Citation de Fierdre #416376
Disons que avant 6 ans je ne me posais pas trop de questions sur le genre (encore moins sur le sexe^^). Pour moi j'étais un garçon sans vraiment savoir le dire aux adultes, tout me paraissait normal et j'étais bien avec ça. Je me dessinais en garçon aussi par exemple, je ne trainais qu'avec les garçons au point que je ne connaissais pas du tout les filles. Le pire c'est que à cet âge je les voyais comme un spécimen à éviter, puis faut dire que j'étais un enfant casse coup (ille) et turbulent.
Quand est venu la puberté j'ai fait une sévère dépression et je n'acceptais pas du tout que mon corps change. Secrètement, je rêvais d'être un homme jusqu'au jour où je tape sur internet: je suis une femme et je veux être un homme. C'est là que j'ai compris que d'autres étaient comme moi et qu'il y avait une possibilité de pouvoir avoir le corps que j'ai toujours voulu. Une lumière au bout du tunnel. Voilà c'était ma life. 😎
Citation de Fierdre #416380
Merci pour tes bonnes ondes.
J'ai fait un rêve assez étrange.
J'étais une femme (déjà rien que ça..) et j'avançais dans une société étrange. Il y avait beaucoup de lumière, de soleil, il faisait chaud, sec, poussiéreux . Ça me donnait une impression '' désertique ''.
Il y avait plein de bâtiment un peu délabrés, lugubres, et beaucoup de gens aux styles colorés et étranges dans les rues étroites.
Certains criaient, se disputait, certains s'en foutaient. Ça m'a donné une impression de solitude, de violence. Ça m'a vaguement évoqué une version aride et trop ensoleillée de blade runner.
J'avançais donc, et j'avais un petit animal sous mon manteau, entre mes seins. Je gardais ma main dessus pour le protéger, le rassurer, et pour me rassurer moi même.
À un moment, un garde (semble t il) à détecté de la transidentité dans ma direction. (Déjà, wtf hein...). Et il a appelé des renforts et se sont dirigés vers moi.
Des gens ont paniqué. Il y a eu beaucoup de mouvement et de bruit.
Je n'ai absolument pas compris pourquoi. Pourquoi des gens essayaient à ce point de repérer les personnes trans. Pourquoi vouloir les exposer en public comme ça. Pourquoi ne pas voir la personne comme elle est, a l'instant présent, et chercher à dénoncer ce qu elle était auparavant.
L'animal a eu peur, et a sauté vers un balcon proche. Balcon qui donnait sur l chambre d'un petit garçon.
Pas de chance, le garçon était là et a eu peur...
Ça a attiré l'attention encore plus.
J'ai attrapé l'animal, je l'ai remis sous mon manteau et je suis partie en courant.
Les agents me poursuivaient et j'ai dû sauter d'une rembarde. J'ai essayé de m'accrocher aux autres trucs autour pour freiner la chute autant que possible. Finalement j'ai atterri dans un bac avec des tasses. J'avais des morceaux de porcelaine dans la peau et des coupures, mais l'animal allait bien !
C'était un drôle d'animal, il devait faire 15-20cm de long, assez long, avec de grosses pattes, une tête de salamandre, un museau large. Un mélange entre une salamandre et un bébé furet.
Toujours est il qu'on s'est échappé et je me suis engouffré dans un bâtiment sombre. J'ai essayé de marcher calmement, lentement, pour ne pas attirer les soupçons, parce que les gardes étaient dans la rue, de l'autre côté de la porte ouverte.
C'était un bâtiment administratif. Très sombre, lugubre, triste. Il y avait des gens dedans, charmants d'ailleurs, dont trois nanas qui parlaient avec une femme qui essayait de les renseigner.
Elles m'ont adressé qlq mots amicaux de loin.
Puis je suis passée devant la dame, et je lui ai dis que je voulais voir une assistante sociale ('' pas de problème '') spécialisée dans la transidentité. ( "Ha!" ).
Soudain, les trois jeunes filles se sont retournées, comme si je les avais insultées avec le pire des jurons, j'ai clairement vu leur regard tomber vers mon entrejambe, puis elles sont parties dégoûtées.
Ça m'a semblé incroyablement violent...
Même la dame qui m'a renseigné avait changé de ton, semblait dédaigneuse et m'indiquant une porte.
Je n'ai pas insisté, et j'ai passé la porte.
D'ailleurs il n'y avait aucune porte dans ce bâtiment, juste des embrasures de portes.
Je suis arrivée dans une pièce tout en longueur, étroite, qui continuait sur ma gauche. Le mur du fond était très proche, et je pouvais voir des caisses de jouets et de vêtements le long des murs de la longue pièce.
Devant moi se trouvait une femme, la femme spécialisée dans la transidentité donc, et qui s'occupait apparemment des personnes trans.
Il y avait une personne avec elle, qui parlait de la transidentité et donnait son avis dessus sans être concernée par la chaise. Vous savez, les avis en '' ces gens là ''...
J'attends donc, en essayant de pas écouter les conneries de l'autre.
La femme me dit plusieurs fois '' bonjour ?'' en se tournant vers moi, et semble vouloir engager la conversation, mais l'autre ne s'arrête jamais de déblatérer des trucs et l'accapare totalement.
À un moment, j'en ai assez de son avis '' oui mais ces gens là, c'est normal qu'on les traque...'', et je lui rentre dedans en lui disant de front '' tu ne vois pas que la femme essaie de me parler? Que j'ai besoin d'aide et que c'est son travail ? Tu veux pas te faire un peu? Tu sais même pas de quoi tu parles!''
La nana, choquée, est partie (et elle ne m'a pas manqué).
La dame, très gentille, s'excuse pour ça. Alors que c'était pas à elle de s'excuser il m'a semblé. Puis me demande comment elle peut m'aider.
Je lui dis donc que j'ai besoin d'aide administrative pour une transition.
Là, son comportement à changé. Elle n'était plus avenante du tout, elle s'est refermée sur elle même, renfrognée, elle m'a répondu sèchement, j'ai cru que elle allait grogner.
Très mal à l'aise, je lui dis '' vous n'aimez pas ça, hein, la transidentité...''.
Elle me répond alorspleine de dégoût et de dédain ;
'' mon ''mari'' est transgenre ! Quand il a envie, il s'habille avec des vêtements en latex pour femme, et je dois l'attacher et lui cravacher le bout du pénis ''
Rêve ou pas, quand une inconnue vous balance ça sans prévenir, ça déstabilise beaucoup...
Le premier truc qui m'est venu à été '' c'est étonnement précis...''
'' la localisation ? Ou, très ! '' m'a t elle répondu.
Je la regardais, elle était tellement pleine de dégoût et de jugement, ça m'a choqué. Et ça m'a rendu très triste aussi.
Puis je me suis ressaisi, et je lui ai dis doucement ;
'' ce n'est pas ça la transidentité... Je ne sais pas ce qu'on vous en dit, mais ce n'est pas ça...''
Puis j'ai ouvert mon manteau et je lui ai montré l'animal, et je lui ai expliqué.
'' c'est mon enfant. On l'a changé en animal pour pouvoir voyager en sécurité.
Elle est malheureuse, n'a pas d'amis, elle déteste sa vie. On vient demander l'autorisation de changer son nom.
Elle veut juste pouvoir s'appeller Yannick, couper ses cheveux, et porter des pantalons...
Il n'y a rien de pervers, ou de dégoûtant... C'est juste un enfant malheureux, rien de plus...''
Et là, c'était au tour de la femme d'être choquée. Elle s'est rendu compte qu'elle me jugeait alors que c'était pas moi la personne trans. Que les enfants aussi pouvaient être touchés. Que c'était une vraie souffrance. Que c'était pas une perversion sexuelle. Et probablement d'autres choses encore.
Ça m'a rendu tellement triste pour elle, et pour ce monde qui n'y comprend rien, pour les personnes qui vivent ça sans raison, que ça m'a réveillé...
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #442311
Fierdre je pense que tu devrais diminuer le chocolat chaud 😂
Non plus sérieusement les rêves essaie de te dire quelque choses ce qu'il faut faire c'est avoir la définition des mots clefs pour comprendre
Je me doute que c'est ce que tu fais déjà
Rêves récurrents avec des araignées 😑 Je n'en ai pas spécialement peur mais le climat qui règne dans ces rêves-là (peux pas vraiment dire cauchemars) est parfois très malaisant 🤔 C'est grave Doc ?
Citation de Delinphe #442517
Raconte un peu en détail ton dernier rêve avec les araignées. :)
Tu dis éprouver un malaise. Comme ça sans vraiment de contexte je peux dire qu'il y a des choses en toi qui sont enfouies et qui te dévorent de l'intérieur. Peut-être que tu es du genre à ne pas oser le dire quand quelque chose ne va pas.
Citation de Artyom #442521Raconte un peu en détail ton dernier rêve avec les araignées. :)
Disons que le contexte change constamment d'un rêve à l'autre 🤔 Mais cette "sensation familière" de connaître ce qui va suivre est toujours la même.
Je suis souvent coincée dans une pièce, notamment une chambre à coucher. Je vois une ou des araignées descendant du plafond ou se cachant dans des recoins. Parfois elles tentent de ramper jusqu'à moi mais je me réveille souvent à ce moment là. Juste une fois ou l'une d'entre elle m'a touchée 😮
Le rêve qui m'a le plus marquée (j'étais ado c'est pour dire) a été celui dans lequel je me suis vue à la fenêtre de ma chambre, puis de là : des araignées géantes, toutes mortes, entortillées dans leur toile et suspendues dans des branches d'arbres...
J'ai remarqué que cette récurrence se produit quand je suis effectivement stressée ^^