Ce que vous apporte BETO - Page n°3

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/05/2023 à 14:31

Citation de Nozomi-san #454945

Et merci à toi d’avoir fait confiance à Beto et à ses membres 😚

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2023 à 15:25 - 15/05/2023 à 15:26

Citation de Nozomi-san #454945

Y'a pas de quoi! Parfois je lis des témoignages et j'ai envie d'y répondre tant je suis touché et ému, mais sans savoir réellement quoi dire car je n'ai pas assez de connaissances du sujet... Alors je suis heureux de savoir qu'un simple message de bienvenue puisse avoir un impact positif 😉

Tu as à ton tour beaucoup apporté à une membre en particulier sur le sujet de l'intersexuation et c'est ça qui est magnifique! Tu as bien fait de t'inscrire, pour toi, pour cette personne, et pour nous aussi! 🙂

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
15/05/2023 à 15:45

Citation de Lyys #454978

je croix que c'est ça la sociabilité et ça fait du bien de s'ouvrir 😍 (hein ? quoi max ? non, rendors toi! laisse nozomi faire! )

ici, sur BeTo, je me sent comme dans cette chanson

https://www.youtube.com/watch?v=ECz8lEtPYeU

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/05/2023 à 19:05 - 15/05/2023 à 19:07

Citation de Nozomi-san #454982

Un petit clin d’œil entre nous. 😘

Parmi les personnes que tu as cité j'ai 6 Whatsapps sur 10.

On est en effet une petite famille parfois on se dispute comme dans toutes les familles. Tu as fais une entrée extrêmement rapide parmi nous qui me rappelle celle de mon cher Lyss.

Tu vas voir comme cela fait du bien quand on a pas le moral d'avoir des soutiens. Le seul inconvénient de Betolerant c'est que l'on devient vite addict.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
15/05/2023 à 19:11

Citation de Harmonique #455002

😘

comment ça, on deviens vite addict ? (dis t'elle après avoir passer une semaine en Allemagne en checkant le forum tout les soir sans pour autant se connecter 🙃 )

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
16/05/2023 à 03:54

Citation de Nozomi-san #454945

Merci pour tes remerciements.

Je suis heureux de voir que tu te plaît ici.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2023 à 10:25 - 20/05/2023 à 10:26

Le site manque d'ergonomie. C'est loin d'être confortable. Il me semble avoir brièvement échanger avec Farf à ce sujet. De plus l'admin est trop absent. J'ai l'impression de ressentir un espèce de m'enfoutisme de sa part pour être franche. Puis je trouve que les modos se dépatouillent avec des outils assez limités. Le manque de moyens revient souvent sur la table. Ok. Néanmoins en l'état c'est pas toujours top non plus.

Malgré les orages qui passent par ici, Beto est le seul (je dis bien le seul) endroit où je me sente un peu près à l’aise. Ça fait quelques années que je rôde par ici. J’ai connu et connais encore pas mal de tumultes dans ma vie et je me suis rendu compte que c'est l'un des rare point d'ancrage que j'ai. Alors que je ne suis pas hyper branchée virtuel.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
20/05/2023 à 11:31

Hello par ici,

Je suis un petit nouveau dans cette communauté.

J'y suis venu sur suggestion de ma psy. Pour mieux saisir la spécificités de mon trouble d'identité de genre, elle m'a invité à m'inscrire sur un forum pour lire et échanger, et trouver des éléments de réflexion pour cartographier petit à petit ma transidentité (binaire, non-binaire, besoin de transition ou pas, etc.).

Cela m'a paru assez sensé, d'autant que je corresponds assez bien aux énergumènes décrits par Flamand Rose :

Citation de Flamand-rose #448474 Les propos sont souvent très "intellectualisés", le langage riche mais cela me laisse parfois l'impression que derrière ces cerveaux il n'y a pas de corps, un peu comme si la nourriture de l'esprit suffisait.

Quand j'ai un problème, je commence par accumuler de la documentation et je lis plein de trucs jusqu'à me sentir rassuré et légitime sur la manière de faire.

Et il paraît que j'ai un corps, mais on s'entend pas si bien tous les deux, on vit en colocation. 😂 Même si ça s'améliore doucement.

Donc j'ai lu. Et j'ai trouvé des réflexions éclairantes.

J'ai eu droit au tir de barrage de mps des curieux qui voulaient voir ce qu'il était possible de tirer de ce nouvel arrivant. Bon avec une approche très directe qui ne correspond pas du tout à mon côté farouche. Cela a donc capoté. Mais c'est assez étrange, ces gens qui se formalisent que l'on entre pas immédiatement dans leur jeu alors qu'on ne les connait pas et que l'on ne fonctionne pas forcément comme eux... 🤷‍♂️ 🤷‍♀️

Puis j'ai envoyé des bouteilles à la mer. Et quelques personnes dont Alyssa et Occamj ont rebondi pour que je me sente accueilli(e). Et cela a été déterminant dans ma capacité à écrire encore, lancer des sujets, rebondir sur des sujets.

Depuis, j'ai l'impression qu'une petit dynamique s’enclenche avec certains ou certaines d'entre vous (même via mp ^^) et c'est très agréable. Et apaisant.

Je lis des réflexions qui résonnent en moi ou qui me permettent de me positionner à l'inverse ou en adéquation. C'est très complémentaire de ce que je lis.

Et cela permet d'éclaircir un peu le chaos qui est le mien. Cela accentue d'une certaine manière la remise en cause, la confusion mais tout en la réduisant par ailleurs. Un moment de chrysalide.

Betolerant, pour moi, c'est ça : un catalyseur de chrysalide, un lieu de compréhension et un lieu où se nouent des affinités naissantes qui sont réconfortantes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr