Ce matin, un lapin, a tué...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 16:48

... un rencard. Bon alors vous avez échangé par MP sur le site, par SMS, et visiblement; vous vous plaisez. Vous décidez de vous rencontrer en vrai, et vous fixez un rendez vous. Alors si vous dites que vous allez à ce rencard, fffffffffffffff (respiration zen),  Mais putain de bordel de merde de nom de dieu de cent milles truies vérolées de l'enfer de mes deux VENEZ!!!! Aujourd'hui, c'est le troisième lapin qu'on me pose en très peu de temps! Outre les 250 km aller/retour pour des prunes, outre l'aprè-midi bateau avec des potes que j'ai décliné pour pouvoir rencontrer cette personne, outre la déception et l'énervement, je me pose la question: Mais pourquoi? Et surtout pourquoi me balancer qu'il ne viendra pas une fois que je suis déjà surplace!??!! Disons que je puisse comprendre qu'on ai un petit coup de chaud. Qu'on soit très très timide et qu'on angoisse à l'idée de rencontrer quelqu'un. Ok. Disons. Il ne peut pas avoir lieu la veille le coup de chaud? Nan? Et pas quand j'envoie le deuxième SMS pour savoir à quoi est dut ce retard d'une heure? Un peu de franchise, ça tuerai? Un message du genre "c'est trop tôt, je préfère attendre un peu pour qu'on se voit" Au lieu de "Ah, désolé, je suis à pétaouchnoc, j'ai oublié", alors que le gars est connecté via mobile sur le site de rencontre en question, et qu'il est géolocalisé pile poil à 10 m derrière la porte à laquelle je sonne sans succès? Prends moi pour un dindon... Ou pire. Pas de nouvelle du tout. Le mec me demande par sms si je viens toujours le voir dans la région parisienne depuis ma Bretagne. Je lui répond que oui, je viens comme prévu, et que j'arrive dans ¼ d'heure. Et pouf! plus de nouvelles. Plus de son, plus d'image. Je me suis même demandé si il ne lui était pas arrivé un truc grâve. Mais non, il s'est reconnecté sur Betolerant quelques jours plus tard... Mettez vous dans vos crânes épais que derrière les MP et les SMS, il y a des vrais gens. Je suis énervé et déboussolé par ces comportements. Si vous dites quelques chose, faites le. Ou ne promettez rien, c'est plus sincère. Merde!  Le dernier, c'est une grand-mère qui va pas bien. Malgré le taux élevé de décès, maladie, et accidents divers et variés que subit l'entourage des gens que je veux rencontrer, je lui laisse encore le bénéfice du doute. C'est pas une vielle à qui je paye les cotisations retraite depuis des années qui va se mettre en travers de mon chemin amoureux! Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai vraiment plein les burettes. Et en aparté, merci sincèrement aux deux personnes que j'ai put rencontrer cet été. Sinon j'aurais fini par devenir parano.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 18:44

Putain ça craint ce que tu racontes là ! Moi je réagirai pareil à ta place, crois moi je compatis.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 19:06

Les gens sont tellement étranges. 250 km c'est peut-être trop de distance pour rencontrer pour la première fois une personne que l'on ne connait pas? Surtout qu'il peut y avoir n'importe qui derrière un profil (je suis totalement méfiant de ce côté là ahaha). Mais après chacun a son point de vue sur la question. De toute façon c'est bien connu que via les sites la méthode N°1 pour annoncer quelque chose de désagréable à quelqu'un c'est de faire le mort. Donc pas de surprise lorsque ça arrive, c'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis. Dans tous les cas le problème vient d'eux, pas de toi.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/09/2015 à 19:13

Hum... Je comprends ton désarrois. Merci de transmettre à la modération les personnes qui posent des lapins. Comme indiqué sur  : Betolerant c'est aussi le respect.  Nous avertirons l'utilisateur pour son comportement ;=)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 19:28

De tout cœur avec toi, c'est effectivement rageant de se faire poser un lapin, surtout lorsque l'on en a fait soi même beaucoup pour se rencontrer, d'autant que toi tu as l'air motivé. Wiloooo: J'allais le suggérer, après tout si c'est avec un membre du site il doit être envisageable de faire passer le message.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 20:27

Prasten a écrit : 250 km c'est peut-être trop de distance pour rencontrer pour la première fois une personne que l'on ne connait pas?
Bof, ça ne me dérange pas. Si il y a  quelqu'un à l'arrivée, bien sur. Le problème, c'est que dans mon secteur immédiat (on va dire 20/30 bornes), personne, nada, zéro beurwet, walou, Enfin personne qui ait envie de me parler, ou de me rencontrer dans l'immédiat. Bien obligé de ratisser large. Et puis concernant le fait qu'on ne sait jamais qui il y a derrière le profil, encore une fois c'est vrai Prasten. Mais, de un, si on se méfie de tout le monde, on ne rencontre personne. Et de deux, comme tu as put constater lorsque nous nous sommes vu à Nantes, je ne suis pas très épais, certes. Mais les cicatrices que j'ai sur la tronche, je ne me les ai pas faites en me rasant. Je sais me défendre. Reste que je suis effaré devant l'incorrection de certains. Et encore, ici c'est globalement pas mal. Le rapport con/gens sympa est très nettement inférieur à 1 (un peu de math pour faire ch** ceux qui rentrent en cours)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 23:15

Ce n'était pas une critique, juste mon point de vue personnel. Il n'est pas meilleur qu'un autre. Et je n'essayais pas de justifier leur comportement, c'est un sérieux manque de respect et ça craint du boudin. Mais voilà, faire 250km pour une première rencontre, comme pour toutes, il y a le risque lapin qui n'est pas nul. C'est pas comme si c'était le bar à côté de chez soi quoi. Quand je dis qu'on ne sait pas qui se cache derrière un profil, je ne pensais pas forcément à des personnes dangereuses, mais oui ça peut arriver. Et je ne doute pas de tes capacités à te défendre. x) Et j'ai pas fait gaffe à tes cicatrices ! ?C'est vrai que ça peut arriver. Il y a par exemple sur ce site une certaine personne qui crée régulièrement des faux comptes et me contacte pour je-ne-sais-quelle-raison. Si je tombais dans le panneau va savoir ce qui se passerait. Je pensais plus au fait que la personne en réalité n'a rien à voir avec ce qu'on a pu ressentir via internet ou autres. On est différent entre l'écran et la réalité, mais parfois c'est carrément du noir et blanc. Je réagirais de la même façon si j'étais à ta place. Tu as raison de pousser un coup de gueule.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 10:01

Je n'ai pas prit tes remarques pour des critiques, ne t'en fais pas. Elle sont plutôt judicieuses. Et puis c'était 125 km aller / 125 km retour. (Mais ce n'est pas pour ça que c'est moins énervant). Tu as raison sur le fond, mais ça ne me dérange pas trop de me déplacer. Je suis resté trop longtemps encroûté dans mon coin. C'est un plaisir de bouger, et je combine généralement un déplacement avec autre chose, comme l'occasion de voir un vieux pote éloigné quand c'est possible. Mais justement, je suis à 100% d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on est différent quant on parle par écran interposé, et quant on est face à face. Donc, lorsqu'on a pas mal échangé sur internet (ou par un autre moyen d'ailleurs), je tiens à rencontrer la personne lorsque c'est techniquement possible. Justement parce que je n'ai pas envie de me dévoiler à quelqu'un qui ne serait pas ce qu'il prétend être. Et parce que j'ai envie de savoir qui est vraiment mon interlocuteur à travers tous ces petits trucs qui font qu'on ne peut pas remplacer une conversation IRL par des échanges de bits sur internet (J'ai dit "bit", le langage informatique basé sur des "zéro" en des "un", et rien d'autre bande de détraqués (*) ) Même si il ne s'agit que d'amitié, et qu'il est clair pour l'un comme pour l'autre qu'il ne se passera rien entre nous. Pour les deux personnes que j'ai put rencontrer via betolerant (hors beeting), ça c'est super bien passé à chaque fois. Donc je n'ai pas de regrets. Je suis déjà passé à autre chose, et de toute façon, je renouvellerai l'expérience. C'est vrai que sur le coup, je me sentais vraiment très mal. Mais je ne vais pas rester enfermé chez moi tout ça parce qu'un type a eut peur  de se confronter à la réalité au dernier moment. Si je suis ici, c'est d'abord pour rencontrer des gens. En vrai.  Après il se passe ce qu'il se passe. Déception, amitié, amour pourquoi pas, ou rien. C'est comme ça. L’inconvénient sur les sites de rencontre, c'est que bien évidemment, on essaye touts de paraître à notre meilleur avantage. Comme on est en concurrence avec potentiellement plusieurs milliers de profils, il faut sortir du lot tout de suite. La rencontre IRL permet d'enlever ce filtre, et de voir un peu mieux à qui on a affaire. Se faire planter à un rendez-vous, ce n'est pas si grave que ça. Et ça risque d'arriver encore. J'ai poussé une gueulante parce que ça fait trois lapins en très peu de temps. Je n'ai pas l'intention de monter un élevage.  Je me demande juste ce qui peut bien se passer dans la tête des gens. La trouille au dernier moment? Un vrai imprévu? Envie de se foutre de ma gueule? Plus que le temps perdu, c'est cette question qui me turlupine (là encore, rien de sexuel, bande de pervers) (*) A ne pas confondre non plus avec "bitte", qui est l'accessoire portuaire sur lequel on attache les amarres des bateaux. D'où l'importance de l'orthographe.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 10:41

Histoire de faire un peu l'avocat du diable : 1) "3 lapins en très peu de temps" + "2 vraies rencontres cet été" : ça fait peut-être beaucoup de monde en peu de temps, non ? Si tu ne te laisses que quelques jours ou quelques semaines avant de proposer une rencontre à une personne éloignée, pour laquelle il y a plus de 2 heures de trajet, je peux comprendre que ça tourne souvent au jus de boudin. Même si la rencontre IRL permet effectivement de dissiper des doutes sur la nature d'une personne, il ne faut pas vouloir tout dissiper à ce moment-là, il faut prendre le temps AVANT de faire connaissance et de rassurer sur sa nature profonde. Sinon les gens ont peur et c'est normal. 2) Par ailleurs, prendre du temps avec une personne permet aussi d'écarter les gens sérieux des gens qui s'en foutent : celui qui ne te consacre pas beaucoup de temps ou d'efforts sur internet ne t'en consacrera pas davantage IRL. 3) Tu as près de 40 ans, vu la moyenne d'âge ici, j'imagine que la plupart de tes rencards sont des jeunes rarement âgés de plus de 25 ans. Même si tu as le droit de préférer la mentalité d'un mec de 20-25 ans à celle d'un mec de 40 ans, généralement les "vieux" qui s'intéressent aux "jeunes", c'est avant tout pour le physique. Et forcément ça fait peur. Si tu veux avoir affaire à des gens plus sérieux, il faut choisir des gens de ton âge. Pour t'assurer du sérieux d'une personne, il y a quand même quelques astuces : - attendre que ce soit l'autre qui propose une rencontre IRL - confirmer le rencard par SMS juste avant son départ - choisir un lieu de RDV à peu près à mi-distance (en temps) de l'un et de l'autre
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 13:08

Ouais, tu as raison dans l'absolu, mais monsieur l'avocat, vos arguments ne sont pas recevables en l'espèce ;) 1) ce sont des gens avec qui j'ai souvent discuté des jours, voire semaines. Et donc je pensais sincèrement qu'on était plus ou moins sur la même longueur d'onde. Et a chaque fois j'ai été clair il me semble: C'était juste l'occasion de se voir en vrai, rien de plus. 2) Voir ci dessus. De toute façon, celui qui se contente de mono syllabes dans ses messages, il y a peu de chance qu'il me donne envie de le rencontrer. 3) lol et re lol. Le mec qui prétendait être à perpet le oies alors qu'il était juste derrière sa porte, il a 41 ans (mais pas sur betolerant). Donc l'histoire de la maturité qui vient avec l'age, laisse moi rigoler. Il n'y a pas de règle. Mais il y a des cons partout et de tous ages en revanche. Pour ce qui est de la peur que peut engendrer une grande différence d'age, je peux comprendre. Mais encore une fois, j'ai été limpide. Il n'a jamais été question de plan, de passer sa vie ensemble, pas même une nuit. Juste passer un bon moment au resto ou autour d'un verre pour apprendre à mieux se connaitre. Si il faut que je me le tatoue sur le front pour être plus clair, on ne s'en sort plus. Je rencontre également des gens de mon age. Mais pas ici. Il y en a très peu (comme tu le fais remarquer) et les profils ne m'intéresse pas forcément. Pour le reste - Si j'attends que l'autre me propose un rendez vous, autant que je fasse tout de suite le deuil de ma vie sociale. Comme tu l'as si délicatement fait remarqué, j'ai presque 40 ans et je sais donc parfaitement que si je ne provoque pas les choses, rien ne se passe. Et là je parle juste de rencontres amicales. Pour ce qui est des rencontres amoureuses, personne ne m'a jamais couru après pour me violer. Donc si je ne prends pas l'initiative, c'est mort. - "confirmer le rencard par SMS juste avant son départ". Je le fais systématiquement. Mais lorsque c'est l'autre qui t'envoie un sms pour te demander si tu viens, que tu dis "je suis en route", qu'il te répond "Ok a ce soir", mais qu'il ne te donne plus jamais de nouvelles, tu appelles ça comment toi? - "choisir un lieu de RDV à peu près à mi-distance (en temps) de l'un et de l'autre" C'est pas con. Mais ce n'est pas le temps perdu, ou la distance qui me gène le plus. Se faire planter à 10 minutes de chez soi n'est pas plus agréable qu'à deux heures. Franchement, je ne pense pas avoir mal fait les choses.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 13:25

"j'ai presque 40 ans et je sais donc parfaitement que si je ne provoque pas les choses, rien ne se passe" ---> Je suis persuadé que c'est le cas pour tout le monde, on a rien sans rien, si on fait pas d'efforts et qu'on provoque pas les choses alors le chemin sera long. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 14:07

Rahh, je me sens obliger d’intervenir … Etant donné que je dois faire partie des 2 personnes qui ont eu la chance de te rencontrer cet été Greg, je suis obligé de venir à ton soutien ! Tout d’abord, il faut savoir que je ne rencontrerai jamais une personne avec qui on n’aurait pas échangé un minimum de messages (constructifs) pendant quelques semaines et sans savoir où elle veut en venir. Sans vouloir jouer ton rôle d’avocat (oui car la robe ne me sied pas forcément :p) Tu as bel et bien été clair dans les messages, il ne s’agissait rien de plus qu’une simple rencontre amicale. D’ailleurs, à aucun moment tu nous as forcé la main pour que l’on se rencontre, c’était qu’une proposition que tu nous laissais libre de refuser à tout moment ... Personnellement je trouve très nul de ne plus venir à la dernière minute. Sachant qu’au final cette rencontre s’est décidé à 2 et je le répète, ça n’était pas imposé ! Un petit message pour dire «non je ne peux plus », ou «  je ne suis pas prêt » ça ne coute rien, à part 1 minute de votre temps ! Par ailleurs, je ne suis pas forcément d’accord avec toi, Regenesis, les personnes qui ont la quarantaine, ne sont pas tous plus sérieux que ceux qui ont la vingtaine ! Tu généralise un peu vite en disant cela. Car, je connais des quarantenaires immatures et des gens de moins de 30ans carrément plus sérieux !   (Avis aux 3 autres,vous ne savez pas ce que vous avez perdu à ne pas être venu …)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 15:27

Merci Tdysmt53. Rien a ajouter. (t'es sur de ne pas vouloir envisager le mariage?)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 15:47

Oh mon dieu, je suis désolé pour toi, vraiment... Je n'ai jamais mis de lapin à personne, et je ne compte vraiment pas le faire, je trouve que c'est bien au-delà d'un manque d'éducation, c'est plus qu'un manque de respect, et puis je n'en vois pas l'intérêt, si on donne un rendez-vous, on y va et puis c'est tout, si on est pas intéressé, on ne donne pas de rendez-vous non? Et puis si on a un empêchement, car tout est toujours possible, on prévient la personne, et si possible bien à l'avance quoi. Enfin bref je suis outré de ce qui t'es arrivé, mais pas surpris, les gens aujourd'hui n'ont plus vraiment de considération pour leur prochain dans leur grande majorité, et c'est bien dommage. M'enfin je garde l'espoir de trouver des exceptions ici ! En tous cas bon courage à toi, et bonne continuation !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 19:42

Ben je peux comprendre qu'on flippe un peu/beaucoup avant une rencontre "réelle" alors qu'on ne sait pas comment est la personne en vrai, si on c'est pas planter... Et que le stress fait faire ou dire n'importe quoi mais bon quand même ! De là a planter la personne deux minute avant le rendez vous c'est un peu osez... Je compatis, et j'espère pour toi que la prochaine c'est la bonne !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 10:39

Pas cool pour toi en effet. Je crois avoir toujours eu de la chance à ce niveau-là visiblement... Bon, il faut dire que j'attendais un bon moment aussi, avant de rencontrer les gens IRL (maintenant un peu moins, avec la confiance grandissant). Quant à l'argument sur l'âge, c'est vrai qu'il n'est pas tellement recevable. Je me suis fais un petit groupe de potes (via un autre site), j'en ai rencontré certain-e-s, d'autres pas encore, mais dans tous les cas c'est prévu, et les âges varient de la vingtaine à la cinquantaine. Donc comme quoi. C'est juste une question de sérieux et de maturité (parce qu'il y aussi des timides et grand-e-s stressé-e-s dans le lot, et pourtant, ça n'a rien empêché).


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr