@Passiocurieu ... ton message résume le grand vide se trouvant dans ton encéphale ; c'est-à-dire abyssal et inutile, de tels propos démontrent que tu est fétichiste, donc transphobe, et que tu n'as rien à faire ici.
Pour ta gouverne et ton ignorance, les femmes transgenre (pas transexuelles ! Ce mot ne se dit plus car péjoratif) que tu as citées sont légitimement des femmes, et certaines femme trans ne sont pas dans les critères normés de la beauté ; donc non tu n'aime pas les femme trans, ni les femmes cisgenres ... tu n'aime que des chimères artificielles provenant de Pornhub et de ton imagination malsaine.
Donc sors de ce site, car tu est aux antipodes de ce qu'il prône.
Citation de CeliaLove #366711
Je comprend ce que tu veux dire.
Je ne souhaite pas défendre qui que ce soit.
Mais si je cherche ds ma mémoire, je n'ai jamais vu de reportage ou d'émission sur nos chaînes sur les personnes trans.
On a des reportages à longueurs d'année sur ts de choses sûrement super intéressante. .
La sur france 2. Je crois que c'est un reportage sur Grace Kelly.
Ce que je veux dire, c'est que Mr ou Mme ts le monde ne sait rien sur les personnes trans.
Sauf que là , passioncurieux devrait peut être se renseigner un "peu" si il est si curieux et intéressé.....
Internet.. est une source d'info.
Citation de CeliaLove #366715
Je ne le défend pas.
Relis la fin.
Edit.
O sorry, j'ai lu en haut de page le post de passion curieux, j'ai cru que c'était son post.
Citation de CeliaLove #366711
J avoue effectivement que ça fait beaucoup ... c est juste que le concept des troll à toujours tendance à me dépasser , j ai toujours tendance à penser d abord avoir a faire à une personne sincère ... c est mon côté hyper naïf ... désolé ...
maintenant la faudrais voir avec la modération
Bonsoir ce sujet que tu as lancé, Edouard, a pas mal résonné en moi. Je ne suis pas très à l'aise pour parler de moi sur les forums (j'ai plutot une activité à écouter les autres...), mais pour ce qui est de dire à un homme qu'il me plaisait (d'ailleurs bien au delà du physique) cela a toujours été une barrière pour moi. Manque de confiance, trop peur d etre rejetée etc... je n attends surtout pas de conseil mais j'avais envie d en parler (ou d'en écrire...). Il y a tout un historique lorsqu'on a pas un genre bien clair, ou biologique bien assumé (selon les cas) qui fait qu'on peut se sentir presque redevable d'être acceptée pas la société...je ne parle évidemment pas pour les autres, mais de ce que je ressens, de mon vécu à moi...je sais néanmoins pour avoir accompagné des personnes dans le même cas que je ne suis pas la seule a avoir vécu cela. Ensuite, dans l'autre sens (être "draguée") j'ai passé des années à me faire avoir par tout plein d' hommes qui m'ont avoué plus ou moins vite (je caricature à peine) que je représentais le fantasme qu'ils avaient envie d'essayer (ça fait pas du bien d être essayée comme une voiture ,un vêtement tendance ou autre). Je ne suis pas stupide, mais j'ai cette facheuse tendance à croire en l'humain...et parfois..AIE! J'ai dépassé tout cela aujourd’hui avec ce que je fais mais aussi grâce à quelques hommes merveilleux qui m'ont aimé pour l'être humain que je suis; Je sais aujourd'hui que c est difficile, qu'on a le choix de la colère (ou du repli) et celui d en faire quelque chose. j'ai fait ce choix, j’accompagne parfois d'autres personnes pour le faire, mais je sais tout le combat que cela représente. Ce petit post n'amènera probablement pas grand chose de nouveau, mais je me suis permise de l'écrire à la suite de ce beau sujet
Je suis allée voir ton profil, et ça ne se voit pas du tout que tu es trans. Personnellement, je pourrais sortir avec un trans chez qui la transition ne se voit pas ou peu (rien à voir avec de la discrimination, c'est juste que je ne suis pas attirée par les femmes), par contre malheureusement on ne peut pas avoir d'enfants. Mais quand on'aime, ce n'est pas grave, il existe d'autres solutions si on'en veut vraiment.
@Luvinia2
Votre remarque n'est pas vraiment discriminatoire, plutôt offensante envers tout les hommes, qu'ils soient Trans ou non, Intersexes ou non ... une transition c'est selon les souhaits et les possibilité de la personne : ça concerne aussi bien le traitement, que le passing, ou bien les opérations voulues.
Je connais deux hommes trans différents l'un de l'autre, qui sont eux-mêmes différents des hommes non trans de mon entourage, qui ont eux-aussi des différences dans leur masculinité.
De plus un homme trans n'a jamais été une femme, jamais. Et ils peuvent tomber enceints pourvu qu'on ne leur retire pas l'utérus et qu'ils arrêtent le traitement un certain temps, oui oui je vous assure.
Ah et la première phrase est aussi dispensable, référez-vous au premier paragraphe de ma réponse ; être attirer par un homme est une chose, mais qu'est-ce qu'un homme au final ?
Citation de Nina82 #367528
Lorsque je dis que je ne suis pas attirée par les femmes, je veux parler de la féminité. Bien que ces hommes trans, ne se soient jamais senti femme d'où leur malaise/souffrance et envie de changer de sexe, ils sont nés avec un sexe biologique féminin et davantage d'oestrogènes qu'un homme lambda.
Ces hormones sont perçues inconsciemment, ce qui fait qu'instinctivement on va ressentir le taux de féminité d'une personne ou de masculinité, bien que ce soit plus complexe que ça, car il y a également l'éducation, notre psychologie ect, les hormones ont également une influence sur nos attirances.
Et si je perçois un homme trans trop féminin dans son apparence, bien que psychologiquement il soit masculin et se sente homme, je peux ne pas me sentir attirée. C'est mon corps ici qui parle.
Je comprend que ça puisse être offensant, mais je n'y peux rien : )
Et tout le monde peut trouver chaussure à son pied ! Cette personne sera sans doute parfaite pour quelqu'un d'autre.
Citation de Nina82 #367531
J'ai lu à ce sujet et vu des documentaires (que je ne trouve plus en ligne sur youtube), qui parlaient du lien entre nos hormones et nos attirances. L'amour est d'ailleurs souvent très irrationnel et inconscient, il repose sur d'autres bases que celles uniquement conscientes et psychologiques. C'est plus archaïque.
Souvent on se sens attiré par une personne, et ensuite on se demande pourquoi et on'apprend à mieux la connaître. (Et là notre attirance se confirme ou l'inverse)
Bien sûr, notre cerveau a beaucoup d'influence également, pour avoir souffert de troubles sexuels et me considérer actuellement demisexuel, je le sais bien.
Mais ce n'est pas une raison non plus pour nier le rôles des hormones. Sinon à ton apparence physique, ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas beaucoup d'oestrogènes, ni de testostérones (qui te donnerait plus de muscles, de pilosités et ect).
Enfin si ça étonne les médecins haha, car ils ne savent pas pourquoi mon hypophyse ne sécrète aucune hormones et c'est un peu chiant au quotidien ... mais au moins je n'ai plus les règles ! Ce qui est cool, et je n'ai pas une grosse poitrine, dieu merci, par contre ma pilosité est un poil plus dense
Mais j'aurais vraiment aimer avoir plus de muscles :( et concernant mes attirances je suis Pansexuel-le et Aromantique
Je suis l'inverse d'aromantique, je pourrais me passer de sexualité, mais pas de sentiments ha ha
Sinon go sport pour les muscles !
Je ne vois rien d'offensant dans tes propos luvinia :-]
Merci pour ta franchise en tout cas.
De manière générale, je constate qu'être différent complexifie les choses quand il s'agit de relations sentimentales - ça ne s'applique pas qu'aux personnes trangenres, intersexes, etc. J'espère n'offenser personne en disant cela, ce n'est que mon point de vue - basé sur les retours d'expérience d'autres personnes (trans ou pas), en plus des miennes.
C'est pas tous les jours facile de vivre avec cette réalité ^^' Il m'arrive parfois d'avoir comme un sentiment d'injustice.
Mais, comme le disait Ludidivine, "on a le choix de la colère (ou du repli) et celui d en faire quelque chose."
C'est précisément pour cela que je me donne à fond dans tout le reste (associations, boulot, sport, famille, etc). Personnellement, ca m'aide beaucoup à aller de l'avant ;-)
Citation de Edouard #367559
Au contraire, pour moi c'était un compliment que de souligner que je te voyais comme un homme cisgenre :) Tu n'aurais rien dit, je ne l'aurais pas deviné, et apparemment comme tes partenaires qui t'ont quitté après l'avoir su.
Sache en tout les cas, que toutes les femmes cisgenres ne te quitteront pas pour ces raisons, mais on peut aussi comprendre que ça dérange certaines personnes, ou qu'elles en aient peurs ect. Tant qu'elles te respectent, nous devons aussi respecter leurs choix, elles évolueront peut-être dessus.
Sinon, si on veut être heureux dans la vie, il ne faut jamais faire dépendre son bonheur d'autrui ou de choses sur lesquelles on'a aucune emprise. Donc tu fais effectivement bien de trouver ton bonheur ailleurs que dans une relation amoureuse . Ca doit être un plus à ton bonheur/épanouissement et non une nécessité/dépendance affective. Mais je comprend la solitude qu'on peu ressentir parfois et le manque...
Pour répondre honnêtement à la question initiale d'Édouard, je pense que c'est comme toute différence qu'on ne connaît pas. Au début, ça peut dérouter, questionner l'autre et chacun n'est pas en mesure d'accepter mais si on est un minimum ouvert, curieux et que le charme opère, pourquoi pas ?
La question de l'acceptation sociale ou familiale n'est pas évidente. Tous les individus ne sont pas prêts à assumer le regard porté sur un couple atypique. Cette question ne se pose d'ailleurs pas qu'en matière d'identité de genre ou de préférence sexuelle. On retrouve le même profil de personnes gênées d'être dans un couple mixte, de confessions différentes, avec des opinions politiques radicalement opposées, ou encore lorsque le partenaire présente un physique pouvant être l'objet de commentaires (grand, petit, gras, mince, très chevelu ou chauve, en situation de handicap...).
Étant né dans une famille qui ne brille pas par sa tolérance et son ouverture, je sais qu'il me faudrait trouver le courage d'assumer et d'exposer mon amoureux ou mon amoureuse aux commentaires déplacés de ma famille mais je suis sûr que l'amour me permettrait de franchir le pas.
Citation de Nancéien #367632
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Se fondre dans la moyenne sociale permet d'ailleurs de ne pas se risque à s'exposer en tant qu'individu construit et épanoui, et en effet, quelque soit la situation, assumer sa personnalité aux côtés de quelqu un qui ne rentre pas dans cette représentation sociale native demande une certaine élévation et/ou une personnalité bien dans ses baskets et bien installée. Le jour où j' ai appris cela, ça m a aidé à moins détester ceux qui sont dans ce cas, ceux qui font "comme tout le monde". C 'est un mécanisme d assimilation social de base, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas appendre à faire autrement...c est l'idée de changer la société en douceur, en comprenant et non en aboyant un militantisme haineux (ce dont je ne suis surement pas!)
Bonsoir,
Je réponds tardivement désolé, personnellement j’ai commencé a m’ouvrir aux filles Bisexuel et Transgenre que récemment, pour répondre a la question d’origine oui j’accepterai une femme transgenre ( même si la question c'est pour les mecs transgenre, désolé je suis attiré que par les femmes ^^' ).
Pourquoi que maintenant ? Eh bien, réponse bête, je ne connaissais pas la bisexualité avant, est pour les personnes transgenres c'était un monde floue pour moi, je ne me posai pas plus de question que ça à l'époque ( Je remercie encore une fois les reportages et Betolerant, c'est grâce a vous ❤️ ).
Pourquoi ce changement ? À vrai dire je ne sais pas comment l'expliquer pour être franc, dans le reportage ainsi que sur Betolerent j’ai trouvé des femmes transgenres qui me plais beaucoup, leur féminité m’attire autant que des femmes hétéros.
Ça me surprend moi-même de vous annoncer ça, jamais j’aurai imaginé un jour dire une chose pareil, j’ai changé ☺️
Citation de ZeroTwo #368266
Encore un effort et tu seras parfais ❤️
Citation de Faith141 #368267
Haha merci ☺️
EDIT : mai je suis bête 😓 j'avais déjà répondu 😅 bon bref, j’ai eu des légers changements comme indiquer sur mon précédent message.
Je suis tête en l’air des fois 🙄
Citation de Edouard #353866
Salut Edouard,
Je suis une femme trans, ce que tu nous décris, je l'ai vécu, je vais peut être pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse, il faudra juste les TRANSposer pour toi !
Elle était facile celle là, mais entre nous, je peux me permettre ! 😅
Moi aussi j'avais posé la question à des amis leur demandant s'ils pourraient sortir avec une femme trans... et aucun n'a été en mesure de me répondre. Ce qui veut dire que la réponse n'est pas évidente.
J'ai longtemps pensé que ma transidentité allait me poser des problèmes puisque m'étant inscrite sur un site de rencontres "cis" je passais sous silence mon parcours.
J'ai eu quelques contacts, des échanges par téléphone, les mecs aimaient mon profil, mon humour, aimaient ma voix... on discute, on rigole et arrive la question qui fait tout basculer...
" Tu as des enfants.
Oui, j'ai deux Filles mais elles ne vivent pas avec moi.
Elles vivent avec leur père ? "
Heu... comment dire ? Si j'en parle un peu, j'en parle complètement en fait...
Chaque fois j'ai tenté ma chance, espérant tomber sur un mec plus compréhensif que le précédent, mais la réponse fut toujours la même :
Bip Bip Bip
Allô ? Allô ??
J'ai donc pensé finir ma vie seule, devenant agressive et méchante dès qu'on commençait à s'approcher de moi.
Je préférais blesser avant de l'être encore.
Aucune pitié.
Et je me suis inscrite ici sans rien attendre de particulier. Je n'attendais rien juste que si les gens sont ici, ils devaient avoir un esprit un peu moins étriqué. Et oui ! C'est vrai !
J'ai rencontré mon Chéri ici !
On vit ensemble depuis novembre.
Il me dit que je suis belle (même si je le pense plus flatteur que sincère mais j'aime bien 😅 )
Franchement si on m'avait dit en septembre que j'aurais un Zamoureux et qu'il serait aussi tendre, délicat et attentionné, je serais partie en fou rire !
Mais OUI ! C'est POSSIBLE !
J'en suis la preuve vivante !
Alors une chose aussi, il m'a fallut aussi faire un gros travail sur moi pour m'ouvrir à nouveau aux autres et m'inscrire ici.
J'ai passé plus de 4 années horribles entre mon départ de chez moi, la perte de mes Filles, de ma famille, de mes "ami·e·s", de ma maison, de mon boulot.... et la rencontre avec mon Chéri !
Mais c'est possible.
J'ai aussi un Ami trans, comme toi qui a rencontré une femme à qui ça ne pose pas de problème.
Je n'ai rien d'un top modèle, mon Ami trans non plus, T*** si tu lis ces lignes, ne m'en veux pas !!! LOL ! ce que je veux dire c'est que lorsque tu rencontreras LA personne qui est faite pour toi, ce sera simplement UNE EVIDENCE.
Gros Bisous.
Prends soin de toi.
Citation de Judeline #368323
chouette témoignage, merci!
Citation de Judeline #368323
Je suis limite jalou de ta pugnacité et du succès qui en découle.
Souvent je dit qu'il faut construire son bonheur avec pugnacité et obstination ; que chaque jour, il ne faut pas aller se coucher, tant qu'on à pas fait quelque chose pour rajouter une pierre à l'edifice. Même si la pierre à la dimention d'un grain de sable.
Mais pour ce qui es de l'amour, c'est le blocage total. C'est pour ça que je suis admiratif de parcour comme le tiens.
Ça m'a fait du bien de te lire
Désolé pour le flood
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Kitsune #368386
Tu sais je n'ai rien fait d'extraordinaire.
Combien de fois j'ai pleuré le soir, la journée ou même un mois entier en 2016 en arrivant ici seule, perdue et déboussolée ?
Combien de fois j'ai voulu me foutre en l'air ?
J'ai déjà programmé la chose, je sais où je sais comment.
Il m'est arrivé de devoir me battre pour ne pas le faire, juste trouver une connerie pour ne pas le faire. Un beau soleil, une petite sortie sympa sur les bords de Loire...
Je n'ai rien d'une héroïne, ni rien d'admirable.
On aborde les instants que l'on vit avec notre nous du moment qui était différent la veille et qui sera différent le lendemain.
Je pense que pour trouver l'amour, il faut être en paix avec soi même.
Je n'ai rencontré mon Chéri que lorsque j'ai réussi à me dire que j'avais le droit de vivre et que si on ne m'acceptait pas comme j'étais c'est que la personne était trop bête pour que je perde mon temps avec.
Tu sais, des fois il est bon que notre égo nous fasse sortir du lot d'imbéciles qui nous barrent la route si on veut avancer.
Je ne veux pas écraser les autres, mais je suis passée en mode rouleau compresseur, je veux quelque chose je me bats pour l'avoir.
Alors, faut que je prenne le truc dans l'autre sens, si une femme trans vous drague : lui laisseriez-vous une chance ?
Ca dépends de la drague déjà ...
C'est déjà ça qui risque de pas passer avec moi 🤣
Faut vraiment que ca soit subtil !
A une époque j'aurai dit non, cash.
Pour moi, une femme trans' irait avec un homme et un homme trans' avec une femme. J'étais focus sur l'hétérosexualité, j'avais pas du tout imaginé la bisexualité ou l'homosexualité, complètement couillon, oui ... L'ignorance sans doute.
Depuis j'ai réfléchi, et au fond j'en sais trop rien !
Tant que ca m'est pas arrivé, impossible de savoir, j'imagine que ca dépendrait de la femme en question.
Il n'est pas du tout exclu qu'une femme trans me plaise puisque j'aime les femmes 🙃
Comme plusieurs personnes l'ont fait remarquer, il est sans doute encore plus difficile pour vous de trouver l'amour, mais le "bien dans sa peau" joue pour beaucoup.
Aimez-vous et on vous aimera !
J'y crois à fond dans ce truc !!
Tu vois Skela, tu te trète de couillon mais quand j'avais une 20aine d'années, et que je commençais à frequenter les boites lesbienne (dans mon autre vie) je n'arrivais pas à imaginer qu'une femme trans etait réellement une femme et réellement lesbienne. Le sujet n'a jamais fait débat en moi. Malagré ma situation (ou peut etre à cause de tout ce que je refoulais) ne pouvais aller qu'avec un homme.
Il à fallu que j'entame ma transition et que je tombe sur un forum FTM gay pour intégré de façon consciente que le genre ET la sexualité n'etait pas lié
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
J'ai pour ma part assimilé le truc quand j'ai lu un article sur un homme enceint, qui était en couple avec un homme, c'est pas très très vieux !
La transidentité est peu abordé au final, enfin, quand on s'y intéresse pas particulièrement, y a peu de visibilité. J'ai découvert globalement en regardant des films/séries LGBT.
Là ça bouge un peu plus, plusieurs "célébrités" ont fait ou font des transitions, ça devrait faire évoluer les mentalités dans le bon sens :)
Ma compagne, qui est juriste en droit social à Rennes, a eu une prof qui se bat becs et ongles pour faire avancer vos droits, elle est spécialiste du sujet et a fait partie de la commission spéciale chargée de la loi bioéthique de l'assemblée nationale. Y a et y aura toute une fournée d'etudiants qui sera sensibilisé sur le sujet, c'est déjà ça ^^
Ça dépend de la drague bien entendue, mais je laisse les gens me draguer, juste parce qu'on ne sais jamais, ça peut avoir mieux à des rencontre intéressante.
Mais ça veux pas dire que je donnerais lieu ensuite.
Ca dépend de la personne, pas si elle est trans, ni son genre.
Juste au cas où quoi, si la personne est cool et que ça match, au diable les abitudes, et bienvenue sur les sentier de l'inconnu :)
ça dépend s'il est ultra militant ou sjw je pense qu'il m'insupporterait.
Sinon oui pourquoi pas ^^
Hello
Je laisserais une chance de voir les choses, mais seul freins: c'est les idées et l'âge si la différence est trop importante à mon gout.
Sinon why not.