Comment j'ai fait à la fois ma meilleure et ma pire rencontre sur ce site

avatar contributeur de Isaia
Isaia  

Bonjour, bonsoir,

Ce sujet n'est ni une demande d'aide, ni un reproche fait au site, mais juste le récit d'une aventure dont je n'ai personne à qui parler et dont j'ai besoin de me défaire.

Reprenons depuis le début : nous sommes en décembre 2019, je suis inscrit sur les sites de rencontres depuis quelques temps déjà, et ce sans succès. En cette période hivernale, un jeune homme -- dont je ne citerais pas le nom pour des raisons de confidentialité -- d'apparence assez banale arrive dans mes messages, et entame la conversation pas plus originalement qu'un autre. J'y réponds et petit à petit la discussion suit son cours.

Après plusieurs jours d'échanges sur BeTolerant, et suite à une demande de sa part, nous somme partis sur des réseaux plus "conventionnels", de manière à ce qu'il puisse supprimer son compte. Les échanges ont continué quelques jours avant de s'estomper lentement jusqu'à leur totale disparition.

Silence radio pendant plusieurs mois. L'hiver se termine, le printemps montre le bout de son nez, et je continue ma quête de l'homme avec lequel partager mes jours ; c'est de là que je tombe sur le profil d'un jeune homme très attirant, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'arriva dans ma boite de réception un message de sa part me demandant si je me souvenait de lui.

Très étonné, et ne reconnaissant pas le garçon, j'essaie de déterminer de qui il s'agit d'une autre façon. À la lecture de son pseudonyme, je réalise qu'il était peut-être celui de décembre. Pour m'en assurer, je lui ai donc demandé quelque chose de très particulier sur ses passions, quelque chose que seul lui pouvait aimer ; et mon intuition s'est avérée exacte.

Nous avons très vite recommencé nos discussions, échangeant sur des sujets divers et variés, parlant de tout comme de rien, repeingnant le monde à grand coups d'interminables débats. L'arrivée de la pandémie à, je dois le dire, bien aidé : nous parlions jour et nuit, nous avions du temps l'un pour l'autre.

Les mois passèrent et petit à petit, mon envie de lui parler se transformait en besoin. Nous sommes en juillet, et cette personne qui est désormais à mes yeux celle avec qui je suis le plus à l'aise, m'informe quelle va rencontrer un autre garçon. C'est là que j'ai réalisé que cet homme n'était pas mon ami, mais celui que j'aime ; Il m'a fallut apprendre qu'il envisage de sortir avec un autre pour que je réalise l'importance qu'il avait à mes yeux.

Bref, j'ai du ruminer deux semaines pour arriver à cette conclusion, deux semaines pendant lesquelles je n'adressait plus la parole à personne, je vivais un profond déchirement intérieur dont je ne connaissais la cause, qui me poussait à m'isoler pour réfléchir à mon mal-être et pouvoir l'identifier.

Après avoir compris la cause, j'ai continué à lui parler l'air de rien, niant comme à mon habitude mes sentiments, ce qui le poussa à croire que je n'en avait pas pour lui. Il s'est donc mis en couple. Vous n'imaginez pas mon désarroi quand je l'ai appris en août. Heureusement pour moi, trois jours plus tard c'était fini.

Après cet "incident", j'ai encore bêtement fait semblant, j'ai ravalé ce que je ressentais jusqu'à ce que Septembre arrive. La pression était devenue trop forte, entre ses différentes tentatives de se mettre en couple avec d'autres et mes deux mois à me mentir à moi-même comme à lui, c'est lors d'un appel un soir que j'ai craqué : je lui ai tout avoué.

J'ai fondu en larmes avant de lui avouer mes sentiments, je lui ai raconté tout le déroulé en espérant qu'il soit du même avis et que nous puissions nous engager ensemble. Je savais que ce n'était pas possible, il avait des vues sur un autre, qui contrairement à moi, vivait près de chez lui, mais j'y croyais... Ma tristesse fut immense quand sa seule réponse fut : "je ne sais pas quoi te répondre".

Nous avons ensuite bataillé pendant une bonne semaine, j'y ai appris qu'il a longtemps eu des sentiments pour moi, et qu'il me tendait des perches auxquelles je ne m'aggripait pas, donc il a fini par abandonner.

Lors de nos échanges, il a totalement changé de visage, de l'homme instruit, compréhensif et gentil qu'il était, il est devenu froid, méprisant et insultant. Je ne m'attendais pas à me faire incendier après avoir pour la première fois de ma vie avoué mes sentiments à quelqu'un, il m'a accusé de tous les maux du monde, donné tous les noms, j'étais détruit. Il a clôturé un message par cette phrase : "retiens bien ces mots Isaïa : je te déteste". Je n'ai pas eu la force de lui répondre plus.

En 10 jours ont été effacés 6 mois de ma vie, les six meilleurs mois avec une personne formidable qui m'a tant apporté et pour qui j'avais l'impression d'être utile, d'exister.

Bref, cette personne a été ma meilleure rencontre mais aussi la pire vu comment ça s'est fini, je ne me suis toujours pas relevé de cette histoire.

La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas garder ses sentiments, si vous aimez quelqu'un, ne faites pas comme moi, dites le, je me suis détruit par les non-dits alors que j'aurais pu être avec l'homme qui était mon idéal.

J'espère que cette histoire pourra aider quelqu'un. Merci à celles et ceux qui m'ont lu. J'attends désormais l'homme qui saura faire chavirer mon cœur, et je saurais le lui dire cette fois ci...

Bien à vous,

Isaïa.

Annonce
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe  

Bonsoir Isaïa. Ton histoire présente des connotations avec des épisodes de ma vie. Je suis bien sûr très sensible à ton post.

J'ai appris que les cicatrices finissent par se fermer, tant bien que mal; mais pas toujours complètement.

Peut-être le moment est venu de tourner une page.

Pour en découvrir une autre. Est-elle vierge, alors c'est à toi de l'écrire de ta plus belle plume.

Avec émotion, je t'envoie mes cordiales salutations.

Jean-Christophe, alias Jstophe.

Maho   - modifié par Llaho le 17/10/2020 - 23:57:54

Merci pour ton témoignage, on le sait tous et pourtant... on s'oublie.

Après si je peux ajouter une chose: y en a marre des lancements de perches c'est un peu facile lui aussi aurait pu te dire ses sentiments.

Je te fais un e-hug parceque...je n'ai jamais oublié son sourire.

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte  

Hello Isaïa, si jai bien compris vous ne vous êtes jamais rencontré en vrai ?

Si je peux me permettre de donner un avis, je pense que cetait un mal pour un bien. Jai pas compris pourquoi il en est arrivé à être aussi irrespectueux avec toi car le fait que tu n'aies pas osé saisir ses perches ne justifie pas son comportement. Il t'a tendu des perches mais n'a pas été plus direct que ça avec toi non ? Il ta pas dit "tu me plais, est ce réciproque "? Il est aussi fautif. Faut pas culpabiliser Chacun son rythme. Pour moi cest pas de ta faute... S'il s'énerve pour ça, j'imagine même pas la vie de couple avec lui.... t'as peut-être évité le pire.

Pour moi la morale cest : ne pas garder ses sentiments mais surtout ne pas idéaliser quelqu'un avant de l'avoir rencontré plusieurs fois. Parfois la frustration révèle le vrai visage des gens.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe  

" Pour moi la morale cest : ne pas garder ses sentiments mais surtout ne pas idéaliser quelqu'un avant de l'avoir rencontré plusieurs fois. Parfois la frustration révèle le vrai visage des gens "

Oh que c'est vrai.

Annonce
avatar contributeur de Maya67
Maya67  

Bonsoir

Curieuse réaction de devenir insultant, méprisant, jusqu'à te dire ”je te déteste”., alors que tu pleures. Tu n’es pas responsable d’une réaction aussi violente , qu’il ressente de la déception, certes, mais la violence ce n'est pas tolérable, ne regrette pas trop, ces personnes sont toxiques. Penses-tu qu’une personne verbalement violente t'aime? Penses-tu que cette relation serait agréable? durable?

Sois prudent!

avatar contributeur de FormuleBison
FormuleBison  

Merci pour ce témoignage. Je me suis reconnu en partie. Le nombre de fois ou j'ai garder mes sentiments pour moi sans jamais rien dire, en pensant "l'autre sait, j'ai pas besoin de lui avouer mes sentiment", probablement un manque d'honnéteté et de courage de ma part, mais au final j'ai toujours regretter. On ne m'y prendra plus, enfin j'espère. x/

En tout cas big hug à toi Isaia :)

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur  

*" Pour moi la morale cest : ne pas garder ses sentiments mais surtout ne pas idéaliser quelqu'un avant de l'avoir rencontré plusieurs fois. Parfois la frustration révèle le vrai visage des gens "

"Oh que c'est vrai."*

Tellement :/

avatar contributeur de Isaia
Isaia  

Bonjour, bonsoir,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier de la bienveillance générale de vos réponse ; et je vais apporter quelques éclaircissements en répondant à ces dernières, du moins, à celles auquelles j'ai quelque chose à répondre, mais j'ai bien lu tous vos messages et insiste bien sur les remerciements que je vous adresse.

@Llhao & @LaBiscotte

C'est effectivement quelque chose qu'il aurait pu faire, m'expliciter ses sentiments de façon claire et non par sous-entendus, je lui ai d'ailleurs fait remarquer lors des échanges cinglants de la dernière semaine.

@LaBiscotte

Nous ne nous sommes effectivement jamais rencontrés physiquement, suite à des concours de circonstances qui se sont enchainés six mois durant. Entre le confinement, mes obligations personnelles (examens, déménagement, ...) et des restrictions financières (tous les deux étudiants), c'était assez compliqué. Cependant, nous passions des journées entières en visioconférence, dans des moments dédiés comme dans des tâches du quotidien, nous ne vivions pas ensemble mais presque.

Comme tu l'as dit, je ne suis pas le seul fautif de l'histoire, ce qui était le plus désopilant, c'est que sur toute la durée de l'échange, il m'a rejeté l'intégralité de la faute, je cite : "Je n'ai aucune responsabilité sur cette situation !".

Je peux comprendre sa frustration, elle est légitime. J'ai longtemps nié l'existence de sentiments alors qu'en regardant en arrière, mon comportement disait le contraire. Mais pour moi, cela ne justifie en rien ses actes.

@Maya67

Il a effectivement ressenti une grande déception, il voulait que cela se passe autrement, il m'a longuement attendu sans que jamais je ne vienne à lui. Après, ce qui est déplacé c'est justement qu'il me reproche d'être venu à lui, certes tardivement, mais j'ai au moins eu le courage de le faire, certes de façon très malhabile, contrairement à lui.

Bref, merci pour les e-Hugs, je les prends volontiers ! :)

Après, je suis désormais en train de tourner la page, de toute façon, je n'ai pas trop eu le choix, il m'a bloqué de partout après le fameux "je te déteste". J'attends juste que quelqu'un vienne déposer son CV dans mon coeur (PS : le meilleur moyen c'est avec des fleurs, j'adore les fleurs mais personne ne m'en offre :c )

Bien à vous,

Isaïa.

avatar contributeur de ApoFFtX
ApoFFtX  

Une personne capable d'une telle réaction n'aurait certainement pas pu être un bel amant. Il a révélé sa face cachée et elle est pas jolie !

C'est dur, moi aussi je vis une grande déception après 5 mois d'échanges et 2 rencontres magnifiques. Une sorte de trahison.

J'ai un petit poignard dans le cœur mais je sais qu'il finira par s'ôter avec le temps et que la plaie se refermera même si c'est long. Tous les soirs, je m'endors en en enlevant 1 petit millimètre de plus.

Patience et courage.

Maho   - modifié par Llaho le 18/10/2020 - 17:28:27

Perso je ne lui jeterai aucune pierre, comme le dit Isaia lui aussi a ressenti une grande frustration et puis en amour on peut être con et meme lache sans être pour autant un mauvais homme.

Isaia j'aime beaucoup ce que tu retiens de cette histoire, je t'envoie des milliers de e-fleurs ( en pots les fleurs, elles vivent plus longtemps )

avatar contributeur de W0nderwOOman
👮 Modération W0nderwOOman  

💜

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe  

Je t'enverrai bien un parc floral, mais par ce biais, je ne sais comment faire.

--- Une parenthèse à la modération : comment insérer un émoji ici. Merci.---

avatar contributeur de FormuleBison
FormuleBison  

Ah j'adore les fleurs aussi, mais j'attend pas que l'on m'en offre x)

Je trouve ça beau la façon que tu as de regarder votre histoire et ce que tu en retiens, c'est tellement bien écrit et juste..., si je pouvais je t'enverais des fleurs :)

avatar contributeur de Iseult70
Iseult70  

Ton histoire est touchante et meconforte dans ceque je crois, rencontrer rapidement

la personne pour qui le? commence à battre...

Le langage du corps, les yeux et la vraie proximité peuvent déjà donner une idée

sur la sincérité de la personne avant que l aventure ne se termine de cette manière.

même si cela n est pas un gage de réussite, cela a au moins le mérite de peut-être limiter les dégâts...

bonne chance à toi...

avatar contributeur de ApoFFtX
ApoFFtX  

💐🌹🌷🌺🌸🏵️🌻🌼🍀🌵🌴

avatar contributeur de Lunakisss69
Lunakisss69   - modifié par Lunakisss69 le 19/10/2020 - 04:12:09

Morale de l'histoire il faut avouer ses sentiments ?

Mais ce Monsieur il les a avoué pour toi ? Parce que d'après ce que j'ai lu, lui aussi ne t'a rien dit de ses soit-disant "attirances" pour toi.

Pour moi, vous n'êtiez simplement pas compatibles.

Si vous l'êtiez, il ne serait pas allé voir ailleurs, il n'aurai pas tenté d'être en couple avec d'autres gars.

Moi ce genre de gars je l'aurai dégagé direct, je ne suis pas ici pour me faire des "amis" (du moins c'est pas du tout l'objectif que j'ai en tête quand je rencontre quelqu'un), je suis là pour rencontrer un garçon avec qui ça pourrait aller plus loin. Si le gars me sort "Je vais voir un autre gars" mais mdr, il sait même pas ce qu'il l'attend. Je le dégage aussitôt de ma vie ^^ !

C'est peut-être bruque ou méchant ou ce que vous voulez, mais chacun agit à sa manière et pour moi il a très mal agit avec toi.

Après peut-être que c'était pas clair entre vous du tout, mais dans ce cas, je répète, si tu lui plaisais vraiment, si les choses se faisaient simplement, rapprochement par rapprochement, vous seriez allés plus loin et il ne serait pas allé voir ailleurs.

D'ailleurs, le fait qu'il t'insulte et t'envoie balader alors que vous aviez vécu 6 mois de bonne entente, cela prouve que c'était juste quelqu'un qui n'était pas vraiment intéressé par toi.

Alors tu pourras dire ce que tu veux : Pour moi t'as fait aucunes erreurs. T'es pas obligé de dire "Je t'aime" au bout de 6 mois, mais des appels jour et nuit, suffisent largement à prouver énormément de choses.

Ne te met pas la pression les prochaines fois ! La seule chose que tu dois faire, c'est dégager les gars qui vont voir ailleurs, et si t'as envie de laisser cette liberté, tant mieux pour toi mais ne t'étonne pas qu'on te prenne pour un idiot quelques fois ^^ !

Et bref, un gars qui te dit "Je n'ai aucune responsabilité dans cette situation", t'insulte, te dis qu'il te déteste alors que tu lui avoues tes sentiments :

Ben écoute, si il me lit, c'est un connard c'est tout x) !

"Il a effectivement ressenti une grande déception, il voulait que cela se passe autrement, il m'a longuement attendu sans que jamais je ne vienne à lui. "

C'est lui qui t'a dit ça ?

Pour moi c'est juste des conneries de blabla pour essayer de te rejeter la faute. Le gars il a rien attendu du tout, il est allé voir d'autres mecs en attendant. C'est le monde à l'envers là, surtout le fait que tu boives ces paroles ! Allez c'est pas grave, on apprends de ses erreurs mais écoute aussi mes conseils ;)

Ah je déteste les gars manipulateurs comme ça, qui vont voir ailleurs et s'amusent à avoir un gars comme roue de secours et ensuite lui raconte de la merde pour le lâcher ensuite.

Ne crois pas ce qu'il t'a dit, vraiment.

avatar contributeur de Isaia
Isaia  

Bonjour, bonsoir,

Avant tout, merci pour toutes les e-fleurs, je vais pouvoir devenir e-fleuriste avec ça !

Je ne peux décemment pas lui en vouloir, il m'a apporté plus de bonheur et surtout de savoirs que quiconque. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, haïr quelqu'un ça n'apporte rien.

@lunkisss69

Il ne m'a effectivement pas avoué lui-même ses sentiments de façon directe, et je lui ai reproché lorsqu'il m'en a fait la critique.

Pour moi, la compatibilité n'a rien à voir avec "aller voir ailleurs". On peut parfaitement être compatible sans se mettre en couple. Puis il n'avait aucune obligation à mon égard, nous ne nous sommes jamais engagés à rien.

Nous n'avons pas le même avis là-dessus, je n'ai rien contre me faire des amis, et en l'occurence, un ami n'a pas à m'empêcher d'avoir des vues sur d'autres personnes. À priori, c'était un ami, donc je n'allais pas l'en dissuader, et donc à mes yeux, il n'a pas mal agit. Si nous avions officialisé quelque chose, là je l'aurai effectivement éloigné.

Je pense effectivement que notre relation manquait de clarté, et c'est grandement ma faute : j'explique très peu ce que je ressens, et je suis très formel relationnellement ; par formalisme j'entends que si rien n'est dit explicitement, je ne le comprends pas, j'ai besoin d'un "je t'aime" ou d'un "veux-tu qu'on envisage quelque chose de plus sérieux" par exemple. J'ai moi-même des barrières qui ont fait que ces petits rapprochements ne sont pas compréhensibles pour moi...

Qu'il m'envoie balader, ce n'est pas grave, je ne le prends pas mal, s'il n'y a pas de sentiments il ne va pas se forcer. Par contre, les insultes, je ne tolère dans aucun cas.

Qu'on me prenne pour un idiot, ce n'est pas dramatique, ce qui importe pour moi c'est d'agir de la façon qui me semble la plus juste : ne pas empêcher quelqu'un d'avoir des relations avec d'autres personnes tant que l'on est pas explicitement engagé. Je ne l'en ai pas empêché car je n'avais rien à lui reprocher, il n'y a aucune infidélité ou similaire ici.

Il n'a effectivement pas aucunes responsabilités comme il le prétend. Qu'il m'insulte ou qu'il me dise me détester, ça ne fait pas de lui un connard par contre, je te refuse ceci. Sous la pression, la déception ou même la frustration, on peut tous être d'immenses connards, mais cela ne retire rien à l'incroyable personne qu'on est initialement, et dans son cas, c'est bel et bien quelqu'un d'incroyable.

Je ne prendrais ni tes conseils ni ton avertissement au pied de la lettre, tout comme je n'ai pas bu ses paroles. L'un comme l'autre vont contribuer à ma réflexion, mais c'est tout. Je te remercie cependant d'avoir fourni une réponse aussi complète.

Bien à vous,

Isaïa.

avatar contributeur de Lunakisss69
Lunakisss69  

Bon finalement, ce ne fut pas la pire rencontre comme tu oses le prétendre, tout a l'air bien qui finit bien, ce mec est parfait, tu as tout les tords !

Écoute c'est pas grave, je te souhaite de retomber sur le même genre de gars pour que tu comprennes mieux ce que je voulais te dire ;)

Bisous !

avatar contributeur de Isaia
Isaia  

C'était ma meilleure rencontre, mais de la façon dont j'en ai souffert, c'en est devenu la pire. Personne n'est parfait, même pas moi.

Je comprends ce que tu veux dire, ne t'en fais pas, mais juste, je ne peux pas en vouloir infiniement à lui. o:

avatar contributeur de Lunakisss69
Lunakisss69   - modifié par Lunakisss69 le 20/10/2020 - 21:07:36

Je ne te dis pas de lui en vouloir à vie, juste de faire attention les prochaines fois à bien repérer certaines preuves qui peuvent te prouver l'honnêteté de quelqu'un ou non envers toi !

Je pense que la plupart des participants ici ont bien cerné certains problèmes chez lui que tu as du mal à accepter vu tes propos !

Mais c'est pas grave, tu verras bien ;)

avatar contributeur de Isaia
Isaia  

Je suis de l'école à n'en vouloir à personne, peu importe la hauteur de la crasse. Et pour bien faire, je suis incapable de reconnaitre les intentions réelles des gens, donc je suis une bonne proie.

avatar contributeur de Lordedge
Lordedge  

Je ne comprends pas pourquoi être réservé en ligne. Que risques-tu à avouer tes sentiments à distance? Tu n'avais rien à perdre. Et lui non plus. Avouer ses sentiments en vrai il est clair, c'est plus dur. Quant à son changement d'attitude c'est juste pour se donner une excuse. Je vais être violent mais je pense que c'était pas du tout réciproque ces sentiments. Et quant il t'a vu souffrir il s'est protégé derrière une aggressivité et des prétextes. S'il t'aimait il aurait accueilli cette occasion les bras ouvert. Il n'y avait aucune autre raison pour qu'il te rejette ainsi. Ensuite c'est une mauvaise idée de s'attacher à une connaissance virtuelle. Il y a une alchimie en vrai qui n'est pas répliquable à travers le net. Et c'est seulement avec cette alchimie que tu peux savoir si c'était un mec pour toi. Que serait advenu si tu avais été déçu de la rencontre et que lui pleurait dans tes bras en t'avouant ses sentiments ? Comment aurais-tu réagi? Je pense juste que pour lui c'était un flirt sans plus et que les longs mois ont atténué son désir de construire quoique ce soit avec toi. Et toi tu t'es fait des films. Passe à autre chose.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Lunakisss69
Lunakisss69   - modifié par Lunakisss69 le 20/10/2020 - 23:17:30

Totalement d'accord avec ce que tu as dit Lordedge, c'est à peu près ce que j'avais dit.

Je trouve juste ça dommage que tu dises que tu ne prends aucuns de mes conseils ou de mes avertissements Isaia alors que tu dis dans ton dernier post que tu ne sais pas toi-même reconnaître les intentions réelles des gens !

Ben moi je te le dis : Je les reconnais ;)

Mais la suite n'appartiens qu'à toi, c'est ta vie après tout ^^

avatar contributeur de Isaia
Isaia  

Bonjour, bonsoir,

@lordedge

Car je suis très réservé par nature, et donc bêtement, je le suis aussi en ligne.

Comme je l'ai dit plus haut, ses sentiments n'étaient déjà plus réciproques depuis pas mal de temps au moment des faits. Et pour moi, ça n'a rien de surprenant, j'ai une grosse tendance à nier les sentiments des autres à mon égard car je ne veux pas y croire, je ne me sens pas légitime à ce qu'on en ai pour moi. Oui, je n'ai pas de confiance en moi du tout. Alors forcément, essayer d'exprimer quelque chose face à quelqu'un qui n'y crois pas et qui refuse d'y croire, si même les petits rapprochements sont rejetés, au bout d'un moment, on finit par se lasser et passer à autre chose.

Je ne suis pas de cet avis, l'alchimie est certes altérée, mais pour moi, cela reste possible. Les personnes avec qui je me sens le plus proche sont des personnes que j'ai connu en ligne, et lorsque je les ai rencontrées physiquement, cela n'a que confirmé le reste.

Cependant, même en étant de cet avis, je me refuse à sortir avec quelqu'un tant que je ne l'ai pas rencontré, il le savait et partageait mon avis. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a fait que nous ne nous sommes pas engagés l'un envers l'autre.

Et pour ce qui est de passer à autre chose, c'est déjà en cours, ça fait maintenant plus d'un mois donc l'heure n'est plus au deuil.

@lunakisss69

J'ai dit que je ne prendrais pas tes conseils/avertissement "au pied de la lettre", pas "pas du tout". Je vais m'en servir pour faire ma propre tambouille, pas juste écouter bêtement en disant "oui maître".

Tu me sembles bien confiant quand à tes compétences.

Et pour ce qui est de la suite, je vais faire ce que je fais le mieux : attendre que la bonne personne se présente à moi car je suis bien trop timide pour aller la chercher moi-même...

Bref, merci à tous les deux d'alimenter ma réflexion.

Bien à vous,

Isaïa.

Maho   - modifié par Llaho le 21/10/2020 - 09:53:14

Bonjour Isaia,

tu cherches à comprendre donc tu apprends.Je te trouve lucide face aux conclusions que tu fais, surtout de qui tu es.

Pour autant ne te triture pas trop le cerveau et te souhaite d'acquérir un peu plus de confiance, d'estime et d'odace sans pour autant te perdre et succomber aux dictats d'un comportement qui ne serai pas vraiment le tien. Parler fort n'est pas toujours parler juste.

avatar contributeur de Lunakisss69
Lunakisss69   - modifié par Lunakisss69 le 21/10/2020 - 16:01:57

"Tu me sembles bien confiant quand à tes compétences"

Ce n'est pas une tare que de faire confiance à ses intuitions et à ses pensées, c'est même tout à fait louable dans cette société qui détruit peu à peu la réflexion et l'intelligence.

Je ne dis pas que je sais tout sur tout ou que je suis plus intelligent qu'un autre, car ce serait faux.

Mais j'ai toujours suivit mon intuition et elle s'est toujours révélée juste.

Je regarde toujours toutes les preuves possibles, je les analyse et j'en déduis des conclusions.

Et certes, le nombre d'éléments est faible mais ça me suffit amplement pour savoir qui il est vraiment.

Je sais comment fonctionne l'amour et quand on aime vraiment, on ne parle pas à d'autres mecs que celui qu'on aime.

On ne va pas en voir d'autres.

On ne l'insulte pas.

Non. Quand on est vraiment amoureux de quelqu'un, on a de yeux que pour lui et rien d'autre. Ça c'est le véritable amour.

Ceux qui me contrediront n'ont jamais été réellement fou amoureux ou alors celui-ci s'est estompé.

Alors certes tu ne lui as pas dit tout de suite ce que tu ressentais mais toi-même tu dis que tu ne savais pas ce que tu ressentais et c'est tout à fait normal puisque l'amour ce n'est pas un chemin simple.

Si il t'aimait vraiment, cela ne se serait pas effacé en 6 mois à peine, crois-moi.

Si il était vraiment attiré par toi comme il prétends l'avoir été, jamais il n'aurait agit comme ça.

Alors maintenant si tu veux continuer dans ton délire de "Il m'a attendu pis j'ai pas fait les bonnes choses blablabla..." ben c'est ta vie mais c'est que tu ne décèles pas les manipulateurs qui sont perdus dans leurs têtes et agissent mal avec les autres et par la même occasion, avec eux-mêmes.

avatar contributeur de Lordedge
Lordedge  

en tout cas si c'est ta meilleure rencontre tu as encore de bien plus belles choses à vivre. Crois moi. Juste n'attends pas. Essaie d'oser. Ça veut pas dire changer de personnalité mais va vers des mecs essaie de découvrir et tu te feras toi même tes avis et tu rencontreras des personnes supers. L'amour n'arrive pas par hasard. Il faut un peu se bouger le c*l

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Isaia
Isaia  

Bonjour, bonsoir,

Ce sujet est à n'en plus finir, je venais juste raconter mon histoire à la base, je n'attendais déjà même pas spécialement de réponse.

@Llaho

Merci pour tes compliments et tes conseils !

@lunakisss69

Je disais cela juste parce que je te trouve un peu trop sûr de toi quand à des évènements dont tu n'as pas forcément connaissance suffisante. Tirer des conclusions aussi tranchées et précises sur une restitution plus que partielle et trop peu neutre ne me semble pas judicieux. Je ne remets bien évidemment pas en cause ta légitimité quand à tes expériences personnelles, mais comme tu l'as très bien dit plus bas, chacun vit l'amour de manière bien différente et à sa propre vitesse. Essaies juste de faire preuve d'un peu plus de tact et surtout d'un peu moins d'assurance, cela peut être très mal pris, tes propos, de la façon dont tu les formules semble être exprimés comme des vérités absolues sur des sujets où il ne peut il y en avoir, après, ce que je viens de dire n'est qu'une observation strictement personnelle, cela n'a aucunement pour objectif de te porter atteinte.

Il faut toujours bien garder à l'esprit que l'amour, aussi attristant que cela puisse être, c'est dans un premier lieu une pure réaction chimique qui a lieu dans ton corps. Comme toute réaction chimique, si on ne donne pas matière à l'entretenir, elle s'arrête. Ce qui aide à l'entretenir en situation réelle, c'est les phéromones de ton partenaire, qui étonnamment sont aussi la cause de la réaction initiale. Un phénomène assez intéressant fait qu'on peut tomber amoureux sans même rencontrer la personne, nos propres phéromones servent à créer cette réaction à la place de celles de quelqu'un d'autre, seul inconvénient, c'est que la correction est faite au bout de quelque temps et donc l'amour s'estompe.

Ce qu'on pourrait appeler le vrai amour, c'est quand des personnes décident de rester ensemble même une fois la phase chimique passée. Cette dernière dure entre 1 et 3 ans environ en fonction des individus, c'est normalement le temps suffisant pour se reproduire et protéger les enfants le temps que tout le monde soit d'aplomb dans un contexte où le couple n'a rien de social ou de sociétal mais juste sa fonction initiale, c'est à dire la procréation. Cette image est très déplaisante, et elle ne me sied guère non plus, c'est toujours mieux de voir l'amour comme un phénomène presque surnaturel. Rien à voir avec la fidélité donc, mais dans un contexte non contraint, aller voir ailleurs n'a rien du tout d'anormal, quand bien même je trouve personnellement la pratique abjecte, ce n'est qu'une pure question d'éthique qui est donc sociale et sociétale.

Quand à mon "délire", c'est surtout que je ne veux pas tirer de conclusions hâtives sur moi-même comme sur les autres. On peut me faire du mal, tout comme je peux parfois en faire aux autres, mais ce n'est qu'un évènement ponctuel majoritairement créé par des causes externes qui ne doit en rien retirer à la personne qu'on est la majeure partie du temps, celle qui est nous, celle qui n'est influencée que par elle même.

@Lordedge

C'était ma meilleure rencontre avant les évènements récents. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec qui j'étais aussi à l'aise et avec qui je m'entendais si bien. Désormais c'est ma pire rencontre pour des évènements que j'ai déjà bien assez évoqués.

Je sais bien que ça n'arrive pas seul, mais je n'ai jamais eu les épaules pour réaliser le premier pas ou même pour être le moteur d'une conversation, je suis trop renfermé pour ça, je n'y parviens simplement pas, et quand j'ai essayé, ça s'est toujours soldé par un échec horriblement douloureux, donc ce n'est pas très encourageant.

Bien à vous,

Isaïa.

avatar contributeur de Lunakisss69
Lunakisss69  

Je ne me baserai jamais sur la science pour expliquer des phénomènes tel que l'amour ^^

De toute manière on va pas épiloguer 100 ans sur qui a raison !

La vie te donnera elle-même les réponses directement quand tu rencontreras d'autres garçons ^^



Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.