Épilation ou rasage pour les filles ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 01:55

Coucou les filles, Suite aux cris de détresse de "jawax" et surtout suite à la comparaison du nombre de posts des garçons (224 actuellement) et des filles (123 actuellement avec le mien 124 : D). J'ai décidé d'agir! Parlons ici d'épilation et de rasage! Quelle méthode préférez-vous? Pourquoi? Pour et contres? Et où? Oui je sais on est des "princesses" et les poils ce n'est pas super sexy. Enfin cela dépend pour qui xD ! Pour ma part je m'épile exclusivement, car je suis tranquille plus longtemps et après l'épilation c'est doux dans n'importe quel sens. Pour de l'épilation : l’après doux, 3 semaines tranquilles, poils toujours aussi fin. Contres de l'épilation : fait mal au début (au bout de les 3e épilation on le sent presque plus), demande soit du temps et de l'argent pour l’esthéticien, soit un minimum de maîtrise pour le faire à la maison. Et puis ou, ben un peu partout! À vous maintenant!
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 09:27

Et bien pour ma part, je fais un savant mélange. Ayant la chance de ne pas être très poilue, la plupart du temps, je rase, parce qu'en plus, ça repousse pas très vite, alors quand je rase, je suis tranquille 1 à 2 jours, et je réitère. Et quand me vient une envie de prendre soin de moi, je m'épile, pour plus de douceur! Le plus du rasage: -ça va vite! Parfait pour les plans piscine improvisés! Le(s) moins du rasage: -quand tu te fais les parties sensibles, ça te fait moult boutons, c'est pas très joli. -quand ça repousse, tu te sens un peu paillasson Conseils: -La solution post rasage: hydrater! Se tartiner de crème (pour le minou, attention, prendre une crème pour peau sensible, c'est fragile ces p'tites bêtes!), sur les jambes, sous les bras aussi... 'fin bref, la crème hydratante apaise les petites coupures, du coup ça limite beaucoup les rougeurs, les poils incarnés, et les démangeaisons quand ça repousse. -J'ai une autre astuce: achetez un rasoir de mec! Les rasoirs pour nana, ils durent moins longtemps, et à mon humble avis, ils ont moins de "glisse", et donc provoquent encore plus d'irritations ________________________ Pour l'épilation, ça fait mal! Mais plus on pratique, plus ça va! Et l'avantage est que ça ne laisse aucune chance au poil, et ça donne un peu plus de tranquillité que le rasage. Un investissement en temps, qui est récompensé! L'astuce: Je sais bien qu'en général on s'épile, puis on prend une douche ou un bain pour avoir le plaisir de savonner ses jambes imberbes, mais pour les sensibles, épilez vous après le bain ou la douche. Ca attendrit la peau, dilate les pores, et votre épilation en sera moins douloureuse! Bon, et surtout, ne vous épilez pas PENDANT la douche, s'agit pas de finir comme Cloclo nan mais oh! :D Voilà voilà, je crois que j'ai transmis tout mon savoir. :D (Boum, pour le maillot j'me fais le ticket de métro :p)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 12:37

On croit entendre un vrai professionnel et de très bon conseil en plus. Écouté là! sauf pour le rasage :p
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 12:44

Ah ben je me suis investie dans le sujet! :p Eeeeeh!!! Le rasage c'est cool!!! Enfin c'est cool quand on est pressé, ou quand on a une partie de jambes en l'air surprise! Ou quand on a la flemme :D
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 14:55

Rasoir, c'est regrettable, ca fait de la merde! Mais pas le temps pour la cire:)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 17:00

Rasage pour les aisselles obligé vu que j'ai une transpiration exessive donc quand je m'épile après c'est rouge pendant une semaine ça irrite et ça fais hyper mal! Après maillot et jambe épilation ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 18:25

J'approuve l'idée du rasage, c'est surtout pour la rapidité que c'est pratique. Après j'avoue que les irritations et les petites coupures c'est assez énervant. Sinon, j'avais testé quelque chose que je ne connaissais pas c'est la mousse. Points positifs: - C'est pratique - Ca ne fait pas mal - On a une peau de bébé parce que ça fait le même effet que l'épilation (je trouve) Points négatifs: - Il faut attendre 6 minutes avec la mousse sur les jambes le temps que tous les poils partent - Ca démange sur le coup mais c'est normal
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 21:16

Ce qui est bon à savoir : - Le rasoir, coupe le poil en biseau, il laisse donc une extrémité pointue à la surface de la peau. Ce qui fait que le poil repousse vite car on ne va pas le prendre à la racine. Vos poils seront beaucoup plus dur à la repousse. Le rasoir peut aussi provoquer des pousses en 2 fois. Je m'explique, certain de vos poils vont poussés tandis que d'autres leurs re-pousse sera plus longue. Il peut y arrivé que deux poils se retrouvent dans le même bulbe ou même des poils coincés a l'intérieur du bulbe. - La cire, vous prends les poils à la racine et vous êtes tranquille pour 3 - 4 semaines. A force de pratiquer l'épilation à la cire, les poils vont être moins nombreux et plus fins. Conclusion, ils s'enlèveront beaucoup plus facilement et vous aurez moins mal. A ne surtout pas faire, passer du rasoir à l'épilation et de l'épilation au rasoir. Vous ne ferez que du mal a votre peau fragile à ce niveau et aurez toujours aussi mal à l'épilation à la cire. Bonne épilation !!! C'était l'esthéticienne qui vous a parlez :D
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 23:22

Ouah, des conseils d'une pro!!! C'est bon je remballe mon savoir, là! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2014 à 12:54

Désolé Jawax, je me range du côté de Lily9. Elle t'a battu sur le coup! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2014 à 13:57

Arf, ben ouais... J'avais vraiment aucune chance, là! :p Je dirais même que tu as raison de te ranger de son côté en fait ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2014 à 15:54

Lily9 gagne par K.O :D Il faut pas oublier que certaine fille ne ce rase pas. Et quand on ce mets en couple au début c'est pas facile de dire "tu es rasée ou pas ? " Ou encore "tu préfère que je sois rasé ou non ? Et comment ? " dure dure d'être une femme 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2014 à 17:19

OUI bon ça va heiiin!!!!!! L'humiliation est assez difficile à vivre comme ça!!! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2014 à 21:16

Et si on veux avoir une " coupe " ( Xb ) comme le ticket de métro on fait comment ? :D
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2014 à 00:00

Merci merci, je sais... I am the WINNER !! Sorry Jawax. Pour répondre à ta question SheWolf, tu peux le faire quand bien même à la cire. Tu peux tout te faire à la cire comme motif, que ce soit le ticket de métro ou même le petit cœur !! (Oui, j'ai déjà vu une fouf avec un p'tit cœur et c'est super CHOU !!) Si tu as du mal toute seule, vas te le faire par une esthéticienne et regarde la faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2014 à 14:30

Je suis trop curieuse meme si c'est mon genre de faire ca. Si je vois une fille avec un coeur a cette endroit la ne crois que ca le ferai rire
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 21:56

Coucou les filles :) Je me permets juste de contredire sur un seul point, mais ce n'est pas grand chose avec tous les beaux conseils que vous avez donnés : le poil en repoussant après le rasage ne devient en aucun cas plus dru ou épais, sa structure reste identique et heureusement ;) Par contre, il est coupé en biseau et c'est ça qui fait que ça pique terrible!!!! Ouille, ouille!!! Du coup, je partage aussi le fait que l'épilation est terriblement plus efficace et la douleur... ben on s'y fait et c'est tellement plus agréable quand c'est tout doux et pas seulement une ou deux journées!!! Mais j'avoue que je prends quand même le rasoir de temps en temps ou aller vite vite... URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!! hihi!! Et pour un petit coeur... J'aimerais bien voir ça. Moi ça me plairait bien ;) hihi!! Bises
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2014 à 09:47

Éternel sujet de débat! ^^ l'epilation totale, pour ma copine ou pour moi, ça me branche pas du tout ^^ c'est pour être mon côté féministe (mon portable a voulu corriger ça en "félinité", ha ha! Pourquoi pas !) mais quand je sors avec une fille, j'en profite pour en faire une petite pause dans l'extermination totale du poil! (Faisable aussi avec des garçons coopératifs lol).  En en plus après j'ai l'impression de faire ça a une gamine de 10ans, bref... Pour moi c'est aussi un symbole de féminité, après faut savoir le présenter! C'est sur que c'est plus sympas d'avoir les lèvres "dégagées" pour le cunni, après le reste je m'en fiche ça m'empêchera pas de faire des bisous ^^ de toute façon je laisse le choix a ma copine (sauf si elle fait l'intégrale, je lui laisse gentiment comprendre que j'ai pas besoin de ça, et pour l'instant - bon, je ne suis pas non plus sortie avec assez de filles pour pouvoir conclure avec une forte puissance statistique! - le message est passé en douceur, et comme par hasard quelques fois plus tard les poils réapparaissaient ^^)  je sais aussi que pour certaines filles c'est une question personnelle, elles ne veulent aucun poil parce que "ce n'est pas beau" (mais si mais si, aimez vos poils, c'est comme vos cheveux! Euh...) mais je ne suis pas encore tombée sur ce genre la (des non pervertibles en tout cas!! ). Pour moi ça reste une corvée, entretenir je veux bien (rasoir ou épilation, souvent j'ai pas trop le temps j'ai autre chose a faire de ma vie!) le plus souvent je me rase les lèvres , je fais un truc propre la l'épilation en haut, et j'ai une tondeuse pour tous les poils que je souhaite conserver, c'est trop bien, pas de repousse qui gratte!! Et fait en deux secondes (plus vite que le rasage, miracle!)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2014 à 09:47

Éternel sujet de débat! ^^ l'epilation totale, pour ma copine ou pour moi, ça me branche pas du tout ^^ c'est pour être mon côté féministe (mon portable a voulu corriger ça en "félinité", ha ha! Pourquoi pas !) mais quand je sors avec une fille, j'en profite pour en faire une petite pause dans l'extermination totale du poil! (Faisable aussi avec des garçons coopératifs lol).  En en plus après j'ai l'impression de faire ça a une gamine de 10ans, bref... Pour moi c'est aussi un symbole de féminité, après faut savoir le présenter! C'est sur que c'est plus sympas d'avoir les lèvres "dégagées" pour le cunni, après le reste je m'en fiche ça m'empêchera pas de faire des bisous ^^ de toute façon je laisse le choix a ma copine (sauf si elle fait l'intégrale, je lui laisse gentiment comprendre que j'ai pas besoin de ça, et pour l'instant - bon, je ne suis pas non plus sortie avec assez de filles pour pouvoir conclure avec une forte puissance statistique! - le message est passé en douceur, et comme par hasard quelques fois plus tard les poils réapparaissaient ^^)  je sais aussi que pour certaines filles c'est une question personnelle, elles ne veulent aucun poil parce que "ce n'est pas beau" (mais si mais si, aimez vos poils, c'est comme vos cheveux! Euh...) mais je ne suis pas encore tombée sur ce genre la (des non pervertibles en tout cas!! ). Pour moi ça reste une corvée, entretenir je veux bien (rasoir ou épilation, souvent j'ai pas trop le temps j'ai autre chose a faire de ma vie!) le plus souvent je me rase les lèvres , je fais un truc propre la l'épilation en haut, et j'ai une tondeuse pour tous les poils que je souhaite conserver, c'est trop bien, pas de repousse qui gratte!! Et fait en deux secondes (plus vite que le rasage, miracle!)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 13:28

Hello :) Personnellement, je me rase uniquement. Je n'ai jamais essayé de m'épiler, pour la simple et bonne raison que je crains d'avoir trop mal ... ^^' Après, il est vrai que le rasage ne laisse pas un rendu toujours parfait, et qu'il faut recommencer tous les 2/3 jours. Mais bon, je fais avec x)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 16:35

Je fais uniquement et simplement de l'épilation à la cire. J'ai u la chance d'avoir cousine et amies esthéticienne alors peu coûteux et niveau temps c'est pas très contraignant vu qu'on faisait genre soirée épilation et films en famille ou entre pote ahah Disons que c'est du temps bien employé ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2021 à 14:11

pas de réclame ni de spam

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2021 à 11:08

ca c'est du detterrage de post !!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr