avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 19:14

Bonjour, bonsoir... Etant un vieux membre, j'ai été présent sur le site peu de temps après ses débuts, j'ai supprimé plusieurs fois mon compte pour en recréer un quelques mois puis quelques années après avec un pseudo différent à chaque fois. Je réalise aujourd'hui que les sujets sont tous semblables, des complaintes, des pseudo-débats, des présentations... Autrefois, on y trouvait des sujets où la réflexion était de rigueur, où il fallait posséder une culture un minimum poussée ou se documenter pour y participer. J'ai l'impression, aujourd'hui, à part les présentations et les jeux, que le forum est vide de sens. Seul le sujet de Sukaas fort intéressant et émouvant a ravivé mon envie de participer à ce site, bien que je m'y sois abstenu. Là, vous me direz que ce sujet n'a aucun but. Je voulais seulement savoir si j'étais le seul à trouver que ce site perd peu à peu son attrait. Il est génial dans le sens où on y trouve pas ou très peu de pervers, mais les sujets sur le forum...j'ai 20 ans et aucun topic ne me stimule. Suis-je donc le seul à aimer réfléchir, débattre intelligemment ? Suis-je le seul à désirer des sujets ayant pour autre pbjectif que la sexualité etc ? Voilà, voilà. Je me demandais cela depuis quelques temps. :(
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 21:31

Le problème avec ce site, c'est que la majorité des membres ici ont entre 15 et 18 ans ... Alors forcément, les sujets ne volent pas bien haut, ce n'est pas une critique, juste au vue des mentalités, il est normal de trouver des sujets pas très captivants pour des membres un peu plus vieux (comme toi ou moi). Mais bon, perso je ne me plains pas, de toute façon, je n'aime pas le forum de ce site xD Je suis surtout ici pour faire des rencontres personnelles sans pour autant tout déballer publiquement. (D'ailleurs je t'ai sms dimanche dernier Boobsy, peu de temps après ton sms xD)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 21:36

Je l'ai déjà évoqué (sur le forum, je crois, et en privé avec des membres, du staff ou non), les forums ne sont vraiment pas intéressants et plutôt mal modérés. Certes les messages de troll, le spam et toutes ces choses sont supprimés, mais les topics à la con (pardonnez mon écart de langage) pulullent. Entre ceux qui débattent de ce qu'il y a de mieux entre un boxer ou rien du tout, entre l'épilitation des fesses ou celle des dieux du stade, ça stagne vraiment à un niveau plutôt bas. Si encore c'était limité au forum ; sur le chat même, les sujets de conversation sont dénués d'intérêt. Il arrive qu'on y passe de bons moments, mais généralement ça tourne autour du sexe ou des cinquantes relations virtuelles des membres chaque semaine. Les articles eux-aussi ne sont vraiment pas terrible. C'est une initiative sympathique d'en faire, mais ils ne sont ni argumentés, ni complets, et ils ne poussent encore moins à la réflexion. J'ai l'impression d'écouter Bouddha donner des leçons de morale lorsque je les lis. Je pense, au final, que seul un changement d'orientation du site permettrait d'arranger ça. Mais ça ne se fera sans-doute pas, puisque le site s'adresse, en majorité, à un public jeune (15 - 18 ans). Et ce public jeune, j'ai franchement l'impression qu'il l'est souvent trop pour réfléchir. Peut-être qu'une découpe par tranche d'âge du forum pourrait être intéressante, comme cela se fait d'ores et déjà sur certains sites (15-18, 18-25, 25-35, 35-45, 45+) ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 21:39

Justement, les trolls me manquent dans le forum, c'est ce qu'il y a de plus drôle, et ça fait bouger les sujets ...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 21:42

Boobsy : Pourquoi tu ne créérais pas un premier topic du sujet de ton choix ? Ca poussera peut-être les gens à y participer. Je pense que si on aimerait que les choses changent, il faudrait commencer par montrer dans quel sens on voudrait que les choses tournent. Après je suis d'accord avec toi, certains sujets volent plus bas que d'autres, je vais pas mentir. Et personnellement, j'entends très bien ton message. Mais le fait de critiquer n'avance pas à grand chose, surtout si tu t'arrêtes seulement là. Si tu veux que le niveau se relève, et si tu veux partager sur un sujet qui t'intéresse, pourquoi pas le lancer, tout simplement ? Le forum est aussi là pour ça. Et puis t'as la chance ici de pouvoir changer les choses, ne t'en prive pas. Et maintenant je suis curieuse de savoir quels sujets t'intéresseraient ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 21:56

J'aime aussi débattre. J'ai parfois constaté des thèmes de débats intéressants sur le forum mais me suis abstenu d'y participé car je ne me sentais pas à ma place dans le niveau de discussion mis en place par leurs contributeurs. Des fois ça part trop dans tous les sens quand chacun y va de son avis sans forcément maitriser le sujet. Le pire reste encore quand les interlocuteurs se mettent à se radicaliser ou se "tapper" les uns sur les autres au lieu de s'écouter et de concidérer les opinions de chacun. Boobsy si tu ne souhaite pas lancer de sujets, tu peux éventuellement nous faire une liste de thèmes qui t'intéresseraient. Peut-être que quelqu'un lisant ceci prendra l'initiative de lancer un débat qui t'attirera.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:00

Aaron75 : J'aime bien ton idée, aussi ^^ Ca pourrait être sympa, une liste ! Mais bon après, en ce qui concerne le côté "ça part dans tous les sens" on ne pourra pas forcément l'empêcher :/
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:01

RedFeather C'est bien ce que je me suis dit, crois-moi. Seulement, moi, je m'intéresse à tout et lorsque j'ignore des choses, je passe des heures à me documenter pour pouvoir intérargir sur le thème. Lorsque je vois, qu'ici, lorsqu'un sujet devient trop poussé cela part en guérilla ou en comique, j'ai abandonné l'espoir de créer des sujets sérieux et intenses. Je n'ai pas dit ne pas être irréprochable, je reconnais ma passivité au problème. Pour ma Bibiche, désolé, mon portable est de côté en ce moment. :(
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:05

Oui je comprends tout à fait ! Personnellement, j'aime bien me documenter aussi, surtout quand le sujet de recherches m'intéresse déjà au départ. J'aime aussi apporter des réponses, en ça j'aime bien ce forum. Mais j'encourage toute tentative de réhaussement du niveau, parce que les sujets de recherches intéressants, c'est clair qu'il en manque ^^"
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:06

Boobsy je me disais pareil, mais il faut accepter qu'on ne peut pas réunir en un seul endroit tout ce que l'on aime sur internet (une communauté sympa, des lieux de débats "élitistes", un point de rencontre, une plateforme de messagerie, etc.). Pour moi Beto reste le lieu sympa où trouver de nouveaux amis ou plus, mais je ne m'attends pas à y découvrir des débats argumentés sur les sujets de philo du bac 2014 ou sur de l'astrophysique ou je ne sais quoi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:07

Ben, c'est surtout que c'est pas le truc qui nous intéresse en premier lieu quand on s'inscrit sur un site de rencontres, la philo, c'est surtout ça ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:10

Bon allez je lance une petite liste de mes intérêts, on ne sait jamais... - Philosophie, métaphysique - Astrophysique, Univers, sciences, etc. (j'adore raconter et expliquer tout un tas de théorie, sur les forums ou sur skype) - Esotérisme et paranormal (plutôt d'un point de vue zététique mais tout en restant ouvert)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:11

C'est clair RedFeather. On ne peut pas trop en attendre, voilà tout :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:14

Aaron75 : J'ai dit que j'encourageais vivement l'alternative... Mais t'as pas des sujets qui ne nécessitent pas de faire des années d'études, ne serait-ce que pour en comprendre les bases ? =$ xD
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:20

MDR mais non moi j'ai tout appris dans des documentaires ou sur wikipedia (j'adore ce site). Et j'aime faire découvrir à qui veut écouter, donc sans avoir un niveau particulier.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:39

Attention à Wikipedia quand même, toujours avoir deux sources différentes, on sait jamais ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:50

Oui il faut faire attention à Wikipedia ^^ Mais globalement c'est quand même un bon accès à la connaissance. Il faut juste savoir l'appréhender, au même titre que tout autre média.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/06/2014 à 22:52

Bonsoir Je suis extrêmement d'accord avec vous,ça m'énerve un peu aussi de voir des sujets très limités. Ce que je peux vous proposer c'est effectivemment de créer des forums triés par âge ? Ou alors créer un forum débâts et discussions sérieuses afin d'insouffler un nouveau départ ?

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 22:57

Aaron75 : Je comprends ce que tu veux dire ! ^^ Moi je suis toujours partante pour apprendre de nouvelles choses, de toute façon :D Wiloooo : Ce serait pas mal ! Mais après faut pas que ce soit trop restreint si tu fais un forum par âge, les limites sont délicates, les gens sont plus ou moins matures pour un même âge :S Pour le forum "débats et discussions" par contre, je trouve aucun argument ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 23:00

Je pense que certains jeunes peuvent tenir des propos très constructif, tout comme des gens plus agé peuvent avoir des préoccupation plus légères. Le tri par âge ne me semble donc pas une solution. Quant à l'ajout d'une catégorie de forum, ça peut être utile quand vient le moment de trouver où ranger le nouveau sujet que l'on est en train de créer. habituellement on est obligé de les mettre dans "le café..." il me semble. En revanche, je ne suis pas convaincu que ça aide à réhausser le niveau d'une quelconque façon, d'autant que ces sujets se mèleront aux autres dans la liste des derniers sujets (ce qui n'a évidemment rien d'anormal pour moi).
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/06/2014 à 23:28

Justement, je pense qu'un forum dédié pourra au moins inciter des discussions sérieuses... Après il faut attendre que la moyenne d'âge évolue, et elle va évoluer suite à "nos politiques".

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 00:48

Avant que je ne sois embauché, je comptais en effet relancer une restructuration complète du forum. En effet, j'avoue avoir un peu "ignoré" la gestion du forum lorsque j'étais encore modo en chef, beaucoup de raisons en sont la cause. La flemme de lancer les hostilistés déjà, car j'aurai dû réussir à faire comprendre à toute l'équipe comment modérer le forum, et aussi la difficulté de faire passer le message aux membres. J'ai longtemps voulu faire un sacré ménage dans les sujets au niveau de la ceinture, mais on m'aurait une fois de plus traité de dictateur. Le jour où j'ai passé la main à Corentin, je lui en ai parlé de ce problème, et de l'absence complète de ligne éditoriale quant au forum; je ne sais pas s'il a une idée derrière la tête. S'il n'a pas le courage, je vais voir pour m'atteler un peu à la bonne marche du forum, surtout via des sujets un peu moins légers en permanence.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 01:18

Que ce soit améliorer un peu les forums, en ça je vois aucun problème. Mais (oui, y a un mais ^^") il faut aussi éviter le piège de trop réprimer les sujets légers, que ce soit des discussions au-dessus ou sous la ceinture, car comment on en a parlé (vite fait), Kattarsis, il y a parfois de réelles questions qui se dégagent de discussions parfois un peu (trop) légères. Et pis, les sujets légers nous permettent parfois de partager plus librement, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués aux forums (en tout cas, c'est mon cas ^^"). Ca permet aux gens de se connaître sans prise de têtes, et c'est important. C'est aussi pour ça que j'adore ce site et son forum : il nous permet de parler simplement et de partager sans problèmes. Et je pense que le sérieux bride un peu cette liberté d'échanger, du moins de le faire aussi facilement. (Why so serious ?, comme dit Pink :D) Donc, oui aux sujets sérieux mais non à la "répression" ^^ (entre guillemets, parce que je sais que ça fait dictature et que vous n'en êtes pas, ça coule de source :P mais j'avais pas d'autres mot là tout de suite) Bon, je sais que vous avez conscience de tout ça, mais c'est important de le rappeler au moment où le sujet est abordé sérieusement ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 01:39

RedFeather, tu touches en effet le problème. Trouver la juste limite entre un sujet qui n'apportera rien et un autre qui peut s'avérer constructif. le tout sans donner l'impression aux membres qu'on les bride au niveau de la liberté d'expression. Très franchement, un forum ce n'est vraiment pas facile à modérer, surtout que l'équipe de modération (sur ce site comme n'importe quel autre) fera très vite l'objet de plaintes, de critiques, sera qualifiée de dictateur etc... Sur ce forum, je me faisais traiter de Staline sous mon ancien compte (Naincapable) parce que justement je m'étais vraiment attaqué au sérieux de ce forum! On ne peut jamais contenter tout le monde, hélas!
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 01:44

Pourquoi vous commenceriez pas par un message (genre une annonce, un sujet "spécial") pour inviter et inciter les gens à justement, parler de choses plus sérieuses ? Vous pourriez aussi annoncer le projet d'un forum privilégiant les sujets plus sérieux, et voir les réactions et "prendre la température" ! -> Si les gens sont chauds pour l'idée ou si ça les laisse de glace, ou s'ils sont carrément contre. Je pense que ça amènerait la chose plus en douceur..
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 01:47

Oui, l'idée est à réfléchir en effet, mais je crains que ça ne marche que momentanément! J'aimerais (et je pense que c'est aussi le cas de Wiloooo, des modos et des membres intéressés par des sujets sérieux) trouver un système pour rendre le sérieux du forum plus durable. Je vais réfléchir un peu à ça, durant mes heures perdues :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 02:40

Oui je suis totalement d'accord, c'est pas forcément durable. Mais quand y a autant de variables, je veux dire autant d'individus et de singularités, rien ne pourra vraiment être stable..
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 10:11

Cc à tous...et bon 1er dimanche "d'été" :-) Je vais essayer d'ajouter ma petite pierre à l'édifice de la réfléxion, mais justement en prenant le contre-pied des qq critiques que je viens de lire... En fait je crois qu'il faut laisser aux Forums (et ils sont déjà catégorisés ici en de nombreuses rubriques) la liberté d'expression que chacun vient y trouver, et s'y exprimer à l'envie. Le site s'appelle "Betolerant", s'adresse à toutes les Communautés d'esprit, chacun peut y participer activement ou non, la fourchette d'âges est probablement l'une des plus importantes du Net, et [/i] tous les sujets sont permis...c'est une liberté immense et heureuse, ne nous en privons pas, positivons ! S'agissant quand même essentiellement à la base d'un site de rencontres hétéro/bi/homo/lesbien...il paraît quand même normal que la majorité des sujets tournent autour des facilités ou difficultés concernant les rencontres, le sexe, l'environnement social, etc.... Quant aux sujets eux-mêmes, perso je ne m'inquiète guère de savoir s'ils sont "bas" ou hauts"....ils s'auto-régulent tout seuls puisque ceux qui ne soulèvent aucun enthousiasme de discussion 'tombent" d'eux-mêmes, par contre quand on en voit qui passent les 50 ou 100 contributions on peut considérer qu'ils méritent attention. Je ne crois pas qu'il faille jouer par sujets imposés, je veux bien croire que l'astrophysique (lol) passionne mais probablement en un autre lieu.... On nous offre ici un outil collectif fantastique, alors à nous de proposer les sujets, à nous de les commenter ou pas, à nous de simplement lire et nous interesser, sans négliger le fait que lorsque l'un d'entre nous s'exprime sur un sujet qui nous paraît "de bas niveau" n'est ce pas un besoin de sa part d'apprendre ou de se rassurer ? ou sur un "bon niveau" pourquoi ne pas rentrer dans le jeu activement? Pour les uns ne soyons pas timides, pour les autres animons, soyons tous indulgents et constructifs ! Bon dimanche
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 22:34

Je ne pense pas que faire une annonce pour demander aux membres de faire des sujets sérieux soit très productif. Je pense plutôt que c'est en faisant des sujets sérieux que cela en ammenera d'autres (l'appétit vient en mangeant). Il est en effet possible que certains membres n'osent pas lancer de sujets sérieux en pensant que ce serait hors sujet sur ce genre de site ( j’entends par là qu'il voudrait parler d'autres choses que de tolérance ou d'homosexualité ). Il faut leur démontrer que ceci peut au contraire être normal. Donc le fait de créer de nouvelle catégorie de forum peut aider à faire comprendre cela.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 23:17

Je plussoie pour une sexio.. oups, pardon, une section d'ébats... débats! (rho, ma langue fourche) ! Plus sérieusement, je participerais plus activement au forum si les sujets étaient plus pertinents, intéressants ! Ceci dit, on peut tout aussi bien créer des topics (sujets?) pertinents, intéressants..?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr