Comment appréhendez-vous le confinement ? - Page n°3

avatar contributeur de ICarter
ICarter
20/03/2020 à 17:30

Hello, moi ca ne change pas trop le confinement, juste que je n'ai pas de transports à prendre , je travaille de chez moi heureusement que le télé travail s'accorde a mon boulot.

on dort plus et bien . Mais bon le côté social du bureau en prend un gros coup.

Sinon, pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire, si vous êtes en immeuble vous pouvez faire du sport en descendant et en montant les différents étages, pas de quoi c'est gratuit ;) 😜

icarter.

Publicité
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 19:31

A moins de chausser des ballerines.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 19:41

Et puis quoi encore ?!

Nan , je déconne beaucoup - entre civisme et nécessité pour soi : à moins d'un fort malentendu , tout est possible .

On s'agace , on a des rages "rentrées" mais ... ceux et celles sont admirables de "prendre sur soi" :) - Souhaitons que ça persiste afin de ne pas ouvrir la porte au chaos .

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 20:01

Bonsoir Mimoza,

Lugubre ! Tout à fait lugubre...

Je n'ai jamais connu une chose pareille !

Mais on ne va quand même pas se tirer une balle dans le pied pour un putain de virus ???!!!???

Bon allez, les recettes de "Tonton-Frango" :

Je ne te cacherai pas que je ne suis pas un as du rangement et que j’ai encore pas mal de carton de mon dernier emménagement ! Alors je vais aller jeter un œil dedans.

Mais avant ça, j’ai beaucoup de papiers à trier et à classer… Ah oui, le XXIème siècle est celui du zéro papier ???? MDR ! Donc là, il y a du boulot, mais pour que la montagne ne soit pas trop haute, il faut se fixer des objectifs (comme au boulot) et des horaires…et les respecter !

Un peu de sport aussi. Footing le matin (avec ses papiers, svp !). Là, c’est pareil, pas tous les matins, sinon c’est courbatures assurées…

Le ménage, la lessive, les courses. Ce n’est pas forcément drôle, mais ça occupe.

La cuisine, pour celles et ceux qui aiment (moi, j’adore !).

Une petite sieste (crapuleuse ou pas). Betolerant (aucun rapport avec la sieste). Les amis sur Internet, par SMS, sur WhatsApp, etc…

Bon, là, il y en à pour plusieurs virus !!!

Gros bisous et bonnes occupation, Frango.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 20:07

Mazette :)

Bonne soirée à tous ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 13:32

Grosse frayeur ce matin, coupure de courant dans le quartier !

Depuis il a été rétabli, les "petites mains" si méprisées par le système économique sont intervenues.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 13:45

Citation de Lindos #327681

Oh la la David a peur du noir...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 13:48

Citation de ICarter #327353

si vous êtes en immeuble, vous pouvez faire du sport en descendant et en montant les différents étages

Les bras en l'air, c'est encore plus complet :D et comme ça on ne touche à rien ! (surtout pas le visage)

Cet été on aura tou.te.s un corps de rêve 😂 mais on n'ira plus à la plage comme avant

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 19:50

Les journées passent et je m'habitue mieux que je n'aurais pensé au début. Je crois que collectivement, on est plus fort!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 20:57

Je crois qu'un certain nombre de Français vont se découvrir une âme de délateur.

Je dois marcher au moins une demi-heure par jour car j'ai une maladie veineuse. Le cardio training dans mon couloir n'empêche pas les œdèmes d'apparaître, les massages ne me soulagent pas et je ne dois pas porter de bas de contention qui aggraveront mon problème. J'ai aussi un risque assez élevé de faire une trombose en cas de sédentarité prolongée. Évidemment, je n'ai pas d'ordonnance qui m'obligerait à marcher quotidiennement !

Aujourd'hui, attestation en poche, j'ai sorti mes chiens. Il était 17 h 30. La rue était déserte et je me dirigeais vers un chemin non carrossable entourée par des champs.

J'étais dehors depuis 5 minutes quand l'une de mes boules de poils s'est arrêtée devant une plante. J'ai entendu un bruit et j'ai levé les yeux vers la maison en face de moi.

Une dame avait tiré son rideau et, téléphone fixe à l'oreille, elle me regardait. Je l'ai entendu dire : « Une personne que je ne connais pas. Avec deux chiens. Oui, avec deux chiens. ». Elle a répété cela.

Comme j'étais persuadée qu'elle avait appelé les gendarmes, j'ai grandement écourté la promenade : dix minutes au lieu d'une demi-heure.

Déjà que je ne peux pas sortir avec mon compagnon même si on ne rencontre personne (logique ? )…

Personnellement, je ne crains pas le Covid-19 mais d'avoir à nouveau des œdèmes aux jambes et, peut-être même, de faire une trombose veineuse.

Et je suis écœurée de voir comment les gens sont délateurs. Ça coupe toute envie d'empathie s'il leur arrive un souci. Ce sont sûrement les premiers à critiquer les personnes qui ont dénoncé leurs voisins à la Gestapo !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 21:04

Si ça se trouve elle racontait simplement ce qu'elle voyait par la fenêtre, faut pas tomber dans le côté sombre.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 21:05

Citation de Reglisse #327727

c'est vraiment triste et dommage. Ah la nature humaine! j'espère que c'est un cas isolé. je pense que tu peux peut être demander à ton médecin un certificat. bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 21:07

Cette dame au téléphone a tout faux. Elle n'a pas compris qu'il est permis de sortir ses animaux de compagnie, pour une courte durée et sans s'éloigner de son domicile. Sinon, aurais-tu le droit d'avoir une "injonction" médicale pour marcher dehors 30 minutes par jour ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 21:18

Citation de Koudour #327729

Avec la psychose actuelle et la restriction totale de liberté permise par l'état d'urgence sanitaire, je ne me fais aucune illusion. L'autorisation de sortie ne prévois pas les cas médicaux. Elle est rédigée de manière opaque et laisse les forces de l'ordre interpréter la loi. Vendredi, les gendarmes n'ont pas su me dire la distance ou la durée maximum qu'il était possible d'effectuer. Tout est flou.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 21:30

Je suis assez casanier et bien que vivant a la campagne c'est vrai que je trouve sa un peu bizarre voir lugubre...d'habitude plusieurs fois dans la journee je vois ou entends des voitures qui passent plusieurs fois par jours voirs des randonneurs la journee, meme les voisins je ne les vois plus! meme ma voisine a coté de chez moi (elle fait du tele travaille et son copain lui bosse desfois la nuit) et quand je vais sur Limoges...tout es calme pas un chat dehors! on voit plus personnes...pour m'occuper, lecture, internet, musique, series tv, sortir mon chien, et beto;) bien sur.

Si non je me fais pas trop d'illusions sa prendra du temps...je trouve cela vraiment etrange comme situation en France et dans le monde....comme si la planete etait completement endormie!

Je vous souhaite courage et tenez bon;) veillez sur vos proches et faites tres attention a vous;)

en attendant...bonne soiree et sortez couvert!;)

Bonne Nuit;) 😴 😴 😴

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 21:30

Les autorités sont sensées être à même de connaître précisément les consignes. Et puis, quelles que soient les restrictions : Un peu d'humanité et de compassion n'ont jamais nui à personne. A préciser que les gendarmes sont des humains avant tout.

avatar contributeur de Sebiseb
Sebiseb
22/03/2020 à 21:38

Citation de Reglisse #327727

Personnellement, je ne crains pas le Covid-19 mais d'avoir à nouveau des œdèmes aux jambes et, peut-être même, de faire une trombose veineuse.

Sauf qu'avec le covid 19 il y a un gros risque d'alitement prolongé (certaines personnes ne bougent plus de leur lit pendant 2/3 semaines) donc ce n'est pas du tout à prendre à la légére vis à vis de votre pathologie, bien au contraire. Vous devriez le craindre surtout que je pense que vous êtes dans les personnes à risque avec une maladie vasculaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 22:13

Ce confinement va marquer les consciences, indeniablement . Pour certains en positif ( rapprochement dans les familles) pour d´autres en negatif ( problemes professionnels, violence dans certains milieux, etc...). Comme toute situation difficile, ça devrait, au bout du compte, rapprocher la population.

Pour ma part, je trouve ce confinement plutot interressant, ( pour l´instant) m´astreignant a une periode d´introspection, de paix, de reflexion et de lecture.

Je ne parle pas des consequences financieres pour chaque pays, qui vont etre importantes. (Mais bon, seuls les pays riches semblent se permettre d´appliquer le confinement. Curieusement, les pays sous-developpés ne semblent pas trop concernés pour l´instant).

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 22:34

Mimosa, ton analyse est juste mais prématurée. Il se peut qu'il y ait des comportements positifs et négatifs actuellement, mais il faudra prendre du recul, dans quelques semaines/mois, car la situation sociétale risque de basculer, en bien ou mal, mais que nous réserve le proche avenir ? Attention, je donne mon avis d'un citoyen lambda, sans connaissances sociologiques approfondies.

Une question qui peut faire sourire mais avec un fond de sérieux : y a -t-il eu plus de consultations de médiums et de voyantes depuis le phénomène Coronavirus ? Si c'est oui, c'est compréhensible mais très désolant.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 22:48

Citation de Mimoza #327740

"seuls les pays riches semblent se permettre d´appliquer le confinement. Curieusement, les pays sous-developpés ne semblent pas trop concernés pour l´instant"

Les pays riches ne peuvent pas se permettre de ne pas protéger d'une manière ou d'une autre leur population. Les confinements, les quarentaines, c'est quand on ne sait pas faire autrement, ou en tout cas pas encore.

Les pays pauvres, souvent très peuplés, ont généralement de grandes familles, les personnes moins robustes ont souvent été déjà emportées par des infections ou manque de soin, ils pleureront leurs morts mais continueront d'avancer. Par contre ils subiront le contrecoup de la crise économico-financière qui ne manquera pas de survenir, et le réchauffement climatique qui pour nombre d'entre eux les touche depuis de dizaines d'années, et ne va pas s'arrêter parce qu'on aura rejeté en quelques dizaines d'années de plus l'énergie soleil stockée pendant des dizaines de millons d'années dans le charbon ou le pétrole. D'autant plus que les grandes crises sont souvent suivies de guerres, voraces en énergie fossile...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 23:02

Citation de Reglisse #327727

si elle avait vraiment l'intention d'appeler les gendarmes. Elle devait vraiment avoir une triste vie et ce faire bien chier quand même. Mais oui sinon je rejoint ce que dit Lhalo sur cette femme. Ca peut être sujet à interprétation. D'ailleur pour ce qui est des tes problèmes de veines. A la rigueurs tu peut peut être t'acheter un tapis de course sur internet si c'est possible.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 01:38

Les envies de délations ne me surprennent pas. Les atermoiements et la versatilité du gouvenement, les déclarations de tout un tas de spécialistes sur ce qu'il faudrait faire ou non, augmentent l'anxiété. Quand on ajoute la frustration et l'individualisme… En plus, je suis confinée dans un village breton où les redresseurs de torts sont légions.

Je ne pense pas que le confinement aura des effets positifs sur la société car je ne vois pas un vaste mouvement de solidarité émerger. C'est chacun pour soi et les personnes fragiles peuvent crever. Les associations d'aides sont juste encore plus seules et ont encore plus de difficultés pour agir.

@ Mimoza

Des pays comme la Tunisie ou l'Irak ont pris des mesures de confinement général. De toute manière, le monde va entrer en récession. Est-ce le début du grand effondrement que les colapsologues prédisent ?

@ Damien8686

Je ne suis pas une personne à risque et j'ai peut-être déjà eu le Covid-19 de manière peu symptômatique. Ce virus est en France depuis deux mois…

Une maladie veineuse n'est pas une maladie cardio-vasculaire. Avoir des varices ou la maladie de Raynaud ne rend pas plus fragile face aux coronavirus.

La maladie de Raynaud est incurable et bénine. Mais elle entraîne des engelures et, si elle évolue en maladie veineuse chronique, elle peut provoquer des œdèmes, des varices, voire des thromboses. Chez moi, la stase du sang est importante au niveau des pieds. C'est pourquoi je dois marcher (cela provoque une contraction particulière du mollet qui a un effet de pompe).

Le corps des humains veut toujours sauver le cerveau et les organes vitaux en cas de danger. Il est donc prêt à abandonner les extrémités. La maladie de Raynaud est juste un fonctionnement exacerbé des défences veineuses. Dès que l'organisme considère qu'il fait "froid", les doigts et les orteils deviennent blancs puis violets. Pour moi, le soir une pièce à 20°C est "froide". Le supermarché est "froid" à cause des rayons réfrigérés. Dehors, s'il y a du vent ou que l'air est humide, mon corps a froid. L'été en Bretagne, j'ai froid. Si je suis immobile, stressée, énervée, angoissée, fatiguée, j'ai froid.

@Jstophe

Je n'ai aucune confiance dans les forces de l'ordre. Je n'attends rien d'eux. Ils sont là pour appliquer des lois qui leur permettent des interprétations.

Je respecte les forces de l'ordre et je suis toujours aimable avec eux. J'ai conscience que leur travail est difficile, je suis pacifique et c'est une mauvaise idée d'être aigre avec eux. Mais je me méfie toujours d'eux. Certains paraissent plutôt compréhensifs, mais j'ai vu comment ils abusent de leur pouvoir dès qu'ils te jugent citoyenne de seconde classe.

J'ai de mauvaises expériences avec les policiers municipaux, les policiers nationaux, les gendarmes, les membres de la BAC et les CRS. Heureusement que je ne suis ni activiste ni manifestante !

D'ailleurs, quand je suis contrôlée en voiture, je suis aussi fébrile qu'une grippée, alors que tous mes papiers sont en règle et que je suis sobre. Si quelqu'un frappe à la porte de mon véhicule (mon habitation), je m'attends toujours à ce que ce soit un flic qui me dise de dégager. Quand un locataire emménage, est-ce qu'ils viennent taper à sa porte pour lui demander : « On voulait savoir qui habite ici. Qui êtes-vous ? Combien de temps comptez-vous rester ici ? Serez-vous amené à revenir sur la commune ? » ?

Mes propos peuvent paraître durs, mais le climat se crispe d'année en année. C'est tellement tendu que les personnes défavorisées sont de plus en plus agressives entre elles. Même la solidarité entre nomades n'existe plus.

@Kendany

En cette période, je ne commande rien sur Internet car je suis contre l'exposition au virus des travailleurs des entrepôts.

En plus, les chauffeurs routiers en ont marre de rouler sans pouvoir se laver, pisser et manger parce que les stations sont fermées et que les entreprises les traitent comme des pestiférés. Comme ce ne sont pas des clochards de la route, ils vont exercer leur droit de retrait pour les transport non vitaux.

Enfin, je vis dans 16 m2 et, la plupart du temps, mon électricité est fournie par quatre panneaux solaires (c'est du 12 volts).

J'ai écrit au Premier Ministre pour attirer son attention sur la problématique des maladies veineuses. Je verrai si j'ai une réponse.

D'ici 48 h, le gouvernement devra répondre aux questions du Conseil d'État. Les règles de sorties seront durcies. Dans ce cas, je m'arrangerai pour utiliser temporairement un tapis roulant électrique, même si je ne ne suis pas sûre de respecter totalement les consignes de confinement (et que je trouve la pratique peu agréable et l'effet différent de la marche en extérieur). Toutes les personnes dans mon cas ne pourront pas trouver un arrangement de ce type.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 09:49

Citation de Reglisse #327727

Sur route la totalité de la population paie au travers de la répression, le défaut de culture de prévention de tous, et l'inconscience ou la suffisance de certains.

Là c'est un peu pareil, ont impose une règle imprécise dont les gens n'ont pas compris l'esprit, la justification précise, et que certains interprètent et d'autres appliquent à leur guise.

Sortir se dégourdir les jambes au moins une demi heure par jour serait nécessaire pour ne pas se retrouver à terme avec des accidents de santé, au moins aussi préoccupants en volume que les infections mortelles de Covid-19.

Mais encore faut-il que tout le monde ne se retrouve pas au même moment loin de chez soi, ou à une vitesse ne permettant pas aux autres d'ajuster leurs distances, ou excrétant leurs éventuels virus en faisant un effort soutenu, ou assis en grappes pour prendre le soleil. Car sinon cela met indirectement en danger d'autres personnes vulnérables, les médecins, et les personnes qui travaillent pour que la communauté puisse continuer à exister.

On se retouve dans la même situation que sur les routes en temps habituel.

Après qu'il y ait de l'incompréhention, de la délation, certainement. En Chine ils ont réssuscité les comités de quartiers de style maoistes pour contrôler la bonne tenue de chaque quartier, de chaque immeuble. Mais de façon protégée.

Il est prévisible que l'autorisation de sortie pour activité physique sera restreinte aujourd'hui.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 10:05

le défaut de culture de prévention de tous

On t'entend parler la culture de prévention tous les jours, peux ton changer un peu la sauce ?

Les gens ne supportent pas le confinement et l'inconscient du danger, c'est ça la cause. Ce n'est pas une question de culture. Y en a qui cherches des gifles c'est tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 10:09

Bonjour à tous ,

Les sorties pour se dégourdir sont autorisées à proximité de son domicile seulement . (100/200 mètres)

Tant que certains feront du zèle , on peut s'attendre à ce que les mesures deviennent encore plus restrictives : comme avec le couvre-feu de 22h à 5h déjà imposé dans les Alpes-Maritimes , ou dans d'autres régions (municipalités) .

Mes voisins viennent de mesurer l'importance des mesures barrières :

1 - ils vont se dégourdir à l'extérieur me laissant l'usage unique du jardin .

2 - ils m'ont proposé de me rendre tous services dont j'aurais besoin - j'ai la chance d'avoir mon fils pour y remédier tout en limitant au maximum les sorties .

3 - ils sont actuellement en "action commando" pour désinfecter la cage d'escalier , régulièrement .

Solidarité , on a dit ... 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 10:52

Citation de Gaël3592 #327755

Tu te révoltes chaque fois à l'idée que le comportement résulte largement de l'éducation ^^

Aux US où chacun respecte le code de la route, la sévérité de la police de la route y est certe pour quelque chose, mais le respect des règles commence par s'apprendre sur les bancs de l'école. C'est une culture, un comportement reflexe, qui vise à établir un autocontrôle avant même que des surveillances en sanctionnent les dérives.

Les religions, voire des idéologies politiques structurées comme des religions, cherchaient à l'obtenir par la crainte, de Dieu, de la punition. La compréhension des risques et des mesures visant à les prévenir peut s'y substituer.

Après tout dépend du degré de sureté recherché, cela pourrait se discuter, mais on ne peut pas durablement estimer que la prévention est toujours trop contraignante, envoyer au feu les professionnels, et sanctionner judiciairement les décideurs lorsque les mesures se sont avérées insuffisantes.

Autre conséquence, plusieurs décisions sont prises tardivement parce que personne veut en prendre seul la responsabilité, sauf initiatives locales où un homme prend ses responsabilités sans attendre que les états d'âme de l'administration s'éclaircissent. Du coup des professionnels prennent les devant en portant plainte contre des politiques.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 11:04

Citation de Lindos #327762

Tu te révoltes chaque fois à l'idée que le comportement résulte largement de l'éducation ^^

Ça va? Bien dormi ? Je ne pense pas. Dès réveil du matin, je vois que tu commences à éjecter tes mots qui ne répondent pas à mes remarques.

On t'a pas parlé de l'éducation, on t'a parlé ta culture de prévention. S'associer un process à une culture. Ton idéologie bien particulière à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 11:07

Bonjour tout le monde,

Arrivée depuis samedi sur Besancon pour m'occuper de ma grand mere malade, je suis sortie ce matin pour la première fois afin de courir et hop verbalisation... j'avais le papier la ci mais biensur les parcs sont interdit et je ne le savais pas ... donc 135€ d'amende... Je suis bien dégoutée donc pour le cou je vais me mettre à méditer et découvrir le sport en mode reclue chez moi...

Je me suis encore jamais fait controler et la le premier dans cette ville et hop... Autant dire que sa m'a bien dégoutée...

sinon je reviens depuis un moment sur le site il y a plus les propositions de sorties comme avant? Pour après le confinement biensur ^^

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr