bac en candidat libre

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2017 à 00:29

Bonsoir! Je ne rentrerais pas dans les détails, j'ai eu quelque problèmes il y a quelque années et j'ai pas passé mon bac, je souhaite le passer en candidat libre cette année, le bac L, mais voilà, la montagne de travail est énorme et moi qui ne suis pas allé au lycée depuis un bout de temps (j'ai 19 ans), je flippe beaucoup. Est ce que quelqu'un qui est en L ou a fait L pourrait me prêter ses cours et/ou me conseiller? je sais je vous connais pas, et vous ne me connaissez pas, mais voilà , merci beaucoup! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2017 à 01:06

Bonsoir, Pour ma part je n'ai pas fait L, mais j'ai beaucoup bossé avec Revision-bac et Kartable, les cours sont complets, bien décrits.. Après t'as des chaines youtubes comme "Les bons profs", ou des cours que tu peux trouver par ci par là sur internet, puis t'as aussi pas mal de livres/révisions que tu peux trouver en librairie ou à la fnac Je te conseille aussi d'organiser ton travail, c'est largement faisable mais il faut que t'aies un planning assez propre, avec des objectifs clairs. Apprendre seul c'est pas évident, mais comme je t'ai dit, c'est faisable. Puis tu peux toujours venir demander de l'aide en privé, au cas où je puisse être utile (Bachelière ES, on a des cours en commun comme l'Histoire)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2017 à 01:26

merci beaucoup si j'ai besoin je te demanderais!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2017 à 14:20

Pardon c'est Réussite-bac le site, et non pas révision-bac Pas de soucis, bon courage à toi !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2017 à 22:39

Je t'avoue que y'a énormément de boulot en histoire, philo et anglais et dans les autres matières. Rien n'est impossible mais tu as beaucoup de choses à rattraper. Sans te mentir j'ai beau assister au cours j'ai du mal à suivre Alors Pour Toi je ne préfère pas imaginer. Mais Si tu es vraiment bosseur tu peux trouver sur internet les cours. Tu peux me mp au besoin ! Bon courage :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2017 à 22:59

merci tu fais L?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2017 à 12:55

Bjr le CNED faisait à un moment préparation au Bac en candidat libre, se rensigner c'est trés sérieux, mais il faut payer l'inscription et puis si on ne fait pas les devoirs on ne nous envoyait plus des brocures et on on n'avit plus accez à leur site, web etc mais se rensigner bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2017 à 15:13

Salut J'ai fais L et je t'avoue que la quantité de travail est considérable surtout en philo et en langues mais avec un peu de travail perso rien n'est impossible. Je te conseil de t'acheter des annales BAC où y a vraiment les cours bien écrits et compréhensible pour tous (certes faut approfondir de ton coté également en plus de ces annales) j'ai pratiquement révisé mon BAC avec elles et ça m'a beaucoup servis ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2017 à 17:58

merci !
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2017 à 18:42

Oui je suis en L et y'a du boulot xD
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 00:17

Demande à Psycatrice, il à du le passer 7 fois en candidat libre.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2017 à 20:50

Salut ! J'ai fait L, et des études de langues (anglais / allemand) ensuite, hésite pas à demander si t'as des questions précises. Sinon le mieux, c'est encore de s'entraîner à l'écrit, d'écrire ce qui te passe par la tête, du mieux que tu peux et faire relire par quelqu'un capable d'orienter sur quoi réviser / corriger.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr