Chagrin d'Amour comment le gérez-vous ?

avatar contributeur Aubepine
Aubepine
26/10/2021 à 16:08

'Avec le temps...

Avec le temps va tout s'en va

On oublie le visage, et l'on oublie la voix.

Le coeur quand ça bat plus c'est pas la peine d'aller

Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien.

Avec le temps...

Avec le temps va tout s'en va

L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie

L'autre qu'on devinait au détour d'un regard

Entre les mots entre les lignes et sous le fard

D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit

Avec le temps tout s'évanouit'

Pour Léo, le temps est le remède pour panser les blessures de notre cœur... Et vous? Quels sont les vôtres ?Vos petits secrets bien-être ?

Comment gérez-vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2021 à 17:11

Coucou Aubepine.

J'en ai eu une petite flopée, des chagrins d'amour. Comment je les ai géré? Un peu toujours de la même manière, en boule dans mon lit, une musique en boucle, envie de rien. Juste laisser le temps s'écouler au rythme de mes larmes et de mes sanglots.

Ce n'était pas un remède, juste le chant de mon coeur qui pleure. Puis arrive le moment, peu être après quoi, une, deux, trois heures? Un jour? Une semaine? Arrive donc le moment où les larmes se taisent, où le coeur ralenti.

A se moment là, les sanglots laissent place au silence. Avez-vous déjà senti cet instant, où vous entendez votre propre coeur qui bat? Où vous sentez le sang couler dans vos veines?

Pour moi, c'était le moment où j'ai senti une page se tourner. On n'oublie pas, on pardonne, ou pas. On continu d'aimer, l'amour ne s'efface pas avec le chagrin ou la joie, il reste en nous, gravé dans notre coeur. Finalement, notre coeur est un mur sur lequel chaque personne qui y entre grave son nom dessus, et il reste là, gravé à jamais.

On peut se souvenir de chaque personne qui y a laissé son empreinte.

Mais même si l'on oublie pas, la douleur a laissé place à un vide profond. Alors je fini par faire mes taches, mes besognes, comme un robot. Mes amis qui essaient de me faire penser à autre chose, et mes pensées qui s'égaraient. Une boule qui me serre le coeur et la gorge.

Puis arriva le temps où quelqu'un d'autre entra dans ma vie. Plusieurs mois, années plus tard, qu'importe le temps finalement, ça finissait toujours par arriver.

Et là cette personne entre à son tour dans mon coeur pour y graver son nom, et une nouvelle page se tourne, mettant fin à un chapitre, et un nouveau commence...

C'est le cycle de mon coeur, de mes amours. C'est mon histoire, peu être qu'elle vous ressemblera, peu être pas. Peut être vous semblera t'elle idiote, peut être n'est ce pas là la réponse à laquelle vous vous attendiez, mais finalement, le temps ne guérit pas vraiment, le temps fait avancer les pages de notre livre, mais nous sommes notre propre auteur.

Le remède, c'est nous-mêmes.

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
26/10/2021 à 20:28

@Adeline. C’est beau 😌

@Aubepine : bonne question, je pense n’avoir pas encore été confronté à ça jusqu’à en ce moment. Je suis devenue assez proche d’une amie, d’une amie, on rigolait bien, c’était léger et agréable, ça faisait du bien et paf un « j’aime pas les filles » est tombé et ça m’a fait plus de mal que prévu… « heureusement » étant intérimaire, je suis occupé de jour comme de nuit parfois.

Il paraît que le temps fait son effet…

Bon courage à tous.tes celleux qui passe par ici et qui en ont besoin 😘

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/10/2021 à 23:34

Il y a les chagrins d'amour et avoiir le coeur brisé.

D'apres khaled gibral (me souviens plus de l'orthographe) , dans son livre, le prophète, les chagrins d'amour, comme un acide corrosif, ceuse le coeur et c'est une profonde douleure. Mais une fois qu'il a fini son oeuvre, le coeur se retrouve comme agrandit et près à aimer defois plus.

Franchement, à l'inverse, je doute qu'un coeur brisé puisse se réparer.

Peut être que j'ai tort.

Enfin personnellement ça ne m'interresse plus. Il y a tellement de bonheur à debusquer dans la vie ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
27/10/2021 à 00:12 - 27/10/2021 à 00:22

Salut,

Le chagrin d'amour, a différents stades de ma vie, je le vis de manière très différentes. Plus jeune, j'ai multiplié des relations de pansement, le mal est souvent parti très vite. Plus mature, le chagrin devient plus en plus tenaces, les pansements semblent moins en moins efficaces.

Mon tout dernier chagrin d'amour a eu lieu cette année , issue d'une relation toxique. Jai survécu, comme tout le monde qui le veut. Je dois dire que c'est seulement cette fois ci j'ai fait un travail sur moi. Pendant 3 mois, je lis des livres de développement personnel, suivi des cours de spiritualité sur youtube. Ça n'a pas entré dans le cerveau au début, mais le fait de répéter , j'ai réussi à comprendre et retenir . Si je dois résumer ce qui me fait ce déclick , c'est la résilience entre mes besoins et le monde extérieur. On doit comprendre que depuis le tout début, la joie est en soi, l'amour est en soi . Il ne fallait pas avoir des attentes pour les autres, il ne faut pas non plus négliger que l'on a tous les moyens a satisfaire tous ses besoins. Ne prends rien de personnel , la haine ,la nostalgie ou quoi que ce soit, sépare ces sentiments de ton âme. Ton âme est intégrale, ton âme n'est remplie de ni bien ni mal. Ton âme peut être guidée par ton inconscience, mais l'inconscience ne vit que sur le present. Ainsi, on comprend que les mauvais sentiments n'est pas une réalité. c'est ainsi jai travaillé sur mes sentiments négatifs.

Vis à vis du monde extérieur, essaie de bénir ton entourage avec de l'amour, essaie d'imaginer et sentir ces amours que toute la nature te fait part, et surtout essayer de dialoguer avec ton moi intérieur et le nourrir de tout ce qu'il reclame. L'amour , la gratitude te rendront plus paisible, la paix donnera la conscience , et la conscience guéri les blessures. La guérison redonne la confiance , la confiance permet enfin l'épanouissement.

Bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 06:36

Bonjour Aubépine.

C'est la première fois que je réponds sur les forums mais ta question m'est bien familière en ce moment.

C'est tout frais pour moi, cela date de ce mois et c'est très difficile à surmonter d'autant plus que c'est la première pour moi.. j'ai bien sûr eu d'autres relations avant avec des hommes mais c'est moi qui partait.

Là c'est de ma première crush dont on parle et je pensais pas être si mal.

Je suis passée par la phase larmes, pendant 4 jours sans pouvoir me contrôler à écouter les musiques qu'elle aime, juste pour me sentir toujours proche d'elle. Puis les larmes ont laissé place au silence, à une remise en question de ma part du style " Étais-je assez bien pour elle?"

J'ai donc fait ce que font beaucoup d'entre nous après une rupture : coiffeur, shopping et piercing (bon ça ptet pas tous lol) et j'ai accentué mes séances à la salle de sport 4x par semaine tout en continuant d'écouter ses chansons car non malgré tout cela je n'arrive pas à tourner la page. Je l'aime

On s'est quittées pour prendre du recul et qu'elle réfléchisse à ses sentiments mais plus le temps passe , plus je perds confiance en l'issue de notre histoire. Peut-être reviendra t'elle , je l'espère vraiment

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/11/2021 à 18:39

Citation de Aubepine #377214

Citation de Adeline. #377219

Citation de Talullalune #377237

Citation de Kitsune #377263

Citation de HaricotMungo #377266

Citation de Elodie14000 #381522

J'ai lu vos messages et ils sont aussi magnifiques les uns que les autres, ils ont évoqué beaucoup beaucoup beaucoup d'émotions en moi , ca me chagrine, mais, je suis en grande peine de poser des Mots derrière Vous tous.....

Merci pour ce Post qui est fort agréable à lire, même, si le Moteur est le chagrin d'amour.....

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 18:55

Citation de Kitsune #377263

Khalil Gibran. 😘

Ce livre est une pépite.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 19:28

Lors d'une rupture, on souffre souvent par amour propre, ou par manque de ce qui fut.

On peut aussi se dire : tu m'as nourri, fait grandir et je t'en sais gré. Ce que tu m'a apporté est un acquis qui me servira toute ma vie. Un grand merci pour ton passage dans ma vie.

(je sais, c'est facile à dire, mais pourquoi au moins essayer ?)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 19:31

Citation de Dime #381603

magnifique exemple de résilience après la mort d un état amoureux , j adore le on peut aussi dire , magnifique Oui même si tu défonces la boite de Kleenex devant un film de Noel

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 19:33 - 26/11/2021 à 08:13

Citation de Una Strega #381604

...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/11/2021 à 20:13 - 25/11/2021 à 20:45

Citation de Dime #381603

Ce que vous dîtes est une des plus belle façon de gérer une rupture, Intellectuellement et Théoriquement, je pense profondément comme vous.... Mais après une rupture, les émotions peuvent vachement l'emporter sur tout et sur ses raisonnements..... Après ou pendant une Rupture plus rien ne me fait grandir perso 🤣

Ce que vous dîtes est une des plus belle façon de gérer une rupture

.......................

Citation de Una Strega #381604

Faut que vous me donniez l'adresse de votre Dealer de Défonce de Kleenex 😂

C'est un super bisness le Kleenex , un cadeau de noël génial avec de beaux motifs dessus 😂

Vous m'avez bien fait marrer

................

Les relations amoureuses ne se ressemblent pas, donc, les intensités émotionnelles dans une rupture ne sont pas les mêmes d'une histoire à une autre.....Il y a aussi de bonnes ruptures pour soi... Et il y aussi des personnes qui font des ruptures et se remettent ensemble des années plus tard.... Et nous ne sommes pas identiques pour gérer une rupture, certaines personnes sont fracassées à vie et d'autres savent rebondir ...

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais, je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir plusieurs "Amours de sa Vie" dans sa vie.... On en a 1 ou 2 , mais, davantage, ça me paraît impossible non ?....

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 23:04

Citation de Chagrindame #381611

je pleure de rire tellement rafraichissant comme réponse , mais le rire dans ce cas là c'est le pansement du désespoir.

et bien tout dépend comment on situe l amour , déjà perso , j ai pas vu que ça se trouve au mono du coin , il est jamais frappé a ma porte !

je crois qu il y a des amours plus intenses que d autre et surtout incomparable

j ose espéré que je vais connaitre a nouveau le grand frisson qui sait

si non bien m amuser et rire en attendant pas façon jénifer je vous rassure

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 00:58 - 27/11/2021 à 04:46

Un chagrin d'amour cicatrise avec plus ou moins de temps même s'il reste des blessures qui nous auront appris à nous préserver mais un cœur brisé ne pourra plus aimer sincèrement, quel dommage !

avatar contributeur de Mci38
Mci38
27/11/2021 à 21:06

Mal (au sens propre et figuré) pour l'instant ! Pour répondre à la question initiale....

avatar contributeur Aubepine
Aubepine
27/11/2021 à 21:49 - 27/11/2021 à 21:50

Citation de Dime #381603

Je suis d'accord avec toi Dîme.

Chacune de mes expériences amoureuses m'a fait grandir

Et la dernière m'a redonné l'espoir de vivre de nouveau une belle histoire d'amour

Cela ne veut pas dire que la rupture est simple à gérer... . L'acceptation aide à le faire... Le temps aussi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr