L'étiquette de bisexuelle, amours et amitiés.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 19:30

Bonjour, Bonsoir. Je suis Bi. Jusque là tout va bien. J'ai comme beaucoup de personnes une amie qui m'est très chère, une personne que je considère comme ma soeur. Comme tous mes amis, celle ci est pour moi asexuée. Nous sommes très fusionnelle et faisons énormément de choses ensemble. Petite précision bien que peu utile, elle est hétéro. Cette après midi, nous buvions notre chocolat en terrasse d'un bar où nous allons souvent. Là une des ses connaissances arrive. J'ai déjà discuté un peu avec lui, il est plutôt cool. Nous commençons à papoter, je savais qu'il était homo, il nous demande si ont a des hommes dans nos vies. Je lui réponds que les hommes ne m'intéresse de moins en moins. Donc nous commençons à parler de rencontres patati patata. .. Mon amie s'absente quelques instants. Là dessus il commence à me dire que nous sommes inséparable elle est moi, je lui réponds que oui, je l'adore. Et ça première réaction est de me demander si j'en suis amoureuse. Là dessus j éclate de rire, car non pas du tout. Mais ça n'est pas la première fois, c'est même assez récurant que lorsque je dis à quelqu'un que je suis bi, on me demande ce genre de choses. Donc j'aimerais savoir qu'elle est votre réaction quand ça vous arrive, que dites vous ? Je commence vraiment à penser que pour beaucoup beaucoup de personnes, bi = on prends tout ce qu'on trouve. .. Et c'est assez vexant.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 19:42

Citation de Bloody61
Bonjour, Bonsoir. Je suis Bi. Jusque là tout va bien. J ai comme beaucoup de personnes une amie qui m est très chère, une personne que je considère comme ma soeur. Comme tous mes amis, celle ci est pour moi asexuée. Nous sommes très fusionnelle et faisons énormément de choses ensemble. Petite précision bien que peu utile, elle est hétéro. Cette après midi, nous buvions notre chocolat en terrasse d un bar où nous allons souvent. Là une des ses connaissances arrive. J ai déjà discuté un peu avec lui, il est plutôt cool. Nous commençons à papoter, je savais qu il était homo, il nous demande si ont a des hommes dans nos vies. Je lui réponds que les hommes ne m intéresse de moins en moins. Donc nous commençons à parler de rencontres patati patata. .. Mon amie s absente quelques instants. Là dessus il commence à me dire que nous sommes inséparable elle est moi, je lui réponds que oui, je l adore. Et ça première réaction est de me demander si j en suis amoureuse. Là dessus j éclate de rire, car non pas du tout. Mais ça n est pas la première fois, c est même assez récurant que lorsque je dis à quelqu un que je suis bi, on me demande ce genre de choses. Donc j aimerais savoir qu elle est votre réaction quand ça vous arrive, que dites vous ? Je commence vraiment à penser que pour beaucoup beaucoup de personnes, bi = on prends tout ce qu on trouve. .. Et c est assez vexant.
Salut à toi, je tiens à te préciser que tu n'est pas seul. Étant Gay, la plupart de mes potes qui l’apprennent me disent: "ah! mais t'est amoureux de moi alors!?". c'est juste énérvant et je te soutiens a 100% sur ce coup là 😀
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 19:47

Pikacube, tout à fait ! Justement après nous en avons parlé avec mon amie. C'est ce que nous nous sommes dit. C'est triste je trouve!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 21:14

Bonsoir, C'est pareille pour les lesbiennes. Dès que je parle avec une femme, j'ai ce genre de réflexion. Ce sont des préjugés stupides. Un jour je me promenais avec une copine, on tombe sur une de mes amies et là ma copine me demande si j'ai couché avec. Je lui ai demandé si elle couchait avec tout les homme qu'elle connaît, ça a suffit pour lui fermer son clapet. Malheureusement les préjugés ont la dent dûr. Il faut s'armer de patience.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 21:23

Desiles54, effectivement il n y a que ça à faire. En gros dès que tu as une sexualité ditte "hors normes ", tu n'as plus de critères de sélection. ..
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 21:30

Citation de Bloody61
Desiles54, effectivement il n y a que ça à faire. En gros dès que tu as une sexualité ditte hors normes , tu n as plus de critères de sélection. ..
Exactement. C'est malheureux. La connerie n as pas de limite.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 22:55

j'ai aussi cette étiquette de Bi = on prends tout :/ Malheureusement les clichés et stéréotypes ont la vie dure Moi le plus souvent, on me sors des trucs du genre " tu aimerai donc les plans à 3" et comme je n'ai aucunes réparties ben je ris bêtement et dit simplement non. Après selon avec qui tu es, on te dit différentes phrases, pas évident quand tu sors du sentier des hétéros ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 23:01

Ha oui, ça le côté plan à trois c'est récurant ! Des fois je fini même par mail énerver. Quel manque de respect. .. :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2018 à 01:20

Désolé de casser votre trip, mais étant hétéro, on a remis en question mes amitiés avec des filles depuis que j'ai 15 ans, et j'ai pas échappé au débat "l'amitié entre un homme et une femme est-elle possible ? n'est-ce pas toujours ambigu ???" C'est pas du tout une problématique LGBT. Si on veut prendre un extrême : quand on applique la charia, un homme ne doit pas toucher une femme qui ne lui est pas "licite" (famille proche, mari), sauf cas de grande nécessité (soin par exemple), elle doit se couvrir, etc. En bref, on ne fait pas confiance aux gens sexuellement compatibles, de manière générale, pour rester amis. Je sais que je ne vous apprend rien, mais un petit reminder ne fait pas de mal.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr