Quels sont pour vous les ingrédients pour saboter avec succès une relation (amoureuse ou d'amitié) ?

avatar contributeur de Arison
Arison
13/11/2023 à 20:25

Souvent on se rend compte un peu tardivement que la relation qu'on entretenait par le passé n'est plus.

Le premier réflexe est souvent d'accuser l'autre qui peut être avéré mais quand on y réfléchi de plus près, on a bien souvent notre part de responsabilité dans l'affaire.

J'aimerais savoir sur la base de votre expérience, quels sont les astuces, les secrets, les heuristiques, les ingrédients, ... (choisissez le mot qui vous parle le plus 😄 ) pour saboter avec brio une relation amoureuse ou d'amitié à laquelle on tient ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
13/11/2023 à 20:58

Si tu tiens à la personne , pourquoi ne pas modifier juste les liens qui vous lient? Et vouloir "saboter", ca sous entend casser le lien ?

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
14/11/2023 à 10:08

Je crois que la demande est ironique... une demande d'explicitation de tout ce qui peut faire du mal au lien afin de les identifier et de ne pas les mettre en œuvre...

parce qu'on sabote souvent sans le vouloir, sans s'en rendre...

Je dirai que l'absence de communication claire de nos besoins et de nos sentiments fait partie du top pour faire du mal à un lien relationnel.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
14/11/2023 à 17:35

Alors les ingrédients pour plus qu'on vous parle c'est:

  • râler plus vite que son ombre

  • voir tout en monochrome de preference lugubre

  • tout est la faute des autres

  • etre un fantôme (je suis pas là, tu me vois pas, j'existe plus ...)

  • pas repondre aux messages

  • ne pas avoir la possibilité de repondre aux messages

  • ne pas vouloir repondre aux messages

  • ne pas aimer les messages

  • ne pas comprendre les messages

  • etre aveugle sourd et muet mais de maniere intentionnelle

  • etre absent

  • faire semblant

  • ...

La liste est infinie et on peut etre tres creatifs!😅

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
14/11/2023 à 17:54 - 14/11/2023 à 17:55

Citation de PtiteVortex #483890

C'est quand même très axé sur les messages...

Toujours pas vérifiée sur Beto ???

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
14/11/2023 à 17:58 - 14/11/2023 à 17:58

Citation de Phèdre #483893

Qlq1 l'a dit plus haut: l'enjeu c'est la c.o.m.m.u.n.i.c.a.t.i.o.n.... c'est là tout le noeud du problème....😅

J'ai la flemme de me faire valider oui et j'ai peur des messages que je vais recevoir et auxquels je devrais repondre....à croire que la vie ça se résume à ca : REPONDRE AUX MESSAGES 😱

Je suis fatiguée d'avance...😜😝

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
14/11/2023 à 19:04

Citation de Phèdre #483893

ptitevortex fait la sauvage !!!! c'est elle qui décide ^^

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
14/11/2023 à 19:13

Par expérience, si il y a un ingrédient pour saboter une relation avec une réussite garantie à 99,99% (le 0,01% étant éventuellement "la pause" dans la relation), bref l'ingrédient secret c'est moi 😂

(ok, je sors -> )

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
14/11/2023 à 19:49

Moi pendant des années, je m'amusais à tester mes amitiés, souvent en poussant à bout mes amis : faisant des caprices et en faisant volontairement des tonnes (je suis un excellent comédien), feignant d'être lunatique à l'extrême en changeant d'avis sur des tas de trucs et bien sur en taclant sarcastiquement - rappelant certaines choses du passé car je suis quelqu'un d'extrêmement rancunier. Mais le Meilleur moyen : c'est de virer la personne de ta vie sans explications, autrement dit la "ghoster" et ça, c'est vraiment radical.

J'ai poussé à bout ma meilleure amie pendant longtemps avant de me rendre compte, que si elle ne le montre pas explicitement, elle tient à moi. Et que moi, je l'aime bien cette fille et je crois n'avoir jamais sincèrement tenu qu'à elle de toute ma vie. Mais je suis imprévisible et je sais que je peux la virer demain, mais pour ça, il faudra que je trouve mieux qu'elle et après plus de 5 ans, ça semble pas être possible.

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
14/11/2023 à 21:44

Citation de PtiteVortex #483896

  • Pareil : la flemme de me faire "vérifier" mais bon => tout le monde s'en fout ^^
avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
25/12/2023 à 17:02

Apparemment être moi-même suffit.

Donc actuellement je vis une relation dont je sais qu'elle a une date de péremption.

Car comme d'habitude je suis "trop ceci" ou "pas assez cela".

Bref.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
25/12/2023 à 17:24

de ne pas être moi

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/12/2023 à 23:02 - 25/12/2023 à 23:04

Pour saboter une relation, il suffit juste d'être très très gentil. Genre pas de caractère

Ajouté à ça de faire l'étoile de mer dans le lit ... et quand t'es à fond, raye le casque avec tes dents, ou fist sans préliminaire, je pense que tu as le duo comportemental gagnant.

Et si la personne reste acroché à toi comme un chewing gum à la semelle de ta chaussure, arrete de prendre soins de toi. Garde tes slips ou caleçons jusqu'à ce qu'ils chlinguent et ne te douches qu'une fois par semaine ...

Ha, et avant sue j'oublie : perd ta brosse à dent et quand tu manges. Essaies de laisser la nouriture collée sur tes dents.

Si tu transpires des pieds, gardes tes chaussettes pour dormir ... gardes tes chaussettes tout court d'ailleurs. Pretextes que ce sont tes chaussettes fetiches. Profite de l'occasion pour lui faire une scène

Voilà voilà, pour plus d'idées, suivez moi sur face et insta 😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
25/12/2023 à 23:32 - 26/12/2023 à 10:04

Ce qui fait mal c'est le manque de communication surtout quand tu n'a rien vue venir et que tu te prend un je ne t'aime plus j'ai plus envie d'être avec toi... Une communication s'impose quand on a envie de sauver le couple ,sinon c'est que ce n'était pas sérieux. Je pense que rester dans l'incompréhension c'est ce qu'il y a de pire.Aussi une personne qui au lieu de te tirer vers le haut, te fais plonger vers le bas.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de SabrinaPS
SabrinaPS
26/12/2023 à 03:49

Pour ma part, je dirais l'égocentrisme et l'égoïsme.

Que l'autre soit dans son monde, ne s'intéresse pas à toi, à ce que tu aimes, à ce qui te rend heureuse ... mais que toi, tu sois obligée de faire ce que l'autre aime pour pouvoir passer du temps avec.

Bref, le manque de partage et de considération. A un point tel que tu te perds toi-même.

avatar contributeur de Andromaque*
Andromaque*
26/12/2023 à 19:38 - 26/12/2023 à 21:09

J'ajouterais la manipulation, l'emprise, imposer ses choix et volontés...

Édit : et puis la violence sous toutes ses formes ...

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
26/12/2023 à 20:19

Citation de Hystorie #490208

Je n'aurais pas mieux dit ...

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
26/12/2023 à 21:12

Mais carrément ! Soyons égocentriques ! Ne pensons qu'à nous même!😅😝

L'amour c'est trop nuuul...boycottons cette emprise manipulatoire!😆

avatar contributeur de Furyo
Furyo
26/12/2023 à 23:25

Liste non exhaustive mais voilà quelques pistes:

Projeter ses propres insécurités sur l'autre en provoquant des disputes qui pourraient induire un éventuel éloignement alors qu'on voudrait se rapprocher, ce qui équivaudrait à agir d'une façon contraire à ce que l'on souhaiterait par peur de l'intimité

Ne pas du tout parler de ses sentiments en restant constamment évasif, laissant ainsi le partenaire dans le doute en le faisant s'interroger sur son importance dans la relation

Ne pas s'investir et donner le minimum en laissant la personne se plier en 4 pour deux, elle finira par se lasser de ne pas avoir de retour sur le long terme et préférera se retirer (après ce n'est pas systématique, certains apprécient de rester dans ce type de conjoncture par pure masochisme)

Rechercher la personne "parfaite" et reprocher à l'autre de ne pas remplir toutes les cases

Considérer ne pas être à la hauteur de maniere inconsciente, et convaincre le partenaire que c'est le cas en s'auto sabotant continuellement afin de le conforter dans l'idée qu'on ne vaut pas le coup ^^

Bon j'en oublie pleinns d'autres mais c'est déjà pas mal haha

avatar contributeur de François76
François76
27/12/2023 à 00:05

Bonsoir Arison,

Il ne s'agit pas d'un conseil, mais il y a aussi :

  • montrer une intolérance aux petites contrariétés du quotidien (poils/cheveux dans la douche; défaut d'entretien quotidien des toilettes/ lavabo ou évier ; oubli de vider la poubelle, le compost, omission d'une course ; désaccord sur un petit achat sans conséquence

=> transformer des petits riens en poison du quotidien + 3 gouttes de mauvaise humeur et 2 pincées de colère/reproches bien sentis déclamées sur un ton agressif

et vous avez-là tous les ingrédients pour faire exploser en vol une belle union.

La recette n'est pas à expérimenter.

Belle soirée.

François

avatar contributeur de The Blob
The Blob
27/12/2023 à 00:10

c’est dingue quand je lis j’ai l’impréssion que le topic ce tranforme en: ”voilà les efforts que tu dois faire pour continuer ta relation” mdr

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 18:53

Sabotage relationnel :

  • Changer d'identité (radical)

  • Simuler une perte de mémoire

  • Faire semblant de ne pas comprendre la langue

  • Faire croire qu'on vient d'une autre planète et que les mœurs ne sont pas les mêmes

  • Gagner au loto

  • Rejoindre une secte

  • Lâcher des prouts en dormant

Dites-moi si ça marche quand vous aurez essayer.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
27/12/2023 à 18:55

lâcher des prouts en dormant ....... j'y avais pas pensé ^^

avatar contributeur de Furyo
Furyo
27/12/2023 à 19:51

Citation de Sharkie #490497

Et roter l'alphabet ! Effet garantie 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 20:04

Citation de Furyo #490515

Sérieux quelqu'un sait le faire ça ? On peut m'apprendre siouplé ? 😅

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
27/12/2023 à 20:06

Le harcèlement erotomaniaque ...c'est ce qui existe de mieux je pense 😝

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
27/12/2023 à 20:06

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2023 à 12:53

Y a pas comme un bug avec les messages de Sharkie ? Je vois apparaître le mêmes sur plusieurs topic...?

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
28/12/2023 à 14:43

Oh mon dieu ! Je ne suis pas folle !

Oui en effet.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2023 à 15:25

Mais oui c'est super étrange ce truc 😶



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr