Quels sont pour vous les ingrédients pour saboter avec succès une relation (amoureuse ou d'amitié) ?

Arison
13/11/2023 à 20:25

Souvent on se rend compte un peu tardivement que la relation qu'on entretenait par le passé n'est plus.

Le premier réflexe est souvent d'accuser l'autre qui peut être avéré mais quand on y réfléchi de plus près, on a bien souvent notre part de responsabilité dans l'affaire.

J'aimerais savoir sur la base de votre expérience, quels sont les astuces, les secrets, les heuristiques, les ingrédients, ... (choisissez le mot qui vous parle le plus 😄 ) pour saboter avec brio une relation amoureuse ou d'amitié à laquelle on tient ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
13/11/2023 à 20:58

Si tu tiens à la personne , pourquoi ne pas modifier juste les liens qui vous lient? Et vouloir "saboter", ca sous entend casser le lien ?

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
14/11/2023 à 10:08

Je crois que la demande est ironique... une demande d'explicitation de tout ce qui peut faire du mal au lien afin de les identifier et de ne pas les mettre en œuvre...

parce qu'on sabote souvent sans le vouloir, sans s'en rendre...

Je dirai que l'absence de communication claire de nos besoins et de nos sentiments fait partie du top pour faire du mal à un lien relationnel.

avatar contributeur de PtiteVortex
PtiteVortex
14/11/2023 à 17:35

Alors les ingrédients pour plus qu'on vous parle c'est:

• râler plus vite que son ombre

• voir tout en monochrome de preference lugubre

• tout est la faute des autres

• etre un fantôme (je suis pas là, tu me vois pas, j'existe plus ...)

• pas repondre aux messages

• ne pas avoir la possibilité de repondre aux messages

• ne pas vouloir repondre aux messages

• ne pas aimer les messages

• ne pas comprendre les messages

• etre aveugle sourd et muet mais de maniere intentionnelle

• etre absent

• faire semblant

• ...

La liste est infinie et on peut etre tres creatifs!😅

Phèdre
14/11/2023 à 17:54 - 14/11/2023 à 17:55

Citation de PtiteVortex #483890

C'est quand même très axé sur les messages...

Toujours pas vérifiée sur Beto ???

avatar contributeur de PtiteVortex
PtiteVortex
14/11/2023 à 17:58 - 14/11/2023 à 17:58

Citation de Phèdre #483893

Qlq1 l'a dit plus haut: l'enjeu c'est la c.o.m.m.u.n.i.c.a.t.i.o.n.... c'est là tout le noeud du problème....😅

J'ai la flemme de me faire valider oui et j'ai peur des messages que je vais recevoir et auxquels je devrais repondre....à croire que la vie ça se résume à ca : REPONDRE AUX MESSAGES 😱

Je suis fatiguée d'avance...😜😝

Sharkie
14/11/2023 à 19:04

Citation de Phèdre #483893

ptitevortex fait la sauvage !!!! c'est elle qui décide ^^

Prométhé
14/11/2023 à 19:13

Par expérience, si il y a un ingrédient pour saboter une relation avec une réussite garantie à 99,99% (le 0,01% étant éventuellement "la pause" dans la relation), bref l'ingrédient secret c'est moi 😂

(ok, je sors -> )

avatar contributeur de Cinkeyseries
Cinkeyseries
14/11/2023 à 19:49

Moi pendant des années, je m'amusais à tester mes amitiés, souvent en poussant à bout mes amis : faisant des caprices et en faisant volontairement des tonnes (je suis un excellent comédien), feignant d'être lunatique à l'extrême en changeant d'avis sur des tas de trucs et bien sur en taclant sarcastiquement - rappelant certaines choses du passé car je suis quelqu'un d'extrêmement rancunier. Mais le Meilleur moyen : c'est de virer la personne de ta vie sans explications, autrement dit la "ghoster" et ça, c'est vraiment radical.

J'ai poussé à bout ma meilleure amie pendant longtemps avant de me rendre compte, que si elle ne le montre pas explicitement, elle tient à moi. Et que moi, je l'aime bien cette fille et je crois n'avoir jamais sincèrement tenu qu'à elle de toute ma vie. Mais je suis imprévisible et je sais que je peux la virer demain, mais pour ça, il faudra que je trouve mieux qu'elle et après plus de 5 ans, ça semble pas être possible.

Ce que l'on ne sait pas, nous rends plus heureux.

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
14/11/2023 à 21:44

Citation de PtiteVortex #483896

• Pareil : la flemme de me faire "vérifier" mais bon => tout le monde s'en fout ^^

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2023, betolerant.fr