MUNICIPALES 2014.

avatar contributeur Misterbi
Misterbi
19/03/2014 à 22:50

N 'oubliez pas ! Pour ceux qui sont en age de voter et qui sont inscrits sur les listes électorales : N'oubliez pas d'aller voter ce dimanche 23 et le dimanche 30 pour élire votre maire (si il y a un 2ème tour dans votre commune). Je dit ca car les sondages annoncent un record d' abstention, chose inédite pour des élections municipales. Et puis comme il y a beaucoup de jeunes sur ce site et comme ce sont souvent eux qui s'abstiennent le plus......... :O SI VOUS NE VOUS INTERESSEZ PAS A LA POLITIQUE C'EST LA POLITIQUE QUI VA S' INTERESSER A VOUS
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2014 à 23:00

Je vote à toutes les élections. Pour une fois qu'on fait semblant de s'intéresser à mon avis, j'en profite :D Bon ceci dit je vote souvent blanc car les politicards corrompus, très peu pour moi...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2014 à 23:04

Merci pour ce si doux rappelle Misterbi :) J'avais déjà oublié ces élections municipal pour dimanche!
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2014 à 23:17

Merci pour le rappel Je voterai sans beaucoup de convictions, mais bon ... C'est important de voter (manquait 3 mots)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2014 à 23:24

Sachez que cette année (je parle sous votre couvert, au cas où je raconterais des bétises), vous devez obligatoirement présenter une carte d'identité pour voter. En revanche, la présentation de la carte d'électeur est facultative. J'imagine que cela vise à rendre ce droit (que dis-je, ce devoir citoyen) plus accessible. Maintenant, vous n'avez plus d'excuse :D
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2014 à 11:27

belle initiative ce rappel au droit / devoir de vote 🆙 c'est une chose importante, cela même si (comme le pensent certains à juste titre) bon nombre de personnages politiques sont corrompus et simplement attirés pas l'argent et le pouvoir. Le vote permet tout de même de montrer que les citoyens se préoccupent de ce qui se passe autour d'eux, sans ceci la démocratie ne serait plus. Et dans certain cas, le vote est bon rappel à l'ordre à nos dirigeants pour qu'ils s'occupent un peu plus de leurs concitoyens plutôt que leur propre ambitions personnelles. Et même si vous votez "blanc" , c'est une indication de votre mécontentement . votez = défendez votre avenir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2014 à 14:15

Comme le disait si bien ( avec humour) le feu dessinateur Reiser votez mou, votez dur, mais votez dans le trou Pour mémoire la carte d'électeur n'est pas obligatoire pour voter (dans la mesure ou vous ètes bien inscrit sur la liste électorale de votre commune Pour la pièce d'identité elle est obligatoire Le seuil était de 3500 habitants aux dernières élections il est passé à l'obligation pour tout électeurs électrices de présenter une pièce d' identité Sous la pression des maires des petites communes le seuil a été fixé a l'obligation au dessus de 1000 électeurs (trices) parution du décret cette semaine Bon vote a tous en souvenir de ceux qui ont lutés pour que je puisse voter j'irais poser un bulletin mais franchement le coeur n'y est pas l'oligarchie à depuis longtemps remplacée la démocratie
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2014 à 16:56

Moi je n'irais même pas voter, cela ne m’intéresse même pas et je n'y comprend rien du tout, donc je vous souhaite bon vote, moi pour ma part sa attendra un peu.....
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
20/03/2014 à 17:16

Hors de question que je n'aille pas voter, j'veux pas revoir mon maire actuel repartir pour 5 ans, il a déjà fait assez de dégâts ! Mais faut voter ! Les maires ont souvent des projets pour la jeunesse et si ça se trouve ils proposent quelque chose qui t'intéresse, ça serait dommage de ne pas savoir :/
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
20/03/2014 à 17:43

"Hors de question que je n'aille pas voter, j'veux pas revoir mon maire actuel repartir pour 5 ans, il a déjà fait assez de dégâts ! " Un maire est élu pour.............6 ans !!
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
20/03/2014 à 20:24

Oui oui tout a fait. Allons voter pour contribuer a la préservation de l'avenir de notre pays. d'ailleurs ça me fais penser de retrouver ma carte électorale! ^^
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/03/2014 à 18:51

[url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2014 à 18:57

J'irais bien évidemment voter. Il est important de s'intéresser à la politique, c'est ce qui fait notre quotidien à tous. Ne pas voter, c'est subir son quotidien. Même un vote blanc est important ( depuis un projet de loi récent, ils sont comptabilisés à par entière ).
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/03/2014 à 19:07

Zippo : Tu te trompes !!! :o Le vote blanc ne sera pas pris en compte pour ces municipales ! Il ne sera pris en compte qu 'à partir des élections européennes de fin juin.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2014 à 19:15

Oui oui je sais, la loi entre en vigueur le 1er avril :). Mais je parle pour les élections à venir mon ami !
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/03/2014 à 19:18

Si vous savez pas qui se présente dans votre commune, regardez sur le site du ministère de l'intérieur : Voici les villes "clefs" où les résultats vont être étudiés et commentés le plus, avec les sondages :
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2014 à 20:06

Attention, ce site contient des erreurs. Dans ma commune, les deux listes sont considérées divers droites alors qu'elles sont bien apolitiques. D'ailleurs un des deux candidats a hurlé comme un dingue quand il a vu ça avec lettre au préfet et tout le tintouin, la préfecture n'a pas bougé d'un iota...
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
21/03/2014 à 20:28

Kattarsis : Non il y a pas d'erreurs. Cette année tout les candidats ont pour obligations de se déclarer à la préfecture. Le ministère ensuite publie les noms. Ce qu 'il y a c'est que les candidats ont pour obligation de dire de quelle étiquette politique ils sont (Droite, gauche, divers gauche, divers droite....) et comme certains se veulent apolitique et ne veulent pas choisir, la loi ordonne de choisir, si les candidats ne choisissent pas c'est la préfecture qui choisi pour eux, arbitrairement, par tirage au sort, du coup ca pose des problèmes ici ou ailleurs....
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2014 à 21:19

merci pour le rappel :D je dois choisir entre un candidat sortant UMP, ou une liste divers droite dans mon petit village. un grand moment de solitude en perspective, pour moi qui suis passé aux MJS et chez les Jeunes Démocrates :D un peu décevant pour mes premières élections, mais bon.... il faut bien accomplir son devoir de citoyen ;)
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
22/03/2014 à 00:03

Dimanche on va vers un record d'abstention :
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2014 à 00:09

Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément être d'un parti politique, je ne comprends pas l'intérêt. Les municipales ça n'a rien à voir avec la politique française... On administre un village ou une ville... Surtout qu'un patelin comme chez moi, c'est franchement ridicule quoi...
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
22/03/2014 à 20:25

Les municipales 2014, une non campagne. Si même les municipales intéressent plus les Français........
https://www.youtube.com/watch?v=BORV7WsCMvA


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr