Rencontres "amoureuses" : ce qui est énervant ? - Page n°3

avatar contributeur de Narikya
Narikya
10/07/2023 à 18:29

Citation de Deelinph #465173 Pourtant l'idée d'une lumière au bout du tunnel continue de me séduire malgré moi. Je n'ai pas envie de renoncer à ça mine de rien.

S'pèce d'incorrigible romantique, va ! 😄

En vrai, je suis d'accord. C'est juste que je l'exprime autrement : peut-être de manière plus crue sur ce que je crois être la réalité des relations d'amitié/amour et de manière plus idéalisée sur d'autres points.

Parce qu'on ne va pas se mentir, je suis une petite fleur fragile en quête d'absolu.

Et puis, les fleurs de l'idéal et de l'espoir ne poussent-elles pas sur l'humus ? Cet agrégat de déjections, de restes organiques en décomposition, de cadavres, etc. ? 😂 😎

Citation de Chlorée #465181 Dans ce cas cette notion de coalition c'est "regarder dans la même direction", "avoir le même projet de vie". Fondamental sur le long terme je pense.

Je vous rejoins en bonne partie probablement.

De toute manière, j'ai choisi de vivre avec une comédienne, c'est-à-dire quelqu'un qui part en tournée, qui vit de projets, de collaborations avec d'autres, qui ne peut vivre que de manière fortement indépendante.

Et, même si j'ai besoin de liens forts, de symbiose, j'ai besoin de beaucoup d'air aussi, de replis, d'introspection et je ne conçois ma manière d'aimer que comme un nid qui permet aussi à l'autre de s'envoler, de prendre de la substance.

Parce que je ne me sens pas l'âme d'un geôlier.

Parce que j'ai besoin d'admirer l'autre autant que d'être cajolé moi-même.

Que c'est magnifique de sentir sa compagne grandir, affiner sa maîtrise des choses, compter dans son milieu, réaliser des choses dont on serait soi-même totalement incapable, être un point d'appui, sans être oublié ni négligé.

Et lui prêter main forte.

Même si bon, écrire ses spectacles de théâtre, c'est long, stressant et chronophage. D'ailleurs, il faudrait que je retourne à cette saleté de monologue !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 18:49 - 10/07/2023 à 19:58

Citation de Narikya #465214Parce qu'on ne va pas se mentir, je suis une petite fleur fragile en quête d'absolu.

Oh que je ne me reconnais que trop bien dans cette réflexion... Sauf que pour moi je mettrais chancelante à la place de fragile ;)

Et puis, les fleurs de l'idéal et de l'espoir ne poussent-elles pas sur l'humus ? Cet agrégat de déjections, de restes organiques en décomposition, de cadavres, etc. ? 😂 😎

Tu pars loin 🤣 Mais c'est pas faux !

Ah oui et encore une chose qui m'énerve avec un potentiel partenaire : "On fait quoi maintenant ?"

Mais je suis la seule à me comprendre je crois.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 19:48

Vous me fatiguez

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 19:56 - 10/07/2023 à 19:57

Citation de Pasgamine #465244

😆moi aussi mon lit m'appelle😴🌙

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 19:58 - 10/07/2023 à 19:59

Citation de Occamj #465107

Oui, les enjeux et les attentes. Un couple se Sent obligé d'avancer, créer des choses ensemble

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/07/2023 à 20:08

Citation de Alma08 #465250 Un couple se Sent obligé d'avancer, créer des choses ensemble

Je ne comprends pas … un couple mais même un célibataire avance dans la vie, rien ne stagne.

Peux tu expliquer ce que tu entends par la.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 20:14 - 11/07/2023 à 09:02

Citation de Pasgamine #465244

Citation de Sn@ilm00n #465249

Pauvres pitchounettes 🙄 Moi aussi j'ai envie de dodoter ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 20:21

Citation de Némésis Inu #46525

Un couple peut avancer en continuons ensemble simplement, sans besoin de donner des Pas symboliques. Ces Pas que socialment ont été un peu "imposés", est devenu une norme et cela génère des attentes. Quand on est jeune vivre ensemble, avoir des enfants, acheter un logement ensemble, signé un compromi, pacs, mariage....

Citation de Pasgamine #465244

Je suis d'accord avec toi, le sexe est un besoin aussi, et ce n'est Pas la même chose quand on est Pas amoureuse. Mais ne Pas être amoureuse peut ne Pas enlever ce besoin

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 20:28 - 10/07/2023 à 20:42

Vue que l'on me juge sans me connaître, comme quoi je penserai qu'au sex, pour moi mesdames j'aimerais une relation complice avec ma partenaire. Comme ma meilleure amie sauf que l'on aurait des rapports sexuels. J'ai envie de discussion fluide et profonde, un bon feeling, de la tolérance et une bonne communication, beaucoup d'humour aussi,du respect,de l'écoute,de la compréhension de l'entraide et de l'amour. Pouvoir parler de beaucoup de choses librement sans se sentir juger.

Oublier une bonne communication et votre couple sera vouée à l'échec. Aussi être en couple c'est apprendre de soi -meme,évoluer et tirer l'autre vers le haut, un couple c'est grandir et évoluer ensemble.

Sachiez aussi que l'on dit de moi que je suis très mature pour mon âge. Et toc !

On est pas obliger d'avoir projet, maison, enfants chien, jardin pour pouvoir être bien avec quelqu'un...

Tout dépend de ce que vous appelez avoir un projet commun... Personnellement je n'ai pas de projet à part rendre une personne heureuse comme je le peux et qu'elle apprécie ma compagnie.

Partir faire un petit voyage en Grèce, Espagne ou Italie serait déjà parfait. De plus j'aurais l'occasion de l'emmener à la mer et de lui apprendre si elle le souhaite à surfer.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 20:30

Citation de Pasgamine #465265

Pas besoin de te justifier, tu n'es Pas la seule a ressentir ce besoin, loin de la

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 20:57

Citation de Pasgamine #465265Vue que l'on me juge sans me connaître, comme quoi je penserai qu'au sex, pour moi mesdames j'aimerais une relation complice avec ma partenaire.

Personne ne te juge. Tu as posé la question... et qui veut bien te répond. Ce n'est pas très agréable non plus de lire "Mais le sex ne vous manque pas ?" comme si notre existence était vide de tout sens sans cela.

Tu demandes :

Ma question était celle qui veulent personne... Ça vous titille pas de ce coter la ? Vous avez des coups d'un soir ?? Sex Friends ??? Où vraiment toute seule ??

Il n'y a pas que les gens voulant rester seuls. Tu as aussi celles et ceux qui veulent être en couple mais qui ne sont pas portés-ées sur les rapports sexuels.

Certaines personnes pourraient penser qu'on les trouvent anormales à leur poser ces interrogations.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 21:09

Citation de Deelinph #465280

"Certaines personnes pourraient penser qu'on les trouvent anormales à leur poser ces interrogations."

C'est surement ce qu'elle ressent quand elle se Sent jugée

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 21:15

Citation de Alma08 #465286

Mais où relevez-vous un jugement ? Parce que j'ai dis ça ?

Ce qui te pousse à vouloir quelqu'un c'est surtout ça ???? Mais le reste de la personne t'en fais quoi ma chère Jess ?

Une question qui suit sa réflexion :

Citation de PasgamineVous n'avez pas de besoin sexuel ?? Car bon ce qui me pousse à vouloir quelqu'un c'est surtout ça...

Bref je suis fatiguée je n'ai pas envie de me bagarrer.

Bonne soirée.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 21:18

Citation de Deelinph #465288

Je ne dis pas que tu as jugé... Simplement elle se sentie comme ça

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/07/2023 à 21:24

Citation de Alma08 #465261

D’accord, je comprends mieux et suis d’accord surtout les jeunes couples qui suivent le même schéma ( maison avec jardin, voiture, le chien et bébé)

Après les couples se formant sur le tard, étant déjà passé par là avec plus ou moins de succès, se sentent peut-être plus libre de ne pas y replonger…?

On peut y voir aussi une sorte de « rite » de passage du couple petits ami-e à celui de couple sérieux et soudés par des projets commun.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 21:44 - 10/07/2023 à 21:51

Citation de Deelinph #465280

C'était juste une question, je n'ai pas dit que je ne savais pas que les personnes asexuel existaient. Je n'ai pas dit non plus que je ne comprenais pas qu'il y aient des personnes pas porter sur ce genre de choses...

avatar contributeur de Narikya
Narikya
10/07/2023 à 21:50

Citation de Pasgamine #465265

Je conçois qu'il soit désagréable d'avoir l'impression de voir ses questions snobées, mais c'était aux personnes qui déclaraient vouloir rester seule de te répondre au regard de la formulation de tes questions.

Et je ne suis franchement pas le plus qualifié pour te répondre...

Toute personne qui m'a lu avec un minimum d'attention dans les différents sujets sait que je suis un truc complexé, incapable de coucher avec quelqu'une si je ne me sens pas en parfaite connivence et sécurité, que je place l'amour comme une continuité d'une amitié très forte, que mon premier besoin est d'être accepté, reconnu, aimé et que le sexe arrivera éventuellement à la fin de tout ça.

Donc, un truc inadapté comme moi ne cherche pas d'abord l'union des peaux et des corps, pas par snobisme, mais tout simplement parce qu'il n'en n'est pas capable.

Coucher avec quelqu'un quand j'ai juste l'impression d'être un partenaire sexuel, c'est juste horrible. C'est le meilleur moyen de voir un grand viking éclater en sanglots dans votre lit.

Et généralement, les demoiselles sont nulles pour gérer ce genre de situations qui demandent un positionnement auquel elles ne sont pas habituées.

Donc, je ne sais pas quoi te dire. Sauf que je ne suis pas câblée comme toi.

Que c'est juste un constat.

Et que je n'ai rien contre ta manière d'appréhender les choses et que je n'ai pas pensé une seconde à te réduire à ta question sur le sexe ou à ton âge.

Je n'ai pas d'avis.

J'ai un ressenti personnel, des limites psychologiques et un passé traumatique.

Quand on me force la main pour me mettre dans un lit sans que je sois prêt, ça finit avec une tentative de suicide avortée à une seconde près, deux ans de traitement psychiatrique et une plaie toujours présente trente ans plus tard.

Voilà.

C'est tout de mon côté.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 21:58

Citation de Narikya #465294

En même temps ça fait plaisir à personne de coucher sans être rassurée et sans sentiments...

Je pense que l'on est toutes d'accord pour dire que coucher juste pour coucher c'est pas top...

Et oui c'est mieux de bien connaître la personne avant. Après chaque personne fonctionne à ça façon. Avec ou sans sentiments ça regarde que soi-même.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 22:08 - 10/07/2023 à 22:10

Citation de Narikya

On est d’accord pour dire que le sex advient que lorsqu’on en a envie. Et non pas parce qu’on est dans l’obligation de coucher parce que tôt ou tard il faut soi-disant s’y coller.

Après pour celles et ceux qui en font le ciment de leur couple bah je ne suis pas d’accord avec cette vision. Grand bien leur fasse. Tant qu'on me laisse tranquille avec ça.

Demander à une personne qui veut rester seule "Mais ça ne te manque pas ?" c'est quand même remettre un peu en question ses choix de vie ou son ressenti à ce sujet. Et cela fait partie des choses qui m’énerve avec certains hommes et chez certaines femmes aussi.

Il y a des personnes à qui le sex manque oui. Il y en a d'autres que ça arrangent de pouvoir faire une pause de ce côté là ou de s'en passer. Tout simplement.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 22:21

Citation de Deelinph #465296

C'est ton point de vue

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 22:25

Citation de Pasgamine #465298

Oui merci je sais que c'est mon point de vue.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
10/07/2023 à 23:04 - 10/07/2023 à 23:15

Citation de Pasgamine #465295 Et oui c'est mieux de bien connaître la personne avant. Après chaque personne fonctionne à ça façon. Avec ou sans sentiments ça regarde que soi-même.

???

C'est très étrange de répondre par une expérience totalement personnelle, sans prétendre un instant en faire une règle. De présenter son vécu comme un truc traumatique et un peu anormal. D'utiliser pour se décrire soi-même les adjectifs "inadapté", "pas qualifié", etc.

Et de se voir répondre comme si on avait émis un avis général et indiquer une manière de faire. Comme si on avait fait son moralisateur alors qu'on a choisi explicitement de tout faire passer par la singularité et la subjectivité.

Voire la pathologie en ce qui me concerne. Parce que si j'explique que je me suis écroulé psychologiquement quand je me suis laissé forcer à coucher avant d'être prêt, je n'explique pas que cela doit être une règle, mais bien que c'est une faiblesse psy de ma part. Qu'il y a là une fragilité un peu anormale.

Citation de Pasgamine #465295 En même temps ça fait plaisir à personne de coucher sans être rassurée et sans sentiments...

C'était bien la peine que j'écrive ça : "Et que je n'ai rien contre ta manière d'appréhender les choses et que je n'ai pas pensé une seconde à te réduire à ta question sur le sexe ou à ton âge."

ou ça : "Je n'ai pas d'avis."

ou ça "Et je ne suis franchement pas le plus qualifié pour te répondre..."

Bref, j'ai juste répondu parce qu'il me semblait qu'un des soucis, c'est que tu avais eu l'impression d'être snobée.

Alors même que je n'avais de mon point de vue rien d'utile à te dire et parce que d'une certaine manière tu as réclamé qu'on te prenne en compte.

Tout ça pour qu'on ne me lise pas vraiment...

Bonne nuit.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2023 à 23:13 - 10/07/2023 à 23:16

Citation de NarikyaTout ça pour qu'on ne me lise pas vraiment...

Idem.

Ça fait une semaine que je me fais harponner avec ce genre de truc et j’en ai marre. Mes messages de départ ont toujours une amorce pacifique. C'est pourtant clair. J’essaie de transmettre le ton le plus proche que j’aurais en irl. J’y mets les formes (smileys, ponctuations ect) et même avec ça y a des gens qui se vexent ou viennent me piquer. Moi aussi j’ai bien envie de lâcher un "Vous me fatiguez". D’autant plus quand je sens qu’effectivement on ne me lit pas vraiment voir pas du tout. Je sature. Je vois déjà les gens dire qu'un drame de plus est arrivé sur Beto. Je désactive la notif ça me gave...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 00:31 - 11/07/2023 à 00:33

Mais c'est quoi votre problème avec moi? J'ai rien fait de mal et je vous ai lu toutes les deux. Maintenant stop ! Merci

Je ne peux pas donner mon avis, mon point de vue sans m'en prendre par derrière ?

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
11/07/2023 à 03:23

En regardant votre échange de loin Pasgamine, on voit clairement que ce n'est qu'incompréhension des propos des unes et des autres entre les différents intervenants qui mène à une telle conversation proche de l'embrasement. C'est à la fois amusant et effarant de voir les différences d'interprétation de certains bouts de phrases d'une personne à l'autre. Néanmoins c'est révélateur de personnalités et de passifs très différents.

Ce qui est moins drôle en revanche c'est que c'est le point de départ de 99% des topics qui partent en couille 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 04:01

Il y a des blessures... Des blessures qui nous font sans doute penser que quand on n'a Pas le même Avis c'est qu'on va contre notre Avis, mais ce n'est Pas du tout le cas.

La sexualité peut être un sujet très délicat, la preuve....

Avec ce sujet on est en train d'ouvrir des blessures.

Il y a des personnes qui ont très bien exprimé ses ressentis en lien avec ses vécus. Il nous manque l'autre partie. La quelle?

