Je partage ma croyance sur les sentiments et émotions qui nous gâche la vie

Dany Jolie
11/04/2025 à 19:41

https://studybuddhism.com/fr/les-fondamentaux/comment/8-pepites-du-bouddhisme-pour-gerer-la-colere#:~:text=Le Bouddha conseille de ne,l'origine de la colère.

Bonjour à tous

J ai eu l envie de partagé cela avec vous car dans beaucoup de domaines les plus grand nombre à une opinion et la prend pour vérité

Mais quand ont regarde de plus près l histoire du monde

Combien de personnes pensait que la terre étais plate qui on brûler des personnes qui disent le contraire

Combien des fais scientifique défendu dans la majorité du peuple

contre une minorité qui se défendais sur l opposition et que plusieurs années après la minorité avaient bien raison contre toute opinions

donc

Je par du principe que le nombre ne donne pas la justesse des fais

Et de croire que touts le monde pensent la même chose donne droit sur une opinion je pense que c'est pas un fais juste regarder seulement comment les gens ont fais pendant le covid contre ceux qui ne voulaient pas le vaccin?et regarder aujourd'hui sur le même sujet

C'est bien parce qu'il y a eu une minorité qui a défendu des fais que le savoir à avancé

Donc sur le point de la colère et je vais aller contre toute opinion perçu à se jour meme par des psy qui en passent ne savent pas plus mais suivant un mouvement global d opinion périmé

Et si ce que je développe ici choque les esprits t en mieux car l habitude ne donne pas non plus la vérité le faite que tous le monde où presque car il y a toujours des personnes qui iront comme moi à contre sens

avec ma joie de vivre et de me faire mes propres idées apres de long travaux de réflexion

car si la colère est de nos jours accepter car il faut l exprimer bas moi je dis

La ressentir oui obligé elle fais partie de nous mais l exprimer et l utilisé non

Et on pourra me dire dans quelle monde je vie ou me dire que je suis une bisounours j accepte avec grand plaisir

Car juste pour savoir c'est mon monde qui vas mal à notre époque ?

Cela est juste une pensée positive libre à vous de l accepté ou pas

Mais la je parle de croyance bouddhiste les préceptes que je suis

Donc peut on débattre sur la croyance ou juste croire ou pas ?

Sinon bonne lecture à qui cela intéresse

Se comprendre c'est comprendre les autres se maîtriser c'est épargné les autres

Commencer à faire des rencontres ?
Dany Jolie
11/04/2025 à 21:31

Citation de Némésis Inu #530662

Tu as raison et je suis d accord avec toi j aime se que tu dis je vais me pencher dessus et être moin présomptueux

Merci de me faire avancer

Tu m'aide beaucoup

Je suis contente de ta participation

J espère te lire plus

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/04/2025 à 21:38

Citation de Dany Jolie #530663

Par contre c’est interessant de voir ton regard sur le monde en tant que bouddhiste sur le domaine de la colère mais si tu souhaites le développer sur d’autre sujet (l’amour, l’argent, la mort ou notre société actuelle) ou sur comment tu en es venu à prendre cette voie de vie ça peut être passionnant !

Phoenix73
11/04/2025 à 21:48

Je crois que @danyJolie veut plutôt faire réfléchir sur la colère et ce qu'on en fait.

Si on l'utilise sur l'autre , et on le voit tout les jours lorsqu'une femme meurt sous les coups de leurs conjoints par exemple . Avec en toile de fond "j'étais en colère, j'ai pété un plomb je ne me maîtrisais plus." Pour certains.

Donc oui la contrôler ou apprendre à la contrôler permettrait sûrement moins de dégâts. Et il ne faut pas oublier que les mots qui sortent de notre bouche peuvent être tout aussi destructeur sur le plan psychologique.

Donc oui sur l'autre sujet , on voit nos propres colères et qui sont souvent du pipi de chat. Et on se maîtrise pour la plupart .. mais dire " faut la sortir" ça peut être à double tranchant, il y a différentes façon d'extirper cette colère en nous (sport , crier un bon coup dans sa voiture, méditation etc .). Il est bon d'entendre les deux choses.

Dany Jolie
11/04/2025 à 21:54

Citation de Némésis Inu #530664

Avec grand plaisir je suis toucher par ton intérêt pour mon vécu mais j ai pas envie de partagé cela avec qui que ce soit je suis pas sur betolerant pour cela

Je te préviendrai quand je ferai d autres topic

Tu peux compter sur moi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/04/2025 à 21:59 - 11/04/2025 à 22:06

Citation de Dany Jolie #530668

👍

Citation de Phoenix73 #530666

je vais juste parler à mon nom :

Mes colères mis, à part quand j’étais enfant, n’ont jamais été pour des sujets « pipi de chat », mais pour des choses plutôt sérieuse, comme notamment quand j’ai été observatrice de violence, ou même sujet à la violence, soit verbale, physique ou sexuel, et heureusement pour moi j’avais la capacité de verbaliser et d’exorciser cette violence, plutôt que de l’enfuir en moi.

Et quant à mettre des mots sur cette colère la psychologie m’a beaucoup aidé.

N’être pas content, parce que le où la conjointe a laissé traîner ses chaussettes, ou n’a pas fait, la vaisselle n’est pas la véritable colère, c’est tout plus un agacement.

D’ailleurs, on parle de ça par le sentiment de colère, car celle-ci a malheureusement toujours une image négative, mais l’excès d’euphorie Et tout aussi inquiétant!

Dany Jolie
11/04/2025 à 22:09

Citation de Phoenix73 #530666

Respect et courtoisie

L ouverture d esprit appartient à celui qui voit

Le raisonnement par le soit est pur

Lire et suivre et normal

Souvent ont se trompe sur met intentions

Cela vos ce que cela vos

Je respecte toute forme de pensée t en que c'est pensée

Il y a des mécanismes plus profond quand le sentiment de colère vient en nous ?

Jésus avait il de la colère contre les romains ?

Ou à til démontrer de l amour ?pas pour soit mais pour les autres ?

Ancien membre
13/04/2025 à 12:08

Les sentiments et émotions sont indispensables pour jouer le rôle de l incarnation physique. On est obligé de vivre avec.

Tu te poses beaucoup trop de questions on dirait.

Peut être es tu Gémeaux ?

Ancien membre
13/04/2025 à 18:40

Voilà, c'est bien ce que je disais, le débat se fait toujours dans un seul et unique sens, des que l idée prend un autre sens il est tellement facile de se victimiser et de bloquer les personnes au lieu d essayer de comprendre un autre point de vue.

Et il n y a rien de personnel, c'est juste toi qui te sens outré d une réponse qui ne te convient pas.

A aucun moment ma réponse a été désobligeante.ou vexante. Juste dans un horizon différent du tien

Derf
13/04/2025 à 19:32

Citation de Ancien membre #530772

👍 tellement vrais

Dany Jolie
13/04/2025 à 19:48

Citation de Derf #530774

Mdr lol

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android