Petit papa Noël

avatar contributeur de Aragon
Aragon
17/12/2016 à 23:02

Salut toutes et tous, voilà dans une semaine c'est noël, j'ai vu aucun forum qui traite ce sujet mais pourquoi ? vous êtes pas obliger de répondre à cette question :) Qu'avez vous demande cette année ? Avez vous fais votre lettre au père Noël ? bon je connais la réponse à cette question, quoi que !!! Noël est pour moi une période de joie, de bonheur, une belle occasion d'être réunis avec ça famille pour partager de bons moments. C'est aussi l'occasion de faire un bilan de l'année écouler. Ah c'est aussi manger à en prendre des kilos, on s’en fout c'est l'hivers, on va pas se mettre torse nu ;) et l'alcool avec modération bien sûr :) A vos clavier... Au plaisir.  
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2016 à 23:22

une tablette graphique,  je serai pas en famille, mais cette fois j'aurai le kitty kitty avec moi :p
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2016 à 02:16

Je sais pas pour vous mais depuis 3 ans je n'ais plus la magie de noël. Peut être car je suis trop grand?  En plus je déteste le principe de noël (enfin surtout quand on est majeur). Dépenser de l'argent pour des cadeaux dont les gens seront déçu, et te faire offrir des cadeaux dont on à aucune envie (oui je sais c'est l'intention qui compte). Si chacun se fessait sont propre cadeau ^^?  Et pis bon, je veux pas dire mais niveau écologie, noël c'est un peu bancale:  - les éclairages de noël son hyper gourmand en énergie (qu'ils soient publics ou privés) - on coupe des milliers de sapin pour les voir sécher 1 mois de le salon. - on fait une surproduction de Bien de consommation, c'est peut être bon pour le PIB mais pas trop pour la planète. - on fait aussi une surconsommation alimentaire, ce qui est une vraie boucherie, (entre le gavage des oies, le sort malheureux des chapons et dindes sans oublier les esturgeons, et j'en passe). C'est quand même triste et tous cela pour 1 jours. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2016 à 02:22

Cette année j'ai rien demander. Parce que matériellement j'ai besoin de rien et rien ne me fait envie (j'ai pu me payer ce que je désirait du coup baah y'a rien qui m'es indispensable) et que pour moi Noël c'est plus une occasion de bien manger et de passer un bon moment en famille. J'aurais surement des sous qui passeront dans un projet tatouage que j'ai et qui coûte assez cher.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2016 à 04:59

Citation de Yvalik : Je sais pas pour vous mais depuis 3 ans je n'ais plus la magie de noël. Peut être car je suis trop grand?  En plus je déteste le principe de noël (enfin surtout quand on est majeur). Dépenser de l'argent pour des cadeaux dont les gens seront déçu, et te faire offrir des cadeaux dont on à aucune envie (oui je sais c'est l'intention qui compte). Si chacun se fessait sont propre cadeau ^^?  Et pis bon, je veux pas dire mais niveau écologie, noël c'est un peu bancale:  - les éclairages de noël son hyper gourmand en énergie (qu'ils soient publics ou privés) - on coupe des milliers de sapin pour les voir sécher 1 mois de le salon. - on fait une surproduction de Bien de consommation, c'est peut être bon pour le PIB mais pas trop pour la planète. - on fait aussi une surconsommation alimentaire, ce qui est une vraie boucherie, (entre le gavage des oies, le sort malheureux des chapons et dindes sans oublier les esturgeons, et j'en passe). C'est quand même triste et tous cela pour 1 jours. 
Ambiance. On n'est jamais "trop grand" pour Noël (encore moins à 19 ans lel) Puis les cadeaux tu les choisis pas au hasard, déjà ta famille de base t'es censée la connaître un minimum (sinon tu fais pas de cadeaux, comme je le fais avec mon père) ou autrement y a aucun problème à demander aux gens ce qu'ils veulent eh, perso j'ai jamais été déçu d'un cadeau même quand on m'offrait "juste" une paire de chaussons ou une orange (comme nous racontent nos anciens) Les sapins artificiels c'est pas mal aussi, l'éclairage à la bougie (ou au feu de cheminée pour les plus chanceux) également, niveau consommation après c'est à nous de voir... Bref tes intentions et tes propos sont nobles et (très) compréhensibles mais à force de lire et relire ça partout jusque dans les forums de Betolerant je vais finir par assimiler ça à du bourrage de crâne... C'est assez dommage de dire ça ici, ça dégoûte légèrement alors qu'il me semble que le but du topic est tout autre PS: désolé petit coup de gueule de la nuit, je n'espère pas instaurer une mauvaise ambiance par mes propos ni même ai pour intention d'attaquer mon interlocuteur x) Autrement Noël c'est bien parce que c'est le seul jour de l'année où des gros vieux pervers peuvent s'introduire illégalement chez des gens en passant par la cheminée et en étant bien reçu
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2016 à 11:10

Moi qui deteste noël d'habitude je ne sais pas pourquoi cette année je suis content donc j'en profite. Je suis en train depuis hier de faire un village de noël en papier :). Je n'ai pas fait de liste au père noël j'aime bien les surprises :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2016 à 11:15

Citation de Yvalik : Je sais pas pour vous mais depuis 3 ans je n'ais plus la magie de noël. Peut être car je suis trop grand?  En plus je déteste le principe de noël (enfin surtout quand on est majeur). Dépenser de l'argent pour des cadeaux dont les gens seront déçu, et te faire offrir des cadeaux dont on à aucune envie (oui je sais c'est l'intention qui compte). Si chacun se fessait sont propre cadeau ^^?  Et pis bon, je veux pas dire mais niveau écologie, noël c'est un peu bancale:  - les éclairages de noël son hyper gourmand en énergie (qu'ils soient publics ou privés) - on coupe des milliers de sapin pour les voir sécher 1 mois de le salon. - on fait une surproduction de Bien de consommation, c'est peut être bon pour le PIB mais pas trop pour la planète. - on fait aussi une surconsommation alimentaire, ce qui est une vraie boucherie, (entre le gavage des oies, le sort malheureux des chapons et dindes sans oublier les esturgeons, et j'en passe). C'est quand même triste et tous cela pour 1 jours. 
Ta remarque est très intéressante. Il est exact que depuis aussi longtemps que l'archéologie a pu le mettre en évidence, au moins depuis plus de 10000 ans donc, la nature et les animaux paient un lourd tribut aux fêtes des humains. Et encore à l’époque il pouvaient ajouter un membre de la tribus adverse aux brochettes (la marmite n'existait pas encore). Cela fait partie de l'adaptation des groupes humains à leur milieu naturel, et si cela te chagrine tu risques d'être très malheureux. Mais tu n'es pas le premier à te poser la question. Des réponses existent depuis de milliers d'années, telles la retraite en ermite dans une grotte, ou sous une bure de moine dans un monastère, ou tous les jours de l'année ils mangent chichement. Par contre ils survivent de la générosité de ceux qui se gavent, personne n'est parfait. Il existe aussi des communautés, tels que les Amish, qui vivent très simplement en retrait de la société. Par contre ils sont obligés de cohabiter avec Dieu, la perfection n'est pas de ce monde. Je pense qu'il vaut mieux faire la fête.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2016 à 16:57

Noël c’est avant tout une magie, une ambiance, on peut voir le côté marketing c’est vrai, ou le côté féérie et convivial. On peut très bien faire un joyeux Noël sobre et responsable par rapport à ses convictions (gavage des oies, surconsommation, etc). Pour le sapin on peut prendre un synthétique, ou un vivant avec ses racines pour le planter après, j’avoue que je ne suis pas fan des sapins avec leurs racines coupées pour les jeter après. Cela reste une magie où chacun peut retrouver son âme de gamin, rêver le temps d’un moment. Et puis c’est la période des chocolats :p Je vous suggère ce magnifique film finlandais, très peu connu, sur « la véritable histoire du père Noël », plus terre à terre et réaliste que d’habitude, un moment de magie et d’émotions en famille assuré ! (la bande annonce est de mauvaise qualité, le film est top) Christmas Story, la Véritable Histoire du Père Noël (Finlande - 2008)
https://www.youtube.com/watch?v=nmgkhkh1N9E Faut que je pense à écrire ma lettre mouhahaha
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2017 à 08:55

Juste être avec mes enfants et bien s'amuser, le reste n'est pas important
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2017 à 11:02

Perso, je demanderais au petit papa nowel Macron de maintenir le RSA, que je puisse continuer à survivre
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2017 à 21:07

-Des bouquins -des vêtements sans trous -un chien -un ordinateur (oui ça existe les gens sans ordi, mais je survie) -un appart à Paris -un gros chèque -un petit copain entièrement dévoué à moi -10 cm pour que je puisse faire 1m70 -un master (ou un doctorat). Mais je pense que j'aurai seulement des bouquins. Le père Noël est une ordure...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2017 à 23:54

Ah ah j'aime beaucoup les cadeaux pas du tout démesurés de certains :D Moi je pense que réellement, je vais juste demander de l'argent lol. Beaucoup de dépenses à venir ces prochains mois. Mais sinon...si je pouvais réellement demander ce que je veux : - une nouvelle voiture - un appartement à Paris - un mari aimant - un enfant - un voyage à l'autre bout du monde (même si j'en reviens) du genre Polynésie Française, Nouvelle Zélande... et voilà, c'est déjà pas mal. Que des choses qui ne se mettent pas dans la Hotte lol


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr