Les chansons, histoires, films de votre enfance - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/05/2023 à 10:04

Citation de Delinphe #455573

Pareil! Pin Gu c’était l’anime préféré de mon frère moi j’aimais pas du tout ( bon faut dire que j’étais ado à ce moment là)

Mais à mon époque il y avait le manège enchanté dans le même genre!

Ah j’oubliais aussi l’émission midi les zouzous que je regardais ( j’avais 20 ans) sur France 5

Pour les «  vieux » comme moi y’avait «  la Noiraude » La Linea et un truc avec coco qqchose dedans ( il grimpait sur un palmier sur une musique style yukulélé)

avatar contributeur de Titus
Titus
19/05/2023 à 12:48 - 19/05/2023 à 12:54

Après avoir visité Paris et sa Tour Eiffel , en classe nous avions eu Pomme d'Api en lecture , un fasicule était relié au magazine , le voici :

Les chansons, histoires, films de votre

Sur France 3 , je suivais les belles histoires de pomme d'api , j'aime toujours son générique chanté par Henri Dès !

toujours sur la même chaine , on avait "Les histoires de Père Castor" mais aussi "Les animaux du bois quat'sous" , un dessin animé qui peut être encore vu par les adultes pour ses morts en pagaille !

Ce qui me fait rappelé d'autres lectures en classe comme les livres "Dinomir" , le livre " Arc-en-ciel : le plus beau poisson des océans " et ses écailles lumineux . La petite histoire de "Poule Rousse " et celle de "Roule Galette" nous étaient aussi contées par nos maitresses .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2023 à 13:06

Citation de Titus #455613"Les animaux du bois quat'sous"

Alors ça je kiffais à mort...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/05/2023 à 13:12

Citation de Delinphe #455614

Citation de Titus #455613

J’adorais aussi, ainsi que toute ma famille, mon frère était abonné au magazine des animaux du bois de quat’sous.

On regarder l’anime en famille et on re lisaient le fascicule à mon petit frère aussi, quand il le recevait chaque semaine.

C’est vrai que c’était très triste, mais très poétique et réaliste. Ça remettait aussi l’homme dans ses travers par rapport à la nature. Est-ce que du coup c’était porté la réflexion autant aux adultes qu’aux enfants.

Ça me rappelle beaucoup ses dessins animés. Quand j’étais jeune qui était triste, c’est vrai mais qui était aussi prônait des valeurs comme le courage la gentillesse, l’entraide, la bonté, la persévérance, etc. Certes, ils étaient très dur. Les héros passait par beaucoup d’épreuves :

Violence, abandon, pauvreté, etc., mais il s’en sortait toujours grandi en restant eux-mêmes.

Princesse Sarah, Charlotte, Candy, Gwendoline, Cathy la petite fermière, Rémi sans famille…

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2023 à 13:46 - 19/05/2023 à 13:47

Citation de Némésis Inu #455616

C'est vrai ! Il y avait une atmosphère douce-amère qui émanait de ce dessin animé. Je me sentais toujours triste en le regardant. Mais pouvais pas m'en empêcher 🤷‍♀️ Par contre j'ignorais qu'il y avait des fascicules.

Cela me rappelle aussi que "Les malheurs de Sophie" me faisait le même effet ! Vous vous en souvenez ? On nous montrait quand même de la maltraitance sur enfant à la télé. C'était une époque plus "brute".

Et aussi :

La famille DelaJungle

Jumanji

Ou le machin avec les gargouilles là... c'était badass ça 😮

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/05/2023 à 14:33

Citation de Delinphe #455625

Les malheurs de Sophie j’avais lu le roman gamine et j’ai aussi vu le dessin animé plus âgée. A l’époque où a été écrit le roman la maltraitance sur enfant était considérée comme une éducation à la dure…

Les gargoyles (le truc avec les gargouilles) anime que j’adorais

Par contre j’aimais pas la famille Delajungle😅

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2023 à 14:43 - 19/05/2023 à 14:43

Durant mon enfance, j'aimais beaucoup écouter une chanson de Julien Clerc qui est Émilie Jolie et le grand oiseau 🐦

https://youtu.be/uxQFE1QLoQk

Concernant les bandes dessinées ainsi que les dessins animés, mes préférés étaient :

  • Tom Tom et Nana,

  • Les schtroumpfs,

  • Boule et Bill,

  • Cédric, Titeuf, Lucky Luke, Tintin

  • Franklin 🐢

  • Disneys et surtout les rois lions 🦁

  • M6 kid, Kd2a, Midi les zouzous ( Hamtaro 🐹).

Concernant les séries/films, j'apprécie regarder :

  • Bruce Lee

  • Charmed

  • Demain à la une

  • Un gars, Une fille

  • Les mangas (dragon ball, pokemon etc)

Je me permets de vous conseillez un lien qui regroupe beaucoup de musiques de dessin animé qui sont, selon moi, très agréable à (ré)écouter ou à découvrir.

http://www.coucoucircus.org/da/

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
19/05/2023 à 15:40

Citation de Emile-nier #455642

Toi et moi on as le même âge, donc on a les mêmes références, "Tom-Tom et Nana", je lisais dans "J'aime Lire", plus que je ne regardais le dessin animé, bien sur "M6 Kid" les mercredis après-midis avec Nathalie Vincent. Et j'aimais aussi "Demain à la une", retrouvant Kyle Chandler à l'adolescence dans "Friday night lights" dans un rôle radicalement différent.

J'ai cité aussi Bruce Lee dans ma première réponse.

Mais contrairement à beaucoup, j'ai pas vraiment suivi de mangas, si ce n'est quelques épisodes de "Detective conan" en 2002.

Toi as aussi sans doute regarder "Des chiffres et des lettres" sur France 2 : moi je regardais avec ma mère et mon frère, lui et moi on avait même les boites de jeux :)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2023 à 15:54 - 19/05/2023 à 15:57

La bataille des planètes

J'adorais le robot et le chien!

Les chansons, histoires, films de votre

Je crois qu'aujourd'hui, tout ça me hérisserait le poil 🙄

https://youtu.be/mSqvUD9aCbQ

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2023 à 16:01 - 19/05/2023 à 16:02

Citation de Némésis Inu #455639Par contre j’aimais pas la famille Delajungle😅

Rrraf comme quoi 😅 ^^

En plus des séries que tu as déjà cité je me remémore aussi Beverly Hills ou Melrose Place. "Notre belle famille" qui était plutôt bon enfant aussi !

Par contre ne me parlez pas de "La petite maison dans la prairie" j'ai toujours eu le bourdon en regardant ce truc !

Ou alors les Boys Band. Aller quoi c'était marrant !

https://www.youtube.com/watch?v=6M6samPEMpM

avatar contributeur de Narikya
Narikya
19/05/2023 à 17:02

Citation de Crème2Cactus #455564 Oui, Chapi Chapo 😄.

L'île aux enfants, le muppets show, l'autobus à impérial, Zora la Rousse, 2 ans de vacances, l'île bleue, Sébastien et la Mary-Morgane, etc...

Et plus tard, les mystérieuses cités d'or, Ulysse 31, Capitaine Caverne, les fous du volant, Scoubidoo...

Effectivement, cette enfance me rappelle quelque chose !

Albator, Ulysse 31 : c'était tellement chargé d'aventures et de drame ! Un personnage secondaire meurt par épisode ou presque ! C'était trop bien. 😆

Deux ans de vacances et les romans de Jules Verne, tant de dépaysements.

Avec le Tour du Monde en 80 jours et Sherlock Holmes version Myazaki.

Il était une fois l'homme et l'espace. Et les Mondes engloutis !

Et ma sœur qui me refile Dune et le Seigneur des Anneaux à dix ans : et les longues soirées à les lire et relire sans fin.

Attendre la sortie des tomes des 9 Princes d'Ambre de Roger Zelazny.

Et lire du Isaac Azimov.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2023 à 08:40 - 20/05/2023 à 08:43

Citation de Cineseries #455650

Effectivement ! Après avoir lu tes références, j'ai compris que nous étions de la même génération.

Je confirme le rôle radicalement différent de Kyle. D'ailleurs, le film "Manchester by the sea" nous montre, à mon avis, que ce genre de rôle dramatique lui convient à merveille.

Oui ! Je regardais, également, des chiffres et des lettres à l'instar de "C'est pas sorcier" dont les épisodes sont toujours un plaisir à (re)voir.

avatar contributeur de BiOrg4niX
BiOrg4niX
29/05/2023 à 18:43

Pour moi c'est "L'histoire sans fin" qui n'a d'ailleurs effectivement pas de fin puisque je continue encore à le regarder lol. Quelqu'un d'autre qui kiffe ce film ?

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
29/05/2023 à 20:49

y a tellement de truc, et pas mal déjà cités donc je vais aller dans les oubliés

dark angel

fait moi peur

friends

les simpson

shouth park

le prince de bel-air

H

roswell

sliders les mondes parallèles

les tortues ninja

les aventures de tintin

mr bean

les zinzins de l'espace

il était une fois...la vie

sakura chasseuse de cartes

...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2023 à 20:51

Citation de Nozomi-san #457187

J'avais totalement oublié H qui pourtant était une de mes séries préférées 👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/05/2023 à 21:01

Citation de Emile-nier #457191

Je détestais ( et c’est toujours le cas) cette série 😁

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
29/05/2023 à 22:51

Citation de Némésis Inu #457192

Toi on sait que tu adoooore "New York District" 😂 Moi aussi j'adore cette série que j'ai découvert ado et pourtant on a une décennie d'écart 🤗

Pour en revenir au sujet "H" jai vu quelques épisodes il y a très longtemps mais ça m'as pas marqué, dans le même genre il y a "Scrubs" qui est irrésistible.

avatar contributeur de François76
François76
30/05/2023 à 21:47

Bonsoir,

souvenirs d'enfance dans un ordre non chronologique

🥁 Tintin et le lac au requin - le film ;

🥁 Les BD "Tintin", "Buck Danny" "Eric le Rouge" "Alix" de mes oncles, mais ils avaient qlq trous dans les aventures

🥁 Tintin en disque....ça manquait d'images !

🥁 En livre disque "Babar", les Aristochats (film et livre disque), Pierre et le loup de Sergueï Prokofiev

🥁 A la TV "Bonne nuit les petits", "Saturnin" le caneton, " Le manège enchanté",

plus tard Thierry La Fronde (même si ca a super mal vieilli), Ivanhoé ; Quentin Durward Archer écossais au service de Louis XI, "Arthur Roi des Celtes"; "le chevalier au 108 étoiles"

🥁 l'émission scientifico-distrayante "Déclic"; les animaux du monde

Une autre époque, d'autres univers

avatar contributeur de Laetitia79
Laetitia79
04/06/2023 à 21:29

Bonsoir à tous,

Bon y en a énormément mais je vais juste mettre mes coups de coeur:

Film:princesse Sarah, la.boom et dirty dancing

Livre: les oiseaux se cachent pour mourir et la trilogie de Jones nord et sud sur la guerre de cessesion.

Musique: étant fan de Renaud il y en a quelques unes comme mistral gagnant ou morgane de.toi.

Mais aussi barbie girl de aqua

Voilà voila

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 05:51

Citation de Némésis Inu #455502

Arnold et Willy c'était trop bien 😀

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/06/2023 à 08:33

Citation de Pasgamine #461349

Mais les acteurs ont tous mal finis 😢



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr