Informations
Citation de Gilou03 : ....oui et SVP quelle était la substance du texte inaugurale ? je ne l'ai pas lu ?C'est le 10ème message qui ouvrait le sujet. "Vu que le message d'intro a été effacé, et vu que la modération ..."
Citation de Gilou03 : ce que nous nommons coalition dans d'autres pays, c'est une ouverture au partage de la responsabilité politique, pas uniquement dans l'élection de représentants, mais aussi dans une répartition des compétences, ce qui est du bon sens si nous sommes lucides sur la diversités des enjeux de toutes sociétés contemporaines...Les coalitions existent aux élections municipales et je peux te dire que ce n'est pas toujours de bonnes ententes et de bonnes répartitions! Mais peut-être qu'en changeant les règles proportionnelles intégrales à un tour ça changerait les données, en plus des économies que cela engendreraient!
A mon sens, on dépasse clairement le cadre de ce forum avec ce genre de topic propagande, si tout le monde se met à ouvrir des topics pour promouvoir son candidat, on s'en sortira plus hein. Le pire c'est quand même l'exclusion de tout débat, quel est le but d'un topic à partir de là si des avis contraires sont interdits.Fin bref ça craint quoi.Je suis 100 % 100 d'accord avec toi ;)