Je vous ai déjà parlé de mon pote ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 04:00

Mon pote, c'est mon pote parce qu'un jour, il m'a dit de venir m'asseoir à côté de lui dans le bus, en cinquième. Depuis, c'est mon pote.

Il a des emmerdes. Il est très distant. Mais j'arrête pas de penser à lui. Parfois, je me dis qu'il ne veut plus me parler.

Puis sans crier gare il débarque à nouveau la bouche en cœur et on rigole. Il m'énerve mais bon. C'est mon pote.

On se dit des fois qu'on vit le même genre de trucs à peu près en même temps. C'est marrant. Mais je lui en veux un peu de me snober. En plus il le fait bien.

Je l'aime vous savez. Je suis le genre de meuf entière. Je sais qu'il m'aime aussi, mais c'est pas pareil. Puis, depuis que je lui ai dit pour Maxine, on dirait qu'il fait encore plus la gueule.

Mais balek. C'est mon pote. Un de ces quatres je le verrai et je lui dirai "T'es chiant putain".

Et ça sera reparti comme en 40. Parce que c'est mon pote.

Vous aussi vous avez un pote ? Ou une pote ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
28/06/2022 à 07:41

Oui, mais j'en ai eu, que je considère comme mes meilleurs amis : mon premier "pote", je l'ai connu dès la maternelle jusqu'au lycée (sur une période de 15 ans !) puis nos chemins se sont séparés.

Puis j'en ai eu deux, très différents que je fréquentais en alternance, mais dont je me suis lassé.

Et depuis quatre ans, j'ai Une pote : une fille, qui bien que plus jeune que moi, est vraiment merveilleuse, adorable, qui a beaucoup d'humour et m'a "sauvé la vie" à plusieurs reprises.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/06/2022 à 09:54

Bonjour,

Oui, j'ai un pote. ça fait 45 ans qu'on se connaît. C'est drôle, parce que c'est quelqu'un de connu, mais moi, je ne connais que la personne "en vrai", c'est amusant le décalage. On s'appelle au moins une fois par mois. On s'aime. On est souvent d'accord. Et le reste, ben, on s'en fout. Ma transition n'a rien changé à nos relations (ce dont je ne doutais pas, parce que c'est mon pote). Il me demande souvent de lui expliquer les trucs scientifiques, je suis son encyclopédie ambulante. On a bossé ensemble, on a beaucoup partagé. Maintenant on est deux vieux cons mais au moins on peut partager ça. C'est facile entre nous, on se connaît pas cœur, on peut tout se dire. Mais on ne se dit pas tout, faut pas déconner non plus.

Je l'aime, c'est une crème, mon pote. J'ai bien de la chance.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 11:24 - 28/06/2022 à 11:25

J'ai eu exactement ce genre de "pote". Un jour j'en ai eu marre de ce côté "un coup j'te snobe un coup j't'aime bien" et je l'ai virée.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 11:42

Je n'ai pas besoin de potes, encore moins de ceux qui snobent ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 21:13

Le post avait commence d'une façon tres sympatique 🤣🤣🤣

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 21:32

Citation de Alma08 #405668

Comme les amitiés tu me diras ^^.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 22:08 - 02/07/2022 à 03:19

Plus maintenant j'ai fait le tri !! Mon pote me dit t'inquiète Jess on va faire des sorties, pour qu'on est plus de partage. En 16 ans on a fait que de boire des boissons au bar mais rien d'autre... C'est chouette les promesses qu'on ne peut pas tenir.

J'aurais préféré la franchise qu'on me dise non c'est pas mon truc où tu ne pourras pas faire ça avec moi, attend pas ça de ma part car sa va être difficile pour moi. Plutôt que de me dire oui oui t'inquiète c'est prévu t'en fais pas et que rien ce passe.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 22:09

Citation de Kokopelli #405683

Le pire étant de ne jamais savoir si cette personne tient vraiment à toi au final.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 22:12 - 28/06/2022 à 22:13

Citation de Maxine #405684

Si j'insiste pas c'est des belles paroles mais pas d'acte et quand je lui dit ce que je pense il me le fait payer, il ne veut pas répondre,plus te voir ou plus t'aider ... Un vrai gamin!

Par contre avec une autre personne là ça traine ensemble et ça fait des sorties à gogo!! Monsieur travail tout le temps...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 22:12

Je suis sure que oui, mais on perçoit Pas Tous les choses de la meme façon

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 22:36

J'aimerais bien faire une soirée où je me sentirais en sécurité et appréciée des autres un jour. Avec des amis. Ça me plairait.

avatar contributeur de Arena
Arena
28/06/2022 à 23:25

Citation de Maxine #405572

Bonsoir Maxine,

Je n'ai pas de pote que j'ai rencontré pendant mon enfance et gardé. J'en ai trouvé plus tard, qui sont là quand elles peuvent, on a eu de longues périodes d'abstinence amicale, chacune faisant sa vie de son côté sans forcément partager, mais en vieillissant, on se voit plus régulièrement. Notre amitié est comme le signe infini, les lignes se croisent puis s'éloignent.

Bonne soirée à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 07:03

Citation de Maxine #405696 : J'aimerais bien faire une soirée où je me sentirais en sécurité et appréciée des autres un jour. Avec des amis. Ça me plairait.

Les autres ne te connaissent pas forcément en soirée, il est difficile donc pour eux de "t'apprécier". C'est plutôt le fait des amis, ça. Enfin, les vrais ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2022 à 20:28

Bah mon pote, il vient de passer devant moi en voiture, il m'a vu et il m'a juste snobé. J'avais plus de contact depuis des mois.

Là, je suis fixée.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2022 à 21:50

Citation de Maxine #406321

😯

avatar contributeur de Furyo
Furyo
01/07/2022 à 22:56 - 01/07/2022 à 22:56

Perso je suis pour le fait de couper des amitiés qui ne nous apporte rien (émotionnellement parlant rien à voir avec le côté matériel) surtout si c'est de la perte de temps.

Par contre je suis d'avis que personne ne doit rien à personne, si un jour un(e) ami(e) souhaite arrêter de me cotoyer je ne lui en voudrais pas du tout, parfois les projets divergent les envies aussi et on se perd de vue sans que ce soit prémédité et je suis à l'aise avec ça.

Bon petite exception, le délire de "je te croise et je t'ignore délibérément et sans aucune raison valable" par contre c'est un gros manque de respect.

De mon côté j'ai coupé les ponts avec une amie y a environ deux mois mais je lui ai expliqué pourquoi avant de supprimer son numéro.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 03:08 - 02/07/2022 à 03:14

Mon autre pote chanteuse m'a dit que je ne savais pas recevoir... Ça c'était avant de lui offrir un chinois avec un beau bouquet de fleurs...

Maxine je te l'ai dit et je te le redis ne perd pas ton temps avec des (amis) qui ne sont pas capable d'être tolérant et ouvert d'esprit ni de faire des efforts !! C'est pas parce-que tu n'est plus "......'' qu'on doit te snober !! C'est malsain le jugement ! Au lieu de creuser... C'est tellement facile de dire tchao quand tu ne correspond pas à ce qu'ils attendent de toi.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
02/07/2022 à 09:22 - 02/07/2022 à 09:36

Citation de Maxine #405572

Vi, et strictement pareil que pour toi pour certains côtés, la différence c'est que c'est davantage partagé et qu'il n'y a pas (et qu'il n'y aura certainement jamais) d'idées de sexe entre nous. Sans doute parce que comme tu le dis toi même on est "potes". Je crois surtout qu'on a découvert "une autre forme de relation"

On s'est pas connus sur les bans de l'école, mais à une caisse de vente de forfaits de ski, on a flashé au premier regard, et quand je dis "flashé" ça veut dire qu'il y a aussi eu la "vision" de choses totalement improbables dans le futur qui se sont réalisées quelques jours plus tard à la suite de hasards totalement surréalistes . . .

On est à 500 kms l'un de l'autre, on correspond surtout par mails ou sms, parfois dans nos messages on a un mot malheureux qui est mal compris, on peut rester distants quelques temps, mais des qu'on se revoit on se précipite dans les bras l'un de l'autre

Quand on est ensemble il y a beaucoup moins de mot malheureux mal compris, je crois que pour nous la communication verbale est un mode de communication un peu secondaire, ce sont surtout les regards et l'esprit qui discutent entre eux bien plus que les simples mots et qui nous permettent surtout de nous découvrir mutuellement et de nous apprécier davantage à chaque rencontre. On est simplement heureux de passer des moments ensemble, et ça doit vraiment rayonner, car on attire assez naturellement la sympathie des autres

Et si tu veux en savoir plus, il est trans tout comme moi (mais de l'autre bord) et son prénom ressemble même au tien, à une lettre pres . . .

Une relation qui ne durera pas forcément éternellement car les hasards de la vie peuvent faire changer beaucoup de choses, mais qui j'en suis sure nous laissera à tous deux des souvenirs vraiment tres forts er certainement inoubliables

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 11:20

Mes amis du collège et du banc de l'école je ne les ai plus 🤣 je me suis fait des amis, quand j'ai eu 21 ans, et mon ''pote'' qui ne veut pas faire d'effort j'avais 17 ans mais c'est parce que c'est un pote de mon beau-frère. Déborah ça date de l'année dernière et les autres de cette année grâce à ma formation donc tu vois.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr