Ce que vous apporte BETO - Page n°3

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/05/2023 à 14:31

Citation de Nozomi-san #454945

Et merci à toi d’avoir fait confiance à Beto et à ses membres 😚

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
15/05/2023 à 15:45

Citation de Lyys #454978

je croix que c'est ça la sociabilité et ça fait du bien de s'ouvrir 😍 (hein ? quoi max ? non, rendors toi! laisse nozomi faire! )

ici, sur BeTo, je me sent comme dans cette chanson

https://www.youtube.com/watch?v=ECz8lEtPYeU

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/05/2023 à 19:05 - 15/05/2023 à 19:07

Citation de Nozomi-san #454982

Un petit clin d’œil entre nous. 😘

Parmi les personnes que tu as cité j'ai 6 Whatsapps sur 10.

On est en effet une petite famille parfois on se dispute comme dans toutes les familles. Tu as fais une entrée extrêmement rapide parmi nous qui me rappelle celle de mon cher Lyss.

Tu vas voir comme cela fait du bien quand on a pas le moral d'avoir des soutiens. Le seul inconvénient de Betolerant c'est que l'on devient vite addict.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
15/05/2023 à 19:11

Citation de Harmonique #455002

😘

comment ça, on deviens vite addict ? (dis t'elle après avoir passer une semaine en Allemagne en checkant le forum tout les soir sans pour autant se connecter 🙃 )

Reloteb
16/05/2023 à 03:54

Citation de Nozomi-san #454945

Merci pour tes remerciements.

Je suis heureux de voir que tu te plaît ici.

Ancien membre
20/05/2023 à 10:25 - 20/05/2023 à 10:26

Le site manque d'ergonomie. C'est loin d'être confortable. Il me semble avoir brièvement échanger avec Farf à ce sujet. De plus l'admin est trop absent. J'ai l'impression de ressentir un espèce de m'enfoutisme de sa part pour être franche. Puis je trouve que les modos se dépatouillent avec des outils assez limités. Le manque de moyens revient souvent sur la table. Ok. Néanmoins en l'état c'est pas toujours top non plus.

Malgré les orages qui passent par ici, Beto est le seul (je dis bien le seul) endroit où je me sente un peu près à l’aise. Ça fait quelques années que je rôde par ici. J’ai connu et connais encore pas mal de tumultes dans ma vie et je me suis rendu compte que c'est l'un des rare point d'ancrage que j'ai. Alors que je ne suis pas hyper branchée virtuel.

Narikya
20/05/2023 à 11:31

Hello par ici,

Je suis un petit nouveau dans cette communauté.

J'y suis venu sur suggestion de ma psy. Pour mieux saisir la spécificités de mon trouble d'identité de genre, elle m'a invité à m'inscrire sur un forum pour lire et échanger, et trouver des éléments de réflexion pour cartographier petit à petit ma transidentité (binaire, non-binaire, besoin de transition ou pas, etc.).

Cela m'a paru assez sensé, d'autant que je corresponds assez bien aux énergumènes décrits par Flamand Rose :

Citation de Flamand-rose #448474 Les propos sont souvent très "intellectualisés", le langage riche mais cela me laisse parfois l'impression que derrière ces cerveaux il n'y a pas de corps, un peu comme si la nourriture de l'esprit suffisait.

Quand j'ai un problème, je commence par accumuler de la documentation et je lis plein de trucs jusqu'à me sentir rassuré et légitime sur la manière de faire.

Et il paraît que j'ai un corps, mais on s'entend pas si bien tous les deux, on vit en colocation. 😂 Même si ça s'améliore doucement.

Donc j'ai lu. Et j'ai trouvé des réflexions éclairantes.

J'ai eu droit au tir de barrage de mps des curieux qui voulaient voir ce qu'il était possible de tirer de ce nouvel arrivant. Bon avec une approche très directe qui ne correspond pas du tout à mon côté farouche. Cela a donc capoté. Mais c'est assez étrange, ces gens qui se formalisent que l'on entre pas immédiatement dans leur jeu alors qu'on ne les connait pas et que l'on ne fonctionne pas forcément comme eux... 🤷‍♂️ 🤷‍♀️

Puis j'ai envoyé des bouteilles à la mer. Et quelques personnes dont Alyssa et Occamj ont rebondi pour que je me sente accueilli(e). Et cela a été déterminant dans ma capacité à écrire encore, lancer des sujets, rebondir sur des sujets.

Depuis, j'ai l'impression qu'une petit dynamique s’enclenche avec certains ou certaines d'entre vous (même via mp ^^) et c'est très agréable. Et apaisant.

Je lis des réflexions qui résonnent en moi ou qui me permettent de me positionner à l'inverse ou en adéquation. C'est très complémentaire de ce que je lis.

Et cela permet d'éclaircir un peu le chaos qui est le mien. Cela accentue d'une certaine manière la remise en cause, la confusion mais tout en la réduisant par ailleurs. Un moment de chrysalide.

Betolerant, pour moi, c'est ça : un catalyseur de chrysalide, un lieu de compréhension et un lieu où se nouent des affinités naissantes qui sont réconfortantes.

Ancien membre
11/05/2024 à 12:57

Envie de ressortir ce vieux sujet ☀️

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
11/05/2024 à 15:28

Citation de Némésis Inu #446626

Au départ c'est une collègue qui m'a conseillé ! Car à l'époque j'étais sur meetic et elle m'a conseillé Beto gratuit est des discussions...

J'avoue que le début ( 2020 ) c'était pas ça car j'ai eu des discussions avec des personnes un peu pas très stable... et comme c'était aussi ça sur me... j'ai décrocher un peu. Puis je suis revenu il à 2 ans il me semble. En 2020 et 2023 c'était pour faire des rencontres.

La récemment plus pour échanger voire les différentes forums et blabla.

Beto m'a permis de faire des rencontres et des échanges avec les personnes du site. Ne pas avoir de but juste sentir si ça passe avec les personnes ! Discuté, rire des blagues des membres, ce qui me fait rire et sourire aussi " c'est certains et certaines sont trop virulent dans les échanges.

Et la je me dis on est la pour échanger même si nous sommes pas d'accord c'est notre point de vue personnel et s'attaquer aux autres parce qu'il ou elle ne sont pas d'accord ! Bah je comprends pas tant de virulence.

J' imagine que nous sommes tous.. sur le site pour échanger. S'énerver... n'apporte en rien la journée de ses membres.

C'est mon avis personnel ! Ne m attaquer pas pour ça 😅😅

J'espère faire de belles rencontres dans mes discussions et échanges... j'avoue que je n'ai pas d'attente autres. Juste laisser la vie se faire et provoquer les rencontres c'est aussi cool.

Juste pas envie de me prendre la tête surtout avec des personnes que je connais que sur le site et pas en vrai. C'est surtout pas mon but ! En me connectant sur beto.

Voilà ce que beto m'apporte dans mon quotidien de la légèreté, de fou rire, des échanges... des partages et le 😁 essentiel à ma vie.

Némésis Inu
11/05/2024 à 15:52

Citation de Pourquoitoi #508005 .. j'avoue que je n'ai pas d'attente autres. Juste laisser la vie se faire et provoquer les rencontres c'est aussi cool.

Tout à fait d’accord 👍

Crossc33
11/05/2024 à 18:52

Citation de Farf #507990 merci, quel beau retour aux fondamentaux :)

je crois que j'ai un peu copié sur Jackonan (sorry :) Pour ma part BETO c'est :

• une CHARTE : à relire de temps en temps :)

• un PLUS dans la journée, pour reprendre contact avec la communauté.

• des ECHANGES avant tout et une grande DIVERSITE, si tout le monde était pareil.. ouf ! heureusement ce n'est pas le cas!

• c'est de la TOLERANCE et du RESPECT, chacun(e) est comme il est et personne selon moi n'est encore trop désagréable (saufs exceptions peut-être qu'il me faut des lunettes).

• des RENCONTRES virtuelles et/ou physiques.

• du PARTAGE et de la RICHESSE, quelle base de données incroyable pour les différentes communautés, des infos et des avis différents sur presque tous les sujets et édités au fil des jours, semaines, mois, années... site qui est en constante évolution !

• un FORUM qui ne présente que des AVANTAGES et où la bienveillance et l'entraide prévalent largement

Merci à VOUS LES BETOS et merci au site d'exister 🙏

🎋

DodoRéMi
11/05/2024 à 19:09 - 11/05/2024 à 19:09

Citation de Crossc33 #508026

😘👍🌟🌟🌟

Némésis Inu
11/05/2024 à 19:19

Citation de Crossc33 #508026

👍

Citation de DodoRéMi #508029

😍🤗

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
11/05/2024 à 20:56

Cet espace on peut en dire ce que l'on veut. Sans lui, je n'aurais pas fait la rencontre de personnes qui sont aujourd'hui chère à mon coeur et je ne peux pas parler que de ma rose mais aussi de tout les autres qui se reconnaitront j'en suis sure .

Il n'y a qu'une chose qui me vient en tête, mais au fond il a permis que je tisse des liens qui ont changé ma vie. C'est pas rien.... là je prend l'aperote avec une betonnienne , en regardant la croix du nivolet . C'est cool.

Acha
12/05/2024 à 00:31

J'ai cherché sur Google, un site gay-friendly, et, me voilà parmi vous.

Je viens tous les jours sur Beto car j'apprécie certains membres, et j'apprends à connaître les autres.

Beaucoup de personnes sont bienveillantes et ouvertes, les sujets abordés sont variés, certains sont légers, d'autres plus sérieux.

J'échange sur les blablas, et, j'interviens sur quelques forums.

Je me sens bien ici, tout simplement.

Acha.

Narikya
12/05/2024 à 10:45

Un an plus tard...

Parfois, j'ai des périodes d'absences, parfois je reviens.

J'ai l'impression que ce site, aussi foutraque et imparfait soit-il, est pour le moment mon espace d'expression queer, une sorte de zone d'entrainement qui prépare aux lentes transformations du reste de ma vie.

Ancien membre
13/05/2024 à 19:51

Je suis ici car il y a des gens que j'apprécie. Pour essayer d'apporter mon aide sur le forum et faire de nouvelles rencontres car c'est toujours enrichissant.

Ancien membre
13/05/2024 à 20:11 - 13/05/2024 à 20:12

Citation de Pasgamine #508420

☀️

En bonne feignasse, il y a un an, un mois, et des poussières

*Chouette sujet !

BeTo, je m'y suis inscrite sans but précis ni objectif de rencontre amoureuse.

C'est une façon pour moi d'ouvrir une fenêtre, et d'y laisser entrer d'autres énergies que celles qui constituent mon environnement habituel.

Je ne suis pas branchée MP, je les ai considérablement limités à quelques membres, et exclusivement à ceux que je lis régulièrement sur les forums.

Je ne me l'explique pas, mais j'ai developpé une forme d'attachement pour chacun de vous.

Et... Vous comptez pour moi. Quand je me connecte, c'est comme si j'allais retrouver une famille. Pourtant j'en ai une. Pourtant j'ai des amis. Une vie sociale qui se porte bien.

Je me surprends à penser à vous, que je ne connais pourtant qu'à travers vos écrits.

Quand il arrive que vous vous absentiez, je me demande si vous allez bien.

Bref c'est très surprenant.

Indépendamment de tout cela, j'ai conscience que BeTo constitue pour certains leur seul lien social. En ce sens, je considère que ce site est d'utilité publique.

BeTo n'est pas parfait. Mais je l'aime et je vous aime aussi beaucoup.

C'est ce qui m'a boostée pour m'y engager un peu plus en rejoignant l'équipe des modos*.

... Aujourd'hui, avec quelques cheveux blancs en plus, je reste raccord avec ce que j'ai écrit.

J'ai, depuis, eu l'occasion de rencontrer de très très belles personnes 💙, dont une tout particulièrement 🌹

Ancien membre
13/05/2024 à 20:48

Citation de Farf #508427

Nous aussi on t'aime bcp ma farfou! 💜 Ne change pas! Si tu n'existais pas ici ce serait pas beto pour moi 😘 Tu fais partie de mes piliers essentiels et antiquités de référence de ce site! Smoutch smoutch😘

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
13/05/2024 à 21:06

Antiquités 🤣 bientot farf fossilisée pardon je repars.

Ancien membre
13/05/2024 à 21:11 - 13/05/2024 à 21:12

Citation de ChtiteVortex #508433

Mooooh...C'est beaucoup trop smooth 😊

BeTo sans son Gastéropode serait comme... comme un apéro sans bière, ou comme une bière sans bulle !

Des bisous sur ta coquille 😘

@phoenix 😂

J'avoue j'ai pouffé 😂

Mais bon. Tout va bien. Je ne suis pas encore une relique 🤭

Ancien membre
13/05/2024 à 21:37 - 13/05/2024 à 21:40

Citation de Phoenix73 #508437

Hey toi le zozio fait pas ta fortiche hin! 😝Toi tu es la proue du drakkar et le porte clé licorne sur le canon du char d'assaut alors je serais toi! 😘 💜

Citation de Farf #508438

C'est mignon les reliques moi j'm bien! 😝 meuh non ma farf tu es une petite jeunette pleine de sagesse .🤗

Narikya
18/05/2024 à 14:10 - 18/05/2024 à 14:16

Citation de PtiteVortex #508441 C'est mignon les reliques moi j'm bien! 😝

D'ailleurs, on en a tiré un film de cet amour des reliques :

Ce que vous apporte BETO

S'enfuit

(Oui, parfois, je suis bête.^^)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/05/2024 à 16:34

Citation de Narikya #509063

Ma Narikya 😍😍