Pour les fans de soft sex

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2023 à 03:29

Pour le plaisir de se regarder nu(e)s quelque soient les formes et variations de nos corps

Pour le plaisir de sentir la peau de l'autre contre soi

Pour le plaisir de sentir ses mains nous caresser, nous masser et réciproquement

Pour le plaisir de sentir une main, le bout d'un doigt ou d'une langue jouer en douceur avec nos zones sensibles

Pour le plaisir de plonger à deux ou + dans une ambiance chaude et douce sans pression de performance

Il y a deux ans je ne me sentais vraiment pas bien dans mon corps et ma sexualité et cela m'a conduit à faire le point sur ce que j'aime et ce que je veux vraiment donner et ressentir.

C'est là que j'ai découvert que la sexualité qui me plait vraiment est le soft sex, du plaisir sans pénétration.

C'est comme ça que j'ai vraiment réalisé ma pansexualité et le plaisir de découvrir des corps très diversifiés.

Depuis que je me suis lancé j'ai retrouvé confiance en mon corps et fait des expériences beaucoup + sympa qu'auparavant.

J'ai fini par comprendre que je devais arrêter d'essayer d'avoir un corps qui corresponde à tel ou tel critère mais plutôt trouver des partenaires qui ont la même vision de la sexualité que moi et ça a tout changé.

Y a t-il parmi vous des adeptes de soft sex ? Sans forcément abandonner totalement les autres pratiques mais avec le soft vraiment en majoritaire.

Des gens qui ont comme moi redécouvert leur sexualité en passant au soft ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
16/06/2023 à 08:46

soft sex, du plaisir sans pénétration.

Ah ben je pratique énormément... j'ignorais qu'il faille un terme spécifique pour désigner ce qui me parait aller de soi... alors du coup les lesbiennes qui n'utilisent pas de godes font du soft sex ? Et si deux ami.es (pas en couple) se caressent un peu partout en discutant trankilou en même temps, ça rentre dans la définition ? Ou alors je n'ai pas compris ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2023 à 09:38

Bonjour,

En faite c’est ce que l’on appelle les préliminaires non?

Je te rejoins sur la ( trop) grande place que prend la pénétration dans l’acte sexuel, très souvent les préliminaires sont bâclés, vite fait pour arriver à la pénétration. Faut dire que le plaisir et la sexualité des femmes a été si longtemps ignorée.

Pour un couple gay je me demande si il y a ce même ressenti ?

Il y’a aussi des femmes qui souhaite raccourcir les préliminaires ( ou softsex donc) pour le coïte mettant ainsi une pressions à l’homme.

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
16/06/2023 à 10:15

Citation de Chaton065 #460503

Bonjour,

Un jour j'ai renoncé à pénétrer, du coup j'ai rayé le mot "préliminaires" de mon vocabulaire...

Des portes se sont ouvertes...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 10:20 - 16/06/2023 à 10:39

Citation de Némésis Inu #460734Pour un couple gay je me demande si il y a ce même ressenti ?

Je serais curieuse de savoir aussi. Il y a des hommes qui ont déjà exprimé leur refus de la sodomie d'ailleurs. Et qui semblent être mis en marge à cause ça.

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
16/06/2023 à 10:31

Citation de Némésis Inu #460734 "Il y’a aussi des femmes qui souhaite raccourcir les préliminaires ( ou softsex donc) pour le coïte"

c'est vrai aussi, certaines femmes ne se sentent exister que dans l'accouplement hétéronormé...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 10:46 - 16/06/2023 à 10:51

Citation de Jackonan #460741

Étant hétérote j'ai trop souvent observé ça autour de moi c'est vrai. Après il y a des femmes qui tentent de s'extraire comme elle peuvent de cette "façon de faire". D'autres qui aime simplement ça. Et d'autres encore qui n'envisagent pas de pouvoir s'affranchir du coït. De toute manière comme le décrit l'auteur du sujet on en revient toujours aux préférences sexuelles non ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2023 à 11:00

Citation de Deelinph #460742

Le problème est là aujourd’hui, beaucoup de gens pensent que le coït est le point ultime de la relation sexuelle que c’est la conclusion de celui-ci.

Ce n’est même plus une préférence. Dans ce cas, c’est souvent justifié par le faite que l’acte sexuel est avant tout pour procréer. J’ai quitté reproduction du coït,

Si il saisissait seulement de préférence, il pourrait y avoir dialogue entre les partenaires, négociation par exemple. j’ai quand même l’impression que les hommes ont du mal à entendre que faire. L’amour peut tout à fait s’arrêter au soft sexe que le coït est une option comme le cuni , comme la fellation.

C’est parfois totalement inaudible, autant pour certains, qui sont même prêt à faire culpabiliser leur partenaire.

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
16/06/2023 à 11:01 - 16/06/2023 à 11:22

Citation de Deelinph #460742 "De toute manière comme le décrit l'auteur du sujet on en revient toujours aux préférences sexuelles non ?"

Exactement, peut-être qu'une rencontre a lieu quand on trouve un accord entre nos désirs et les désirs de l'autre, hors des injonctions normatives quelles qu'elles soient...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 11:13 - 16/06/2023 à 11:14

Citation de Némésis Inu #460744

Oh je ne vais pas te contredire. Je suis carrément d'accord. Je veux juste souligner que certaines femmes ne peuvent pas s'en passer parce qu'elles préfèrent la pénétration. Donc cela peut être une préférence pour les unes, comme elle peut être une corvée pour d'autres. Ou encore une pratique qui ne nécessite pas de se trouver à la première place du podium.

Je ne parle pour moi (non pas que je cherche à me justifier) j'aimerais autant pouvoir m'en passer et prendre le temps d'apprécier la communion plutôt que l'union... enfin je me comprends.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 11:14

Hello,

Content de voir que le sujet intéresse :)

En fait oui le soft sex ça peut correspondre aux préliminaires sauf que le soft sex a pour vocation d'être un tout en soit. D'aller cherche le plaisir voir l'orgasme uniquement avec le soft.

Après oui il y a toujours la notion de préférence, certaines personnes veulent absolument de l'action puissante et s'ennuieront rien qu'à la prononciation du mot massage ou masturbation.

La pression est souvent présente. Quand je discute avec un mec, la première chose qu'on me demande c'est 'actif ou passif ?' sauf que ça fait référence toujours à la pénétration.

J'en ai des fois qui insistent lourdement parce qu'ils voudraient que je leur fasse une pénétration alors que c'est pas ce que je recherche.

Je n'ai eu que des partenaires hommes récemment donc je ne sais pas pour les autres mais je sais que j'aimerais développer du soft aussi avec d'autres personnes.

De temps en temps je peux avoir envie de + de choses mais pour l'instant ce qui me donne le + envie c'est l'exploration des corps et la complicité dans ce style.

Certains médias qui parlent du soft sex comparent ça aux rapports entre femmes, mais dans la mesure ou les femmes peuvent aussi faire de la penetration avec des accessoires, je trouve que ce serait réducteur de dire femme + femme = soft

Pour ce qui est de se détacher du modèle, j'ai eu l'occasion de discuter avec des femmes qui m'ont dit qu'elles en avaient marre de la pénétration système ou même qu'elles ne veulent plus mais que par contre elles aimeraient continuer à avoir une sexualité, différente.

L'idée du topic c'est pas de dire que la penetration c'est mal, il n'y a aucune mauvaise réponse en sexualité du moment que les partenaires sont consentants. L'idée c'est de montrer qu'il existe d'autres options et le soft ça peut être bien + puissant que ça en a l'air :)

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
16/06/2023 à 11:26 - 16/06/2023 à 11:27

Citation de Deelinph #460746 "je parle pour moi (non pas que je cherche à me justifier) j'aimerais autant pouvoir m'en passer et prendre le temps d'apprécier la communion plutôt que l'union... enfin je me comprends."

Je suis d'accord...

Citation de Chaton065 #460747

Tout est dit...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2023 à 11:45

Citation de Chaton065 #460747 dans la mesure ou les femmes peuvent aussi faire de la penetration avec des accessoires, je trouve que ce serait réducteur de dire femme + femme = soft

Je confirme, la pénétration existe bel et bien entre femmes avec ou sans accessoires 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2023 à 06:24

Je pense que les préliminaires c'est super 😄



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr