Humeur du jour : Comment ça va ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 10:33 - 14/06/2023 à 10:33

Je me suis dis que se serait sympa de transposer "Humeur du jour" dans un topic, histoire de la partager plus instantanément avec des mots ou en image ;)

Ici on peut venir s'étaler sur ses états d'âme c'est gratuit 😁

Je suis remontée à bloc aujourd'hui.

Humeur du jour : Comment ça

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 10:40

Bon je m y colle

Pour mon humeur elle est stable : mauvaise avec des pics d irritabilité ...

Et si je peux me permettre du sujet pour lancer un coup de gueule contre l été (une saison qui ne devrait pas exister) et plus particulièrement la chaleur .

Et aussi contre certains voisins qui font rien qu à m énerver dès le matin ...

Commence bien cette journée ...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 11:02

Bonjour,

Merci pour ce nouveau topic

Mon humeur de ce matin (car elle risque de changer dans la journée) est bonne, une nuit un peu difficile suite à la chaleur et malgré le bruit des travaux littéralement juste en face de ma fenêtre ainsi que les doux klaxons matinal des parisiens.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
14/06/2023 à 11:08

Citation de Deelinph #460281

Deelinph, je suis entre le trop plein de Vide intérieur et l Eau qui déborde du Vase 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 11:27 - 14/06/2023 à 11:28

Citation de Mad Rosso #460283

L'été en lui-même est une belle saison mais je te rejoins pour la chaleur... la lourdeur. C'est trop. Je remarque d'ailleurs que les gens deviennent plus dingues que d'habitude durant cette saison 🤔

Citation de Emil-nier #460290 les doux klaxons matinal des parisiens.

😑

Citation de ReveuseParis #460294 je suis entre le trop plein de Vide intérieur et l Eau qui déborde du Vase 😂

Bonjour Ma Reveuuuuse ! Perdue au milieu d'un bordel émotionnel... Quand rien ne nous habite et que tout nous envahi en même temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 11:30

Eh bien, j'étais depuis la semaine passée dans un état de perdition totale, ce qui fait que je me retire de tout et vis totalement cela, heureusement j'ai un groupe d'amis,es WhatsApp qui m'aident à surmonter, je remonte petit à petit la pente de la tristesse.

Humeur du jour : Comment ça

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/06/2023 à 11:32

Je suis en colère, tres en colère 😠, quelqu'un s'est encore invité cette nuit dans ma chambre, a attendu que je dorme, a osé poser ses pattes sur moi et sans mon consentement! Il m'a prise pour son buffet en me piquant encore et encore!

Si je le croise , je fais un meurtre ! P'tit con de moustique!!!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/06/2023 à 11:41

Perso, je m'accroche au positif !

Je me suis réveillé il y a 20 minutes.

Ma fille va me faire une omelette roulée pour le déjeuner, avec du bacon, de la salade et des tomates grillées.

On m'a offert des kilos de laine.

Je vais passer le reste de la journée à faire ce que j'aime; tricoter et faire des maths pour mon prochain design.

Vu comme ça, la vie est pas si mal !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 11:43

Citation de Tashunka3105 #460297

Prenez le temps. C'est important d'aller à son rythme quand on veut se ressaisir.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 11:46

Citation de Deelinph #460300

Merci pour vos mots d'encouragements

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 12:12

Citation de Deelinph #460300

Ca va plutot bien en ce moment. Contrairement à Rosso, j'aime la chaleur, meme excessive. Et je vis au huitième étage, donc je n'ai aucun moustique, car ils ne volent pas si haut.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
14/06/2023 à 12:19

Moi, actuellement, et pour une durée indéterminée :

Humeur du jour : Comment ça


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 13:01

Citation de RedRose #460305

C'est exactement ça 😅

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/06/2023 à 13:04

Citation de Dime #460303

Tkt ils prendront l'ascenseur !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/06/2023 à 13:11

Plutôt bien en ce qui me concerne : rentrée de vacances et encore en congé pendant 15 jours, je suis allé ce matin au dentiste et je n’ai pas pleuré lol, et il fait super beau et chaud et j’adore la chaleur.

☀️☀️☀️☀️☀️☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 13:18

Citation de Némésis Inu #460308

Némé Senpai !! 🤗 Tant mieux si tu as passé un bon séjour ;) Profites du reste de tes congés !

T'es bien la seule à pas te plaindre de la chaleur 😂

avatar contributeur de Narikya
Narikya
14/06/2023 à 13:31

Je sombre au ralenti, tranquillement.

Comme une apocalypse morne et molle, instillée par mon stress qui s'envole.

Comme si même ma mélancolie était fatiguée.

Heureusement, mon mode zombie se met en route et continue de faire des trucs de manière semi-autonome.

Deutsche Qualität ! ...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 13:38

Citation de Narikya #460314

Très beau texte et triste en même temps comme un chaton muni d'un fusil sniper.

Bon courage 💪

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/06/2023 à 13:41

Citation de Deelinph #460310

Ma Dee kohaï 😍merciiii! Lol en plus j’habite au dernier étage donc chez moi c’est un sauna mais j’adore!

J’espère juste qu’il fera pas orageux pour la pride de Paris le 24

avatar contributeur de La Frite
La Frite
14/06/2023 à 13:52

télétravail, café dans le jardin, pause beto ce midi

et un chouillat préoccupée

ps : tu ne nous as pas dit ! cette coupe de cheveux te plait?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 14:11

Citation de LaFrite #460332ps : tu ne nous as pas dit ! cette coupe de cheveux te plait

À l'aise Blaise 😎

Mon humeur s'est nettement améliorée, me sens de nouveau moi-même. La tête légère. Les effets secondaires en revanche... mon cerveau se calque sur ma masse capillaire tu vois. Du coup il est devenu... comment dire... enfin il s'aère quoi.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
14/06/2023 à 14:18

Retour de Crète hier et repas familial en face de la gare de l'est. J'ai la saveur persistante de l'oignon cru dans la bouche, heureusement, j'ai mes poils à dents et la pâte qui va avec... 😄


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/06/2023 à 06:34 - 15/06/2023 à 06:35

1/ Humeur Humeur Humeur

Dis moi, de quoi as tu Peur ?

...

2/ Je n aime plus les points, les virgules, les guillemets, les parenthèses et les points d interrogations

....

3/ Même les infos ont de meilleures bonnes nouvelles que Mouah

.......

4/ Quand on me comprend, je fuie

Quand on ne me comprend pas, je fuie

A part ça, tout va bien madame la Marquise 😂

avatar contributeur de Narikya
Narikya
15/06/2023 à 08:26 - 15/06/2023 à 08:26

Citation de ReveuseParis #460507 4/ Quand on me comprend, je fuie Quand on ne me comprend pas, je fuie

Si tu fuis (comme un réceptacle) plus que tu ne fuis (en courant), alors ça va : des fragments continuent de s'échapper de Touah (comme tu dis) ce qui permet de te mieux comprendre.

D'ailleurs, en écrivant cela, ne fuis-tu pas plus que tu ne fuis en laissant ainsi couler l'encre de tes tourments ?

Et après, même si le brouillard de ta prose n'est pas si aisé toujours à interpréter, et te permet de t'exprimer un peu tout en essayant aussi de n'être pas trop comprise mais comprise quand même mais en gardant ta pudeur, etc., on va dire que si on prend le temps de récolter les fragments qui s'échappent peu à peu, une esquisse de ton âme apparaît peu à peu pour qui est un minimum curieux et attentif.

Mais le soleil est levé et mon âme vierge, alors je vais me sustenter et démarrer cette journée avec harmonie.

Bises Rêveuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2023 à 09:38 - 15/06/2023 à 09:38

Bien dormi. Même si je me suis couchée tard. J'ai bien récupéré.

Humeur du jour : Comment ça

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/06/2023 à 10:00 - 15/06/2023 à 10:49

Citation de Narikya #460520

Ma Mon Narikya 😍

Quand on ne me comprend pas, c est que je me balance sur le trapèze qui est situé au dessus des scènes de vies des autres.... J écoute presque toujours les mêmes scénarios, J observe les mêmes Mimiques et les mêmes mises en scènes , je ne m en lasse pas, c est tellement beau le théâtre de la vraie vie....

Je m applaudis , lorsque, je tombe plus bas dans les profondeurs d Âmes ..... Sont trop beaux les Masques , lorsqu’ils tombent quand les autres ne sont plus là pour les éclairer

Sont très touchantes les Ames qui n ont pas de Carapaces pour s Abriter

J en vois beaucoup Mourir sur Scène, sans aucun applaudissement ni aucun sourire..... Alors! J applaudis plus fort, entendez vous ?

Sachez que je vous déteste.... déteste.... déteste pour ce que vous êtes capable de déceler dans l indécelable..... D ailleurs, il ne s agit pas de déceler, car l impalpable vous intéresse tout autant, si ce n est plus.....

Et vous savez très bien, que ce n est pas parceque l on bavasse une chose sur soi, ici et là, que ça sert d appuie à vous connaître ou me connaître..... C est prétentieux, mais, vrai.... Il y a des êtres avec qui on ne fait jamais le tour....😂😂😂😂

Baisers de Branleuse à recracher aussitôt 😂😍

avatar contributeur de Narikya
Narikya
15/06/2023 à 10:42

Citation de ReveuseParis #460530 Sachez que je vous déteste.... déteste.... déteste pour ce que vous êtes capable de déceler dans l indécelable..... D ailleurs, il ne s agit pas de déceler, car l impalpable vous intéresse tout autant, si ce n est plus.....

Votre détestation câline est une bien agréable fragrance. ^^

Mais parfois je me demande si je suis sur le forum adéquat.

Finalement, est-ce vraiment ma dysphorie de genre qui constitue ma difficulté principale ou plutôt mon regard sur le monde, mon expression, ma manière de pensée, ma neuroatypie ?

C'est toujours étrange d'intimider les gens quand on n'essaie pas spécialement de jouer les gros bras et qu'on essaie surtout d'exprimer un peu son moi profond. C'est déstabilisant. Autant voire peut-être plus que je ne semble déstabiliser.

Citation de ReveuseParis #460530 D ailleurs, il ne s agit pas de déceler, car l impalpable vous intéresse tout autant, si ce n est plus.....

Je ne sais pas, je... Il est des réflexions dont on sent qu'elles ne sont que des habits de location, pour faire le moine. Des oripeaux sociaux, des béquilles psychologiques, mais qui ne sont pas liées organiquement, charnellement, intimement à ceux qui s'en travestissent. Alors cela sonne faux.

Alors, par réflexe, mon esprit se meut et cherche à résoudre cette énigme, cette inadéquation. Il bâtit des scénarii, des hypothèses, récolte des indices, cherchent à constituer un portrait robot plus satisfaisant, plus apaisant.

Quand je ne comprends pas, je me sens impuissant, troublé, déstabilisé, confus. Je perds prise sur le monde et j'ai peur.

Alors j'esquisse des modèles théoriques de gens.

Oh pas comme un entomologiste. Pas froidement, non. Mais avec naturel. Et la plupart du temps avec tendresse, parce que mes pensées se fixent surtout sur qui j'apprécie. Qui résonne et surprend en même temps.

Cette intimité autre. Cette altérité miroir.

Ça me fascine.

Je suis un rêveur, mais j'aime le réel.

J'aime tenter de le saisir, le sentir, me l'approprier.

Cela m'apaise.

Et je dois confesser que c'est un peu grisant de faire fonctionner ses neurones. Cela fait du bien. Cela échappe des douleurs, sur les chemins fulgurants de la dopamine.

Je suis comme je suis

Je suis faite comme ça

Quand j’ai envie de réfléchir

Oui je réfléchis aux éclats

Je suis désolé d'effrayer certain.e.s de vous.

Je fais de mon mieux.

Citation de ReveuseParis #460530 Et vous savez très bien, que ce n est pas parceque l on bavasse une chose sur soi, ici et là, que ça sert d appuie à vous connaître ou me connaître..... C est prétentieux, mais, vrai.... Il y a des êtres avec qui on ne fait jamais le tour....

Que chacun.e de nous soit un univers infini, j'en suis d'accord.

Pour vous comprendre

Il faudrait savoir le décors

De votre enfance,

Le souffle de votre frère qui dort,

La résonance de vos premiers accords.

Pour vous comprendre

Il faudrait connaître vos nuits.

Vos rêves d'amour.

Et puis vos longues insomnies.

Quand vient le jour,

La peur d'affronter la vie.

Ceci étant posé, chaque parole posée est un indice.

Les slogans auxquels on se raccroche esquissent en creux les craintes auxquelles on tente d'échapper.

Les esquives indiquent l'organe que l'on veut préserver.

Le style, le choix des mots, la longueur des remarques, tout est signifiant.

Et ce n'est que parce que notre capacité à traiter toutes ces informations est rudimentaire que nous pouvons avoir l'illusion de tromper notre monde. Mais en vérité, nous sommes des livres ouverts à qui aurait la patience, le temps, l'expérience, la culture suffisante pour nous saisir en grande part.

Même s'il faudrait en effet connaître chaque instant de nos vies pour nous saisir pleinement.

Et qu'en plus nous sommes plastiques et mouvants, en perpétuelle évolution.

Chrysalides du matin, je vous salue !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/06/2023 à 15:18

Humeur moyenne: n’ayant pas de médecin traitant près de chez moi comme bcp d’entre vous ( médecin qui part à la retraite, non remplacé, n’acceptant pas de nouveaux patients), j’avais pris un rendez-vous en Visio sur Doctolib car j’avais juste besoin d’un certificat médical pour faire du sport en salle.

Le médecin que j’ai eu au départ, ne voulait pas m’en faire un car ne pouvant m’ausculter, c’est sa parole qu’ils engagent.

Je lui ai expliqué alors le faite qu’il n’y ai aucune place disponible auprès de médecins généralistes dans ma ville ou celle d’à côté, et surtout la difficulté pour moi à me déplacer.

Il a lui-même fait la recherche pour trouver un confrère proche de chez moi et a donc bien évidemment échoué étant donné que j’avais déjà fait la recherche moi-même,

Il a finalement accepté de me le faire, et j’ai bien compris les raisons de sa réticence au départ, mais on ne pense pas aux difficultés des gens à la mobilité réduite.

On vous pousse à faire du sport à prendre soin de vous niveau santé, mais on met quoi en place exactement pour que ce soit accessible à tous ?

Le pire dans tout ça : c’est que ma salle de sport et celle de mon travail, mais que la médecine du travail refusé de me délivrer un certificat médical, alors qu’ils avaient tout le nécessaire pour me passer différents examens (prise de tension, cardiaque, etc.)

En tout cas, je remercie tout de même ce médecin qui face a ma problématique a bien compris que je n’avais pas beaucoup de alternatives qui s’offraient.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2023 à 15:33

Aie... navrée pour toi Némé Senpai. J'entends tout le monde en parler autour de moi en ce moment. Tous les généralistes sont pris d'assauts. On ne peut plus en changer comme avant. Il y a 3 ans de ça un peu près c'était encore possible mais avec la pandémie et toutes les conséquences...

Citation de Némésis Inu #460564On vous pousse à faire du sport à prendre soin de vous niveau santé, mais on met quoi en place exactement pour que ce soit accessible à tous ?

Comme c'est vrai ! Limite on nous fait la morale avec ça. Manger bien, bouger ect. Et effectivement quand on ne peut pas bouger (et même manger correctement) on fait comment ?

Je me doute qu'être médecin généraliste n'est pas de tout repos. Mais en plus de ne pas pouvoir se déplacer tu sens également l'aigreur de certains d'entre eux.

En gros c'est de notre faute si on est malade.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/06/2023 à 16:15

Citation de Deelinph #460566

Exactement et en plus ça nous a tellement vanter pendant la pandémie de la vertu de la Visio consultation. Alors si même pour faire un certificat médical pour faire du sport, il faut quand même te déplacer, à quoi sert les Visio consultation ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr