votre rapport avec le miroir - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 06:21

Je n'aime pas le miroir, il ne reflète pas ce que je vois ou ressens de moi à l'intérieur et à chaque fois il me blesse ! Quand je me regarde, j'ai l'impression que ce n'est pas moi ! Du coup, je limite ces moments passés devant cet objet !!!

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 17:48

le miroir, contrairement aux photos, c'est trompeur, on voit à l'envers et le cerveau "corrige" ce qu'il analyse, je vais essayer de trouver un article intéressant que j'avais vu à ce sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 17:57

Merci Miss Kim

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 13:03

When you see yourself in a photo, the asymmetries that are present in everyone's face become magnified in your perspective, and you think you look grotesque.

This is true ... but moreover, seeing yourself in photographs:

1) ... provides you with angles that are nigh-impossible for you to reproduce with mirrors. You are seeing yourself from angles and in lighting that don't exist anywhere else. It's completely understandable that you feel alienated from and foreign to this representation that is supposed to be you -- because you can't see it or reproduce it anywhere else where you can examine it and become familiar with it.

2) ... means you're looking at snapshots in time that you don't control, especially candid and semi-candid photos ("Quick, say cheese!"). The difference between a smile and a glazed look can be as little as milliseconds and millimeters. When you look in a mirror, you are not seeing those fragments of time -- you see the entire "video stream," if you will, that is provided by your eyeballs. That glazed look only last a millisecond. Blink and you miss it.

posted by frogan at 7:28 PM on September 23, 2006

Re: frogan's #2:

Yes. If you make little "microexpressions" in between your smile and your turning to talk to Uncle Jerry; if you have an animated, lively face, candid photos especially will catch you at unappealing in-between expressions. The good news is, other people in real life don't see those in-between expressions. They process the video stream the same way you do when you're seeing it in the mirror. So the really bad photos are not representative of how you look to others. The mirror is closer.

Plus, the lighting of a lot of pictures is horrible. This accounts for bad coloration, exaggerated angles, flab lines, etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 15:06

perso mon rapport avec le miroir est plutôt bon (sans entrer dans le narcissisme non plus).

tout mes complexes se sont évaporé avec le temps, du moins je n'en tiens plus cas, et de cet état d'esprit je me sent mieux psychologiquement et ca ce vois dans mon rapport aux autres aussi.

bien évidemment je ne plais pas à tous très loins de là mais bon qu'importe si on ne s'aime pas soit même les autres ne le feront pas poir toi comme ont dit :)

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 17:11

C'est vrai ce que tu dis, et moi, je ne peux m'aimer que si je me reflète dans les yeux de l'autre....J'ai trouvé cet autre, et ce n'est pas un miroir...Heureusement, parce que dans un miroir, j'ai une vision déformée de moi-même, dans ses yeux, je me trouve belle...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/01/2021 à 17:38

Citation de MissKim #353161

On peut avoir un traduction en Allemand aussi ? 😉

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
28/07/2022 à 23:22

Je me regarde dans le miroir tous les jours quasi à chaque fois que je vais dans ma salle de bains, non pas parce que je me trouve beau, mais parce que je me trouve fascinant.

Egalement, je me "vérifie" toujours avant de partir : lunettes, casquette droite, il faut que je me trouve Parfait : qu'aucun petit détail gênant qui me ferait attirer de façon malsaine le regard des autres personnes.

Par contre, je suis gêné lorsque mon reflet est partagé avec celui d'une autre personne : ça me met mal à l'aise. Une fois, mon ex orthophoniste m'a demandée de me regarder dans un miroir, elle était sur ma droite, derrière moi et comme je la trouvais très belle, je n'étais pas du tout à l'aise, je me trouvais si horrible physiquement par rapport à elle...

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
28/07/2022 à 23:39 - 28/07/2022 à 23:54

Quand je me vois dans le miroir, je vois mon corps invalide, de travers, hypertrophié, cette main gauche laide, ses doigts retractés en permanence, et cette main droite qui vieillit à vitesse grand V. Ce corps handicapé que je trimbale depuis plus de vingt ans.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
29/07/2022 à 08:53 - 29/07/2022 à 09:00

Citation de Mozartracks #411148

Nous manquons souvent cruellement d'indulgence quand il s'agit de nous-mêmes : il faudrait qu'on parvienne à se voir comme les autres (ceux qui nous aiment sincèrement) nous voient, avec tendresse, émerveillement 🌟

Mon écorce est imparfaite ? Cela permet de faire fuir les gens superficiels et de ne garder que ceux qui savent qu''on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux'.

Tu as prouvé mille fois ici la belle âme, sensible, cultivée, sympathique, drôle et humble que tu es, il m' (nous ?) est arrivé de me (nous ?) sentir tout.e petit.e face à tes écrits, et je crois ne pas être lea seul e qui adorerait te rencontrer et pouvoir serrer (doucement, avec une pointe d'admiration) ces deux mains avec lesquelles tu nous écris tous ces beaux récits qui nous font voyager sur les blablas.

Je te souhaite de te regarder tel que tu es vraiment : pas avec les yeux (insatiables) de la tête, qui toisent les imperfections de l'écorce, mais avec ceux (bien plus sages) du cœur, qui savent aimer et s'émerveiller de la beauté des âmes.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
29/07/2022 à 09:02

Citation de DoMiSiLaDoRé #411175

Tu es admirable ! Je te perçois comme le Soleil de BeTo. 😍


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
29/07/2022 à 09:09

Citation de Jstophe #411176

Ah, zut, hihi, ce n'était pas le but de mon com (mais merci tout de même de me voir avec les yeux du cœur toi aussi, smouck !)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2022 à 14:29

Citation de DoMiSiLaDoRé #411175

Ton texte est magnifique plein d'humanité, c'est très émouvant, j'en pleurerais

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
29/07/2022 à 19:49

Citation de DoMiSiLaDoRé #411175

Tu as tout dit DoMiSiLaDoRé en réponse à Mozartracks. Je partage totalement ta réponse exprimée avec sensibilité et coeur. ❤️


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
29/07/2022 à 19:56

Je regrette un peu la suppression des "like" pour les interventions dans le forum.

Car - ce n'est pas un scoop - certains commentaires se présentent comme emplis de gentillesse et de bienveillance, et de bonté.

Beaucoup de gens ici sont adorables et méritent une montagne de sympathie.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de François76
François76
29/07/2022 à 23:38

Citation de Jstophe #411309

Sur un autre sujet Alma08 a adopté le mode

Citation & 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2022 à 00:17 - 30/07/2022 à 00:17

Citation de Jstophe #411309Je regrette un peu la suppression des "like" pour les interventions dans le forum.Car - ce n'est pas un scoop - certains commentaires se présentent comme emplis de gentillesse et de bienveillance, et de bonté.Beaucoup de gens ici sont adorables et méritent une montagne de sympathie

Jstophe je suis partagé car si on pouvait faire des likes dans le forum on tomberait dans la facilité et de nombreux messages ne seraient plus rédigés, un clic et au revoir. Mais je te rejoins pour dire que des messages comme celui ci méritent d'être acclamés

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
30/07/2022 à 00:41 - 30/07/2022 à 00:42

Citation de Lyys #411210

Citation de Lyys #411403

Citation de CALIN1650 #411307

Pluie de bisous 💋 💋 💋 !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 20:35 - 02/08/2022 à 11:38

Sujet intéressant que je découvre, Miis Kim.

Mon rapport avec le miroir est bon maintenant (alors qu'il ne l'était pas lorsque j'avais vingt ans). On est parfois complimenté sur son physique, ce qui aide à améliorer l'image qu'on se fait de nous-meme. Donc maintenant je prends plutot du plaisir à voir mon image (j'ai un mur entier en miroir chez moi. ça fait un peu studio de danse mais ça augmente bien le volume apparant du séjour).

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 22:43

Pas très bon pour ma part.

Plus de jours sans que de jours avec.

Je n'attire pas le regard d'ordinaire donc aucun intérêt a être enthousiaste devant mon reflet.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 22:52

En dehors des moments plutôt rares ou je me regarde dans le miroir je n'ai pas conscience de mon image je n'y pense jamais, et quand je me regarde par obligation j'ai l'impression de voir un étranger. Je me demande parfois pourquoi on m'a attribué ce visage et pas un autre. Et dans ces moments je me sens complètement taré de me poser ce genre de questions!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 22:57

Il m'arrive, parfois, d'apprécier furtivement mon image. Mais uniquement dans les yeux brillant de celui qui me regarde.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr