Salut à tous, ce post est très sincère donc pas de jugement svp.
J'ai besoin de vos avis sur mon genre et mon attirance un peu spéciale. Ceci n'est pas une blague merci.
Alors voilà, il y a 4 ans je me suis aperçu que j'avais une passion folle pour les voitures. Et il y a un an je me suis mis en couple avec ma voiture une "Renault cactus (C4)" de nouvelle génération. J'éprouve vraiment une attirance folle, ses phares, ses courbes, tout est parfait.
J'ai également redéfini mon genre pas de jugement aussi svp. Je peux changer parfois, un peu comme métamorph (très sérieux), et aujourd'hui je me sens vraiment personnellement être un Pélican.
J'ai réellement peur que vous ne me preniez pas au sérieux, pourtant je le suis. J'aimerais vos avis les plus sincères, est-ce que c'est accepté et est-ce que cela pourrait être une nouvelle catégorie ?
Merci pour votre aide, l'homme au milles plumes.
Citation de Pelicactus #518606
Bonjour à toi,
tu es ce qu’on appelle quelqu’un de objectophile et/ ou objectosexuel, c’est-à-dire quelqu’un qui a des sentiments amoureux ou attirance sexuels projetés sur un objet inanimé (il me semble aussi qu’il y a un autre terme plus scientifique, mais je l’ai oublié).
C’est sur que c’est peu commun mais pas inconnu non plus .
Comme la cité @Bidule, une femme ayant eu le coup de foudre pour la Tour Eiffel a eu l’autorisation de l’épouser et il y a eu aussi une femme folle amoureuse du mur de Berlin pendant 10 ans.
Les méandre de la psyché humaine est sans limite. Tu ne fais de mal à personne et si tu n’ en souffre pas moralement ni physiquement bah écoute … voilà c’est particulier mais sans gravité de prime abord.
Citation de Pelicactus #518606 J'aimerais vos avis les plus sincères, est-ce que c'est accepté et est-ce que cela pourrait être une nouvelle catégorie ?
Je vais être sincère, je ne sais pas si tu trolls ou non, on en a vu des loulous passer par ici, mais je laisse toujours le benefice du doute car comme dit plus haut les objectophiles existent.
Je connais beaucoup d'hommes qui caressent plus tendrement leurs voitures et passent plus de temps à la bichonner que leurs femmes ...
Pour répondre franchement à la question, est ce que c'est accepté ?
Je te dirai que parfois mieux vaut garder des trucs pour soi, pour ne pas vivre un enfer sur terre. Tout comme ton genre "pélican", je ne crois pas que les gens soient prêt pour ça.
Très honnêtement,
Je te conseillerais fortement de garder ça pour toi
Déjà qu'on a du mal à s'imaginer que ça puisse être sérieux, mais on va quand-même laisser le bénéfice du doute...
Citation de Pelicactus #518606
Je suis très septique.
18 ans félicitation tu as déjà ton permis et une belle voiture. 18 ans félicitation tu es déjà un Homme à plumes. 18 ans félicitation tu as déjà eu la révélation que tu étais un pélican j'ai mis 62 ans à me connaître et je ne suis pas au bout du chemin. Je ne te juge pas. Je veux juste dire que c'est à peu près le genre de chose que l'on me sortait quand je faisais mon coming out non binaire aux personnes qui voulaient me ridiculiser.
Je te laisse le bénéfice du doute mais dans le cas où c'est pour se foutre de notre gueule tu peux aller te faire voir ailleurs.
Citation de Harmonique #518630
👍
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Ton jeune âge t'a peut-être fait passer à côté de ce joyau de la musique française.
Alors permets-moi de te l'offrir
https://youtu.be/Lb91yAPK3uk?si=jnbPjV9E57Ok-iRC
De tous les oiseaux de la terre
Qui volent au-dessus de la mer
Il y en a un que je préfère
Il vole comme les avions
Mange pour pêcher les poissons
Se pose comme un papillon
Près des rivages ensoleillés
Devant les plages abandonnées
Il vient chercher le déjeuner
Qu'il rapporte à ses petits enfants
Qui attendent bien sagement
Leur petit papa pélican
Toi, mon ami le pélican
Emporte-moi mais dis-moi quand
Nous partirons vers l'Amérique
Et voir les îles sous le vent
Toi, mon ami le pélican
Emporte-moi mais dis-moi quand
Nous traverserons l'Atlantique
Portés sur les ailes du vent
Tu m'as emmené tout là-bas
Là où il ne fait jamais froid
Ils étaient gentils, les boas
Et les petits bébés dauphins
Même les singes aux yeux malins
Nous ont fait bonjour de la main
Et quand je lui ai dit, je pense
Qu'elle me manquait un peu, la France
Aussitôt, sur la mer immense
Il m'a ramené à Paris
Et je lui souhaite un ami
À qui il pourrait dire aussi
Toi, mon ami le pélican
Emporte-moi mais dis-moi quand
Nous partirons vers l'Amérique
Et voir les îles sous le vent
Toi, mon ami le pélican
Emporte-moi mais dis-moi quand
Nous traverserons l'Atlantique
Portés sur les ailes du vent
Toi, mon ami le pélican
Emporte-moi mais dis-moi quand
Nous partirons vers l'Amérique
Et voir les îles sous le vent
Rien se sera plus joli quand
Rien se sera plus joli quand
Tu me montreras l'Atlantique
Toi mon ami le pélican
Bonjour Tout le monde !
Bien réveillé(e) ?
Bonjour Pelicactus !
Je remarque plusieurs éléments incongrues :
Bon, je commence par le plus facile : Renault ne nomme pas de véhicule en "Cactus". C'est Citroën, une variante de la C4, vous l'aviez précisé !
Ensuite, c'est plus mesquin car il s'agit simplement d'une tournure de phrases, plusieurs fois écrites, qui se classe dans la double contrainte* (double bind) : " .. j'ai besoin de votre avis mais pas de jugement..."
Je vous fais remarquer que l'avis et le jugement sont synonymes assez proches (7/64 - source CNRTL).
La double contrainte est toujours insidieuse et très fréquemment involontaire. Il est nécessaire d'être vigilante et de l'indiquer dès sa détection. Si la personne se fâche, c'est là que c'est volontaire et nous avons affaire à une perversion qui, si vous êtes destinataire, va vous faire tourner en bourrique * !
Quant à votre genre exprimé, il me semble s'agir plutôt de votre identité, le genre étant une variante dans l'identité.
Concernant votre passion, je trouve cela formidable ! La passion est une source d'énergie exceptionnelle dans votre vie. La passion anime la découverte, maintient l'histoire vivante (archéologie, événement historique, photographie, chercheur-trouveur,...). Les passionnés sont des sources de connaissances très affûtées sur le sujet focalisé. Êtes-vous comme cela ?
Pour finir, la métamorphose est un acte alors que, à ce que je lis, vous exprimez la sensation d'être dans le corps d'une autre morphologie. Vous faites simplement une prévalence absolue à votre imaginaire versus la sensation du réel. Ce que communément, sans comprendre, nous nommons la folie.
La peur n'est pas de votre côté mais bien évidemment exprimé par l'entourage qui est dans l'incompréhension totale de votre discours. De là le rejet voire l'enfermement pour isoler votre comportement des gens qui se pensent "normaux". C'est très douloureux pour vous-même d'être mis en enfer (enfermement psychiatrique). Il est simplement nécessaire de s'assurer que vous n'êtes pas toxique pour vous-même et pour votre entourage. À vous lire, je ne saisis pas de danger mais une crainte de l'incompréhension générale. Vous vous exprimez fort bien et pour arriver jusqu'à ce forum, votre aptitude à l'usage de l'ordinateur, du réseau et de l'accès à ce site est fonctionnel.
Dans l'attente de vous lire en retour,
Restons curieuses.x 🤗
(*) Double contrainte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte
(*) Tourner en bourrique : https://www.expressio.fr/expressions/faire-tourner-en-bourrique
Il est vrai que la on est tous totalement, voire plus ou moins dans le brouillard
Pour ma part, je suis dans l'incompréhension 😅
Et je préfère ne pas m'aventurer à pousser la réflexion plus loin, au risque de me montrer maladroite et/ou que ce soit mal interprété.
Comme je n'arrive plus à retrouver la page face de personnes "xenomorphes et/ou otherskin" je pose ce lien wiki là
A noté que d'un côté il y a les therians, qui, il me semble, sont plutôt des cosplayeurs et de l'autre les orherskins, pour qui il s'agit d'une réalité.
En essayant de retrouver le lien, je suis même tombé sur une page LGBT tout à fait serieuse.
Le jour ou je suis tombé sur cette fameuse page face sur les otherskins, j'ai cru qu'il s'agissait de personne avec une sorte d'animal totem. J'y ai adéré parce que je suis fan des renards et des kitsune. Sauf que dans les conversations dont j'ai été le spectateur il ne s'agit pas d'une passion mais pour eux d'une identité à part entière.
Le mouvenent en question n'est pas LGBT. On en retrouve un peu partout. Meme dans le BDSM oû ils ont leurs cathégorie.
Le seul truc qui me fait tiqué, ce n'est pas l'histoire de la voiture. C'est le fait qu'au moyenage, comme les gens ne connaissaient pas les pélicants, ils pensaient que ces derniers se sacrifiaient en donnant les entrailles à manger à leurs progéniture. De ce fait, le pelicant est devenu à l'époque un symbole Chretien ...
Bon après, il faut bien admette que des Chretiens, il y en a partout, ici comme ailleurs.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Némésis Inu #518618
"Les méandres de la psyché humaine est sans limite. Tu ne fais de mal à personne et si tu n’ en souffre pas moralement ni physiquement bah écoute … voilà c’est particulier mais sans gravité de prime abord. "
voilà.
Troll.........
Bon, puisque c'est sujet à polémique, je clos
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur