L'argent ou l'humain tu dois choisir

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
10/06/2023 à 21:06

Question bête, le plus important est l'argent ou l'humain ? Sans argent on reste humain ou on disparait ? Etre humain c'est avoir de l'argent ou pas d'argent, notre monde n'est-il pas plus pas argent que humain ??? En bref on est loin de la planète qui nous fait vivre !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 21:18 - 18/07/2023 à 18:27

.

avatar contributeur de Antoine22
Antoine22
10/06/2023 à 21:24

Attends, je te rajoute des questions 😛

Le plus important selon toi, selon les canons de la société ? Et quelle société ? Est-ce que c'est des questions métaphoriques que tu te poses ou souhaites-tu réellement savoir quel rapport les gens entretiennent avec l'argent ?

Etre humain est-il si binaire que çà ? Doit-on considérer la vie des Hommes que par son état et/ou son compte en banque ?

Loin de la planète qui nous fait vivre et pourtant tu vis et tu es bien localisé ici, sur Terre. C'est un appel à l'aide, tu te sens plus connecté à la Planète ? :D

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
10/06/2023 à 21:38 - 11/06/2023 à 00:00

Citation de Boulanger44 #459398

L Argent ou L Humain ?

Selon où l on va se rendre , le lieu et l assemblée humaine , Il y aura une certaine considération pour une personne possédant une apparence Argentée ..

Entre une personne qui à l air d être Blindée et une autre qui ressemble à une Gueuse , les attitudes des autres ne vont pas être les mêmes....

Ceci dit, est ce que je choisirais L Argent ou L Humain ?

Je choisirais l Argent pour sécuriser un minima mon humanité..... Mais je pars aussi du constat que mon Humanité a ses grandes parts de Déshumanisation, disons , que j en suis consciente par rapport à d autres... Quand on parle d Humain, d Humanité , souvent , on pense à ses bons côtés et puis, ça fait drôlement bien d afficher son humanité , ça rend humanisable auprès des autres 😂😂

Dans une société où Dieu est l Argent et l Humain qui en possède est un Roi, difficile de faire valoir les valeurs humaines... Les beaux discours consistant à dire : je suis humble, modeste et j ai de belles qualités humaines qui remplacent largement l existence de l argent dans ma popoche..... Tout le monde s en branle du niveau de notre humanité 😂😂😂 .......

Ce que font les Riches pour se rendre Humain auprès des autres ?

Ils font de La collecte de Dons pour les pauvres entres riches, bien sûr, ça papote affaires et gros sous en même temps 😂😂.... Et pour mettre en avant la vitrine de leurs entreprises et leurs grandes marques , ils savent bien faire de la pub solidaire 😂😂 ils sont humains quand même 😂

Nannnnn, mais Mouah aussi, si j avais de la notoriété, je ferais déplacer le Q de mes Comtesses en les invitant dans des soirées TéléthonGueux et après je serais admirée par le peuple par toutes mes quêtes pour les actions Humaines .....

Je déteste cette citation qui dit : L Argent ne fait pas le bonheur

Pour Mouah il contribuerait grave à mon bonheur 😍

Je pense quand même qu’il y a des personnes aisées qui sont pleines d humanités et des Salopards de pauvres qui n en ont pas la moindre.....

Merci pour le sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 23:33 - 10/06/2023 à 23:40

Citation de Boulanger44 #459398

Selon moi, le plus important est l'argent.

En faite ! Je choisis l'aspect pécunier car on pourra toujours faire plus avec que sans.

De plus, nous n'avons pas besoin de fortune pour faire preuve d'inhumanité.

Une fois que nos finances sont conséquentes, je pense que notre "vrai" visage sera dévoilé surtout si ladite personne était une "bonne personne".

A mon avis, ce n'est pas l'argent qui déshumanise les hommes, ils révèlent juste leur vrai visage...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2023 à 22:32

Argent ou humain ?

Je n’ai absolument rien compris à ce sujet mais à choisir entre les deux je préfère l’argent.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
12/06/2023 à 06:57 - 12/06/2023 à 07:00

L'humain car oui l'humain a beau avoir des tares , il peut aussi avoir de jolie qualité humaine. Nous avons besoin des uns et des autres pour survivre ,argent ou non, et les qualités différentes qui sont chez chacun.e, forment une société, peu importe laquelle. Si demain il y a un événement dramatique qui touche bon nombre de personnes, vous pourrez avoir tout l'argent du monde ,ca n'aura pas tant de valeur que ça. Mais vous pourrez compter sur les humains et ces qualités humaines. Il y aura tjrs des profiteurs de situations, mais est ce vraiment la masse?

Les peuples les plus "heureux" ne sont pas celles qui ont de l'argent mais celle qui sont en situation de survie et qui se doivent de compter les uns sur les autres.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/06/2023 à 07:50 - 12/06/2023 à 07:50

Bonjour,

Question mal posée. L'utilisation d'objets transactionnels coincide quasiment avec le développement des civilisations.

Par contre les phénomènes d'accumulation et d'inégalités de redistribution se sont accélérés et deviennent intenables.

L'argent n'est pas un problème, le capitalisme l'est devenu. Et entre le capitalisme et l'humain le choix devrait être assez clair.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2023 à 09:45

L’humain sans aucun doute. Car l’argent est en grande partie la cause des tensions et inégalités entre humain et nous fait vouloir toujours plus.

Un autre mode de vie, sans argent, ou en limitant la consommation me semble possible. Autant être heureux dans un monde sans argent me semble réaliste (en se coupant du système de consommation de masse par contre), autant sans humain la vie serait pauvre de sens.

Citation de Occamj #459803

En ce sens je te rejoins Occamj

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2023 à 11:27 - 16/06/2023 à 16:04

.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2023 à 13:02

Citation de Occamj #459803

L'argent n'est pas un problème, le capitalisme l'est devenu. Et entre le capitalisme et l'humain le choix devrait être assez clair.

😌😘

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
12/06/2023 à 17:42

Pour moi c'est l'argent si on l'utilise a bon escient !!!!! l'humain est trop versatile alors que l'argent on peut le gérer

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
12/06/2023 à 18:01

Tout est dans l'utilisation que l'on fait de l'argent. Il n'est pas une valeur en soi mais il peut être un moyen de nous montrer plus humain , plus fraternel, dans le partage.

Il permet d'avoir une vie sociale aussi, donc d'interagir avec les autres.


La main de l'amitié.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr