Une relation compliqué avec un ami 'hétéro'..

Hyltbl
11/07/2022 à 08:52

Bonjour,

Avant toute chose ma situation n'est pas une énième simple historie de gay amoureux d'un hétéro, c'est plus compliqué que ça.

J'ai 19 ans et je suis gay. Ma famille et mes proches le savent. Je suis complètement out.

Je suis ami avec un garçon hétéro depuis deux ans.

Nous sommes super proche : on sort souvent ensemble, on passe des soirées tous les deux chez moi ou chez lui. Bref, je tiens à lui.

C'est quelqu'un de formidable. Quand je lui ai annoncé mon homosexualité, c'est comme si je lui avais dit la météo, rien n'a changé et il était presque ému que j'ai assez confiance en lui pour le lui dire.

Malheureusement scenario classique sans aucune originalité, je suis tombé amoureux de lui.

En plus d'être un ami incroyable, il est beau comme un dieu.

Mais je me suis convaincu que c'était mort, surtout qu'il sortait d'une relation avec une fille.

Voilà où ça ce gâte :

Il y a un moins d’un mois, il est venu à la maison. On a pas mal picolé, bref..

Et l'alcool aidant, je l'ai embrassé.

Réalisant la chose, j'ai arrêté et je me suis tout de suite excuser.

Sauf que…retournement de situation digne d'une télénovela, il a prit ma tête avec sa main et il m'a embrassé.

On a dans la même soirée couchée ensemble et c'était tellement beau et tellement mignon qu’il me demande s'il me faisait pas mal, si c'était bien, car il ne l'avait jamais fait avec un mec…

Bref le lendemain, je me réveille et je le retrouve dans ma cuisine (qui est aussi mon salon appart étudiant, tu connais).

Et il est toujours aussi souriant, mais il ne m'embrasse pas.

Je lui demande s'il regrette et il me dit que pas du tout, juste que c'est nouveau pour lui.

On ce quitte tranquillement et depuis ce jour, c'est difficile.

Il m'a envoyé un message le soir même pour me dire qu'il a besoin de temps, qu'il est perdu…

Je lui dis ok, je laisse passer des jours et il revient une semaine après chez moi et on recouche ensemble puis rebelote il ce dit perdu.

Il m'a appelé jeudi en larmes pour me dire que c'était qu'une merde, qu'il me faisait souffrir, qu'il ne me méritait pas. Bref…la panique.

Je l'ai rassuré en lui disant sue, je comprenais, car c'est quand même un bouleversement fans une vie.

Depuis ce jeudi, on se ne parle plus trop. Il a besoin de temps.

Le problème, c'est qu'il me manque, je souffre beaucoup,, j'ai peur à chaque minute de ma vie qu'il m'appelle pour me dire qu'il veut couper les ponts, que c'était une erreur.

Je suis tellement amoureux de lui, a en crevé.

Dans un même temps, je peux pas lui en vouloir de prendre le temps, mais c'est ultra difficile à vivre quoi..

Est-ce que vous auriez des solutions pour vivre cette attente aux mieux ?

À défaut merci d'avoir prit le temps de lire, juste vidé mon sac, m'a fait du bien.

SlowRaph
11/07/2022 à 11:10

Les emois de l amour..de ton côté et du sien toute une remise en question de sa vie..

Mais tu peux toujours lui dire ce que tu dis ici..

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
11/07/2022 à 11:57 - 11/07/2022 à 11:58

Ce n'est effectivement pas simple. Il faut lui laisser du temps pour digérer et pour s'accepter s'il aime vraiment ça et s'il t'aime vraiment. Il faut donc pour cela qu'il arrive au moins à comprendre que l'homosexualité/la bisexualité est complètement banale et naturelle, que cela ne se choisit pas et tu peux donc éventuellement essayer de lui parler en ce sens pour le rassurer, le cas échéant, s'il est paniqué à cause du changement extérieur que cela pourrait produire à son égard. Quand au changement intérieur, il faut à la fois que tu saches ne pas trop le brusquer, tout en lui faisant part de tes sentiments sincères à son égard. S'il revient à la charge à chaque fois, c'est tout de même qu'il semble bien aimer ça, non? Mais l'on ne peut pas vraiment être à sa place et savoir ce qu'il ressent réellement, en terme d'attirance amoureuse et sexuelle, s'il se cherche, s'il profite de toi et s'amuse en attendant de retrouver une copine, s'il est complètement fou de toi. La communication reste primordiale dans les deux sens avec les personnes que l'on chérit pour entretenir une bonne relation, soit honnête comme on te l'a conseillé ici, sans être trop oppressant. Si tu l'aimes vraiment et que cela semble réciproque, tu peux lui laisser un peu de temps pour se trouver, s'accepter, en étant là pour lui quand il a besoin, en le rassurant, en continuant de partager tous ces moments de complicité qui vous lient, etc. On espère pour toi que cette amourette se poursuivra bien, en tout cas, c'est déjà assez incroyable d'avoir la chance de pouvoir vivre ce début d'histoire digne d'un conte de fées avec ce garçon que tu aimes depuis le début. Bon courage !

Verylost
11/07/2022 à 15:51

Ce n'est pas simple mais le plus dur est fait (ce n'est que mon avis) il a réussi à surmonter sa peur afin de passer de bons moments avec toi . Maintenant faut qu'il s'accepte ce qui peut prendre du temps mais faut que tu y fasse comprendre que tu seras là pour lui , pour l'épauler dans ses choix. Laisse lui du temps mais fait le sourire en lui envoyant des trucs marrants ,petits mots gentils il t'aime il n'y a pas photos

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/07/2022 à 19:50

Quand même une bien jolie histoire, il me semble qu'il y a peu de chances qu'elle tourne mal . . . dis toi surtout que plus on pense à des idées désagréables et plus facilement elles arrivent.

Excellente idée de Verylost, pensez plutôt à rire qu'à vous sentir tristes

De toutes façons tu es visiblement son "premier amour", un truc qui laisse des traces . . .

Hyltbl
14/07/2022 à 08:27

Hey, merci pour vos messages !

J’ai l’impression que ça avance dans le bon sens. On c’est parlé hier et il m’a dit qu’il avait encore besoin de temps mais qu’il commençait à y voir plus clair et qu’il regretterait de pas essayer cette histoire à fond..

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr