Solitude affective, et célibat

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/06/2024 à 07:51

Bonjour à tout le monde,

J'ai 26 ans dans peu de temps, et je me sens souvent assez seule et la solitude affective n'est pas toujours évidente. Je n'ai pas connu l'amour réciproque, j'essaie d'accepter de préférer les femmes, mais j'ai souvent peur de rester seule à vie. Et je ne sais pas comment on fait pour rencontrer l'amour quand on est pas hétéro, je n'ai pas bien les codes. Si quelqu'un voulait bien me renseigner, ou si quelqu'un vit quelque chose de similaire, par exemple..

Merci beaucoup aux personnes qui m'auront lue et pour les potentielles réponses.

Belle journée.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
13/06/2024 à 08:53

Coucou,

A mon sens il s'agit plus d'un enjeu de probabilités que de codes.. il y a moins de femmes lesbiennes qu'hetero dans la population, du coup tu as moins de chance d'en rencontrer.. après si tu en rencontres une et que l'attirance est réciproque, il est fort probable que vous mettiez en oeuvre les mêmes comportements que les hétéros, a ceci prêt que ce sera peut être plus "caché".

Tu habites dans quel coin?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/06/2024 à 12:46

Citation de Ecaille #512309

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je vois bien qu'il est plus difficile de rencontrer quelqu'un quand on n'est pas hétéro, et pour le moment ça va mais c'est ce qui me fait peur pour l'avenir.

Est-ce que je peux me permettre de te demander si tu as été dans une situation similaire ? Comment as-tu fait?

Je suis du sud est mais je suis nomade.

avatar contributeur de Derf
Derf
13/06/2024 à 14:59

bonjour

Y a pas plus de chance de rencontrer quelqu'un en étant hétéro que non , pour moi c'est juste une question de circonstance

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/06/2024 à 18:40

Bonjour,

Quelles seraient les circonstances favorisant ces rencontres ?

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
13/06/2024 à 19:46

Citation de Anonyme #512369

Je nai jamais vraiment cherché et je suis pan..

Mais toutes circonstances de rencontres de nouvelles personnes augmente les chances je pense.. associations, clubs sportifs, sorties culturelles etc.. tout ce qui se vit en groupe en fait.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/06/2024 à 21:18

D'accord. C'est vrai... Mais personnellement je sors beaucoup, mais je n'ai pas rencontré l'amour réciproque et je ne sais pas trop comment savoir si une femme pourrait être intéressée, de manière générale.. Mais peut-être que mon ressenti est aussi biaisé parce que je n'acceptais pas encore assez et ne voyais donc pas assez les opportunités potentielles..

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
13/06/2024 à 22:17

Citation de Anonyme #512413

La confiance en soi et l'ouverture aux autres jouent beaucoup je pense.. peut être plus que le reste..

Perso j'ai "trouvé" quelqu'une quand je me "suffisais" a moi même.. bref, quand j'étais bien dans mes baskets. Le reste, les signes, les approches, les discussions... Cela peut finalement être plutôt naturel.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/06/2024 à 08:03

Je comprends bien. Merci pour ta réponse.

J'arrive à avoir des opportunités avec des jeunes hommes, j'ai aussi été avec un homme super, je me suis rendue compte après que je n'arrivais pas réellement à me projeter avec un homme et à tomber amoureuse. Mais peut-être que oui, j'ai sûrement moins confiance avec les femmes et que ça influe sur ça. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et aussi pour être sûre que la personne en face ne soit pas hétéro.. Bon et aussi je ne comprends souvent pas quand on me drague quand ce n'est pas explicite..

Comment faites-vous pour être sûr.e s que la personne en face ne serait pas hétéro ?

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
14/06/2024 à 08:12 - 14/06/2024 à 09:09

Citation de Anonyme #512444

C'est pas le plus important ...

Hétéro ou non tu peux "juste" ne pas lui plaire ou elle peut ne pas être disponible a une relation sentimentale..

Tu ne devrais pas te focaliser la dessus. Être hétéro c'est juste une raison de dire non et il y en a peins d'autres..

Concentre toi sur ce que tu peux faire pour que l'autre comprenne qu'elle te plaît plutôt..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/06/2024 à 18:32

Bien sûr oui. Mais ça pourrait laisser un peu plus de chance ?

En fait je n'ai aucune idée de comment faire pour rencontrer une femme, avant l'étape que quelqu'un me plaise. Quand je suis tombée amoureuse, c'était dû au hasard complet (rencontre au travail). Mais je suppose que sortir dans des lieux où il y a plus de possibilités de rencontres ça aide oui.. Merci.

Si je peux me permettre, dans quel cadre est-ce que vous vous êtes rencontrées?

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
14/06/2024 à 19:28

Citation de Anonyme #512497

J'ai monté un projet de rencontres ludiques LGBT dans ma région et je cherchais des figurants pour un film de présentation.. je l'ai contacté ici, elle est sympa au tel, elle habite a coté, me propose une randonnée... Et bim! 😉

avatar contributeur de Anha.loula
Anha.loula
14/06/2024 à 19:30

Citation de Anonyme #512302

Hello :)

Il n’y a pas de règles, tu peux faire des rencontres n’importe où, des fois c’est un peu improbable. Pour ma part j’ai rencontré ma compagne sur tinder et ça va faire bientôt 4 ans qu’on est ensemble.

Tu as peut-être peur de te lancer et de faire des rencontres ? Rapproché toi de lieux lgbtqia+

Tu es d’où ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2024 à 13:34

Citation de Anonyme #512302

Le mieux c'est d'abord de faire des rencontres amicales et au fur et à mesure du temps tu verras bien ce qu'il se passe. La vie peut parfois nous surprendre. Il faut juste se laisser guider.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/06/2024 à 09:16

Bonjour :)

Merci à tout le monde pour vos réponses (qui donnent de l'espoir).

Citation de Ecaille #512500

D'accord je vois, merci pour ton exemple.

Belle rencontre alors, plein de belles choses à vous :)

Citation de Anha.loula #512501

D'accord :)

Oui je pense que j'ai encore peur en fait de rencontrer une femme. Je pense que ça m'aiderait d'aller plus dans les assos ou autre, c'est ce que je tente de faire, mais j'ai encore peur oui. Je suppose que ça ira mieux avec le temps, et en y allant de plus en plus. Mais je suis souvent dans des endroits pas lgbt+, parce que il n'y a pas souvent des assos ou lieux proches d'où je suis, et ce n'est pas forcément évident.

Je suis globalement de Rhône-Alpes, je navigue entre plusieurs départements, c'est sûr que cela n'aide pas forcément non plus mais c'est surtout pour le futur que cela me faisait peur.

Citation de Sybille. #512559

Merci pour ta réponse. Effectivement il faut apprendre aussi à lâcher prise et à "se laisser guider"..

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
16/06/2024 à 10:32

Citation de Anonyme #512622

Je crois qu'une des clés, aussi c'est de ni idéaliser, ni fantasmer le moment du crush. Parce que ce n'est pas tant la situation qui est anormalement belle que le ressenti des protagonistes.. et tout crush qui se transforme en relation constructive va devenir une jolie histoire revisitée.

Bref, le meilleur état d'esprit c'est l'ouverture a une belle amitié. Et si bon feeling, faire taire sa panique et tenter.

Et ne pas trop réfléchir a théoriser tout ça car ta rencontre sera unique et ressemblera a ton mode de fonctionnement associé au sien.. 😉

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/06/2024 à 21:58

Effectivement je pense que c'est pas forcément bon d'idéaliser.. Je suis d'ailleurs tombée amoureuse sans m'en douter, ce n'était pas du tout prévu, je n'y aurai pas pensé au moment de la rencontre et c'est super chouette

Le soucis que j'ai aussi c'est que je rencontre bien moins facilement des femmes. Mais qui sait un jour...

Merci pour vos réponses :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr