Je suis attirée par un homme homosexuel

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 15:59

Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant, je suis très attirée par un homme, et celui-ci est en couple avec un homme.

Il y a toujours eu une sorte d'ambiguïté entre nous, lorsqu'on se voyait, on était toujours un peu gênés/intimidés, on n'osait pas trop se parler, on s'ignorait tous les deux...

On a ressenti tous les deux ce "malaise" et on en a discuté.

Depuis quelque temps, il y a des regards, on se parle davantage, on rigole et il y a une sorte de complicité qui s'est créée.

Il ne se passera rien entre nous, il est en couple et je respecte totalement.

Quand je sais que je vais le voir, j'essaye de prendre soin de moi, de me faire belle.

J'aime sa présence, mais je ne saurai décrire ce qui m'attire chez lui et ce que je ressens vraiment pour lui.

Je suis un peu perdue.

Merci de m'avoir lue :)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/07/2022 à 16:28

Bonjour,

Tu nous décris, avec beaucoup de franchise, un état de fait: ton attirance pour cet homme, et le trouble que cela suscite en toi.

Je crois que tu nous pose une question implicite: "que dois-je faire ?"

Je crois que le fait qu'il soit homosexuel est assez secondaire ici. De toute évidence, il te fait craquer, en tant que lui. Et il n'est pas insensible à ta présence non plus. Même si je suis lesbienne, il m'arrive de trouver des hommes attirants. Pour autant, je n'en tire pas de conclusions particulières, sinon que l'être humain a une psyché tellement complexe qu'elle ne saurait se ramener à une seule dimension purement sexuelle.

Il ne se passera rien entre nous

Si c'est clair dans ton esprit, et que lui aussi ne cherche pas à aller plus loin, alors, vous en resterez là: une relation où une part de séduction subsiste, mais qui restera de l'ordre du flirt. ça peut être charmant et sans aucune conséquence.

Si cela devient frustrant, voire douloureux, il faudra agir. Lui en parler par exemple.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 17:12

"en couple avec un homme" et "homosexuel" ne sont pas synonymes bien que proche.

Il m'arrive frequement d'etre attiré par des filles tout en me voyant mieux avec un homme. Generalement je ne fais rien dans ces cas la car je vois l'impasse à plus long terme, et on en reste a du "flirt" amical, mais on ne sait jamais...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/07/2022 à 17:44 - 17/07/2022 à 17:47

Citation de Hellomoon #408647

As tu essayé d'avoir une discussion franche avec lui afin de savoir si ton trouble est réellement partagée?

Car quand je lis 'il est en couple" et "avec un homme" dans la même phrase pour moi ça signifie que les femmes ne sont pas une source d'attirance pour lui, et souvent lorsqu'on n'est troublé par quelqu'un on peut supposer que c'est réciproque sans que cela soit fondé et on voit des signes là où il n'y en a pas. À moins qu'il soit bi ce qui est probable aussi.

Il aime peut être plaire aux deux sexes mais sans aller plus loin car flirter ça reste toujours flatteur 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 21:14

J'ai une question idiote en lisant ton post et je suis obligé de l'écrire :Comment réagirai un homo qui reçoit une déclaration d'une personne hetero et l'inverse une personne hetero qui reçoit une déclaration d'une personne homo ! Je pense qu'il doive se poser des questions ,ca doit tourner dans leur tetes?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 21:57

Citation de Hellomoon #408702

Je pense que les personnes en face sont obligés de se remettre en question même si il n'éprouve pas les memes sentiments ca doit cogiter dur dans leurs têtes ....Dommage que l'on est pas de temoignage

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/07/2022 à 22:56

Citation de Hellomoon #408714

Parce qu'il t'a touché bien plus que tu n'aurais pue le prévoir, malheureusement il est déjà pris... 😉 Je me demande quelle tournure tout cela va prendre ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 18:50

Citation de Hellomoon #408798

Tu peux lui dire ce que tu ressens ,cette situation qui te mine et il trouvera peut être une situation adapté à vous deux afin que tes sentiments deviennent juste amicale

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/07/2022 à 20:21

Citation de Hellomoon #408798

Très bien c'est malheureux mais si tu ressens un blocage trop grand, ça ne sert à rien de te bousculer.. il ne faudrait juste pas qu'un jour tu craques devant lui quoi 🙂

Parfois avouer ses sentiments peut avoir un effet libérateur dans le sens où une fois que la personne est au courant tu peux enfin te détendre, terminé l'ambiguïté, la gêne ect... Tu peux redevenir toi même quand c'est fait et repartir sur des bases plus saines ^^

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
18/07/2022 à 20:25 - 18/07/2022 à 22:30

Citation de Strawberry=) #408705

Je pense que ça dépend des situations. S'ils ne sont pas attirés ils n'ont à mon avis pas spécialement de raison de se remettre en question. C'est déjà arrivé à quelques personnes de mon entourage et elles ont toujours repoussé poliment sans plus de trouble que ça.

Pour essayer de te répondre Hellomoon, tu peux lui en parler si cela t'aide à évacuer ce que tu ressens, autrement peut-être pas en effet. Même si je ne crois pas que tu dois avoir honte. De quoi aurais tu honte ?

Je pense que c'est important de se demander pourquoi on se déclare, quand on veut le faire. Si c'est parce qu'on attend que notre sentiment soit partagé, alors il faut se demander si c'est réaliste, ce qu'il se passerait si c'était réciproque (il y a un contexte particulier dans ton cas) et surtout ce qui se passerait si ça ne l'était pas (en toi notamment). Si c'est pour se libérer, la question est différente !

J'avais juste une question pour toi : de quoi avez vous parlé, quand tu dis "On a ressenti tous les deux ce "malaise" et on en a discuté." ? A la base j'avais compris que vous auriez parlé de ça, justement, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/07/2022 à 21:27 - 18/07/2022 à 21:27

Citation de Hellomoon #408872

Tu sais entre un compliment banal et un "tu me plais" y a tout un monde, il peut très bien penser que tu as le sens du détail ! Si tu savais le nombre de compliments que j'ai pue faire sans aucune arrière pensée 😆

J'ai l'impression que tes sentiments te cause du tracas, tu as l'air de beaucoup y penser... et ce gars a très vite ressenti que tu le rejettais parce que tu voulais tellement cacher ton trouble que tu étais probablement deux fois plus froide avec lui qu'avec le commun des mortels 😉

Tu me rappelles moi ado, quand ma voisine me disait bonjour je la regardais méchamment en traçant ma route alors que secrètement j'en étais raide dingue, cette technique est... Spéciale mais c'était plus fort que nous voilà tout! Haha

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/07/2022 à 22:20 - 18/07/2022 à 22:21

Citation de Hellomoon #408886

Quelque soit l'issue choisie celle qui est la plus favorable pour toi en le prenant aussi en compte lui dans l'équation, c'est ce qui sera le plus difficile à mon humble avis ... Je pense que tu as sue trouver en ce gars un être bon et sensible (et plutôt agréable à regarder haha) mais n'oublie pas son partenaire dans l'histoire car il existe bel et bien... on n'aborde pas ce genre de situation de la même manière face à une personne en couple ou célibataire 🙂

En tout cas je sympathise avec ta quête de vérité @Hellomoon car il est clair que tu ne veux pas semer la pagaille ou blesser qui que ce soit



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr