Citation de Delinphe #455452
Oui 😐
Citation de RedRose #455462
Alors moi aussi je suis allée voir car je connaissais pas mais comme toi… il est où l’humour là ? Parce que j’ai même pas esquissé un semblant de sourire…c’est surtout un danger public
Citation de RedRose #455462
Citation de Némésis Inu #455463
Oui c'est bien de lui dont nous parlons (entre autres) 😑
Citation de Ancien membre #455294
Je ne connaissais pas, je suis allé voir.
Je crois que le sujet n'est pas réellement telle ou telle personne qui fait des vidéo, mais ce type de comportement doué de certaines capacités d'expression au "militantisme" facile qui n'est ni une technique de communication et de surcroît qui est souvent une souffrance.
Quel que soit le sujet des propos de ces youtubeurs, ils possèdent des armes verbales et une facilité de synthèse et de persuasion. Donc il pourraient vous prouver par A+B que l'eau n'est pas mouillée avec un laïus de 3mn. Ils sont certe hautains et "prout-prout" (ce que je déteste) mais armés de rhétoriques blindées avec une façon de faire passer leurs dires pour du factuel et non des idées. Alors cela peut-être pris pour de l'agression. Mais je pense que tout militantisme peut être pris pour une agression si on ne pense pas la même chose.
Forcément, face à la vague "victimisation facile", outils du militantisme en général, ces types dérangent.
D'un côté, des youtubeurs qui maîtrisent parfaitement des outils de communication...
De l'autre côté le militantisme dans laquelle une certaine souffrance existe réellement...
Et forcément, un athlète court plus vite qu'une personne blessée.
Mes convictions personnelles sont homogènes sur de nombreux sujets, rien ne me fera basculer car je suis simplement contre tout extrémisme donc je ne prend pas parti, mais une chose est certaine ces youtubeurs par leur professionnalisme gagnent leur vie en caressant un public dans le sens du poil par leurs mots, leur technique et leurs connaissances !