J'écris c'est tout

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2013 à 23:29

salut a tous tout d'abord je tiens a préciser que je ne sais pas trop pourquoi ni trop ce que je vais écrire,j'ai juste besoin de me confier. ( désolée d'avance pour la paver ) Je vie avec ma mère, ma soeur et ses deux enfant ( 2 et 1an et elle est encore enceinte). et mon chien aussi ( il est constamment avec moi ) Ma mère c'est quelqu'un de trop gentille même si quand elle s'énerve elle peut devenir violente. Ma soeur est très colérique et violente ( comme notre paternel ) et moi... je frappe pour me protéger ou pour protéger ma mère quand ma soeur la frappe ( heureusement ca arrive rarement) j'ai grand entouré de cris, entre les disputes ou ce que poussé mes parents quand mon paternel frappé ma mère... surtout quand il était ivre... et aujourd'hui c'est comme si ma soeur avait pris la place de cette homme que je hais.... quand j'avais quasiment 11ans il a failli tuer un ami a ma mère en le poignardant et ma mère ( par chance ma soeur est intervenu est la supplier de rien lui faire ). il est allée en prison a cause de ce qu'il a fait au mec mais c'est tout car ma mère n'a pas voulu dire ce qu'il a failli faire ( depuis je sais que j'ai une certaine rancœur en vers elle, car pour moi il devait être puni pour ce qu'il a fait. elle me disait qu'elle voulait pas qu'il prenne un peine trop lourde car c'est mon père ! ) Ma soeur l'aime toujours et moi je le haie pour ce qu'il a fait mais face a lui j'ai l'impression de voir un inconnu. Ce soir ma mère en pouvait plus du bordel a la maison et que ma soeur la traite comme une sous merde alors elle a appelé nurettin ( mon paternel ) pour qu'il prenne ma soeur et ses gosse chez lui. En arrivant il était tres énervé, tout le monde crié et moi je regardais en silence. Il lui a foutu une claque, ma soeur disait que moi aussi je devrais me faire engueuler et frappé car je fais conneries sur conneries. Ca c'est envenimé et il l'a étranglait. quand j'ai vus ca je me suis mise a le frappé, pour la première fois de ma vie j'ai frappé nurrettin (cette homme qui me faisait pleurer de peur quand j'étais petite). J'en tremblais apres avoir fais ca. J'étais mal d'avoir eu recoure a la violence... je ne supporte pas ca. Je suis allée me réfugier dans la cuisine et je les regarder tout les 3 continuer a crier puis a commençais a parler normalement ( enfin aussi normal que cela puisse être chez moi ), et je trouvais ce spectacle étrange car pour eux ce qui venais de ce passé était tout a fais normal.... Ce soir j'ai pris la défence de ma soeur alors qu'elle voulait que je me prenne des coups, que parfois elle même me cris dessus, me frappe, mais je crois que je l'ai fais plus par principe que par amour pour elle. Comme une fois ou j'ai frappé ma soeur pour protéger ma mère, c'était surtout par principe. Ma mère avait recu assez de coups dans ca vie. J'ai plu peur de mon paternel mais de ma soeur si car je sais que des que je l'énerve que risque de m'en prendre une ou de me recevoir quelque chose a travers la gueule Moi je ne supporte pas les cris a un telle point que a une période je me mutilais a cause de ca (maintenant j'arrive controler cette envie mais c'est pas toujours facile vu que tout les jours ca cris) et encore moins les coups J'avais juste besoin d'en parler, donc voila. merci a ce qui on prit la peine de la lire. quoi que rien que de l'écrire ca fais du bien
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2013 à 23:39

Sa doit pas etre facile tout les jours chez toi ou même pour toi... 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2013 à 23:44

Je reste souvent cloîtré dans ma chambre a écouter de la musique pour pas les entendre, mais quand ca va pas ma mère vient pleurer devant moi
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2013 à 23:53

Et tu as bien fait de l’écrire sur le site de notre communauté. Personne ne juge, nous avons tous à apprendre de ton expérience et j’espère que l’on apprendra à employer plus souvent les verbes dialoguer et aimer. Je ne trouve pas de paroles pour te réconforter face aux difficultés que tu partages avec nous, néanmoins sache que j’éprouve de l’affection et de l’estime pour toi et ton courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2013 à 23:55

j’espère vraiment que tout va s’arranger pour toi, sa doit vraiment être très dure a vivre chaque jour :/
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2013 à 00:04

Phil123 et Aknad je vous remerci pour votre soutiens toi aussi Cedu13 d'avoir pris le temps de tout lire
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2013 à 00:05

.... Lire ton texte me donne envie de pleurer, je n'aime pas lire tout ça, j'ai l'impression de ressentir ta souffrance et ça me bouffe. Ne pas pouvoir t'aider, être là, te protéger,... est un vrai supplice. Je ne suis même pas capable de trouver les mots, ceux qui pourraient te redonner le sourire, te rassurer, te faire penser à autre chose. Je me sens si inutile.... Alors que je ferais n'importe quoi pour soulager ta peine, ta colère, rien qu'un petit peu me suffirais. Mais je n'en suis pas capable, je n'arrive à rien. La distance qui nous sépare est un lourd fardeau, je me sens enchainée , je ne sais comment me défaire de cela. J' espère en tout cas, que tu sais que je serais là, toujours là pour toi, prête à t'aider, du mieux que je pourais. Sache que même si les mots ne parviennent à moi, les sentiments, eux y sont. Tout ça pour te dire, que je suis là, là pour toi. Je t'aime (amicalement parlant) ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2013 à 00:08

Je pense que de savoir qu'on la soutien moralement, doit lui redonner un peut le sourire :) !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2013 à 00:15

Ma chouquette je sais que tu es là :) personne ne peut rien faire je pense a par moi, la seule solution que j'ai c'est de partir mais ca prend du temps et de l'argent. Il ne faut pas que ca te donne envie de pleurer, c'est ma vie. Elle est pas toujours rose mais j'ai connu presque que ca. Tu ne pourrais pas me protéger ! Même si ca me touche... Dire que au fond je dois être protéger de ma famille je trouve ca attristent vus que " normalement " c'est la famille qui vous protège. Je m'en sortirai par mes propre moyen mais aussi grace au soutiens de mon entourage comme de parfait inconnu. C'est mon combat pas le tien, c'est a moi d'y faire face. je n'en sortirai que plus forte :) Cedu13 tu as raison ! :) SMIIIIIIIIILLLLLLEEEEEE :D
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2013 à 00:44

Giharian je te remercie pour tes conseils, j'en prends note ! j'ai déjà vu des psychiatre et ils ne m'ont pas vraiment aider ( je suis conscient qui faut tombe sur Le psy a qui on arrive a parler et en qui on a confiance ) j'ai déjà essayer de m'imposer et d'exprimer ca que je ressent mais ma mère ne comprends que ce qu'elle souhaite et ma soeur... bah elle a prit le role de mon père donc ca donne facilement un " ta gueule ou je te tarte ". Ma mère prends ma défense verbalement mais ca me renvois toujours a ma place de petite dernière qui faut absolument protéger. De plus je sais que ma soeur nourri une certaine rancoeur en vers moi car elle a l'impression que l'on voit en moi qu'un pauvre choutte faible et sans défense ( et ma mère me voie comme ca mais ca c'est empirer quand je suis devenu dépressive) ma soeur ne comprends pas que je ne me suis jamais caché dernière cette image, que je me suis battu autant qu'elle meme si nous n'avon spas vécu les meme chose. j'ai reussi a faire face a certain de mes traumatisme, pas elle... Comme je le dis toujours : oui je suis fragile mais je ne suis pas faible pour autant, je me relèverai :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2013 à 00:48

Tu as le choix comme le dit Giharian d'aller voir un psychiatre pour t'aider à passer le cap, sinon tu as la possibilité de prendre contact avec la Maison des Droits des enfants qui se situe 6 rue des Couteliers – 31000 TOULOUSE. Sinon, tu peux prendre contact avec l'association des avocats des jeunes à Toulouse qui se situe auprès de l'Ordre des Avocats, 13, rue des Fleurs, 31000 Toulouse. En appelant A.J.T. à l’Ordre des Avocats de Toulouse : 05.61.14.91.50.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2013 à 00:51

Goedfroy Merci :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2013 à 01:04

de rien, si cela peux t'aider en quelque chose ou un autre membre de BeTolerant ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2013 à 10:12

@ Kisss, d'où les adresses communiquées.....ces associations ont l'habitude de travailler avec des cas similaires et ont donc les personnels (assistantes sociales, éducateurs, délégué de la PJJ, psy)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2013 à 13:40

Kisss j'ai déjà vus des assistante social mais elles n'ont rien fait mais merci quand même :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2013 à 13:50

Cette histoire est vraiment triste. On voit que certain font des enfants et sont incapable de les assumées .j'ai vécu un peu la même chose et je m'en suis sortie .il faut que tu pense qu'à toi sinon tu tomberas dans leur jeu celui de vouloir te détruire et ils peuvent réussir . Bon courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2013 à 19:13

Trouve toi une passion, le sport, l'art, ça permet de s'évader, de fuir. Moi ma soeur me frappait, mais c'était pas méchant, même si j'en ai souffert mentalement, je me suis mise à la boxe, ça m'a aidé :) d'autres passent par le dessin, ou juste sortir te balader avec ton chien pourrait peut-être suffire ? Courage ..
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2013 à 19:58

Neo78 je sais mais c'est difficile de ne penser que a soi Androine comme passion j'ai l'écriture ( oui bon beaucoup on du remarquer que je suis nul en orthographe ^^ mais bon ) Kisss je cherche un emploi et c'est pas facile sans le bac. je n'avais rien cacher au autres assistante social mais ma mère et ma soeur disant que j'aggravé la situation que bien sur il y avait quelque engueulade mais c'est tout. si je vais dans un foyer je ne pourrai pas prendre mon chien ( oui je sais ca peut paraître bête mais si je ne le sors pas personne le fera et je ne peux pas le donner et trop attacher a moi, parfois quand je suis pas la de la journée et que je rendre que le soir il m'attend pour manger )
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2013 à 20:52

SheWolf, rassure-toi tout le monde fait des fautes d'orthographe......c'est pas un problème.... le tout pour toi en ce moment est d'arriver à trouver une personne qui puisse t'aider efficacement et surtout et protéger ta famille des "maltraitances". pour cela j'en avais parler à une amie qui travaille dans une association en Alsace et qui m'a donné les deux adresses que je t'ai fait parvenir via BeTolérance. Désolé Kisss mais là je dis le mot qui doit être utilisé....que ce soit verbal, psychologique pu physique là, on est sur un cas de maltraitance....donc pour ma part, je te réitère le conseil de prendre contact avec les deux adresses que je t'ai adressé....eux sauront te conseiller et t'aiguiller vers les bonnes personnes.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2013 à 21:38

bah euh il est revenu et je ne sais pas ce qui c'est passé je dormais. Mais normalement il avait pas le droit de venir a l'appartement car je ne voulais plus le voir.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2013 à 21:48

il y a eux et moi c'est tout ( enfin ca fais dejà beaucoup, le T4 est pas immense )
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2013 à 22:04

personne travail. Ma soeur dit que si mais on c'est très bien que c'est fauxet que c'est pour laisser les gosses a ma mere pendant 1 ou 2 jours
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2013 à 23:38

avant elle allait voir son ex maintenant elle le fait plus


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr