L'attirance selon l'ethnie, préférence ou racisme?

avatar contributeur de Cin91
Cin91
06/03/2023 à 23:01 - 07/03/2023 à 00:46

Cela fait un certain temps que ces questions me trotent dans la tête.

Je ne sais pas trop comment tourner cela pour ne pas que ce soit un sujet à conflit.

1.J'aimerais savoir si vous avez des préférences ethniques en ce qui concerne l'attirance sexuelle ou romantique.

  1. Aussi je voudrais savoir et la c'est la question difficile. Ressentez vous un manque d'attirance envers une ethnie.

J'ai déjà entendu les phrases suivantes:

"Les hommes chinois je les trouve pas beaux"

"Je n'aime pas les indous physiquement"

"J'aime pas trop les renois"

"Je n'aime pas la blancheur farineuse"

"Je ne pourrais pas avec un roux"

  1. Considerez vous cela comme du racisme ou un simple goût?

  2. Phantasmez vous sur un type de personne?

Me concernant

  1. J'ai une très forte attirance pour le type blanc depuis petite. Cela ne m'empêche pas du tout d'être attirée par les autres types dont les plus belles femmes que j'ai connu n'étaient pas forcément celui ci. J'ai connu la plus belle des cambodgienne. Mais un seul type ne m'a jamais fait d'effet.

  2. Je n'ai toujours pas d'attirance envers les antillaises. Je pense que leur traits sont trop familiers à mes yeux. Même type que moi ou mes cousines. Je dois bloquer.

  3. Perso je considère que c'est un simple goût

  4. Pas specialement. Il m'est souvent arrivé de voir de belles senegalaises qui me plaisent par exemple mais c'est pas une obsession.

Et vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 23:11

Je pense que tant qu'il n'y a pas rejet/haine on peut difficilement parler de racisme. On peut être ou ne pas être attiré·e par des physiques/couleurs/que sais-je comme détail. Personnellement je n'ai pas de préférence, j'ai besoin que ça match niveau personnalité (je serais hypocrite en disant que le physique à zéro importance, mais je n'ai pas de critères. La personne me plait ou pas, point). Petite exception, je dois avouer que j'aime beaucoup les femmes rousses. Mais globalement, toutes les femmes sont belles

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/03/2023 à 23:27 - 07/03/2023 à 09:08

C’est une préférence ni plus ni moins.

Pourquoi être choqué de qqn qui préfère les blancs ou les hispaniques mais par contre, ne pas l’être de qqn qui ne veut que des blondes ou des yeux clairs ? Et j’en parle en connaissance de cause je l’ai vécu, tout comme le fait d’avoir été recaler à cause de l’handicap d’ailleurs.

Je pense que c’est la manière d’exprimer cette attirance ou rejet qui fera la différence.

On pourrait même mettre en parallèle l’idée du fétichisme à outrance, comme si le fait que notre différence attire seulement les obsédés ou pervers. Par exemple oui y’a des hommes et femmes attiré par les personnes rondes voir bien en chair, pourquoi y voir direct du fétichisme ?

On a tous des préférences physiques y’a rien de mal à ça

ÉDIT: mes préférences si on peu dire comme ça sera de base une femme caucasienne aussi grande que moi si possible ( ce qui est rare en France dans ma tranche d’âge) cheveux court ? androgyne

Pour les hommes c’est quasi identique .

Mais ma première copine était martiniquaise et mon ex mari était kabyle !

C’est normal d’avoir un type idéal le tout est de ne pas se focaliser sur ça.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
06/03/2023 à 23:59

Citation de Cin91 #443627

J'avoue préférer les personnes de la même couleur de peau que moi mais dans une société "coincée" dans laquelle nous vivons actuellement dire "je préfère les femmes blanches", c'est être qualifié de raciste.

Je suis néanmoins tombé amoureux il y a quinze ans de cela au lycée d'une de mes camarades arabe et même craquée pour une prof noire.

Moi c'est plus au niveau des cheveux : de la couleur et longueur que je fais une fixation. Je suis attiré essentiellement par les femmes aux cheveux châtains foncés ou rousses mais j'aime aussi les blondes. Les brunes ne m'attirent pas.

Et je préfère les cheveux courts ou en chignon. Mais rien est absolu : ma meilleure amie est rousse et à les cheveux longs.

Une personne qui pensait préférer essentiellement une seule type de personne peut trouver son âme soeur en un autre type qui n'avait rien à voir avec ses préférences (ça fait cliché de films romantiques je sais).

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/03/2023 à 10:33

Citation de Cin91 L'attirance selon l'ethnie, préférence ou racisme?

Super sujet ! 👍

Pour ma part rien d'étonnant, je suis en premier lieu attirée par les femmes d'origines magrébines que je trouve plus attirantes 😍 mais je sais que c'est subjective et que ça vient du fait que ayant grandi dans une famille magrébine ce sont ses modèles là qui se sont imposés à moi donc ça a forcément un lien avec ça.

En gros, je pense que je suis attirée par les personnes de mon groupe ethnique car c'est avant tout sociale et non "biologique/génétique".

Je peux être attirée par des personnes blanches et je me suis rendue compte récemment (oui oui on apprend des choses) que je pensais préférer les brunes mais en faite pas tout à fait !

Comme je suis surtout attirée physiquement par des filles qui présentes des caractéristiques typées "magreb" je préfère donc les brunes parce que les magrébines sont pour la majorité brunes, sauf que sur une personne blanche/européenne, je trouve que les cheveux clairs/yeux clairs sont plus jolies.

En revanche, qu'elle soit blanche ou maghrébine, dans les deux cas, je préfèrent les filles qui ont la peau mate, car je trouve ça plus attirant et ça fait un contraste avec ma peau très blanche hihi 😍

La réponse est Non Maais, car oui il y a un mais. Parfois, ça peut être lié à du racisme intériorisé, prenons un ex, un homme noir qui dit "je ne peux pas être attiré par des femmes qui ont ma couleur de peau", pour moi ça a un lien avec le colorisme, ce serait de la mauvaise foi que de nier, surtout que là on parle pas d'une personne qui ne serait pas attirée par une autre ethnie, ce qui représente la majorité des gens, mais de quelqu'un qui n'est pas attirée par sa propre couleur de peau. Pour moi, il y a un lien avec le racisme.

Citation de Cinserikey Les brunes ne m'attirent pas.

C'est Scandaleux. Comment un homme (un vrai !) peut-il ne pas être attiré par les brunes qui sont les meilleures femmes de cette planète ? Je me sens discriminée par ton propos... (c'est de l'humour, bien sur).

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
07/03/2023 à 11:18 - 07/03/2023 à 11:30

Attiré principalement par les asiatiques et majoritairement plutôt par les garçons typés et mignons, en plus d'être plutôt sapiosexuel et un gamer passionné, je ne fais tout simplement jamais aucune rencontre, ne trouvant personne qui me corresponde, et je n'ai pu avoir que quelques rares relations au cours des années, bien souvent toxiques. Aucune rencontre dans ma région, toujours des relations à distance.

Il m'est arrivé de nombreuses fois d'être traité de fétichiste et que la conversation avec un garçon qui me plaise coupe court si jamais j'avais eu le malheur de mentionner ces préférences; à l'inverse, personne n'ira traiter de fétichiste quelqu'un qui ne sort qu'avec des blancs qui sont majoritaires ici et qui n'aura pas besoin de le préciser dans ses recherches.

Sur les applications où l'on propose des profils à "liker", j'ai vite fini par être lassé, ne faisant qu'appuyer sur la croix sur la centaine de profils proposés quotidiennement. C'est une malédiction plus qu'autre chose pour ma part. Ce déséquilibre crée aussi une sorte de concurrence intrinsèque d'autant plus intense et malsaine entre ceux qui partagent ces préférences pour une minorité, certains autres garçons ayant les mêmes préférences me bloquant par exemple l'accès à des groupes de rencontre avec des asiatiques, j'en passe et des meilleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2023 à 11:50

Pour moi c'est une question de goût et d'attirance.

De même qu'on est pas tous fan de la même couleur, elles sont toutes belles mais certains ont une préférence, moi par exemple j'adore le noir et le rose, je ne suis pas fan du vert et du jaune.

Certains ont tendance a voir le mal partout et abuser de la situation je trouve

exemple vécu : "tu me trouve comment ? Tu as ton charme, cependant j'ai quelqu'un dans ma vie. Tu dis ça parce que je suis rebeu en fait t'es qu'une sale raciste !" euh, OK...

On a tous le droit d'avoir des préférences, tant que ça ne devient pas de la pure haine gratuite. Si quelqu'un ne nous correspond pas, on le lui dit gentiment, tout simplement.

Après faut aussi y mettre les formes !

Tu vas pas dire a quelqu'un "bah non je te veux pas parce que t'es noir !" meme si ce n'est pas notre type, on est d'accord que c'est pas un truc a dire !! Et la, oui la personne en face va se dire que c'est du racisme (et on le comprendrait parfaitement !). Ça parait évidement pourtant, mais j'ai eu cette interrogation aussi car j'ai remarqué que quand une personne rejetée demande le pourquoi, l'autre lui cite les particularités qui ne lui plaisent pas et du coup ça créé des "débats" comme celui-là, car c'est parfois mal dit et/ou mal interprété. La c'est sur la couleur de peau mais ça peut être sur n'importe quoi d'autre. Et pas forcément physique, ça peut être une façon de vivre ou un trait de personnalité aussi.

Quelqu'un ne te correspond pas, pas besoin de se justifier dessus, il suffit simplement de dire "tu n'es simplement pas mon type de personne." C'est pas agréable de se prendre un vent mais au moins c'est dire les choses sans aller dans le rabaissement.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/03/2023 à 12:27

Il me semble que c'est avant tout une question de rencontre et que de là, nait l'impulsion qui permettra ou non de depasser les differences et/ou les entraves social et culturel

Un jour j'ai completement craqué pour une jolie maghrébine. Cela etant dit, je n'aurait pas été capable de m'intègrer dans sa vie car sa famille et sa religion prenait une place qui pour moi, à ce moment là, me parraissait insurmontable.

En parallèle, on parle de genre ethnique, de culture ou de particularité physique mais il en va de même avec les pètes aux casque. Et c'est d'autant plus delicat que les pètes au casque ne se voient pas tout de suite mais se decouvre au fur et à mesur ... ou brutalement au "détour d'un chemin"

Un exemple concret : je ne serais pas capable de vivre une relation avec une personne borderline (déjà testé)

Et comme j'ai moi-même mes pètes au casque, je redoute d'être rejeté à cause de ça et en même temps, pour avoir cotoyer mes limites ... voir même de les avoir depasser plus que de raison, en sortant avec une personne borderline, je comprend.

J'ai beau savoir que nous avons tous nos pètes au casque, ça me complèxe

(NB : Je ne suis pas borderline. )


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2023 à 12:45

Citation de Kitsune #443674

C'est vrai que la religion, dans mon cas personnel ça peut etre un très gros frein.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/03/2023 à 12:52

Citation de Skyquiver #44366

Mais d’après ce que je lis ( corriges moi si j’ai mal compris) , tu es vraiment porté sur sur les asiatiques, n’est-ce pas là a le noeud du problème ?

Avoir une attirance prédominante pour une ethnie c’est une chose mais s’enfermer dedans en est une autre.

J’ai un ami pareil : geek et otaku, il s’est focalisé très longtemps que sur les filles de types asiatiques. Il le regrette un peu mtn car il est peut passer à côté d’une belle histoire. Maintenant il n’est plus dans cette obsession mais il a du mal à aller vers les femmes .

Étant moi même une otaku j’avais aussi cette focalisation sur les mecs asiatiques ( mais pas les filles) quand j’étais ados, pour le côté androgyne très marquée chez les coréens et japonais.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
07/03/2023 à 13:02 - 07/03/2023 à 13:05

Ce n'est pas un choix. Comme je l'ai écrit, c'est principalement et pas exclusivement, et si jamais un garçon mignon me plaît, peu importe sa couleur de peau, si l'amour et l'attirance réciproques sont présents. Ce sont surtout des traits physiques qui m'attirent qui se retrouvent majoritairement chez eux.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2023 à 13:06

Citation de Skyquiver #443679

Pour toi ça peut ne pas l'être

Pour d'autres ce n'est pas forcément le cas.

Après il y'a la manière de dire les choses. Ça fait toute la différence

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/03/2023 à 13:09 - 07/03/2023 à 20:43

Citation de Skyquiver #443679 à l'inverse, personne n'ira traiter de fétichiste quelqu'un qui ne sort qu'avec des blancs

Je reviens sur cette phrase . Alors saches que c’est faux: si tu es noir et que tu as le »malheur » de sortir qu’avec des blancs ou principalement avec des blancs c’est pas de fétichisme que l’on va t’accuser mais de renier tes origines … ce qui est guère mieux!😅

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
07/03/2023 à 13:52 - 07/03/2023 à 14:12

Arf, c'est pas du racisme, tu kiffes l'exotisme, c'est même le contraire du racisme...

Et puis les attirances physiques, c'est discriminant par nature, mais ça rentre pas dans la case racisme.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
07/03/2023 à 14:08

Hum perso il m'est arrivé d'avoir une attirance prononcée pour des femmes portugaises à plusieurs moments de ma vie, la subtilité dans l'histoire étant que je ne men rendais compte lorsqu'elles me le disaient au détour d'une conversation pas avant!😂

Du coup je ne peux pas parler de sélection consciente dans mon cas car rien n'était calculé, c'est à force d'enchaîner les coups de coeur et d'avoir eu quelques plans que j'ai fini par me dire "tiens il y a quelque chose chez moi qui est attirée par ce type la en particulier, comme c'est étrange" sans pour autant me fermer au reste, j'ai vraiment eu toute sorte de personnes et c'est cette diversité qui me plaît par dessus tout après des préfèrences on n'en a tous, les filles blondes/châtains aux yeux bleus clairs je suis fan MAIS dans les faits je ne m'oriente pas exclusivement vers elles.

Après il est vrai qu'étant moi même à demi algérienne je ne suis pas du tout attirée par la même ethnie que moi, bien au contraire, ce qui me ressemble a plutôt tendance a faire baisser mon intérêt, la différence me fascine par contre.

J'ai eu une exception du moins et je suis restée avec une femme kabyle pendant un an et demi en couple, ce qui prouve bien qu'on peut avoir un idéal physique et ne pas forcément s'y conformer dans la vraie vie 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/03/2023 à 14:36

Citation de //LoU\ #4436

Ouais alors l’exotisme parce que ta peau est plus foncé ça me laisse un peu pantoise : l’exotisme n’est pas une couleur. La personne est exotique quand elle vient d’un autre pays avec sa culture, son mode de vie different.

Si tu sors avec une française de peau noire, qui a eu une éducation laïque, avec une scolarité des écoles républicaines etc je ne vois pas d’exotisme.

Dans ce cas précis là c’est du fantasme de : couleur de peau ( cheveux etc) différent = exotique. Ici ça peut s’apparenter à du fétichisme.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
07/03/2023 à 16:18

Pourquoi est-ce que la préférence non choisie pour la couleur de peau serait du fétichisme et pourquoi celle pour un sexe ou autre chose également non choisie ne le serait pas ? Les goûts et les couleurs, ça ne se choisit pas.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/03/2023 à 16:46

Citation de Skyquiver Arf, c'est pas du racisme, tu kiffes l'exotisme, c'est même le contraire du racisme...

alors merci de pas nier l'existence du fétichisme qui existe également ... après oui je suis d'accord quand tu dis que nos attirances sont forcément discriminantes puisqu'elles sont vouées à exclure des catégories physiques, ça c'est normal.

Citation de Kitsune Un exemple concret : je ne serais pas capable de vivre une relation avec une personne borderline (déjà testé)

je soupçonne une personne de mon entourage très proche de l'être (elle présente toutes les caractéristiques du trouble, je suis pas psy mais j'en suis sûr à 200%) et je peux te dire que c'est pas de tout repos... donc je comprends totalement et moi aussi je n'en voudrais pas. Même si je sais que tous les bordeline ne sont pas pareils, j'ai vécu tellement de violence que ça m'a suffit.

furio J'ai eu une exception du moins et je suis restée avec une femme kabyle pendant un an et demi en couple

Et rien d'anormal Furio, les femmes kabyles sont extraordinaires 😘

j'en suis la Preuve attestée ! 😉

il est vrai qu'étant moi même à demi algérienne je ne suis pas du tout attirée par la même ethnie que moi,

je trouve ça incohérent, la majorité des gens ont tendance à être attiré par la même ethnie qu'eux justement. Après, tu es métisses donc ça doit jouer :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/03/2023 à 17:04

Citation de Skyquiver #443717

Alors je sais pas si ça s’adresse à moi par rapport à ma réponse à @Lou mais dire que sortir avec une personne de couleur c’est exotique oui ça c’est du fétichisme car tu part du principe que ça fait exotique la couleur de peau, hors sortir avec une française de couleur c’est sortir avec une française… de couleur, c’est une française même si sa peau est différente de la tienne.

L’exotisme c’es plutôt d’être avec qqn d’un pays et d’une culture différentes.

Mais dire ouah elle belle « une telle » j’adore sa jolie peau noire là c’est une préférence physique qui est tout aussi acceptable que si tu complimentais la couleur de ses yeux.

Tu comprends la différence ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2023 à 17:13

Citation de Marquise_fem #443720 alors merci de pas nier l'existence du fétichisme qui existe également ... après oui je suis d'accord quand tu dis que nos attirances sont forcément discriminantes puisqu'elles sont vouées à exclure des catégories physiques, ça c'est normal.

Ohlala je ne sais pas comment tu as fais mais tu as cité la mauvaise personne mdrr 🙃

Citation de Cin91 #443627 "Je n'aime pas les indous physiquement"

😳 😳 😳

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/03/2023 à 17:20

Citation de Marquise_fem #443720 je trouve ça incohérent, la majorité des gens ont tendance à être attiré par la même ethnie qu'eux justement. Après, tu es métisses donc ça doit jouer :)

Alors je ne sais pas non plus si mon métissage joue là dessus mais moi non plus je ne suis pas du tout attirée par les antillais-e-s et africain-e-s

Je dirai que c’est sûrement dû au faite que c’est ma mère ( Blanche) qui m’a élevée donc ça doit influer. Quand ´j’y pense ni ma sœur ni mon frère ne sont sortis avec des personnes antillaises ou sud africaines

avatar contributeur de Furyo
Furyo
07/03/2023 à 18:16

Citation de Marquise_fem #443720

Il n'y a pas de règles pré-définies en matière d'attirance ^^ on peut l'expliquer de façon partielle mais il y aura toujours une part de mystère perso je préfère la complémentarité à la ressemblance, dans le sens où le fait d'être trop similaire est (pour moi exclusivement et pas pour la majorité) synonyme d'ennui sur le long terme.

Bien sûr, il doit y avoir un minimum de points communs pour qu'une relation fonctionne notamment au niveau des valeurs mais je ne recherche pas mon double, que ce soit physiquement ou mentalement sinon je me serais déjà mariée avec moi même depuis un bail 😝

Et le fait que je n'ai pas de crush sur des personnes de mon ethnie n'enlève en rien le fait qu'elles ont chacune des qualités humaines ou encore de beaux traits, c'est juste que moi je n'y suis pas sensible en règle générale.

Après j'ai déjà vecue une histoire complètement dingue il y a quelques années avec femme suisse-egyptienne qui était prof de danse orientale donc bon.. 😅

Et comme je le dis souvent on ne tombe pas amoureux de quelqu'un parce qu'il est "gentil" ou "fidèle" ect.. parfois les qualités à elles seules ne suffisent pas à expliquer pourquoi on tombe en amour, j'ai juste remarqué des récurrences chez moi que j'analyse pour mieux m'y retrouver, et là on parle d'ethnies donc... Je me laisse portée 😊

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/03/2023 à 19:36

Il y a des personnes m'attirant plus que d'autres mais ce n'est pas une histoire de préférence ethnique mais de préférence physique.

Je n'ai pas de critères physiques et je suis prêt à me lier avec toutes personnes trouvant que c'est dommage de se limiter.

Je pense que l'on peut avoir des préférence ethnique (Je parle de préférence physique dans le présent contexte. Je parle donc de traits physiques associés à une ethnie selon notre imagerie populaire) sans être raciste du moment que c'est uniquement dû au physique.

On peut aussi ne pas vouloir de personnes de certaines ethnies sans être raciste si ce n'est qu'une histoire d'attirance physique et rien de plus (Par exemple des stéréotypes sur certaines cultures. Là , ce n'est plus une simple histoire de préférence physique).

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
07/03/2023 à 20:45 - 07/03/2023 à 20:47

Reloteb

Oui, tout à fait !

Je pense que, pour certains d'entre nous, on va être attiré par certains très physiques qui seront plus susceptibles de se retrouver chez certaines ethnies. Je suis totalement attiré par les traits fins qui, sans être exclusifs, se retrouvent tout de même plus souvent chez certaines ethnies, et à l'inverse, pas par les traits physiques plus carrés et proéminents, "masculins" (poils/menton large, carré) que l'on retrouve plus souvent par exemple chez d'autres. C'est pourquoi j'ai bien précisé que c'est une attirance majoritaire mais pas exclusive. Mon tout premier et mon tout dernier copain étaient d'ailleurs caucasiens. Le seul garçon qui m'attire et me rend dingue sur mon lieu de travail est un arabe qui, en plus d'être adorable, a ce genre de traits fins, ressemblant fortement à un métis.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
07/03/2023 à 21:01

.

1.J'aimerais savoir si vous avez des préférences ethniques en ce qui concerne l'attirance sexuelle ou romantique.

Je n'ai aucune préférence ethnique. Je suis attiré par les beaux visages et j'en ai vu dans tous les pays où je suis allé.

Aussi je voudrais savoir et la c'est la question difficile. Ressentez vous un manque d'attirance envers une ethnie.

Du coup, non. Je ne me limite pas à mes préjugés. Il y a des personnes qui m'attitent vraiment partout. Qu'importe sa couleur de peau. Un beau visage reste un beau visage

Considerez vous cela comme du racisme ou un simple goût? C'est juste une question de goût. Le racisme n'a rien à voir avec la question d'attirance. L'attirance ne se contrôle pas. Tant qu'il y a un respect derrière.

Phantasmez vous sur un type de personne? Je pense que j'ai quand même une attirance pour les brunes sexuellement parlant. Mais là encore c'est infime. Je suis surtout sensible aux regards des femmes et l'ensemble de leur visage. Elle peut avoir des rides ou avoir d'autres petits défauts, peu importe. C'est l'ensemble l'important.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
07/03/2023 à 23:12 - 07/03/2023 à 23:18

Bonjour,

Je pense que la préférence personnelle n'est en aucun cas racisme. Dire une ethnie est supérieure que l'autre ,ou une ethnie est inférieure que l'autre c'est du racisme.

Peut on facilement distinguer ,juger les gens par leur attirance pour la même ou différentes ethnies ou couleurs de peau ?

En plus si tu aimes la même couleur de peau que toi, les autres te considèrent raciste. Si tu préfères les autres couleurs de peau, on t'appelle potato queen, rice queen etc. Mais la question se pose est : qu'est-ce que les autres ont a faire ici ? L'opinion des autres sur ton attirance n'a rien d'utilité, les autres n'ont qu'à garder leur langue dans la poche. Les jugements des autres ne sont pas des conseils, ne sont que des jugements.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2023 à 01:34 - 16/10/2023 à 00:44

X

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
08/03/2023 à 09:49

HaricotMungo

Bien dit ! :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/03/2023 à 10:01 - 08/03/2023 à 13:43

Citation de HaricotMungo #443762

Encore une fois tout dépends de comment c’est dit ou approcher :

Je suis noire ( metisse en faite) et NON, ÊTRE CATALOGUÉE D’EXOTIQUE n’est en rien un compliment, je ne suis pas une mangue, merci!

Petit page d’Histoire: il y a avait en France des zoo ou on y mettaient des noirs pour que les bourgeois blancs viennent dans ce zoo « exotique » pour leur donner des cacahuètes et des bananes!

PAR CONTRE: que quelqu’un me drague en parlant des mes jolies cheveux frisés et de ma jolie peau ambrée oui c’est un compliment et j’aurai pu faire de même en saluant la beauté de la couleur de ses yeux ou de son teint de porcelaine.

1er cas: vous abaisser une personne à un objet, une chose

2eme cas: vous faite part d’un attrait pour une caractéristique physique d’une personne, qui vous plaît, c’est un compliment et c’est agréable à entendre

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
09/03/2023 à 19:56

Citation de Je Suis Lulu #443724

Lulunette pleines de pailletes hihi !

Tu m'as envoyé des mps mais je ne sais pas ce que sait sorry 😝

tu sais un jour j'ai rêvé que j'aavis ouvert ma messagerie be to et y avait seulement une dizaines de mp, j'étais choquée, parce que je me disais "mais comment ça se fait ? où sont passé la quarentaine de messages " et je me suis sentie si bien ...

c'est fou que ça me stresse d'avoir une messagerie débordée !

Citation de Furyoperso je préfère la complémentarité à la ressemblance, synonyme d'ennui sur le long terme.

Oui moi aussi je suis team complémentaire, ce n'est pas que je m'ennuierais, c'est juste que bah autant rester ami, parce qu'en soit, j'aime cette idée du couple où on s'apporte mutuellement qqch dans nos forces et faiblesses etc. ☺️

Citation sinon je me serais déjà mariée avec moi même depuis un bail 😝

ah très Chère Furyo ! tu n'imagines pas mon Quotidien de Femme Parfaite que Personne ici ne puisse égaler ... Il est si rare de trouver des précieux esprits comme le mien que je pense parfois à cette option quand j'ouvre ma fenêtre pour y observer le bas peuple, si bas, trop bas pour moi ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr