rencontre sur beto

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Le sujet est simple, avez vous rencontrer l'amour sur Betolerant ? 

Etes vous toujours en couple ? Si non combien de temps cela a durer ? Gardez vous espoir un jours de rencontrer votre moitié ? sur beto ou ailleurs ?

Si vous êtes en couple que rechercher vous sur beto ? ami(e)s, discutions forums...

Comment vous êtes vous rencontré ? lors d'un beeting ? lors d'un rdv privé ?

N'hésitez pas à partager votre expérience. C'est juste histoire de rendre espoir à certaine personne qui sont inscrit depuis quelque temps et sont encore celib. 


photo de l'auteur Lumyaz
Lumyaz
Femme de 21 ans
Le Havre

8 remerciements
Salut !

Alors moi je suis en couple grâce à une rencontre sur internet mais ce n'était pas sur Beto, c'était sur Lovoo. On a d'abord discuté sur le site, puis par sms, et finalement on s'est vu assez vite. Le feeling est passé tout de suite et je n'ai pas hésité à aller voir un presqu'inconnu pour un week-end, chez ses parents. Tout s'est bien passé et on est ensemble depuis 11 mois maintenant.
Malgré ça, comme j'étais déjà inscrite sur Beto avant de le rencontrer, je suis restée sur le site. Ça peut paraître étrange de rester sur un site de rencontre en étant en couple mais il suffit d'observer son nom, site de "rencontre", donc rencontres amicales aussi ! (Bon ça peut aussi servir à tromper, trouver un troisième partenaire ou autre mais ce n'est pas mon cas) Donc je reste ici pour rencontrer du monde en général, parce que j'aime ça :)

Alors oui, on peut trouver l'amour sur internet. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus baser sa vie sur la recherche de la personne et surtout ne pas compter uniquement sur les rencontres sur internet. Bien sûr, dans mon cas c'est internet qui a aidé, par deux fois. Mais deux autres fois j'ai été en couple avec des personnes que j'avais rencontré dans la vie réelle et avec qui je partageais un quotidien.
Ce qui amène à un des problèmes de la rencontre sur internet : la distance. Dans certains cas ça peut briser des coeurs quand deux personnes qui s'aiment ne peuvent pas se voir régulièrement ou même quand ils ne peuvent pas du tout se rencontrer. Mais dans d'autres cas ça peut très bien fonctionner, comme moi avec mon copain, par exemple : on habite à environ 250km l'un de l'autre mais on n'a aucun problème (seulement un petit manque au bout d'un moment) à se voir à peu près une fois par mois. L'important c'est de bien être conscient de cet éventuel problème et surtout de ne pas trop écouter les avis des autres, surtout de ceux qui ne connaissent pas du tout les rencontres sur internet et qui se permettraient facilement des remarques du style "Quoi ? Vous vous aimez alors que vous vous êtes jamais vus ? Mais c'est pas possible !".

Par ailleurs, sur internet on a tendance à juger très rapidement quelqu'un et à le mettre dans une case facilement. Cela n'empêche pas du tout d'adresser quand même la parole et même de finalement devenir ami ou tomber amoureux. Mais je pense qu'il est important de soigner un minimum son profil et sa manière d'aborder les autres. Par exemple, si je vois un profil sans aucune description, je vais me dire que la personne n'a fait aucun effort et je n'aurais aucun indice sur sa personnalité. Alors qu'un profil qui fait le minimum, quitte même à dire dedans "je suis nul en description, j'espère que je vous ai pas fait partir en courant", ça va me donner un aperçu de la personne et peut-être me donner envie de lui adresser la parole pour en découvrir plus. Bien sûr une description complète c'est encore mieux ! Et on n'est pas obligé pour autant de tout dévoiler sur soi, on peut garder une part de mystère.
En tout cas ce genre de description aide beaucoup pour l'envoi du premier message. Parce que, franchement, qu'est-ce que vous en avez à foutre que j'aille bien ? Ok, c'est une marque de politesse de demander "ça va ?" mais s'il vous plaît, ajoutez un message ensuite qui montre que vous vous intéressez un minimum à la personne ! C'est là que les descriptions sont vachement utiles ! "Tiens, lui aussi il aime ça", "waw, quel passe-temps impressionnant", "mais mais c'est quoi ça ?", "ohlala la musique sur son profil est absolument géniale", "elle est de qui cette citation ?", ET SI JE LUI POSAIS DES QUESTIONS A CE SUJET ?
Et pour finir, un profil avec 3 photos (pour Beto) où la personne est de face (genre un selfie) et ne sourie pas... Je me dis directement qu'elle se fait chier et qu'elle aura du mal à trouver !

Bref, voilà un mélange de témoignage et d'astuces qui forment un gros pavé tout mignon tout baveux <3
J'espère que ça a pu t'aider Aragon et aussi ceux qui auront le courage de me lire...

Oui, vous trouverez quelqu'un. Non, ce n'est pas impossible.

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Pour faire simple, non je n'ai encore jamais vu qui que ce soit de Beto. x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bah personnellement, j'ai jamais vraiment trouvé l'amour sur Beto, j'ai toujours trouvé autrement, même si j'en ai pas eu tant que ça, et oui j'espère encore au fond de moi trouver quelqu'un qui me conviendra sur Beto. Mais je suis plutôt là pour passer mon temps sur le forum et le t'chat, vu que je me suis fais des amis sur ce site et c'est surtout ça que j'en tire ^^ 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'aime bien ce sujet !

Oui en couple avec quelqu'un de beto depuis 6 mois. Je vois beto comme un facilitateur de rencontres, qui te permet d'aborder les gens complètement différemment que dans la vie réelle... tout simplement parce qu'entre parler sur internet et parler dans la vie réelle ce n'est pas les mêmes codes, ce n'est pas la même manière de découvrir la personne (si tu es tant soit peu timide c'est libérateur !), et forcément sur un site de rencontres tu es plus vite amené à trouver la personne qui te correspond au mieux :) (pour peu que tu aies des critères de recherche bien précis)

Après les rencontres sur internet ça a un côté positif mais aussi un côté négatif. Dans mon expérience je trouve les gens beaucoup plus fuyants sur Internet, ils se lassent plus rapidement qu'en réel, il y a un côté 'magique' en moins. Je pense qu'il est plus compliqué de construire une vraie amitié par MP sur Beto que dans la vie réelle, et encore plus quand les gens ont entre 20 et 27 ans ! Mais bon ce n'est peut-être que moi qui fait fuir tout le monde ça :D Perso je pense que la bonne méthode c'est d'être un peu poussif pour obtenir un rdv physique, construire quelque chose exclusivement par Internet c'est compliqué quand tu n'as pas une personnalité détonante.

Alors je reprends un peu tes questions : on s'est rencontré par MP, puis rendez-vous galant au... McDo (ça c'est moi tout craché) :P Ce que je recherche sur Beto : des amis, découvrir des gens et des expériences de vies un peu différentes de ce qui se fait partout ailleurs, bref la curiosité des autres.

photo de l'auteur Mookie
Mookie
Homme de 22 ans
Nantes

1 remerciement
Et bien pour ma part j'ai été en couple pendant cinq mois à mon arrivée sur Beto (y'a donc trois ans) et j'en garde un super souvenir. Une fin de relation très difficile pour moi mais j'ai appris à passer au dessus avec le temps.
D'autre part j'ai aussi rencontrer à peu près à la même période LA personne qui me fera toujours dire que Beto permet de belles rencontre. Une amie, une confidente, une partie de moi même. Je peux ne pas la voir pendant des semaines que je serais toujours aussi super heureux de la revoir.
En trois ans de temps j'ai construit quelque chose de vraiment unique qui dépasse de loin le cadre de l'explicable. J'peux même pas être objectif en fait.
Pour la première rencontre ça à été un saut vers l'inconnu pour la jeune fille en question et le weekend à vraiment été très chouette alors on à voulu très vite se revoir.
Pour la seconde c'est moi qui ai fait ce saut vers l'inconnu après des mois d'échanges quotidiens par message, je suis parti voir un concert sur Paris et j'en ai profiter pour passer la journée avec la seconde personne rencontrée via ce site. Bah ça à été terrible de devoir repartir tellement c'était magique.

Pour faire court (ce qui est visiblement pas le cas de ce message à rallonge) faut avant tout pas avoir peur de rencontrer les gens avec qui le feeling passe. En respectant quelques règles simples rencontrer une personne ne comporte pas de risques.Donc foncez, ça peut être une chouette expérience ou bien changer votre vie :)

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
J'ai rencontré ma copine sur beto, ça fait 9 mois que l'on est ensemble; je reste sur beto pour l'amitié

photo de l'auteur loicv
Loicv
Homme de 26 ans
78955
Bah moi non. Ça  m'est jamais arrivé. .. Mais j'adore rencontrer  plein  monde durant les beeting  et qui sait un jour May be.

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Ça fais quelques mois que je suis sur beto et j'en tire une conclusion que ce n'est pas qu'un simple site de rencontre en ligne. On retrouve le coté humain, chaleureux des membres.
On peut y faire des rencontrer amicales sans préjugés, on peut trouver de l'aide, du réconfort. Et on peut aussi s'amuser lors des beetings qui sont tous aussi intéressant les uns que les autres.

En tout cas merci à tous pour vos témoignages et continué ainsi :)  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ca fait 6 mois avec mon p'tit gars
Je suis ici et ailleurs pour l'amitié (et mine de rien, j'en ai fait des belles rencontres)

Et je compte espérer rencontrer encore pleins de gens :)

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
:/ Non. Pas si facile à trouver pour tout le monde, et il faut bien faire avec ! Il faut prendre les choses comme elles viennent. Au pire je serais mort en ayant essayé, donc je n'aurai aucun regret !

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Citation de Skyquiver : :/ Non. Pas si facile à trouver pour tout le monde, et il faut bien faire avec ! Il faut prendre les choses comme elles viennent. Au pire je serais mort en ayant essayé, donc je n'aurai aucun regret !
J'espère quand même que tu trouvera avant d'être mort ;) Et oui c'est pas facile pour tout le monde et j'en fais partie.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit