Je n'arrive pas à communiquer mon désir pour une autre personne

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/11/2023 à 14:00

Salut à tout.e.s

J'ai fait mon coming-out depuis quelque temps. J'ai également fait une croix sur ma vie antérieure d'hétéro parce que je ne m'identifiais pas dedans et que j'avais plus l'impression de la subir en tant que violence que à en prendre plaisir. Je m'identifie en tant que femme. Cela a été très difficile pour moi de repartir de zéro mais maintenant je me sens au plus libre que je ne l'ai jamais été. Le problème est qu'ayant subit diverses violences dans ma vie d'hétéro, dont certaines assez sérieuses, je n'arrive plus à minimiser certaines situations qui sont des "agressions ordinaires" puisque pour moi une violence est une violence. Jusqu'au point où je perçois même la drague ou une quelconque démonstration de désir comme un acte qui pourrait être perçu comme violent ou dégradant pour une personne. A cause de mon passé hétéro aussi, j'ai plus été habituée à subir la drague venant des hommes qu'à faire le premier pas. Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment que mes désirs ont existé dans mes précédentes relations. Donc maintenant je pense que si je drague une personne ou exprime un désir pour elle cela reproduirai ces mêmes comportements et ne serait pas juste pour la personne en question. Je suis bloquée par ce sentiment et je n'arrive pas à en sortir. Vos pensées, avis, conseils sont plus que bienvenus. Merci d'avance.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
19/11/2023 à 14:27

Coucou,

Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais chez moi le désir pour l'autre (et donc l'acceptation de son éventuel désir vis a vis de moi), nait de la complicité et de la confiance. Donc chez moi impossible qu'une passion ou qu'un amour naisse sans l'étape amicale préalable.

Peut être que c'est une piste pour toi a explorer...?

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
19/11/2023 à 14:48 - 19/11/2023 à 14:48

Citation de Anonyme #484829

Bonjour anonyme, c'est toujours courageux et un pas en avant vers l'autre de s'assumer comme on est. Je suis toujours en admiration des personnes qui osent s'assumer et recommencer leur vie à zero. Tu as deja fait bcp et je suis sûre que le reste viendras naturellement car qui se laisse vivre en acceptant sa douleur, attire bcp de bienveillance, de gentillesse et d'attention...bon pas que non plus mais tu vas continuer à t'apprivoiser, apprendre de toi meme et des autres...c'est ça qu'il faut retenir au final... je te souhaite le meilleur😉

avatar contributeur de François76
François76
19/11/2023 à 16:49

Citation de Anonyme #484829

Bonjour Anonyme,

Vous écrivez

Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment que mes désirs ont existé dans mes précédentes relations.

N'hésitez pas à vous formuler à vous-même vos envies.

Ensuite, soyez prête à exprimer vos envies et vos limites au partenaire, Après il est d'accord ou pas.

Il vous appartient alors d'aviser : poursuivre ou faire une halte.

Vous ajoutez

Donc maintenant je pense que si je drague une personne ou exprime un désir pour elle cela reproduirai ces mêmes comportements et ne serait pas juste pour la personne en question.

Non, Madame Anonyme. Si le partenaire vous entraîne sur un sentier qui ne vous plaît, ne l'empruntez pas !

Vous en prendrez un autre avec le même partenaire, ou bien s'il ne vous entend pas, avec un autre partenaire.

Mieux vaut patienter qu'être mal accompagnée.

Belle journée

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2023 à 18:48

Citation de Anonyme #484829Donc maintenant je pense que si je drague une personne ou exprime un désir pour elle cela reproduirai ces mêmes comportements et ne serait pas juste pour la personne en question.

Peut-être que tu peux montrer que tu es disponible et ouverte à la personne sans pour autant la draguer.

Tant qu'il n'y a pas d'insistance, je ne pense pas que cela soit relou et si tu sors tes antennes, tu vas vite comprendre si la personne t'envoie des signaux qui vont dans le même sens que toi.

Je trouve alors que ça contourne le problème que tu évoques 😌

Le désir c'est sain. C'est ne pas réussir à entendre le non et à bien le vivre qui peut éventuellement être toxique

Le désir c'est un courant qui peut amener deux personnes à s'éviter ou se rencontrer.

Le désir à sens unique s'est transformé bien des fois en belles amitiés dans ma vie, aucun regret !!

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
19/11/2023 à 19:32

Citation de Seed #484898 Peut-être que tu peux montrer que tu es disponible et ouverte à la personne sans pour autant la draguer.

Etre disponible et ouvert n'est pas toujours facile quand on se cherche et que l'on veut evoluer ou passer à autre chose car pour bien faire il faut d'abord etre bien avec soi même avant d'être bien avec les autres donc ne pas precipiter les choses, ne pas chercher trop vite une relation et prendre soin de soi ...je trouve... est deja un bon debut... 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2023 à 19:35

Citation de PtiteVortex #484905

Je n'ai pas compris que cette personne se cherchait et ce message s'adressait à elle !

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
19/11/2023 à 19:39 - 19/11/2023 à 19:40

Citation de Seed #484907

Oula pardon je donnais juste mon avis concernant ton message à cette personne ...😶 je trouve par ailleurs ta reponse assez agressive ... respire...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2023 à 19:48

Citation de PtiteVortex #484909

Je préfèrerais simplement avoir son ressenti à elle puisque que c'est sa demande. Et c'est cela que j'ai exprimé.

On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de quelqu'un d'autre que soi.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
19/11/2023 à 19:50

Citation de Seed #484918

Ok desolee pour la perturbation 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2023 à 20:52

Citation de PtiteVortex #484905

Tu as bien le droit de t'exprimer aussi 😘

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
19/11/2023 à 20:53

Citation de Alma08 #484992

😘🌸



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr