Bonjour à tous !
Je voudrais vous faire part de ma situation qui est assez causasse !
J'ai rencontré il y a quelques semaines le prince charmant, exactement le type de mec que je recherchais.
Grand amoureux de la nature, il a le projet de reprendre une ferme avec plusieurs de ses amis dans un futur très proche (quelques mois !).
Où est le problème me diriez vous ?
Eh bien il se trouve que cette ferme est à 700 km de chez nous (nous ne vivons pas encore sous le même toit) !
Cela implique donc que je le rejoigne là-bas, hors je ne connais pas ses amis, et lui, je ne l'ai rencontré que très récemment.
Cela implique aussi de devoir quitter mon travail (auquel je ne tiens pas particulièrement), ma famille et mon appart où je viens récemment d'emménager.
J'ai évidemment très envie de le rejoindre car je l'aime énormément, mais cette idée me terrifie un peu car j'ai toujours vécu dans la même région et l'échéance me semble très proche.
Je dois aussi avouer que c'est une super opportunité pour moi de découvrir une autre région qui a l'air super et que nous habiterions une maison dans un hameau, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Que ferriez vous à ma place ?
Merci à vous !
Bonjour,
Oulala, alors là, je ne peux que recommander la prudence...
J'ai rencontré il y a quelques semaines le prince charmant, exactement le type de mec que je recherchais.
Il n'est jamais bon de se lancer dans une aventure aussi lourde de conséquences après avoir rencontré quelqu'un il y a quelques semaines... Si le lien survit à quelques mois de séparation géographique, c'est qu'il est (peut-être) assez fort pour perdurer...
Les lunes de miel ne durent pas toujours (enfin à ma connaissance), et l'amour véritable se fabrique jour après jour, jusqu'à devenir fort, voire invincible.
Bonjour , bonsoir betoño
Je vais être du même avis que @DodoRéMi, la ligne de temps et de construction du couple est propre à chacun. Si l'un des deux a trop de pressions, parce que ca va trop vite ca finit par frictionner, surtout si sur le chemin , il y a des imprévus. Prenez le tps de consolider vos liens.
Hello , je te conseille de patienter et de mûrir la relation.
La ce sont les émotions qui parlent la, la nouveauté, l'excitation d'un nouveau départ, donne le temps au temps.
Lui c'est son rêve cette ferme, à ce niveau dans la relation tu n'as pas a faire des sacrifices de déménagement si ça se passe mal , tu auras trop de remords.
Attends d'apprendre à mieux connaître la personne ses défauts, ses qualités .
ICarter
"Les relations qui commencent vite se terminent vit"
Boff j'ai connu plusieurs personnes ayant habiter ensemble rapidement et même eu des enfants directement, aujourd'hui ils sont encore ensemble et les enfants grandissent.
Donc bon.
Attention à ne pas lâcher ton boulot et ta région sans assurance. Expérimente d'abord .....
Pourquoi ne pas le rejoindre ? La vie est faite de brins de folie, l'amour, la passion sont des sentiments ils peuvent apparaitre ou disparaitre très vite.
Mais si tu laches tout; le lieu où tu vies, ton job, tu pars le rejoindre et tu te rends compte que ce n'était pas du tout ce à quoi tu t'attendais...Ton plan A est génial, très risqué remplis d'amour et d'émotions. Par contre, prévois un plan B et même un plan C. Si tu choisis de partir c'est très courageux mais il faut absolument que tu prévois "et si ça ne se passe pas comme prévu !"
Certaines histoires comme la tienne durent parfois quelques jours, mais d'autres une vie entière. Pour moi ne pas prendre de risque dans une vie c'est juste survivre.
Et au cas ou ça ne se passe pas comme prévu nous on est toujours là ! 😜
je rejoins totalement Boulanger44.....
tentons l'amour ! mais oui: tu n'as plus 18 ans où l'on lâche tout (c'est à dire en fait: pas grand chose) pour aller vivre l'amour le temps qu'il durera......
Donc plan B, et C... Et si il est adulte, il comprendra parfaitement, car non: tu n'as plus 18 ans: tu as du bien, un boulot... bref: ce n'est pas aussi simple...
Et: de fait: ce sera peut etre aussi un excellent moyen de mettre ce nouvel amour à l'épreuve: l'occasion de le voir passer du "royaume des bisounours"à celui d'une maison construite et aux fondations bien solides....
Et puis 700 km... y a pire.....
Et pardon de me montrer un rien prudent sur un point: "reprendre une ferme avec des amis ?" amis qui tu ne connais même pas encore ???? Parce que reprendre une ferme n'est pas mince affaire, crois moi.... cela veut dire se lever, car les vaches n'attendent pas, se coucher tard, car il y a la paperasse et les comptes à faire.... et ce: 24/24 et 7/7: donc: plus de vacances, plus de "temps morts" (sauf rares entre deux "urgences") .. Alors, de tous ces "amis", lequel va réellement faire le boulot ? On dirait un projet Hyppie des années 70 ;-) Plein d'enthousiame, certes.. mais....
Je pensais en écrivant cela à un film où Léonardo diCaprio a montré tout ses talents: "La Plage" (musique en grande partie de Faithless... grouep disparu, mais comportait dans ses memebres "Sister Bliss", à la fois adepte de musique techno, de jazz, DJ d'une grande boite Londonienne, MAIS AUSSI: "chopiniste" confirmée... mais je m'éloigne du sujet)....
Donc oui: premier sujet "sérieux" de ton couple: "c'est un peu rapide pour moi"....
Citation de Laureen53 #505528
Tu as raison, mais n'est ce pas aussi une "porte ouverte" à perdre toute liberté de partir puisqu'il dépend de l'autre? Car rares ont les réels moyens de prendre des "congés sabbatiques" et d'assumer deux logements...
Ils n'ont qu'à prendre le temps de se connaître. Rien de l'oblige à embarquer dans une locomotive déjà en route.
Ton ami a mûri son projet sur longtemps avec ses amis.
Donc franchement comment par faire des visites régulières et tu verras mais c'est très irresponsable d'embarquer dans un projet avec une personne que tu ne connais pas vraiment en tout cas surtout si ce projet inclue d'autres personnes que tu ne connais pas non plus.
ICarter.
et surtout d'y investir de l'argent !!!!! 😇
Tu peux partir mais te faut une solution de secours au cas où ça se passe pas super bien.
Le mieux serais de vous rencontrer en réel passer du temps ensemble ( chacun fais un bout de chemin) sur un weekend par exemple et après vous pouvez décider de poursuivre ou d arrêter.
Je repense à ce que disais Icarter un peu plus haut:
"Ton ami a mûri son projet sur longtemps avec ses amis. "
il me semble impératif que tu prennes toi aussi le temps, avec lui, de murir ce projet, sans précipitation. Une relation se construit, et le facteur "temps" y est important.
Citation de Bandjolefox #505483
"Les relations qui commencent vite se terminent vit"
'Boff j'ai connu plusieurs personnes ayant habiter ensemble rapidement et même eu des enfants directement, aujourd'hui ils sont encore ensemble et les enfants grandissent.
Donc bon.'
-> Merci de ta réponse Bandjolefox 😉
Il est fort probable - autant que souhaitable - qu'il y ait des exceptions à cette règle, les individus sont si différents les uns des autres ! Mais en-dehors de ces quelques cas où ça se passe bien tout de suite, le reste du temps la patience n'est pas inutile 👍🌟
Bonjour pour les réponses vous avez tout.es raison
Je rajouterai qu'il faut bien y réfléchir oui y passer quelque jours c'est super et ça donne envie de tout plaquer surtout si c'est l'amour fou
Mais y vivre c'est pas pareil,
les ami.es sont -ils sincère ?
Les soucis administratifs qu'il faut régler
Aucune petite exploitation agricole est rentable a ce jours
Y a t'il moyen de trouver du travail
Pour quitter sa régions vaut mieux ne plus avoir d'attache au moins ça fait un soucis de moins
Prévoir une réserve d'argent en cas de soucis comme ce retrouver seul
Ect
oui c'est super de tout laisser tomber pour faire les 700 km et ce dire super je change de vie ( que je te souhaite d'avoir) mais ce planter et devoir refaire le chemin en sens inverse c'est moins super je te le garanti
Il y a beaucoup de choses a calculer , tenir en compte, penser a dire , de conseil a avoir , de question avant de ce lancer
partir a des centaines de kilomètre de sa région et ce dire je vais refaire ma vie ( qui est possible) sur un coup de têtes et au final ce planter ça fait pas du bien
Citation de Derf #505731"Il y a beaucoup de choses a calculer">
🤔En amour il ne devrait pas y avoir de calcul, enfin je crois.
Ceci dit si tu poses la question ici c'est que tu doutes et que tu connais déjà la réponse, mais tu peux déjà y passer tes vacances pour voir.
C'est une mauvaise idée... si tu n'as pas envie le fait pas, on déménage au bout de trois ans de relation pour bien connaître la personne. Ne fait pas comme moi qui à la limite des 1 an de relation donc 8 mois je dirais, c'est rapprocher car on me l'avait demandé, j'étais chez mes parents en Touraine à ce moment là, du coup j'ai quitter le cocon à 24 ans. Je l'aimais, j'ai tout fait pour elle, relation à distance donc, je suis venue sur Paris. On devait habiter ensemble et ça ne c'est pas fait. Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête pour être en couple... apres qu''elle soit rentrée à l'école 42. Elle voulait faire des star-tup, free-lance et du codage. C'était une tête elle avait fait des études de journalisme. J'ai très mal vécu la vie Parisienne, loin de ma famille et amis et je connaissais personne, au boulot ce n'était pas la joie non plus c'était en 2018. Après j'ai vécu avec une autre personne en 2019, j'ai vécu le premier confinement période covid en 2020/2021. La dernière personne j'avais peur pour ma vie tellement qu'elle était cinglée. Donc j'ai changé de région sans rien lui dire pour Vendôme.
Dans mon passé j'ai changé de région plusieurs fois. La Bretagne, Paris qu'aujourd'hui j'en ai marre et j'ai eu du dégoût, des remords, des regrets. Comme je ne veux plus vivre ça je dit que je préfère le chacun chez-soi. Prendre des risques c'est bien mais quand c'est fait rapidement et bêtement... sans laisser la relation grandir c'est décevant.
Citation de Llaho #505752
je connais les réponses je l'ai vécu, les question ce sont celles a a se poser aussi
l'ennui si on ne calcule pas il y a un risque mais oui on devrais ne pas calculer
Citation de Derfje connais les réponses je l'ai vécu #505817
Ta vie, nos vies, nos vécus ne sont pas LA VIE mais juste des petites miettes d'humanité égarées.
Peut être que pour l'auteur du topic des années de bonheur s'ouvrent à lui.
Oui aimer, c'est aventureux, c'est oser prendre des risques.🙂
Je pense qu'Anonyme est déjà parti depuis longtemps vu toutes les réponses qu'il nous a donné 🤣
Citation de Boulanger44 #506123
Il est déjà à 700km et a déjà injecté son argent dans le projet.
Espérons que cela se termine bien pour lui .
Sinon on aura bientôt un retour 😅
ICarter
🤔En amour il ne devrait pas y avoir de calcul, enfin je crois.
Je sais que c'est cruel et cynique, mais... l'amour en couple c'est toujours une transaction.
Attention, pas financière ou même forcément matérielle...
Mais c'est une transaction. A chacun d'évaluer, moment après moment, les termes du contrat d'amour. Je n'y vois aucun calcul, mais au contraire, un vrai amour, qui sait, en conscience, ce qu'il est prêt à donner (ou pas).
Et le pire, c'est que cette évaluation n'est en rien comptable ou raisonnable à 100%: elle obéit aussi à des lois obscures qui mêlent raison et sentiment. Mais ne pas faire l'effort de savoir que cette évaluation existe, c'est se comporter en enfant irresponsable, qui ne connaît que son désir. Et aimer ce n'est pas juste désirer.
Mais il reste qu'en ce sens, il y a bien un "calcul".
Citation de Occamj #506131
👍
Citation de Occamj #506131
👏 👏 👏 👏 👏
Mais ne pas faire l'effort de savoir que cette évaluation existe, c'est se comporter en enfant irresponsable, qui ne connaît que son désir
et quand je vois le nombre "d'enfants irresponsables" de largement plus de 35 ans, ça m'affole....