Hello !
Alors oui, je ne me suis jamais inscrite sur le moindre réseau social reconnu en tant que tel (je lis parfois sur le fofo que Beto serait un réseau social, donc si c'est le cas je suis au moins inscrite sur celui-ci !^^) et n'y met jamais les pieds, mais j'ai bien compris que les fameux hashtags (?) viennent de là. Ces trucs envahissent même Beto car pas mal de profils comportent un listing de ces trucs. Du coup je me demande à quoi ça sert, enfin je veux dire pourquoi le mettre sous forme #machintruc, #machintruc2, etc. plutôt que d'énumérer les centres d'intérêt sous forme de listing ?
machintruc 1
etc.
Ca vient peut-être de moi mais sous forme de hashtags qui se suivent je trouve beaucoup plus brouillon et compliqué à lire que sous forme de listing. Ma question est donc :
Est-ce juste une nouvelle forme de présentation de l'écrire ainsi, ou y a-t-il une raison pratique à cela ? Genre une fonction d'appel de mot-clef via un autre endroit du site tel que le forum ?
Désolée si je suis pas très claire ☺️ mais ça montre à quel point je suis larguée avec ces trucs que je vois fleurir un peu partout depuis des années sans trop comprendre à quoi ça sert concrètement.
Ça sert à trouver des profils par centres d'intérêts, si dans la barre de recherche tu entres un mot tu trouveras des personnes qui ont renseigné #truc dans leur description.
Citation de Lyys #469383
👍
Le # sert à définir un mot clef afin de faciliter la recherche comme dit lyss. Exemple sur d'autres reseaux tu vas dans la barre de recherche et tu tapes #coupedumonde tu retrouveras tout les posts où il est marqué coupe du monde. N'utilisant jamais la barre de recherche ic, je peux pas dire. mais je suppose que ca fonctionne. Htag = mettre une étiquette en fait.
Il n'est pas nécessaire de mettre le # devant le mot clé pour faite une recherche, ça fonctionne sans.
Par contre, dites moi si je me trompe, pour que ce mot ressorte il faut que les personnes mettent ce # devant leurs mots clé dans leur profil.
pour suivre
Merci beaucoup pour vos explications 😘
Concernant Beto, si j'ai bien compris, le # ne sert à rien et il est finalement plus lisible et utile de faire un listing à l'ancienne à propos de nos centres d'intérêts 🤔
je viens de tester la fonction recherche en retirant le # d'un mot et je n'étais plus référencée quand je retirais le # devant le mot cherché
en faite, la fonction recherche met le # tout seul car su je tapais #le mot cherché dans la barre de recherche, la fonction recherche me met ##le mot cherché et ne me répertorie pas