votre rapport avec le miroir

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2021 à 08:49

votre rapport avec le miroir

A part la belle-mère de Blanche Neige et les top model (mais c'est un conte de fées et des extra-terrestres donc ça ne compte pas), est-ce qu'on connaît une seule femme sur Terre qui se regarde dans le miroir en se disant qu'elle est la plus belle ?

Fourchette & Bikini a enquêté pour comprendre ces relations ambiguës à notre apparence, et nous explique tout : pourquoi on n'aime pas notre reflet dans le miroir, pourquoi tant de complexes et surtout comment les mettre KO !

la suite ici:

https://www.fourchette-et-bikini.fr/psycho/miroir-mon-beau-miroir-dis-moi-qui-est-la-plus-belle-27168.html

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2021 à 10:21

Femme trans, mon rapport avec mon miroir est complexe...

À la fois reflet de mes avancées, de mes réussites...et aussi de mes dysphories, de ce qui ne me convient toujours pas...

Un rapport qui peut, dans mon cas, même être dangereux, étant d'avantage "exposée" aux chirurgies (que j'ai déjà commencé...visage...poitrine...), je pourrais avoir tendance à avoir envie de toujours plus parce que repérant toujours quelque chose qui me raccroche à mon passé...en chasse...toujours...du moindre détail qui me raccroche à mon ancienne image...mais ça fait partie du quotidien de beaucoup de trans je pense 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2021 à 12:30

Citation de MissKim #351247

est-ce qu'on connaît une seule femme sur Terre qui se regarde dans le miroir en se disant qu'elle est la plus belle ?

Ça me rappelle Sylvie Vartan : Ce soir je serai la plus belle pour aller danseeer 🎵

Pourquoi vouloir être la plus belle ? Plus belle que qui ? Qui donc a inventé cette compétition ? (Non Apo, t'as pas le droit de répondre :P)

Devant le miroir de la salle de bain, je constate souvent pour la énième fois que je n'ai pas du tout un ventre plat, que j'aime pas mon c#l ni mes cuisses. Mes seins, ça dépend de l'humeur du jour... des fois je les aime, d'autres je les aime pas.

Sinon je crois que j'aime bien mes dents 😅 et encore... pas toutes !

Et ce qui m'énerve le plus : ce sont mes poils. Ils ne cessent jamais de pousser !!! XD

Quant à ma gueule : je n'ai pas d'avis.

Mais bon je ne m'inflige pas ça trop longtemps, je dirais pas plus de 3 mn. Pour me consoler, je danse un peu juste avant de prendre ma douche 🚿 et j'oublie ce que je viens de voir !

Et puis tant pis si je suis pas la plus belle :-)

avatar contributeur de Luciol
Luciol
15/01/2021 à 14:05

Ça me rappelle Sylvie Vartan : Ce soir je serai la plus belle pour aller danseeer 🎵

Chris Garneau (et sylvie vartan) " la plus belle pour aller danser "

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/01/2021 à 15:00

Il est souvent dit que pour plaire aux autres, il faut d'abord se plaire à soi-même. C'est une idée que je ne partage pas vraiment, pensant que ce n'est pas complètement vrai. Donc pas complètement faux non plus. A débattre encore et toujours.

Pour la chanson, on peut aussi chanter "Ce soir je sortirai la poubelle pour aller danser". 🤣


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2021 à 15:45

Que j'aie une sale tronche ou non, passer une fois devant une glace avant de partir, me permet en quelque sorte de me "valider"... Ce qui ne signifie pas que je vais essayer de m'arranger à tout prix, surtout pas même, en tant que partisane du moindre effort. Juste c'est une façon de m'accepter, au quotidien. Ne pas le faire pourrait peut-être bien me faire perdre la face 😁.

Quant à ce que j'y vois, je m'en amuse assez facilement. Et à vrai dire, j'ai de l'affection pour cette bonne vieille petite enveloppe corporelle qui est la mienne, qui fonctionne bien, et supporte à peu près tout ce que je lui fais subir sans broncher. Aussi imparfaite soit elle, c'est la mienne. Elle et moi on est définitivement potes.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2021 à 15:49

Je me souviens que je ne supportais pas mon visage quand j´etais ado. Actuellement, je l´aime bien. J´ai un immense miroir sur un panneau de mon salon et il ne me derange pas du tout. Au contraire, j´aime assez me voir dans le mirioir. Quand à mon corps, je l´aime bien aussi. je sais qu´il est apprecié par les autres, ça aide à en avoir une bonne image.

En gros je me kiffe, lol.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/01/2021 à 15:51

Il y eut une période où quand je me regardais dans la glace, je me trouvais laid. Je me disais que j'avais honte de sortir dans la rue avec un tel physique, une telle plastique faciale. Maintenant, beauté, laideur, c'est tellement subjectif car très personnel.

" Miroir, bon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle."

" Je ris de me voir si belle en ce miroir."


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2021 à 18:04

Citation de Niline #351255

Niline, pareil pour moi, rapport complexe, disons même que je suis carrément esclave du miroir.

Le jour où j'ai essayé un miroir X 10 j'ai eu un choc... des poils gros comme des poteaux, des boutons comme des volcans des pourtours de yeux pleins de détritus...

Les miroirs sont mes outils obligatoires, déjà pour mon débroussaillage quasi quotidien à la pince à épiler...

et puis quand on a eu un certain nombre de chirurgies faciales, pour l'esthétique ou la féminisation, évidemment, on surveille l'évolution de tout ça de très près...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2021 à 18:15

Je préfèrerais être belle dans le regard de la personne qui m'aimerait comme je suis !!.

Ayant depuis l'enfance un strabisme, une mauvaise vue qui m'ont valu des moqueries. Il m'a fallu de longues années avant de me réconcilier avec mon miroir. Maintenant, je fais avec, ça va.

Nous vivons dans une société du culte de la beauté, de la jeunesse, de la minceur ...qui n'a pas de sens.

La beauté revêt plusieurs facettes. Etre bien avec soi même c'est déjà beucoup.

Je n'ai pas pu aller au bout de l'émisssion "la disgrace" tellement ces visages me faisais mal mais en même temps il y avait de la beauté sur les photos en clairs obscurs.

https://www.france.tv/france-2/infrarouge/2170415-la-disgrace.html

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2021 à 20:17

Le miroir, quel thème !

Jn ai pas habitude d récit long dc jvai abrégé: je pense en effet-com certains- qu il peu porter mauvaise image d soi ! La beauté est éphémère et se consoit à l idée con se fait de nous même... Les femmes/trans(sans irrespect) vous avez tendance à visualiser l extérieur-visage/corps- mais vous oubliez l important l amour et confiance en soi, ki charm plu k d traits avec maquillage.. Bah non, pas forcément:ex star/mannequin sans fard est attractives !

Voilà mon avis.. Arrêtons d se voir nombril et préconisons l avenir.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/01/2021 à 06:34

Citation de ApoFFtX #351248

Comme Apo, je fais très peu attention à mon reflet dans la glace,

je passe en coup de vent devant, un coup de rateau sur la tête et hop, dehors !

C'est sans doute dû à une éducation favorisant l'intérieur sur l'extérieur

(mes deux mémés préférées étaient d'une richesse infinie au-dedans,

de véritables jardins secrets ambulants, qu'aucune écorce, fût-elle sublime,

ne parvient à éclipser... L'une d'elle, une déesse à mes yeux, avait un bec de lièvre).

Citation de Colibri56 #351286

Et comme le dit Colibri, c'est sans doute aussi dû au fait de me sentir aimé.e

pour ce que je suis au-dedans qui fait que l'extérieur n'est pas un souci.

Quant aux gens que j'aime, je les regarde avec les yeux du coeur

et me fous pas mal de leur apparence, tant qu'elle n'est pas négligée.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2021 à 07:55

ouf quel sujet... J'ai toujours détesté mon image. Adolescente çà s'est bien corsé. Je cachais mon corps dans des vêtements amples car je n'aimais pas les formes qui se dessinaient. J'ai mis beaucoup de temps à me sentir femme et encore maintenant, je me focalise surtout sur mon visage, mon corps je le mets un peu aux oubliettes !

avatar contributeur de Skara
Skara
16/01/2021 à 10:12

Le miroir et la perception de notre image

je fais parti de ceux qui accorde énormément importance a leur image, on peut même dire que je suis obsédé par mon reflet !

on peut dire que je suis quelqu'un de superficiel et je ne vois pas de mal a ça, je prends soin de ma peau mes cheveux et de mon look vestiaire, tout ça et le résultat de l'autosuggestion et du travail sur moi même pour m'aimer et me trouver beau, j'aime me regarder dans le miroir, me sourire ça me donne confiance en moi et beaucoup d'assurance pour affronter le monde.

bon après il vrai que ça en devient certaines fois obsessionnel comme les fois ou je suis dans la rue, je passe devient les vitrines pour regarde mon reflet, mon allure, je me redresse, bombe le torse et souris. Je passe des fois pour un dingue mais c'est pas grave, je me sers de mon image pour booster ma confiance en moi et au fond ce n'est qu'un moyen comme un autre de s'aimer et vivre en paix avec soit même et oui ca ne fait pas tout mais ça aide!

Bref, comparer notre image aux standards de beauté que nous dicte la société, et clairement néfastes et je ne conseillerais que trop bien de dire merde a tout ça et de ce planter devant le miroir, de ce dire qu'on est beau/belle tel que l'on est (oui je sais c'est pas tout les jours facile) mais ce focaliser sur les quelques aspects que l'on aime chez soi c'est déjà un bon début.

je dis souvent a mes amis et ma famille qu'ils/elles sont beau/belle et que je les aimes car ça fait toujours du bien de l'entendre et que j'aime les savoir heureux•se

alors allez y! mettez vous devant vos miroir souriez vous a vous même et dites-vous que vous êtes canon et que vous allez tout déchirer aujourd'hui, parce que d'une c'est VRAI ! et de deux personnes ne le fera pour vous.

moi je trouve tout le mon magnifique car tout le monde mérite d'être heureux

je vous aime 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2021 à 10:29

Je partage ton avis Doremi.

L'aspect de négligeance est un frein net en ce qui me concerne, pour le reste, l'apparence est secondaire.

Tout est une question d'attirance, d'alchimie que nous ne maîtrisons pas.

Si déjà, nous sommes à l'aise avec nous même, confiant en ce que nous sommes, c'est mieux 😁 !.

A l'intérieur de certaines personnes se cachent de véritables trésors de tendresse et d'amour. C'est le plus précieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2021 à 11:54

ApoFFtX tu as raison !.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2021 à 13:37

Citation de ApoFFtX #351360

j'ai connu une longue période de négligence, je m'habillais n'importe comment, je ne m'entretenais pas '(crèmes etc) juste l'hygiène de base, une coupe de chevaux fonctionnelle (crâne rasé)... mais l'image de moi-même n'était pas flatteuse, jusqu'au jour où je me suis bien regardé.e et que j'ai vu un zombie... et c'est à partir de là que j'ai commencé à prendre en charge mon image, les chirurgies, les soins, et plus tard ça a été la transition...

Après la transition, changement d'habitudes à 180 °, on pourrait dire que je suis tombée dans un excès, mais en fait c'est un mélange "d'euphorie de genre" et l'investissement que j'ai mis sur ma tronche... tout comme on investit dans une baraque... Ce corps est ma maison... et cela se traduit par l'entretien régulier, les coups de peintures et les ravalements de façade...

vis-à-vis de mon fils je veux aussi me sentir pas trop moche, qu'il puisse avoir une image d emoi positive, même si je sais bien que ça n'est pas cela le plus important.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
18/01/2021 à 10:07

Citation de Skara #351355

Je suis d'accord avec toi pour l'autosuggestion et pour le fait que personne d'autre ne le fera pour nous. En ce qui me concerne, le miroir peut parfois être mon ennemi mais quand c'est mon ami... JE ME SENS "BOMBESQUE" :) Alors yes, c'est comme tout je présume... un juste milieu, il faudrait trouver !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
18/01/2021 à 11:50

Citation de Vico94 #351298

Jn ai pas habitude d récit long dc jvai abrégé: je pense en effet-com certains- qu il peu porter mauvaise image d soi ! La beauté est éphémère et se consoit à l idée con se fait de nous même... Les femmes/trans(sans irrespect) vous avez tendance à visualiser l extérieur-visage/corps- mais vous oubliez l important l amour et confiance en soi, ki charm plu k d traits avec maquillage.. Bah non, pas forcément:ex star/mannequin sans fard est attractives !

Voilà mon avis.. Arrêtons d se voir nombril et préconisons l avenir.

Les femmes trans ou pas ont probablement plus de neurones que tu ne leur en accorde 😉.

Assez en tout cas pour respecter la charte BeT au sujet du langage SMS et de l'orthographe. Je n'évoque pas la syntaxe. A ce stade ce n'est plus de la négligence, c'est de l'art.

Si je consulte ton profil, je vois :

"En amour, je désire un brun/yeux bleu, l'intello, hygiénique,et drôle"

C'est superficiel selon toi ?

La "confiance en soit" et le "nombril" , c'est fait. La paille et la poutre aussi.


Pour en revenir au sujet, je ne suis pas en conflit avec mon miroir, même si tout ce qu'il me renvoit ne me plaît pas forcément toujours . Il m'aide en tout cas à corriger le tir le cas échéant histoire de tirer un peu plus vers la Ferrari que la moissonneuse batteuse.

avatar contributeur de Skara
Skara
18/01/2021 à 12:49

Tu es une ferrari @Jessica69 ! Ne laisse personne te dire le contraire 😚

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/01/2021 à 14:17

Je veux bien être le passager. Avec le miroir de courtoisie.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2021 à 16:18

Jessica 69

Com j l'ai dit, mon propos n était pas irrespectueux juste un regard précis.

Il ne faut se fâché.. Pr mon profil, j ne ss pas dans la superficialité-juste critère sr homme- cela dit le charme..!!

Oui tu es tr jolie tkt !

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
19/01/2021 à 03:16

Hello,

Bien que le miroir ne fasse que réfléter notre propre vanité, j'ai un bon rapport avec lui, même si cela n'a pas toujours été le cas.

Non pas que j'aime me voir, mais étant relativement coquette j'apprécie passer quelques minutes quotidiennes en face à face, ne serait-ce que le temps d'un coup de crayon aux yeux ou de l'élaboration d'une coiffure, vu que j'en change presque tous les jours. J'aime l'harmonie, aussi en fonction de la façon dont je suis habillée, de mon style du jour, il me paraît important d'accorder les bonnes boucles d'oreilles en terme de formes, couleurs, pendantes/pas pendantes... Je fais de même concernant mes tenues, les chapeaux lorsque j'en porte, les chaussures...

Alors dit comme ça on peut s'imaginer que j'y passe un temps fou, mais en réalité c'est le temps d'un regard pour valider ou non, et au final je ne passe que quelques minutes quotidiennes devant lui, 2-5mn à tout casser.

Le miroir a ça de bien: sa franchise. Même si des fois on s'en passerai bien haha. Si ça ne va pas, il ne tourne pas autour du pot et il n'y a pas de négociation possible puisqu'il est hermétique à tout ce que l'on peut lui dire ce con. Fonctionnel, rapide, efficace !

.

Quant à la question:

MissKim a écrit le 15/01/2021:

...est-ce qu'on connaît une seule femme sur Terre qui se regarde dans le miroir en se disant qu'elle est la plus belle ?

Je n'en connais pas personnellement, mais je ne doute pas qu'il y en ait qui le pensent. A tort pour certaines, mais probablement à raison pour d'autres il faut bien l'avouer.

Bonne journée !

Dayzelle

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/01/2021 à 07:39

Citation de Dayzelle #351676

Sur le plan quantique, le miroir nous montre systématiquement le passé. Sur le plan mental, ce qu'il nous montre est tout sauf la réalité, chacune et chacun ayant un regard subjectif sur ce qu'il voit. Ces réalités dépendent donc du nombre d'observateurs et pas de la lumière qui traverse le miroir. À reflet identique, aujourd'hui nous serons agréables et demain pas tant que ça.

Le miroir contrairement à ce que semble en penser certain machistes obsolètes ne concerne pas que les femmes. Certains hommes pensent très sincèrement être les plus magnifiques mâles que la Terre ait jamais porté.

C'est toujours très impressionnant à observer. Tout autant que les selfies régulièrement envoyés sur le blabla.

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
24/01/2021 à 22:04

Quand j'étais ado je regardais tout le temps le miroir pour me recoiffer, voir mon piercing au nez. On disait même que j'allais l'user a force !

Un peu plus tard, j'ai commencé à mettre des lentilles. Je me suis enfin vue pour la première fois sans lunette. J'étais trop contente. Je le regardais encore plus et j'adorerais mettre des lunettes de couleurs stylées (juste en déco façon Anastasia ).

Et puis bon j'ai eu un grave problème a l'œil a 19 ans mais on m'a vite soignée et tout est bien qui finit bien.

Mais du coup depuis j'ai tendance à men servir que pour des choses utiles. Mettre mes lentilles, me maquiller, checker ma tenue et vérifier si tout va bien.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
25/01/2021 à 14:53

Je porte des lunettes pour voir de près. Pas en permanence.

Quand je me regarde dans la glace avec les lunettes, je vois si je ne suis pas rasé de près. Et ça m'énerve.

Il y a un miroir dans mon entrée pour me regarder - sans et avec masque - avant de sortir.

J'apprécie aussi les miroirs dans les ascenseurs et les halls d'immeuble.

Un Narcisse ne sommeillerait-il pas en chacun-e de nous ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2021 à 10:15

Dans la rue je ne peux m'empêcher de vérifier au moins une fois dans le reflet d'une vitrine si tout est OK, mais ça c'est le commun des femmes il me semble 👁️

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2021 à 23:09

Slt tout le monde, le mirroir, personnellement je passe 10min devant, je me coiffe, je me brosse les dents et voilà...je déteste mon corps, je n'aime pas mon visage, mes fesses, mes cuisses,y'a que le haut du corps, qui est a peu près à mon goût,sauf le petit ventre, qui était plat, qui ne l'est plus...Les yeux sont le mirroir de l'âme, donc quand je me regarde dans un mirroir, moi, je n'y vois que mon désespoir...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 00:08

j'aime bien me regarder. au moins quand je me peigne ou quand je m'habille. après, je crois pas que ça indique quoi que ce soit sur la personnalité. c'est pratique.

en même temps, se regarder pour prendre soin de soi, de son apparence voire pour plaire, c'est cool

avatar contributeur de Coré
Coré
29/01/2021 à 05:34

De part ma dysphorie, mon rapport au miroir à toujours été compliqué, surtout à partir de la puberté. J'ai toujours eût un physique assez androgyne, notament parce-que j'étais assez fine. Mais à une moment de me vie j'ai pris du poids cela à entrainé que ma silhouette est devenue très andromorphe. C'est bien plus cette andromorphie que le prise de poids en elle-même qui fut difficile à supporter. C'était sans doute le moment où j'avais le pire rapport à mon corps.

Même si, encore aujourd'hui, je bloque encore sur certains détails, ma transition à nettement amélioré les choses.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr