Quelqu'un pourrait m'expliquer les #machintrucs avec l'octotorpe collé devant ? ("hashtag" qu'ils disent je crois^^)

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
30/07/2023 à 02:14 - 30/07/2023 à 02:15

Hello !

Alors oui, je ne me suis jamais inscrite sur le moindre réseau social reconnu en tant que tel (je lis parfois sur le fofo que Beto serait un réseau social, donc si c'est le cas je suis au moins inscrite sur celui-ci !^^) et n'y met jamais les pieds, mais j'ai bien compris que les fameux hashtags (?) viennent de là. Ces trucs envahissent même Beto car pas mal de profils comportent un listing de ces trucs. Du coup je me demande à quoi ça sert, enfin je veux dire pourquoi le mettre sous forme #machintruc, #machintruc2, etc. plutôt que d'énumérer les centres d'intérêt sous forme de listing ?

  • machintruc 1

  • machintruc 2

etc.

Ca vient peut-être de moi mais sous forme de hashtags qui se suivent je trouve beaucoup plus brouillon et compliqué à lire que sous forme de listing. Ma question est donc :

Est-ce juste une nouvelle forme de présentation de l'écrire ainsi, ou y a-t-il une raison pratique à cela ? Genre une fonction d'appel de mot-clef via un autre endroit du site tel que le forum ?

Désolée si je suis pas très claire ☺️ mais ça montre à quel point je suis larguée avec ces trucs que je vois fleurir un peu partout depuis des années sans trop comprendre à quoi ça sert concrètement.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
30/07/2023 à 08:17

Ahhhhhhhhhhhhhh.....je suis rassurée....je me pensais seule à ne pas comprendre...je vais donc lire avec attention les interventions suivantes....😀

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2023 à 08:27

Ça sert à trouver des profils par centres d'intérêts, si dans la barre de recherche tu entres un mot tu trouveras des personnes qui ont renseigné #truc dans leur description.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/07/2023 à 09:19

Citation de Lyys #469383

👍

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
30/07/2023 à 09:32

Le # sert à définir un mot clef afin de faciliter la recherche comme dit lyss. Exemple sur d'autres reseaux tu vas dans la barre de recherche et tu tapes #coupedumonde tu retrouveras tout les posts où il est marqué coupe du monde. N'utilisant jamais la barre de recherche ic, je peux pas dire. mais je suppose que ca fonctionne. Htag = mettre une étiquette en fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2023 à 10:29

Il n'est pas nécessaire de mettre le # devant le mot clé pour faite une recherche, ça fonctionne sans.

Par contre, dites moi si je me trompe, pour que ce mot ressorte il faut que les personnes mettent ce # devant leurs mots clé dans leur profil.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
30/07/2023 à 16:00

pour suivre

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
01/08/2023 à 00:29

Merci beaucoup pour vos explications 😘

Concernant Beto, si j'ai bien compris, le # ne sert à rien et il est finalement plus lisible et utile de faire un listing à l'ancienne à propos de nos centres d'intérêts 🤔

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
01/08/2023 à 16:59

je viens de tester la fonction recherche en retirant le # d'un mot et je n'étais plus référencée quand je retirais le # devant le mot cherché

en faite, la fonction recherche met le # tout seul car su je tapais #le mot cherché dans la barre de recherche, la fonction recherche me met ##le mot cherché et ne me répertorie pas

avatar contributeur de Kilik
Kilik
05/08/2023 à 14:59

Le # est une balise. Il dit a celui qui le cherche où il se trouve. Imagine beto comme une forêt amazonienne. Seuls les mots (et les messages les contenant) identifiés avec # seront trouvés, les autres seront ignorés.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr