Je deviens insomniaque, je n'arrive plus à dormir!

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Je suis vraiment inquiet depuis quelque temps, je deviens insomniaque, je n'arrive plus à dormir je pense que mon célibat plus le fait que je ne travaille pas n'arrange pas les choses. Je passe donc mon temps à regarder des séries en streaming, discuter sur les réseaux sociaux, tchatter avec des amis, chercher du taf, regarder des films x etc ...

Je ne parviens pas à trouver le sommeil et j'en deviens irritable, je cherche des sensations d'où le porno pour rester éveillé et me dire que je ne suis pas seul mais ce n'est que virtuel et ça finit par me dégoûter ... donc j'éteinds puis je reviens dessus quand je me fais chier et que je n'arrive pas à dormir.


Bref cette situation ne peut plus durer, je vais finir par devenir fou ou mal finir si ça continue !
Si quelqu'un peut m'aider c'est un appel à l'aide que je lance et il est urgent car je perds pied et la situation économique actuelle n'arrange en rien mes problèmes ! :(


Merci chers amis :(


photo de l'auteur Rayen
Rayen
Homme de 21 ans
Poitiers

2 remerciements
Je pourrais te donner un seul conseil que j'applique tout les soirs c'est de boire un verre de lait chaud, ça produit de l’alpha-casozépine, une molécule qui agit directement sur ton cerveau qui fait que tu ressentiras moins ton stress et tu t'endors plus facilement, testé et approuvé par mes soins ;), mais le mieux d'après les experts et de pratiquer une activité physique en journée !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu as pensé à aller voir un psychologue ? Pour comprendre la source de tout ça ? 
Même si je pense juste que t'es très anxieux, du coup tu stress trop et ça t'empêches de dormir. Parle en avec tes amis, mais le fait de ne pas trouver de travail ou d'être célibataire ne doit pas avoir autant d'impact sur ta vie, ça arrive à tout le monde, tu n'es pas seul à avoir du mal à trouver du travail ou être célibataire, bref, trouve quelque qui te détendra, moi c'est la bouffe, eheh. Et sinon essaye de courir, si tu aimes, ça peut ou tout autre activité qui peut te faire oublié tes soucis. ^^

auteur anonyme

Anonyme
Citation de Rayen : Je pourrais te donner un seul conseil que j'applique tout les soirs c'est de boire un verre de lait chaud, ça produit de l’alpha-casozépine, une molécule qui agit directement sur ton cerveau qui fait que tu ressentiras moins ton stress et tu t'endors plus facilement, testé et approuvé par mes soins , mais le mieux d'après les experts et de pratiquer une activité physique en journée ! Vous avez dit merci


Merci Rayen pour tes conseils je vais les appliquer à la lettre, le verre de lait chaud je ne savais vraiment pas :O
Quant au sport  il m'arrive d'en faire mais c'est pas régulier soit de la course soit de la marche à pied pour sortir voir des amis, me balader, aller à des rendez-vous etc ...

Clorus justement je vais reprendre contact avec ma psychologue qui m'aide à avancer dans la bonne voie ça va faire plus d'un mois que je ne l'ai pas vu ...

photo de l'auteur Rayen
Rayen
Homme de 21 ans
Poitiers

2 remerciements
Vraiment tu devrais regarder pour pratiquer un sport en club, moi même en faisait tu verras que c'est plus agréable d'être fatigué physiquement que mentalement. Ca te fourniras une activité sportive régulière et comme l'a dit Clorus ça vide la tête et niveau relationnel tu peux te faire beaucoup de bons amis :)

auteur anonyme

Anonyme
Effectivement Rayen, j'ai pratiqué du basket en club de 9 à 15 ans mais après j'ai arrêté tout sport en club faute d'équipe soudée, tout le monde est parti et c'est vrai que ça manque énormément de ne pas avoir de lien amical au sein d'un club ... :/

photo de l'auteur Rayen
Rayen
Homme de 21 ans
Poitiers

2 remerciements
Essaye des sports individuels pour ma pars je fais du patinage depuis que j'ai 7-8 ans et je n'ai aucun problème de coéquipiers vu qu'il s'agit d'un sport semi-solo et je me porte très bien, bon en parallèle je fais aussi du volley donc bon x) pour te dire que les soirs d'entrainement je m'endors très vite ^^ donc n'hésite pas à regarder sur internet les différents sport qui peuvent potentiellement t'intéresser.

photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Tu prends des médicaments avec des effets secondaires ? De la drogue ? Beaucoup d'alcool ?

Si tu es inquiet c'est normal de mal dormir tu peux essayer euphytose, de la melatonine et ne pas trop faire d'écran avant de dormir car ça stimule ton cerveau ! Les anxiolytiques ou hypnotique sont sous prescription médical mais ton médecin généraliste peut t'en prescrire ! Si tu restes enfermer cela va empirer et tu peux facilement tomber en dépression alors sors de chez toi, fais du sport, vois des amis !

Il y'a plusieurs types d'insomnies mais si tu te stresses de ne pas dormir cela n'arrange rien ! ( Insomnie psychophysiologique).

Si tu ne trouves pas le sommeil sors de ton lit, fais autre chose puis reviens te coucher ! Le mieux c'est de n'être dans son lit que pour dormir mais bon c'est pas aussi simple !

Tu dois surement trop penser ce qui empêche le sommeil :/ Psychologue ou psychiatre peuvent t'aider mais le psychiatre je te dirai d'aller le voir pour un traitement médical ou si l'aide du psychologue n'aide pas; ou que tes insomnies persistent !

Le mieux c'est de ne pas faire de sport après 18h car la température corporel du corps augmente et ne facilite donc pas la venue du sommeil !

Ton insomnie est passagère à cause d'événements stressants ! On peut parler d ’insomnie chronique quand la difficulté à dormir se manifeste au moins 3 nuits par semaine, durant au moins 1 mois.
 Si tu as une mauvaise hygiène de vie çela n'aide pas:

Heures du coucher et levers variables, temps passés au lit excessif, siestes…abus d'alcool, nicotine, caféine…activités mentales, physiques ou émotionnelles trop proches du coucher
Utilisation du lit à d'autres fins que le sommeil : tv, lecture, repas…environnement de chambre à coucher peu propice au sommeil.

?

Désolé pour le message désordonné ou répétitif !

photo de l'auteur pops5962
Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
Bonjour, 
Moi aussi je fais de plus en plus de nuit blanche, mais c'est l'inverse, je me sens beaucoup mieux les lendemains (enfin au matin de la nuit blanche ^^). Pas irritable etc... 
Par contre les jours où je dors bien, bah je me reveil il est déjà 9/10h, pas le courage de sortir du lit, du coup ça traîne jusqu’ à 12h/13h au lit et mon aprem je la passe comme toi, jeu vidéos, chercher du taf, réseaux sociaux et sites en tout genre ... et déprime et idées noire (et irritable aussi)

Mais pourquoi suis je comme ça je n'en sais rien. Si besoin de parler n'hésite pas 
Bon courage pour la suite 

JF

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Avoir un/des buts dans la vie, des projets, une direction, chercher à progresser, construire quelque chose, ça occupe l’esprit, et ça met un sens à sa vie. L’idéal est de se définir un plan de vie avec :

1) La/les missions que tu te donnes d’accomplir dans la société.
(toute personne ressent le besoin de se sentir utile dans l'échange des services, c'est un élément de l'équilibre vital)

2) Tes valeurs et tes principes, et à partir de là tu écartes de ta vie tout ce qui ne correspond pas à tes valeurs.
(ça peut être des gens, ceux qui te tirent vers le bas, ou qui ne croient pas en tes rêves, faux amis, jalousie, esprits négatifs, calomnies, etc, comme des choses matérielles, etc)

3) Tes buts et Objectifs, les différentes étapes que tu te fixes à court et à long terme.
(une structure, une ossature de vie à suivre, vers tes buts et une nouvelle vision de toi-même dans un temps plus loin)

A partir de la direction de vie que tu t’aies fixé, la vie reprend un sens, et le bateau reprend sa marche.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Faire une activité physique si-possible en fin d'après-midi, couper les écrans 2 heures avant d'aller se coucher, se coucher à des heures régulières, moins manger le soir, ne pas dormir dans la journée, ne pas boire de thé ou de café 2 heures avant le coucher.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit