Une aggression homophobe à Valence

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 00:21

Valence est une ville à chier pour les homos, c'est pleins de cathos intégristes, de sectes aussi, et de co(n)sanguins. Les gens ne sont pas très tolérants ici. Ça craint un peu, j'aurai peur de me balader dans la ville avec mon copain honnêtement.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 00:29

C'est une ville avec trop peu de jeunes, les idées sont vieilles et c'est pas facile de faire du neuf. Les idées sont très arrêtés, y'a qu'à voir les fous avec leur pancarte aux milieu des passages piétons pour qui "nous allons droit vers le jugement dernier" et les "repentissez vous" - "homosexuels n'iront pas au paradis" et ce genre de conneries.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 08:46

Une bonne partie de ma famille habite dans la Drôme et  pour y être allé assez souvent, je n'ai jamais eu l'impression que c'était un bon endroit quand on était homo.  Je sais que surtout du côté de Die, il y a pas mal de sectes; un jour, j'avais feuilleté par curiosité la revue d'une d'entre elles où ça parlait de "messagers de Satan", une catégorie qui regroupait les homosexuels, les gens qui fument ou boivent de l'alccol, les gens divorcés, etc. Vraiment un ramassis de débilités. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 13:04

Tu m'étonnes.... Ça fait peur de voir ça... Valence a bien mauvaise réputation, entre carrefour de la drogue, carrefour des go-fast, de religieux intégristes et de sectes, sans compter que c'est une région très vieillissante. Il fait pas bon être jeune ici.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 13:05

Et dire que les agresseurs sont des personnes de moins de 20 ans :/ Je ne sais pas ce qui est le plus navrant entre l'agression même et le fait que personne ne soit intervenu pour leur venir en aide.  Chaque ville de toute manière contient son lot d'agressions mais certaines dont celle-ci ne sont pas épargnées. (Ceci dit son emplacement ne facilite pas les choses)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 23:58

Bah, j'avoue qu'à Valence, bien que ce soit une jolie petite ville, il n'y a pas grand chose pour les gays là-bas. Ils sont pas franchement les bien venus je pense. Je connais pas super bien la ville mais est-ce que tu as déjà vu ne serait-ce qu'un bar ou une enseigne affichant clairement son soutien ou carrément son appartenance à la communauté gay (j'aime pas trop le terme communauté mais bon).
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 00:16

Je connais pas. Mais de toute façon j'irai certainement pas y faire un tour, j'aurai trop peur d'aller tout seul dans bar "gayfriendly" à valence, soit parce qu'il n'y aurai aucune personne de mon âge, soit de me faire attendre à la sortie par des personnes comme celles cités dans l'article.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 00:22

Tu habites proche de quel quartier, sans indiscrétion ? C'est juste pour savoir si je loges dans le même x) j'aimerai savoir si je suis dans un quartier craignos xD
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 00:32

D'acc d'acc bon ça va alors, j'habite pas là bas. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 07:53

c'est juste intolérable...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 14:02

Ça fait peur, mais çà m'étonne tellement pas. Toute façon, cette ville est quand même très spéciale, j'ai rarement vu une ville qui accueille autant de gens chelous ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 14:03

Maaiiiiis heeuuuu JE SUIS PAS CHELOU ! Je suis juste un peu spécial.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 14:12

Tant que tu parles pas tout seul dans la rue, tu es tout à fait normal ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 14:12

Bah ça m'arrive, mais je parle pas tout seul, je me parle à moi-même ! nuance
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 14:19

C'est bien de parler à soi-même, c'est reposant, et tu sais qu'il sera toujours d'accord avec toi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 14:20

T'inquiète pas je vais aller me faire soigner au valmont lundi...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 18:13

Je ne pense pas que tenir la main de son copain ou l'embrasser dans la rue soit du militantisme.. C'est simplement une liberté, celle de pouvoir faire comme les autres, exprimer son amour à celui/celle qu'on aime.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 18:37

"La liberté s’arrête où commence celle des autres." C'est vrai, mais je vois pas en quoi s'embrasser ou même tenir la main de son compagnon empiète sur la liberté des autres. C'est complètement absurde. Dans ce cas là, je pourrais très bien dire que j'ai horreur de voir un couple hétéro se tenir la main dans la rue et qu'ils devraient s'arrêter tout de suite parce que ça me dégoûte. Tu vois un peu le niveau d'absurdité de ce que tu viens d'utiliser comme argument ? C'est absolument le même genre d'arguments stupides utilisés par les partisans de civitas.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 04:49

?J'ai étudié dans plusieurs endroits et j'ai jamais vu autant de gens avec de pancartes remplies de promesses aussi illusoires que dangereuses, ces gens tiennent même des stands sur les marchés :O ?Après d'une manière plus général les gens ont l'habitude de juger et de condamner ce qu'ils ne comprennent pas (il n'y avait qu'à entendre le journal télévisé parler des jeux vidéos il y a quelques années ...), il y a un manque cruel d'ouverture d'esprit chez beaucoup de gens, ces personnes qui vivent prisonnier de dogmes parce qu'ils s'y sentent en sécurité. Je pense qu'il faudrait qu'il y ait davantage de sensibilisation à l'ouverture d'esprit dans l'éducation, apprendre aux enfants à ne pas se réconforter dans la vérité des autres et ne pas juger sans comprendre. Il n'y a qu'à voir dans nos chers collèges comment sont traités ceux qui ne suivent pas la "norme". Alors oui je m'éloigne sans doute du sujet, mais pas tant que ça finalement, parce que l'homosexualité est longtemps restée tabou voir pire dans notre pays, et pour beaucoup c'est une tare ou une maladie, et les jugements préconçus ont la vie dur. Le souci c'est qu'un catho intégriste ou autre personne bornée, ça change difficilement d'avis ... mais des gens de moins de 20 ans tout de même, c'est écœurant de voir qu'on puisse en arriver là si jeune de nos jours, comment peut-on accumuler autant de haine envers des gens qui s'aiment et qui n'embêtent personnes ... ?Après c'est vrai qu'à Valence il n'y a peut être pas beaucoup de bar gay-friendly ... Bon je suis d'accord qu'un bar où on peut être soi-même et se comporter comme les hétéros avec son(sa) conjoint(e) sans attirer les regards haineux c'est bien, mais ça devrait être comme ça partout, et pas uniquement dans certains bars. On ne devrait pas avoir à se cacher ou se concentrer dans des ghettos. Alors oui, je suis d'un tempérament idéaliste ... voire plus ... et il faut avoir beaucoup de courage pour s'afficher, mais il y a bien un moment où il faut lever le sombre rideau des préjugés pour que les gens puissent contempler la lumière qu'ils refusent de voir depuis si longtemps. Ce serait bien aussi si les médias y mettaient un peu plus du leur aussi ... Un enfant qui crève de faim dans le Tiers Monde c'est révoltant, mais un enfant qui se retrouve à la rue à 13 ans parce qu'il n'est pas hétéro, c'est quoi ? (J'espère n'avoir choqué personne, je suis parfois un peu vif sur des sujets qui me tiennent à cœur ... pour ça aussi que j'évite en général de poster :/)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr