Juste une question sur l’attitude d’une amie

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 23:25

Bon/jour/soir,

J’ai une amie, aimant les femmes, qui me parle des femmes qu’elle trouve belle, des femmes qui l’attirent, de sa copine, mais qui lorsque je commence a lui parler de mes attirances à moi, s’agace, change de sujet… Là dernière fois elle s’est énervé sur le fait que j’allais sur les sites de rencontre, comme quoi il n’y a que des farfelues là dessus… Elle est sensée ne rien ressentir pour moi… vous en penseriez quoi, vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 11:21

Hello,

Difficile à dire 🤔 Vous êtes amies depuis longtemps ? Tu es de quelle orientation à ses yeux ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 11:27 - 03/11/2021 à 12:24

Elle connaît mon orientation, que j’aime les femmes et je la connais depuis 3 ans. Elle sait qu’elle ne me laisse pas indifférente, comme je peux avoir un bon feeling pour d’autres personnes et que je sais que telle ou telle personne ça pourrait le faire.

Parfois je pense que c’est une forme de bienveillance pour me dire attention danger. Et parfois je me demande si elle n’a pas quand même un petit quelque chose pour moi, mais qui pour x raisons n’aboutira jamais à rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 13:48

Moi je crois qu'elle ressent quelque chose pour toi (mais qu'elle n'assume pas), autrement pourquoi s'énerverait-elle ?

Pour te protéger, elle peut très bien te mettre en garde, mais pourquoi s'énerver ?

Ça, c'est de la jalousie lol.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 14:26

Parce que c’est quelqu’un qui a un tempérament comme ça. Elle s’agace et s’emporte sur des choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 14:29

Citation de Kombucha #377976

Et parfois je me demande si elle n’a pas quand même un petit quelque chose pour moi,

Je me garderai de parier sur ce qu'elle ressentirait pour toi, on n'est pas dans la tête des gens qui sont plein de paradoxes (comme tous les êtres humains).

Je suis conlvaincue qu'on peut se sentir libre de parler de tout avec ses ami·es. Le mieux serait que tu en parles directement avec elle, afin de mettre les choses au clair.

En plus c'est cool, d'après ce que tu as écrit, elle n'est pas hétéro (Est-elle bi ? homo ? pan ?). Vous devriez mieux vous comprendre, surtout si elle sait que tu la kiffes un peu.

D'ailleurs comment se fait-il qu'elle sait qu'elle ne te laisse pas indifférente, tandis que toi tu t'interroges à son sujet ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 14:54 - 03/11/2021 à 14:59

Wondeur, soit disant… ça se voit… Bon, on peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Et pourquoi je ne le sais pas, parce que là seule fois où j’ai abordé le sujet en disant que je savais que j’étais la dernière avec qui elle aimerait être, elle a clairement éludé le sujet. Voilà.

Elle est homo, et c’est ça, en fait je m’attends à pouvoir aborder ces choses là avec elle. Comme elle le fait avec moi. Et oui, c’est super d’avoir une amitié avec ce genre de points communs

PS je te rappelle juste qu’elle a une copine.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 15:30 - 03/11/2021 à 15:31

Citation de Kombucha #378003

PS je te rappelle juste qu’elle a une copine.

Un rappel ? Euh... 😅 sincèrement j'ignorais qu'elle était maquée, tu me l'apprends.

Wondeur, soit disant… ça se voit… Bon, on peut lire en moi comme dans un livre ouvert.

Qui est « on » ? « On » te l'a dit ? Elle t'a dit qqch de similaire à ça se voit que tu me kiffes ?

Je suis de l'école qui considère que tout ce qui n'est pas verbalisé, n'existe pas. Je sais bien que les non-dits, peuvent arranger les gens pour des raisons multiples et variées, mais si rien de significatif n'a été dit, d'après moi il n'y a pas eu clarification. Même si tu lui fais la danse du ventre pour lui montrer combien elle t'intéresse...

Qu'elle soit maquée ou non n'y change rien : tu ne sais pas si elle ressent un p'tit qqch pour toi, en tout cas tu n'en es pas convaincue.

Et si tu lui demandais si elle voit bien les signaux que tu lui envoies et ce que ça lui fait ? Ce serait intéressant de savoir si elle les voit aussi bien que tu le penses.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 15:49 - 03/11/2021 à 16:05

Wondeur, si je dis ça… c’est qu’elle me l’a dit. Soit disant tout le monde voit que j’ai de l’attirance 😁. Ma petite collègue que je trouve attirante… ça doit jaser aussi. Je dois avoir un sacré non verbal 😁.

Je suis complètement d’accord avec toi Wondeur, on ne peut pas savoir. Son comportement m’a un peu surprise, voir amusée. C’est humain d’essayer de comprendre, d’interpréter les situations, ce qu’il faut c’est rester dans un sain doute, ne pas tomber dans des certitudes avec des biais cognitifs. Cette question m’a toqué l’esprit.

Il y a une autre option, je suis très proche d’elle amicalement, si je trouve quelqu’un… elle a peut-être conscience que ça sera moins le cas. Seul le temps peut nous apporter des réponses. On verra

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 16:03 - 03/11/2021 à 16:07

Si elle a ce tempérament, alors effectivement on ne peut pas avoir la certitude qu'il s'agisse de jalousie, il faudrait te fier à d'autres choses comme des attentions qu'elles pourrait avoir envers toi, ses regards (un regard amical se différencie d'un regard amoureux), les gestes. Même si c'est son tempérament, la jalousie peut se déceler, si tu lui parles d'un intérêt envers une autre et qu'elle s'énerve, il est probable que ce soit de la jalousie. Et elle peut très bien être en couple et avoir des sentiments pour toi, d'ailleurs, si c'est le cas, ça peut ne pas être facile à vivre, la personne peut s'énerver aussi à cause de ça lol.

Et le fait d'être amies fait que la personne n'osera pas en parler, surtout si elle est est en couple.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 16:39

On verra avec le temps, j’espère que le jour où j’ai quelqu’un elle ne réagira pas mal. Parce que je tiens à son amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 16:50

Ce serait de l'égoïsme, de la possessivité, et ça, c'est pas la meilleure façon d'aimer, même dans une amitié.

Elle, elle est bien en couple, alors pourquoi pas toi ? Si elle a des sentiments amoureux pour toi et qu'elle ne t'en fait pas part, c'est son choix, sa décision, mais elle n'a pas à mal réagir sous prétexte que tu te lances dans une histoire.

Le beurre et l'argent du beurre. Ce serait culoté. T'es pas à la disposition des gens.

T'inquiètes pas, même si elle réagissait mal, si elle tient vraiment à toi, elle reviendrait.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 17:04 - 03/11/2021 à 17:08

Citation de Kombucha #378007

. C’est humain d’essayer de comprendre, d’interpréter les situations

Totalement d'accord. Nous sommes entre humaines, n'est-ce pas ? :-)

ce qu’il faut c’est rester dans un sain doute, ne pas tomber dans des certitudes avec des biais cognitifs.

Justement. En ce qui me concerne, si j'ai zéro certitude et qu'une personne m'intéresse vraiment, je ne m'imposerais pas de mariner dans le doute ad vitam æternam : j'y vais quitte à me prendre un rateau ou une veste. Au moins, je serais fixée. S'il y a confirmation officielle de non-réciprocité, je passe à autre chose. Idem si la réponse est floue.Après, il ne s'agit que de mon tempérament perso. Tourner autour du pot, ce n'est pas mon truc.

si je trouve quelqu’un

C'est tout ce que je te souhaite. De préférence, une personne qui te montrera clairement que tu l'intéresses sur le plan romantique.

Je suis convaincue que quand les gens sont vraiment interessés, il se passe qqch. S'il ne se passe absolument rien, de rien, pas même un smack, c'est que les planètes ne sont pas du tout alignées.

Après, personne ne connaît le futur... p'tet qu'un de ces quatre l'une de vous prendra des initiatives et que vous vous rapprocherez beaucoup plus. J'espère simplement qu'elle ne te garde pas « sous le coude », comme on dit.

+1000 avec LovelyLady



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr