Attention à ce que vous allez dire xD.
Ba quoi?? C'est un débat comme un autre.
Plutôt réel en club ou discute sur site ?
Ils m'énervent avec leur 40 mots à remplir.
Être ou ne pas être tel est la question. Quel serait la vie sans pollution ?
Citation de Openmind #534495
Que pense tu des sites libertin ? (Être inscrit dessus)
Euu tu étais sur nouslib?
Bref...
Entre Wyylde ou c'est vide et cher
Nouslib ou l'application bug et c'est payant
Libertic ou j'étais dessus mais trop de faux couples et pour vérifier les certifications tu ne peux pas. Même si en tant que femme ce site est gratuit après pour vous les hommes je ne sais pas.
J'ai longtemps été sur Libertic, après je me suis désinscrite puis réinscrite. Au final ça reste très hétéro norme.
On a fait un profil couple de deux femmes. Ah ba c'était l'enfer sur Terre et j'avais bloqué les hommes seuls.
Ah ba ouii c'était les couples qui nous demandait sans arrêt quand on était disponible ?? (Couple dont la femme est bi-active j'avais précisé) Sinon nous ça nous intéresse pas.
Je leur ai dit je ne sais pas encore je reviendrai vers vous et je vous donnerai nos disponibilités... Ba en même pas 1 semaine j'avais un retour ''alors du coup vous êtes disponible quand ''?? Des gens irrespectueux, pressé ou mort de faim aussi bien du coter de madame que de monsieur.
Ça prend la tête. 😱🤯
Ensuite je me dit bon pourquoi pas tester les hommes seuls et venir vers eux. Alors je lis les recommandations, je lis le profil, je regarde les photos. Je me dit oh ba il est sympa en plus ça dit qu'il est respectueux et à l'écoute. Du coup ça donne envie. J'envoie le premier message. Au bout de même pas quelques échanges mais seulement 3 phrases... C'était une horreur niveau mentalité. Du genre tu es disponible de suite, cette semaine, je peux venir quand ?? Mais mec on a même pas pris le temps de discuter...
Alors j'ai supprimé le compte. Je me suis dit autant rencontrer directement en club sachant que l'on a quand même notre petit cercle et que je préfère la qualité à la quantité.Je préfère quand même le réel que le virtuel.
Mais même en club faut se méfier et attendre de rencontrer ou de revoir la même personne au moins 3 fois et ne pas donner le numéro de téléphone la première fois.(Pour les mecs seuls) Car tous les jours c'est tu es disponible pour un resto, pour aller en club? Pour boire un verre ?? Mais merde j'ai une vie, je suis en couple alors m'enmerde pas !! Ah ba oui parce que la technique c'est de nous payer des verres. Comme je ne suis pas une pu... Je refuse. La dernière fois en club ou on m'avait proposé de m'offrir un verre, j'avais demandé un café car je ne veux pas que le mec paye cher.
On va finir par aller sur Her. Au moins ça sera des Queer et LGBT et pas un faux couples dont c'est que le mec qui cause alors que sa femme absente ou pas au courant.
En tant que femme seule à l'époque je plaisais beaucoup. Et même en couple on plaît beaucoup. Alors je te dis pas le nombre de messages par jour. Venant des couples. Et même de ceux qui me disent "oh mais Jessica c'est toi, je te reconnais".
Avec S on fait les couples ensemble. je lui ai dit aussi que pour certaines filles dont on a pas les mêmes goûts... Qu'elle pouvait rencontrer sans moi. C'est très clair, il n'y a aucun problème, on a bien communiquer.
Citation de Fushijogu #534496
Je valide
Libertin ou pas, les sites de rencontres sont toujours un peu pareil, énormément d hommes seuls, beaucoup de mythos et fantasmeurs qui s inventent une vie ( des faux profils, des fausses sexualité....)
C est toujours le reflet de la société, consommation ( pareil en rencontre qu en consommation de biens ) aucun respect des autres ( toujours des silences ... comme sur ce site d ailleurs) alors que c est si simple de répondre par le négatif ,c est un manque de respect de l autre, et c'est de l invidualisme...
Bref c'est un peu tout le reflet de la société actuelle.
Si facile a se cacher derrière un pseudo et un avatar
Citation de Openmind #534514
Oui et il y a aussi la catégorie ou ça s'inscrit pour se toucher mais rien d'autre.
Grand bien leur fasse, la partie virtuelle est très importante, ça correspond à cette société qui se coupe du réel et vivent dans le virtuel dans la toile
Une amie queer m'avait recommandé Feeld, en me disant que c'était pas mal. Je n'ai aucune expérience en matière de sites libertins, donc je ne peux pas vraiment le qualifier de "comme les autres", mais en tout cas, je ne me suis pas senti moins discriminé que sur des sites non libertins. Donc bon…
En termes de soirée je me suis orienté vers le mouvement sexpositif. Pour celleux qui ne connaissent pas, c'est un mouvement féministe qui met le consentement au centre de la démarche. Les collectifs proposent de nombreuses formations au consentement, qui sont obligatoires pour avoir le droit de se présenter aux soirées. Tu y apprends à écouter tes désirs, à dire oui quand tu penses oui, non quand tu penses non, et à recevoir un non sans le prendre comme une blessure narcissique. La plupart des collectifs imposent un quota genré, afin que les soirées ne soient pas surchargées d'hommes cis. Sexe et nudité sont bienvenus sans jamais y être obligatoires. Les soirées sont accompagnées de facilitateurices qui aident les personnes à connecter et à entrer doucement dans le jeu. Elles se retirent ensuite car ne participent pas. Les plus timides sont respectés et peuvent aller à leur rythme.
Eh bien honnêtement, c'était trop bien. Je n'ai rencontré que des personnes respectueuses, qui te demandent toujours ton consentement sans jamais le présupposer à ta place, où tu peux librement être queer sans que ça ne choque personne.
Ce qui est drôle, c'est que les sexpo n'aiment pas qu'on les assimile à des libertins 😆
J’ai eu la curiosité de vouloir aller en club libertin à l’époque où j’étais marié, mon mari était ouvert donc on avait prévu d’y aller. Puis finalement ça ne s’est pas fait.
Quelques années plus tard, j’ai rencontré des gens qui fréquenter de temps en temps ce milieu mais pareil Et en entraînant une autre, je n’y suis jamais aller.
C’est pas quelque chose que j’aurais envie de faire en couple mais plutôt seul, mais quand je suis célibataire, je n’y pense plus vraiment en fait 😅
Citation de Manu #534545
Bonsoir à toutses, merci pour ce sujet très interessant qui m'interpelle. J'avoue que je me questionne sur mes besoins d'ouverture et d'exploration, l'idée des milieux libertins et notamment du sexe positif comme tu en a parlé Manu m'intéresse. Merci de démystifier ce sujet pour le pauvre néophyte que je suis !
Comme je coche la case homme seul et que je n'ai pas d'expérience (et certainement une foule d'aprioris), j'ai un peu peur du red flag et de me lancer ! #Manu As tu des liens ou des adresses au sujet des commu` sexe positif ? Car les formations au consentement me semblent être un excellent début avant même d'envisager une suite dans le milieu.
Je trouve et c'est mon point de vue que les femmes veulent faire plaisir à leur mari donc disent trop rien... Ne participe pas à la conversation, ni au groupe sur WhatsApp et on ce retrouve avec un mec qui contrôle la conversation et ça devient chiant. C'est plus respectueux quand c'est la femme qui prend les reines à la place de monsieur.
Ps: il y a une soirée 100% filles à Nantes au B4. Le 15 juillet
Ou ce trouve les sexpo ? Il n'y en a pas sur Nantes 😖 c'est pas sur Paris ?
Citation de Fushijogu #534512
Tu as essayé gare au libertin ?
(Je ne suis pas sur de l'othographe )
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Concernant ce qui est écrit plus haut sur les conversations en site libertin, si l homme contrôle les discussions,c est parce que les femmes ne supportent pas tout ce temps perdu en virtuel pour rien.
Trop de blabla emmène toujours à rien du tout.
En général c est les fantasmeurs ( ses) qui discutent énormément pour rien du tout, car c est juste l idée qui les excitent, pas de les concrétiser
Bonjour a tous,
Effectivement le sujet est passionnant, tout autant que n'importe quel autre site de rencontre. Pour moi c'est juste un "modèle économique" sans réel contrôle du produit vendu. J'en ai fait beaucoup et malheureusement ils ont tous le même défaut : Il n'y a pas de contrôle réel et sérieux sur les inscriptions, pas de validation réel des profils, pas de contrôle sur la parité, tant que cela paie ... moralité, beaucoup viennent pour un plan cul et non dans l'esprit libertin, il y a 90% de mec (si l'ont inclus les "faux couples"), tout le monde est frustré et les pauvres vraies femmes qui s'y aventure ont beaucoup trop de messages (pour y avoir inscrit une amie, sur le plus connu c'était juste ingérable) !
Citation de Rvtt #534567
Et du coup est ce que cette déception des sites libertins t’as inciter à découvrir les clubs libertins ? Ou alors ça t’a refroidi ?
Citation de Rvtt #534567
Il est vrai en effet.
Citation de Némésis Inu #534571
Je ne peux évidemment pas parler de tous les clubs mais j'aime beaucoup les deux que je fréquente régulièrement. Les personnes sont là en vrai, le respect et la courtoisie vont de soi ! Effectivement (vu le prix de l'entrée pour les hommes seuls), ça nettoie pas mal, pas de brouteur de fantasmeur... Je trouve l'ambiance très sympa (En fonction du proprio aussi...) Du coup la vie réelle ça a du bon aussi ;)
J'ai une autre question que pensez -vous des clubs pour les personnes transgenres ? Pourquoi devrait il ou elle payer 15€ ?
C est payant pour les filles même dans certains clubs
Citation de Rvtt #534575
Merci du retour 👍
Citation de Fushijogu #534576
Je ne pensais pas pas qu’il y avait des club réservé au personnes transgenre par contre je sais que certains club libertins ont des soirées spéciales femmes only
Citation de Openmind #534577
🤣 Je sais et je suis bien placée pour le savoir. Ma question c'est quel est la place pour les personnes transgenres dans le milieu libertin surtout en club.
Némésis
Oui en effet c'est le cas au B4 à Nantes ils font des soirées spéciales femmes uniquement. Il y en a qui coquine d'autres on juste le plaisir de venir danser sans être enmerder.chacun et libre de faire ce que bon lui semble.
Mais les clubs reste quand même très hétéro norme on préfère faire rentrer des hommes seuls car le patron se dit tiens, lui avec sa mentalité de guignol il va payer des verres. Ça sera rentable pour nous.On fait rentrer des filles car sans les filles il n'y aurait pas d'hommes. Mais et les autres ??? Les personnes Queer ou Transgenre on en parle ? Souvent les personnes transgenres payent plus que les femmes seules mais moins cher que les hommes seuls.
Les hommes seuls sont leur gagné pain , a 50 e l entrée.
C est pour ça qu ils sont sur les dents comme des requins, "il faut rentabiliser le prix de l entrée"
Citation de Fushijogu #534582
Sur Paris j’ai entendu l’inverse : dans certains club un homme doit venir accompagner d’une femme pour rentrer, mais c’était il y a quelques années peut-être que ça a changé .
Effectivement ça resté hétéro normé et et patriarcal dans le sens où c’est avant tout fait pour le plaisir masculin ( même si les femmes disposent)
Citation de Némésis Inu #534586
Voilà exactement
Citation de Némésis Inu #534586
Pour le peu que j'ai regardé au moment où je m'y intéressait, il y a un peu de tout, des clubs qui obligent les hommes à être accompagnés, d'autres qui les font payer plein pot, d'autres qui fonctionnent avec des jauges, des dress codes, etc…
Différentes adaptations à une seule réalité : dès qu'il s'agit de quelque chose en rapport avec la nudité et/ou la sexualité, il y a une surreprésentation d'hommes, parfois de manière massive.
Donc soit tu acceptes cette surreprésentation, soit tu mets en place une barrière discriminante à l'entrée, que ce soit par la solitude ou par l'argent, ou par autre chose.
Citation de Flow_71 #534552
Les principaux collectifs sont sans surprise sur Paris, je connais essentiellement ceux-là vu que je suis à Paris moi aussi. Les deux plus grands sont Love experience et La Licornerie, qui ont chacun leur page Facebook (qui leur sert de principal moyen de communication). Il existe un doc en ligne qui recense les principaux collectifs en France, il faut que le retrouve.
Par contre, gros warning : les collectifs sex+ sont confrontés au même phénomène que les clubs libertins, un nombre BEAUCOUP plus important d'hommes que de femmes dans les inscriptions. Sachant que Love experience et La Licornerie priorisent de façon absolue le sentiment de sécurité des participant.e.s, et que de se sentir en minorité vis-à-vis des hommes est un facteur qui peut être très insécurisant pour certaines femmes, eh bien, ils appliquent eux aussi des barrières discriminantes afin d'avoir une représentation des genres équilibrée. Et comme la majorité des hommes qui se présentent sont seuls, et que la -grande- majorité des femmes qui se présentent sont accompagnées, eh bien, il est très difficile d'entrer si tu es un homme seul, ou accompagné d'autres hommes.
Moi il m'a fallu presque un an à m'inscrire régulièrement pour finalement pouvoir expérimenter une nuit sex+. Cela peut être blessant, surtout quand tu te sens discriminé par ta solitude alors que tu ne l'as pas choisie et/ou que tu ne la vis pas très bien. Il faut en avoir conscience.
Il me semble que le collectif Agentivae ne pratique pas de sélection à l'entrée par opposition de principe à la discrimination, mais du coup je pense qu'on y trouve peu de femmes. Il est sur Paris aussi. Tout va dépendre après de ce que l'on recherche.
Question un peu bête peut-être excusez ma naïveté, est-ce qu'il existe des pratiques de libertinage pour un couple gay ? Je pensais que c'était une pratique très hétéro avec des codes bien définis.
En tout cas, tout ce que j'ai pu voir ou entendre sur le libertinage est toujours vu du côté hétéro.
Merci pour vos réponses éclairées.