Ayant trouvé le film la ligne verte émouvant et poignant , j'ai découvert ce film aujourd'hui"Kogustaki Mucize" qui m'a fait pleurer comme une madeleine! 😅 Pour moi il est aussi beau que la ligne verte mais il se termine tellement bien , que ça donne envie de le revoir. Si vous voulez le visionner, il se trouve sur Netflix! Et vous quels sont vos films préférés?
Pas facile de donner un film préféré. D´instinct je pense à "Babel", film brillant sur l´humanité et qui m´a marqué.
...pas un film mais une histoire de sherlock Holmes radiodifusée des années 50 qui est à éouter en correspondance avec le virus ...c'est bluffant surtout dans les détails !
La liste serait bien trop longue à faire... je crois que celui dont je ne pourrai jamais me lasser est "il etait temps" et sinon il y a aussi "pour elle", "le papillon", "la belle saison", "les incorruptibles", "coco" et encore bien dautres...
SOLEIL VERT de Richard Fleischer.
En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette societe.
BARAKA de Ron Fricke.( J'ai adoré ce film et visionné plusieurs fois )
Sans dialogue, "Baraka" est une réflexion sur l'histoire du monde à partir du seul langage universel existant : image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le réalisateur et son équipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n'hésitant pas à aller dans les sites les plus reculés et les plus rares de la Terre.
allez un troisième de 1932 FREAKS sur l'âme humaine, c'est chelou, t'es prévenu mais à voir.... vraiment.
Bon visionnage et fait des retours si tu veux bien.
Et bien le film " la cravate" de Mathias Théry et d'Étienne Chaillou qui est un beau documentaire avec deux réalisateurs pourvus d'une grande finesse. Ils suivent un jeune homme de 20 qui es t radicalisé au FN, le portait - son évolution et la peur qu'il inspire- , toutes les nuances posées, la maîtrise de la narration en font un film très marquant, à ne pas rater!
Il y a aussi eu récemment le film "système K " de Renaud Barret qui est également un documentaire mais cette fois sur les performances créées à Kinshassa par des artistes locaux. La force qui s'en dégage et toutes les sensibilités rencontrées font que je trouve, le film mérite le détour!
Comme je suis partie sur un filon documentaire, je finirai pas le film "lépoque" de Matthieu Bareyre qui suit une jeunesse parisienne le soir. Le tournage s'est étalé sur quatre ans et malgré que le titre soit trop définitif, le réalisateur a, à coup sûr capturé de la beauté.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie!
Beaucoup . Un des plus marquants restera "Couleur Pourpre" avec une infinité d'autres après celui là .^^
Citation de SuzanneTD #328755
Jadore la couleur pourpre... Un de mes films préférés aussi...
Favelas , revu très récemment .
Favelas!!!
Moi qui vient de là-bas j'ai pas du tout aimé ce film.
Du tout!!!!
En revanche je recommande" Central do brazil"
La couleur des sentiments - les couleurs du destin - Precious - Beignets de tomates vertes 🤧 Trop de films pour les lister lool ce sont des exemples.
Lion !
Citation de Llaho #32854
J'ai un souvenir inoubliable de Soleil vert que j'ai vu il y a pourtant très très longtemps !
Citation de Alhambra #328986
Lion est un film magnifique ! J'aime tout particulièrement le petit garçon
Chantons sous la pluie
Victor Victoria
Charade
Projet X (celui de 1987 rien à voir avec l'autre !)
Le terminal
.....
@Alhambra : ce n'est pas grave , ça arrive^^
J'y pensais ce matin : donne moi tes ailes (pour citer un très récent)
Pour ma part cest plus de la science fiction Dune
Le 5eme Element
Le Grand Bleu
The Bohemian Rapsodie
et bien d'autres encore....
Citation de Amoureuse #328668
Sorry , parfois je prends un sujet en cours de route sans réagir aux posts précédents . Fan de documentaires , je chercherais bien que très souvent ils ne soient pas accessibles via le simple net , comme beaucoup de films à "audience confidentielle" , hélas . En tout cas , merci .
Pour rester sur du Stephen King, l'adaption de l'une de ses nouvelles aussi, Les évadés, avec Tim Robbins et Morgan freeman. J'adooorreee ce film, j'ai bien du le regarder 112 fois !
Après il y en a bien d'autres, Bagdad Café, Seven Pounds, ... un bon Tarantino aussi ...
Bienvenu a Gattaca
The Island
Invictus
L'incroyable histoire de Benjamin Buttons
L'illusioniste
Les animaux Fantastiques
Fingersmith 😍 mon film préféré lesbien!
Son remake est sud coréen "Mademoiselle" Aussi bien que la vraie version!
L'échange histoire réel avec angelina jolie
Bonjour,
Je regarde rarement la télé et la semaine dernière, j'ai zappé au hasard et je suis tombé sur un film que j'ai beaucoup aimé. C'était Davinci Code. Passionnant.
Bisous à tous. 😊
Films de qualité et intéressants. Je vous conseille d'aller sur le site https://streamingcomplet.video / vous y trouverez un film pour tous les goûts.
j'ai recemment vu "jonas" et "les miserables "(1982)
jonas m'a fait beaucoup pleuré a la fin, et quel pleiade d'acteurs dans les miserables
Citation de Virak #328985
la couleur des sentiments et beignets de tomates vertes , tous deux adaptés de romans, sont des films magnifiques, a voir en famille
Pour ceux qui aiment les classiques, France 3 propose en ce moment des classiques français à partir de 13h45, tous les jours. Le programme ici.
Citation de Angel02 #329194
Pas vu Les Evadés (shame)! Et pas lu non plus, mais ça vaudrait peut-être le coup.
Après je le préfère quand il est dans un registre plus fantastique, même si les adaptations sont super inégales...
Après il y en a bien d'autres, Bagdad Café, Seven Pounds, ... un bon Tarantino aussi ...