La sexualité, cette partie très intime qui met une distance entre moi et les autres, qui me permet de me réaffirmer quelque part car c'est moi qui decide quand et comment et qui demande aussi l'accord de l'autre. En même temps, me remet en question. Plaire ou Pas, se sentir à l'aise avec soi pour être bien avec l'autre aussi.

La partie qui manque à exprimer, c'est celle des personnes pour lesquelles cette réaffirmation ne passe Pas par son consentiment sinon à travers le consentiment de l'autre. Si je plais c'est que j'ai de la valeur, et des fois on ne peut voir notre valeur sans les yeux des autres.

On peut aussi utiliser la sexualité comme un espèce de chatiment ou comme la scarification. Cela me fait du mal quelque part mais je ne peux Pas m'en passer.

Il y a tellement des façons de vivre sa sexualité.

Je suis d'accord avec Dayzelle, il y a des interprétations qui ne représentent Pas forcement un positionnement contre un avis. Il y a que des Avis et des vécus différents.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 06:59

Citation de Dayzelle #465311

"Ce qui est moins drôle en revanche c'est que c'est le point de départ de 99% des topics qui partent en couille 😕"

Tu as absolument raison ! C'est dommage puisque les topics sont souvent très enrichissants ! J'espère que malgré ces aléas négatifs, on ne nous interdira pas, à l'avenir, d'aborder d'autres sujets épineux. Parfois, c'est important de reconnaître l'importance d'une engueulade pour comprendre ou faire comprendre certaines choses. On ne peut pas tous être en accord en tout temps. D'ailleurs, c'est très instructif lorsqu'on est confronté à un avis différent ! Ça forge l'opinion souvent 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 08:34

Personnellement, ce genre de topics m'enerve donc quand ça me démange, j'y reponds brièvement en donnant mon avis succint. Je n'ai pas ( plus) envie d'etaler ma vie ici sur un forum public car qui dit public dit tout venant et jugements d'inconnus qui n'y connaissent rien( et non on est pas au pays des bisounours) et parfois outre la remise en question interessante ...ça fait mal inutilement et je suis pas masochiste merci... je comprends à moitié pasgamine car je pense qu'il y a de la maladresse dans ses propos...il n'empêche qu'on a tous le droit d exprimer ce qui nous ennuie, ce qui nous fatigue...c'est ça aussi la liberté d'expression...

Par ailleurs, je comprends vos propos. Je ne comprends que trop bien. J'essaie de vivre ma vie comme je le peux comme tout le monde ici. Je suis qlq1 de tres reservé concernant les sujets sur la sexualité car ça me met mal a l'aise ( gardez vos analyses pseudopsy pour vous merci) ... je m'apprecie et n'ai aucun souci avec mon corps, etc... je m'accepte comme je suis...ce qui me bloque c'est et ça a toujours été les intentions et le regard des autres zhumains ... ( et j'en ai de + en + ma dose de ces zhumains!)

🐌

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 09:08 - 11/07/2023 à 09:14

Personne n'a empêché qui que se soit de s'exprimer ici. Et j'apprécierais qu'on évite de me faire passer pour la sorcière de service. Mes réponses sont soft faut pas pousser. Les pics ce n'est pas moi qui les ai lancé. Nakiya s'est exprimé lui aussi de manière très douce. Il y a de la victimisation dans l'air.

Pasgamine a clairement dit :

Vous n'avez pas de besoin sexuel ?? Car bon ce qui me pousse à vouloir quelqu'un c'est surtout ça...

C'est très précis comme pensée. Faut l'assumer.

Ma réponse qui s'en est suivie était de la déconnade pure jus. Bon bah on va allumer un petit bûcher et me faire cramer dessus ^^

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
11/07/2023 à 09:28

J'aimerai bien savoir pourquoi il n'y a que des femmes qui répondent à ce topic...

Concernant l'hétérosexualité, les hommes aussi s'énervent concernant les rencontres amoureuses, mais on ne les lit pas ici, ça m'interroge



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr