Mentalité rétrograde et impact sur les individus-es

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 14:40 - 17/05/2023 à 14:50

Je voudrais partager mon exaspération avec vous. Du moins avec les personnes qui pourront la comprendre. Navrée pour ce gros pâté 😓

Comment dire, j’en ai ras les miches de cette fameuse "masculinité" rétrograde qui revient en force depuis quelque temps. Je cible uniquement certains hommes à l’égo irrécupérable. Vous savez ceux qui se donnent des airs de grand seigneur avec leur pseudo-raisonnement, qui entretiennent des propos discriminants ? Ceux qui s’affichent sans complexe avec une délectable complaisance. Ouais ceux-là. Ouais vous savez lesquels. On a la nausée dés qu'on les voit se la raconter. Sachant que j’ai également en horreur les femmes se montrant tout aussi extrêmes dans leur discours concernant des hommes qui n’ont rien demandé.

Lorsqu’on s’attarde sur Youtube par exemple... des cas comme Greg Toussaint ou Stéphane Édouard et autres pigistes du genre fleurissent sur les réseaux sociaux. Je suis blasée par la mentalité de ces guignols. Également écœurée par ceux qui les congratulent aveuglement. Non pas que je leur accorde de l’importance (faut pas déconner haha) néanmoins je sens macérer en moi une gerbe d’immondices quand j’observe ces excités. Ils se sentent vraiment briller en usant de sophismes et de réflexions insidieusement détournées afin d’accuser les autres d’être les instigateurs et instigatrices de la dégénérescence du monde. Comme si cette décadence était nouvelle. Oui oui on sait… c’était mieux avant 🙄

À ce point là ce n’est plus un serpent qui se mord la queue mais carrément un reptile qui s’enfourne tout entier pour dégobiller après et se ravaler indéfiniment. Leur tendance à hystériser les autres en s’autoproclamant porteur de bonnes paroles me gonfle au plus au point. Vilipender leurs congénères devient un job à plein temps. La preuve étant que ça fait payer des pauvres types pour adhérer à ce genre de mouvement.

C’est dingue car on frôle limite la sociopathie quand des gens comme ça dégueulent leur diatribe indigeste histoire de se décharger de la frustration qui les démange en permanence. Parce que quoi ? Le monde ne tourne pas comme ils le souhaitent ? Selon leurs propres règles ? Donc sous couvert de libre opinion (dont ils ont apparemment l’exclusivité) ils peuvent se permettre de dénigrer tout ce qui bouge ?

Je ne suis pas vraiment étonnée d’assister à ce phénomène. Il a toujours existé. Cependant je suis dégoûtée par le manque totale de remise en question dont se dispensent ces mecs. Ils déblatèrent exactement les mêmes conneries qu’ils "dénoncent" et ce à rebrousse-poil. D’un extrême à l’autre il n’y a décidément qu’un pas. La mauvaise foi dans toute sa splendeur.

Bref j’avais vraiment besoin de sortir tout ça… J'espère que je me suis clairement exprimée et je suis vraiment reconnaissante envers les personnes qui ont la patience de me lire 😅

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
17/05/2023 à 16:02

Coucou!

C'est chouette de te revoir 🙂

Je ne regarde pas les gens que tu cites, mais je suis désolé que ça t'impacte 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 16:31

Citation de Fierdre #455305

Merci 🤗

Je ne suis pas leur contenu non plus hein. C'est juste que j'ai maté quelques vidéos par curiosité. Et j'aurais dû m'abstenir parce que c'est vraiment déprimant.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/05/2023 à 17:03 - 17/05/2023 à 17:03

Moi j'ai regardé et plus je les vois plus je me dis qu'ils doivent avoir un complexe pour avoir si peur de perdre leur dite virilité.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 18:09

Citation de Delinphe #455294

Ces deux youtubeurs que tu cites me donnent la nausée.

Il y a aussi des femmes masculinistes qui sévissent sur youtube.

On peut aussi parler des spectacles pseudo humoristiques qui ne sont que propagande et incitation à la haine...

C'est dur de les ignorer car ils se retrouvent dans mes recommandations quand ils abordent les sujets LGBT. Et c'est fréquent...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 18:28

Citation de Lyys #455317

Idem ! Ils se sont malgré tout retrouvés dans mes recommandations à moi aussi. J'ai créé ce sujet parce que je suis un peu dans un mauvais jour et je dois avouer que je sature quand je tombe sur des choses comme ça. Au bout d'un moment je me suis juste rendue compte que cela me met vraiment en colère.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/05/2023 à 19:52

Citation de Delinphe #455294

Bonjour à toi, et enchanté !

Je ne connais pas vraiment les personnes que tu cites, faut dire que moi et les célébrités ça fait deux lol.

Aurais-tu des exemples de propos qui pourrait illustrer ton poste ?

Par compte je te rejoins sur un point : les femmes aussi peuvent être très rétrograde, et j’en ai fait les frais à mon travail.

je parle de ma chef de service notamment qui est médecin. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je vais bientôt avoir une réunion avec la cadre de santé et la cadre de Paul afin de remettre les choses au clair car malheureusement je ne suis pas seul à en faire les frais, mais toutes mes collègues .

Sous prétexte qu’elle est médecin et en plus médecin de l’ancienne génération, elle est un buvable, imbu d’elle-même, et c’est permis des propos extrêmement rabaissant, voir même légèrement raciste à mon encontre.

Mon seul regret est de ne pas l’avoir dénoncé à mes supérieurs, voulant au préalable protéger , la bonne ambiance du service, car avec mes collègues on est une véritable équipe soudée.

En tout cas ce qui prouve qu’une femme au pouvoir peut avoir une mentalité aussi merdique qu’un homme au pouvoir !

avatar contributeur de Perrine86
Perrine86
17/05/2023 à 20:02

C'est malheureusement une triste réalité et ça fait peur au sens premier du terme...

Et le pire du pire ou plutôt ce qui est encore plus effrayant c'est effectivement les femmes rétrogrades. C'est un mouvement qui prend de l'ampleur.

Ces deux vagues qui montent sont terrifiantes...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/05/2023 à 20:14 - 17/05/2023 à 21:26

Personnellement, je pars toujours du principe que ceux ou celles qui m exaspère par leurs propos et attitudes pédantes ou autres, que je dois voir aussi ce qui fait Crédit dans ce qu ils disent pour ne pas tout réfuter en bloc....

Pourquoi je fais ça, parceque, si je refuse tout en bloc de quelqu un et ne donne aucun crédit au moindre propos dit de l autre qui m exaspère, j ai l impression que je me decridibilise aussi....

Pour décrédibiliser une personne youtubeuse ou pas, je dois aussi voir ce que j ai en commun avec l autre.... Cet exercice m est d autant plus difficile à faire surtout quand je peux pas piffrer ou encaisser les propos d une personne....

Comme Stéphane Édouard, j ai hyper hyper hyper du mal à l écouter... Mais j aime l exercice d écouter ce qui m révolte, parceque, ça m aide à mieux trouver mes arguments sur les désaccords qui m opposent à ce genre de personne qui se dit Psychologue et grand analyste 😂😂😂😂

Il ne connaît pas les sujets qu ils traitent, il fait une brève analyse d une situation qu il ne voit que de loin et que par vidéos interposées.... Normalement en tant que Psy, il devrait creuser les problématiques sur le fond et là, c est de l analyse très critiques et discriminantes avec une auto suffisance et un ego de oufffff

Quand à Greg Toussaint, je ne le prends pas au premier degrés, il m est arrivé de tomber sur une ou deux de ses vidéos, mais, je lui reconnais l humour, quand bien même, il est discriminant dans ses propos.... Mais je trouve aussi qu il dit des vérités, je sais, je vais être détesté de ne pas détester ce type 😂😂😂😂

Il dit certaines vérités que moi même je constate .... Donc ce n est pas parceque je ne suis pas d accord avec l orientation de ses propos, que je veux Nier aussi ce qui me parle également sous prétexte que je ne suis pas du même bord de pensées

Je dirais d ailleurs que le Greg Toussaint serait peut-être plus capable de nous écouter qu un Stéphane Édouard.......

Voilà ma participation personnelle sur votre sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 20:36 - 17/05/2023 à 20:39

Citation de Némésis Inu #455326

Houla ! Ta cadre me fait penser à une formatrice que j'ai récemment eu et que j'ai copieusement envoyé balader. Les femmes qui calquent sur des comportement masculins toxique ou qui sont simplement des chieuses en puissance sont elles aussi un réel problème. J'espère sincèrement pour toi et tes collègues que votre réunion aboutira sur un happy end ✊

Pour les exemples... je t'invite à regarder (avec un œil très prudent, attention ça pique) quelques vidéos de ces types... En tous les cas leurs cibles de prédilection sont les femmes et les lgbt+ 😒

Citation de Perrine86 #455327

J'ai le même ressenti que toi. Femmes ou hommes ou autres, dés que les gens prêchent pour leur paroisse on commence déjà à entrapercevoir l'enfer qu'il y a derrière...

Citation de ReveuseParis #455328

T'as du courage de prendre ça comme un exercice de résilience. J'aime bien ton point de vue à ce sujet ! Par contre la patience n'est pas à la portée et la vertu de tout le monde. Et j'admets volontiers que ce n'est pas mon cas.

Concernant Greg Toussaint, j'émets tout de même une grosse réserve à son sujet. Lorsqu'il a débuté il été assez perspicace et modéré à propos de certaines choses. Or je trouve qu'ils se radicalise sur d'autres si ce n'est sur tout à présent. C'est difficile de se dire que ça part d'un bon sentiment.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/05/2023 à 21:18

Citation de Delinphe #455330

Ben le pire c’est qu’elle est lesbienne😅 ce qui prouve bien que faire partie d’une minorité ne t’empêche pas de faire de la discrimination ordinaire notamment en se basant uniquement sur la différence de grade et d’âge.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 22:12

Citation de ReveuseParis #455328Mais j aime l exercice d écouter ce qui m révolte

Je pratique moi aussi! Pour me tenir au courant des différents courants de pensées. À petite dose quand même 🤮

Stéphane Edouard me fait vraiment pitié je le trouve d'un ridicule...

Je trouve Greg Toussaint bien plus dangereux, outrageant et violent dans ses propos. Je ne le connais pas depuis longtemps donc je ne peux pas dire si il était plus drôle avant. Ses vannes envers les personnes qu'il rabaisse et discrimine sont d'une beaufitude lourde et absolument pas drôle à mon sens.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/05/2023 à 07:22

Bonjour,

Vous connaissez les stoiciens?

"Ce que tu ne controles pas, ne doit pas affecter ta vie"

Donc: ces masculinistes de merde, ignorez les. Pourquoi vous faire du mal?

Combattez le masculinisme autour de vous, expliquez, deconstruisez, mais de grâce protégez vous. Ignorez ces connards.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/05/2023 à 08:27 - 18/05/2023 à 08:29

Citation de Lyys #455349

Disons que si j écoute de temps à autres des vidéos de personnes qui expriment des idées contraires aux miennes ou même qui tiennent des propos limités et dangereux, pour le savoir ou pour me faire mon propre avis, je suis bien obligé de les écouter... Les écouter vraiment, sinon, je parlerais d elles sans connaître leurs propos

Dans la vie, je parle aussi bien avec des Boffs, des personnes qui jugent sans jamais avoir lu ou vue des vidéos ou des infos sur un sujet ou un autre, je parle à des homophobes, des personnes discriminantes, enfin, bref, je parle à tout le monde .....

Je ne vais pas les chercher non plus, je les trouve dans une occasion ou une autre ou même au sein de ma Famille..... Car je ne crois pas que nous avons au sein de nos familles que des personnes aux idées larges et ouvertes sur tous sujets..... J aime bien commencer d abord par les boffs et radicaux de mon propre sang 😂😂😂😂 avant de me dire que c est chez les autres que chez Mouah qu il y en aurait davantage 😂😂😂

En faisant ce constat plus réaliste, en me disant que je peux les trouver au sein de ma propre famille et que je n ignore pas non plus, que nous sommes tous et toutes des descendants d une grande lignée d ancêtres, je sais bien que, dans nos ancêtres, il y aurait du Rejet sur ce que je suis .....

Et je sais aussi que dans mes ancêtres, il y a forcément des comme Mouah et des comme vous, des bandits, des menteurs, des voleurs, des Saints et des Saintes, c est forcé 😂

Ce que j appelle Mouah Ouverture d Esprit, c est d écouter les personnes qui sont véritablement insupportables à écouter, parceque, ce n est pas un chemin facile et parceque, je veux quand même exposer mes points de vues et comprendre pourquoi et d où les autres parlent.... Et je ne prends pas non plus pour habitude de donner des orientations de pensées aux autres, je ne reprend que les propos dit....

Car, j ai pu ainsi remarqué, que je ne pouvais pas non plus réduire les autres qu à leurs pensées sur un sujet, ils peuvent aussi, avoir des idées qui rencontrent les miennes sur d autres sujets.... Des fois, ça me fait chier, mais, je ne veux pas nier cela non plus.....

Et parceque je trouve qu en partant des points communs, les échanges sont moins durs et moins violents et que l on est plus écouté en faisant comme ça, que de trouver tout le monde cons en dehors de nous-mêmes 😂

Après, je ne dis pas Non plus, que je passe mon temps qu avec des boffs, quoique 😂😂😂😂

En vrai, j ai aussi beaucoup de mal à Tuer quelqu un dans son entièreté et je n angélise pas non plus..... Mais que ça me plaise ou non, on a toujours Quelque chose chez nous que le pire autre a aussi en commun avec nous mêmes et je n arrive pas à avoir un autre raisonnement que celui là.....

Merci pour votre échange 😍

Citation de Delinphe #455330

Oui, vous avez raison, faut une sacrée patience 😂😂😂😂😂 merci pour votre message 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 08:49

Citation de Occamj #455381

Je connais le stoïcisme. J'ai le nez fourré dans les écrits de Marc Aurèle actuellement. Le truc étant que leur contenu de ces cons se retrouvent dans les recommandations des gens qui n'ont rien demandé. Gros problème là !

Citation de ReveuseParis #455384Après, je ne dis pas Non plus, que je passe mon temps qu avec des boffs, quoique 😂😂😂😂

PWAHAHA !

Encore une fois j'aime bien ton point de vue. Toujours est-il que l'impact engendré derrière tout ça varie d'une personne à l'autre. On ne détient pas toutes-tous les mêmes armes face à "ça".

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/05/2023 à 11:40

Citation de Delinphe #455294

Autant je te suis parfaitement pour Stephane Edouard, autant pour Greg toussaint, perso, certaines de ces vidéos m'ont déjà fait rire et j'aime bien son style d'humour (j'espère qu'on va pas me taper dessus mdr)

je pense que la différence, c'est que Steph.E se prend vraiment au sérieux et c'est juste gênant, malgré tout, j'ai déjà essayé de regarder plusieurs de ces vidéos, résultat des courses : je n'ai jamais réussi à en terminer une tellement j'en avais marre ... La compréhension de l'autre a ses limites aussi ! :')

GT je le vois plus comme qql qui cherche avant tout à faire rire, il fait des caricatures, mais c'est ça qui est drole, si il était modéré, bah ça aurait plus aucun sens ? L'humour, c'est pas fait pour caresser dans le sens du poil, au contraire, c'est souvent fait pour "choquer". Et lui, contrairement à SETh.E, il cherche pas à édulcorer, enjoliver ses propos de belles phrases qui n'en sont pas vraiment façon "nouvel intellectuel".

Citation de ReveuseParis #455384

oui j'essaie de faire pareil que toi, mais c'est aussi parce que je cherche activement les failles dans l'argumentation de la personne en face, et donc ça me rapproche de ma vérité et mes convictions à moi car si je ne cherche pas à entendre le pdv de l'autre, mon avis sur le sujet reste limité et j'ai besoin d'autres champs de vision pour construire ma réflexion, c'est un peu vital.

C'est pas vraiment de "l'ouverture d'esprit par pur bonheur hein !" mais plus pour moi-même finalement, ahlala narcissisme honte à moi ! :p

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 11:45

Citation de Marquise_fem #455412

Greg Toussaint me semble plus proche d'un activiste transphobe qu'un humoriste.

Il est en train de lancer un mouvement dont je ne me souviens plus du nom et essaie d'enroler des personnes aussi haineuses que lui, ils ont même un signe distinctif, une sorte de bagde en signe de soutien à ses idées nauséabondes.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 11:53

Citation de Lyys #455413

Les médaillers ? Je crois que c'est le nom qu'il donne à ce mouvement.

Comme toi Lyys, je maintiens l'idée qu'il y a un activisme sournois et caché derrière l'humour qu'il prétexte.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 12:11

Citation de Delinphe #455416

Oui c'est ça les médailles un truc comme ça

C'est même pas caché, ses dernières vidéos sont hyper explicites. Encore une fois je ne le connais pas d'avant.

Il est aussi grossophobe. Il a fait au moins une vidéo extrêmement violente envers les personnes obèses.

Il est visé par plusieurs plaintes.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 12:23

Citation de Lyys #455420

J'ai mal formulé autant pour moi ! Par caché je voulais dire "sous couvert d'humour j'ai le droit de..."

Effectivement j'ai vu les vidéos dont tu parles. C'est assez violent et pas du tout drôle.

En fait c'est vraiment dégueulasse.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/05/2023 à 12:28

j'étais pas au courant, je le connais juste sur YT avec les vidéos recommandés parfois

après oui je pense pas que Greg soit "lgbt friendly" ça c'est sûr, mais vu que son style est toujours porté sur l'humour, je prends du recul et je peux pas juger avec sérieux (c'est à dire d'un pdv intellectuel) des propos qu'ils n'argumentent même pas, et si tu parles de sa communauté, oui je pense que eux doivent prendre les propos au 1er degrés

Pour moi, c'est plus les extrémistes qu'ils critiquent la plupart du temps, d'ailleurs, c'est bien plus facile de dénoncer toute une idéologie quand on part des extrêmes et pas des modérés. C'est de la caricature qui répond à de la caricature, c'est pas "je me pose et on va discuter/argumenter des idées que je n'approuve pas" en mode débat et conciliant.

en soit, je pense qu'on aurait le même avis si je prenais vraiment ce qu'il dit dans ses vidéos au 1er degrés, mais je comprends que ça ne soit pas vos cas surtout si c'est un sujet qui nous touche directement !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 12:37 - 18/05/2023 à 12:39

Citation de Marquise_fem #455426Pour moi, c'est plus les extrémistes qu'ils critiquent la plupart du temps, d'ailleurs, c'est bien plus facile de dénoncer toute une idéologie quand on part des extrêmes et pas des modérés.

C'est ce que je pensais lorsque j'ai assisté à ses débuts. Je me suis donc dis "Ah super, y en a au moins un qui dénonce les dérives sectaires de tel ou tel mouvement, c'est bien ça"

Mais avec le temps... il s'est clairement radicalisé en omettant ce juste milieu qu'il prônait au départ.

L’humour franc et fin se distingue aisément d’un humour discriminant et manipulateur. Les Inconnus étaient les champions dans ce domaine d’ailleurs. Or là ce n’est pas pour faire rire la galerie, ni pour alléger les stéréotypes et les mœurs.

Avec des Greg T et autres du genre on sent la volonté insidieuse d’ameuter un max de clients pour répandre une domination. C’est même pas subtil. Et dommageable.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 13:34

Il faut bien s'attendre à ce qu'il y ait une résistance de la part d'un groupuscule d'hommes qui comptent bien résister et conserver le pouvoir qu'ils avaient sur les femmes avant l'émancipation féminine. Et quelques uns d'entre eux tentent de se faire de l'argent sur youtube en touchant ce public précis. Il faut savoir qu'ils sont plutôt minoritaires et destinés à terme à s'amenuiser puis disparaitre (enfin c'est ce que je pense, bien qu'une lutte de pouvoir plus modérée risque de perdurer).

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 14:03

Bon je ne connaissais pas , j ai regarder 3 vidéos ... Une sur les trucs transexuel comme ils les nomme , une sur les obèse et une sur les enfants ...

C est bon j ai ma dose ...

Je ne vois aucune volonté de faire rire de sa part , maintenant il est clairement transphobe , mysogine , réac mais au moins il ne s en cache pas ... Bon par contre je doute fortement que ce genre de personne influence qui que ce soit à part un public qui partage déjà sa vision des choses .

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 14:17 - 18/05/2023 à 14:19

Citation de Mad Rosso #455442

En effet ça intéresse seulement des personnes déjà intolérantes. Ce qui est potentiellement dangereux c'est que sa notoriété donne du crédit à ce type de propos, ça peut exciter certaines personnes et les pousser à des passages à l'acte. On est clairement dans l'incitation à la haine.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/05/2023 à 14:26

Citation de Delinphe #455429

oui exactement ! c'était justement pour ça que je me marrais bien à l'époque, après c'était y a 2 ans, je pense que si ça marche plus autant, c'est de 1 parce que maintenant il doit avoir une communauté "fidélisé" qui valide ses propos donc au final je pense qu'il s'est dit que y avait plus besoin de prendre autant de pincettes qu'à ses débuts et y allait encore plus trash.

et ensuite, je trouve que les gens finissent enfin par critiquer les extrémistes dans son ensemble, je trouve que c'est bien plus normalisé sur les réseaux et ça fait plaisir !

qu'on se rende compte qu'il y a des comportements vraiment toxiques chez certains mouvements (on pense bien sur à la cancel culture) et je pense que ça aussi ça a été pris en compte par les gens. Je pense par ex à Manon de la chaine Dairing tia, à ses débuts, les gens lui reprochaient d'avoir une pensée trop "radicale" (en mode victime etc) et dans sa dernière vidéo où elle parle du mouvement body positive, elle va reprocher certains comportement, notamment le fait que les femmes maigres soit aussi bashées pour leur physique, on finit par être plus "modéré" et prendre en compte d'autres vécus.

Donc au final, lorsque des gens à gauche qui ont été taxé par le passé d'être "trop extrême" prennent la parole pour dénoncer les dérives des mouvements qu'ils cautionnent, avec un esprit critique, les personnes qui les critiques bah n'ont plus aucune raison de le faire d'une certaine façon ?

Et je pense que c'est ça qui fait que sa marche plus autant qu'avant et qu'on se lasse de ce genre de contenu qui attaque la caricature. On n'en a plus vraiment besoin.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 14:28

Citation de Lyys #455443On est clairement dans l'incitation à la haine.

Oui je comprends ton raisonnement et tu as raison mais tu sais entre l incitation à la haine et les passages à l acte il y à un monde .

Là encore il faut des personnes qui sont déjà dans un état d esprit haineux et violent .

Bon évidemment ce genre de discours n est clairement pas fait pour apaiser les choses mais pour créer des tensions on est d accord mais je reste persuadé que leur impact reste limité .

Plus on accorde d importance à ce genre de personne et plus on fait leur jeu de toutes façons .

Si on les attaque frontalement ils vont crier au scandale , à la censure et se victimiser et au final on fait leur promotion .

Ok ça fout les nerfs d entendre certaines choses mais il ne faut pas se laisser envahir par la haine parceque c est justement leur objectif ...

C est juste ma façon de voir les choses

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 14:35

Citation de Mad Rosso #455448

Il y a un risque bien réel, des terroristes se sont radicalisés sur internet.

Je pense que des personnes LGBT+ peuvent se faire agresser verbalement ou physiquement à cause de ce type.

Il le dit lui même, ne faites pas ça. Car il est conscient du risque. Mais à mon avis c'est surtout pour se couvrir.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 14:39 - 18/05/2023 à 14:40

Citation de Lyys #455450Il le dit lui même, ne faites pas ça. Car il est conscient du risque. Mais à mon avis c'est surtout pour se couvrir.

Bah "ses fidèles" sont déjà passés à l'acte en fait. Ses sbires attaquent les comptes de personnes lgbt+ ou féministes sur les réseaux sociaux. Des comptes ne cherchant même pas la visibilité. Pour dire...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
18/05/2023 à 14:40

Citation de Delinphe #455452

C'est toujours plus facile de s'attaquer aux plus fragiles du troupeau...

Ça serait plus compliqué avec des personnalités publiques qui ont des suiveurs...


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr