Suis-je dans une histoire de Breadcrumbing?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 12:19

Bonjour à tou.te.s, Je viens d'apprendre ce mot "breadcrumbing" Je me pose la question depuis quelques semaines, si la personne avec qui je fais connaissance, voulait seulement "me garder au chaud pour quand elle voudra et s'ennuiera"

J'essaie d'être factuelle, on fait connaissance sur un site hétéro, je propose très rapidement que nous nous rencontrions dans la réalité, la virtualité ce n'est pas mon truc.

Nous nous sommes rencontrés.dans un café, le courant passe, on discute sympa. Il me dit que le fait que "je lui ai demandé s'il cherchait une rencontre à court, moyen ou long terme, signifiait que j'etais prête à tout que ma réputation était faite." Je le prends comme taquinerie, car je lui montre un sms ou je lui écris que je souhaiterais plutôt un CDI, en tout cas, pas de mission d'intérim"

Une complicité s'installe. SMS tous les jours, un mec enfin qui me parait sain, on parle de nos centres d'intérêts communs ou pas; pas fellation et sodomie...et oui en général, la question vient vite, par écrit uniquement les GG hétéros, ils sont d'un sensualité... enfin ceux que j'ai vu sur les sites!

2 semaines après, il vient chez moi manger et pour un massage, on s'était clairement dit qu'on ne se prenait pas la tête, advienne ce qu'on souhaitera tous les 2. Massage de plus de 2h, on n'a pas vu le temps passer, uniquement massage, car il n'a pas bougé le petit doigt, rien du tout quoi, donc je respecte... Après par sms, il me dit que c'est ce que je souhaitais moi, bref on parle de cette incompréhension, et que ct très agréable pour les 2, donc aucun soucis. Je le mets quand même face à certains sms que j'ai écrits avant, il admet.

De nouveau, sms tous les jours, c souvent moi qui lui dis bonjour le matin, et ensuite on discute pdt ses petites pauses au travail. Il me dit bosser énormément et ne pas avoir de temps pour que nous nous voyons. On habite à 45 mn environ l'un de l'autre. Les wk, il ne change rien pour que l'on se voit, mais sms pour me raconter avec des photos, je pense qu'il est honnête.

Clairement, je lui dis qu'un massage pas sage me fait très envie, qu'il me plait, ce qui ne signifie pas engagement, vie commune, mais poursuivre cette relation et vivre dans le présent le plus agréablement possible pour nous 2, la suite? On s'entend vraiment bien, on rit, on se taquine, on prends des nouvelles, on est prévenant, bienveillant, plutôt dans l'attachement. J'ai 52 ans , il en a 56, dès le début on a dit prendre notre temps, pas de vie commune dans un premier temps voire tout le temps, bref pas de plan tout fait mais à construire, on est sur la même longueur d'onde, respect, sincérité, exclusivité.

2 semaines après, je le rejoinds pendant sa pause du midi pour une fois de 2h, on mange, on discute. On devait parler de notre relation. Il occupe le terrain pour éviter. A la fin, il ne peut pas car je ne lui laisse pas le choix, 2mn, il me dit : nous sommes amis, enfin... en tout cas on ne passe pas de nuit ensemble, l'après-midi quand il aura le temps. Je lui dis ce que j'en pense en deux mots. Et j'ajoute que les sms, ça ne me convient pas car j'ai une imagination débordante très optimiste.

Depuis on continue un petit peu les sms et il m'appelle pendant ses pauses soit le matin, soit le midi, soit le soir. Il est entrepreneur. Je suis allée près de chez lui, pour aller chez l'osteopathe qu'il m'a conseillé à ma demande mardi midi. Je suis allée dans la petite ville la plus proche le jeudi soir pour une moto d'occaz, je n'étais pas seule. j'y suis retournée la chercher le samedi aprés-midi, l'acheteur et son ami repartaient en moto et j'etais donc seule. Quand samedi, je lui ai demandé s'il pouvait prendre une pause pour qu'on se retrouve un petit temps, pour boire un thé, en général, il travaille. Il m'a raconté ce qu'il avait fait pas travaillé et que maintenant, il allait au cinéma. Je lui ai dit qu'il n'aurait plus rien à faire le dimanche, il m'a répondu sieste et peut-être une sortie avec ses copines. il fréquente a priori plusieurs femmes comme copines ou amies. Je lui ai repondu que je n'avais rien de prévu, éventuellement aller à l'expo que je lui avais proposé. (c'était samedi fin d'après-midi.) J'ai décidé de ne rien faire ni dire jusqu'au dimanche soir, moment où je souhaitez lui souhaiter bonne chance , comme une pote.

Silence radio jusqu'à dimanche fin d'après-midi, là, il prend des nouvelles et me dit qu'il est HS. Et nous discutons comme si rien n'était. Ce n'est pas la première fois qu'il ne revient pas sur une conversation de ce type, je respecte, et je suis patiente, ça reviendra sur le tapis. Il fait plus ou moins le coup tous les wk, d'habitude, il a quelque chose de prévu et ne change rien. C'est la première fois qu'il n'avait rien et qu'il esquive complètement. ce qui confirme d'autant plus mon soupçon.

Ecrire m'a permis de limiter mes émotions trop optimistes :)) Comme on voit mieux la paille dans l'oeil de l'autre que la poutre qu'il y a dans le nôtre. Merci de donner votre point de vue

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 12:59

Bonjour Maya,

Petite question : pour le massage, c'est toi qui lui faisait et lui qui se laissait faire, ou bien lui qui te le faisait et toi qui est restée bien sage ?

C'est pour savoir : car si c'est toi qui le massais, tu pouvais glisser un petit bisou à l'occasion pour voir sa réaction, ou lui si c'est lui qui te massait... Il n'y a rien eu de ce genre ?

Sinon il a l'air de vraiment t'apprécier, vous êtes en contact permanent. Peut-être que quelque chose dont tu n'as pas connaissance le gêne et qu'il n'ose pas te le dire. Ou bien il court peut-être plusieurs lièvres à la fois et en effet, te garde comme "poire pour la soif" au cas où ça ne marcherait pas par ailleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 13:37

Du moins je peux dire que cette personne n'est pas quelqu'un de sensible, attentionné. Peut être que je me trompe, mais je pense qu'il cherche encore à savoir ce qu'il lui faut...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 14:29

Tangerine: c'est moi qui le massais. J'ai commençais par le dos, tout le corps, de la tête aux pieds. On n'a fait une petite pause avant de faire l'autre face, pendant laquelle nous étions l'un à côté de l'autre, moi je lui caressais l'épaule. Il n'a pas fait un mouvement vers moi. Et ce n'est pas le stress, il est hyper-détendu, quand tu masses quelqu'un tu sais si tu as mal aux pouces, aux mains et poignées ou pas.

J'avais de quoi me dire que ce n'était pas de plaisir charnel qu'il désirait à ce moment là.

J'étais loin de penser que la prochaine fois qu'on se verrait ce serait 2 semaines après uniquement dans un lieu public.

Gael: il m'a dit devoir se remettre d'une histoire terminée, il y a un an. Il n'étale pas et ne pleure pas sur son passé, j'apprécie aussi, pour moi c'est une marque de respect pour les femmes et les couples qu'il a formés dans son passé. Peut-être trop silencieux qur ce sujet?

Il est attentionné avec moi verbalement, mais pas du tout tactile.

Le soucis vient aussi que moi, je fonctionne dans l'exclusivité dès que j'estime faire connaissance avec l'espoir que cela puisse aboutir à une histoire. Donc je ne m'autorise pas d'autres possibilités de rencontres et pas de PC non plus.

Il dit aussi qu'il ne sait pas où il en est.

C'est moi qui souhaite que le rythme s'accélère.

Puis cela me fait craindre soit il n'a pas d'attirance sexuelle pour moi et n'ose pas me le dire, ce que je ne comprends pas car on n'a assez discuté pour qu'il sache que je ne serai pas blessée, je ne suis pas non plus attirée par tout ce qui bouge.

soit il est très calme sexuellement,

soit comme je n'ai plus les codes, c'est moi qui suis pressée et pressante.

Je m'attache à cet homme intelligent, respectueux, je lui dis qu'il est un mystère. On s'entend vraiment bien.

Ça me manque de ne pas l'avoir joint aujourd'hui, mais je veux pas être une poire, alors aujourd'hui j'ai décidé de me retenir et attendre. Une môme de 15 ans qui ne sait plus quoi penser, ni quoi faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 15:14

Citation de Maya67

Bonjour Maya,

Dans les prémices d'une histoire, beaucoup d'entre nous sont des "mômes de 15 ans ne sachant quoi penser ni que faire", rassure-toi ^^. Néanmoins, apparemment, d'après ce que tu as dit plus haut, tu ne sembles pas trop fonctionner par le virtuel. Ce devrait donc être plus facile pour toi de te détacher.

Sinon, pour le reste, peut-être a-t'il été... "apeuré" par la session de massage que vous avez eue tous les deux (apeuré dans le sens où, après coup, il a eu l'impression d'être allé trop vite sur le plan tactile sans avoir suffisamment cicatrisé de sa précédente relation).

Ça expliquerait sa retenue deux semaines plus tard. Ce serait humain mais, dans un même temps, ce serait incompréhensible pour toi s'il ne t'en a pas parlé. Tu n'es pas dans sa tête, après tout, donc un peu de dialogue franc sur ce qu'il ressent ne lui ferait pas de mal ;)

Toutefois, tant que cette histoire n'est pas tirée au clair il faut quand même faire attention à toi. Je ne connaissais pas le terme "breadcrumbing" et j'ai fait quelques recherches (bon, d'accord, en fait je me suis juste jeté sur le premier résultat de mon moteur de recherche, mais ce n'est pas le plus important). Ça a l'air assez dégoûtant et si une part de toi soupçonne ton prétendant de te faire cela, il pourrait aussi être intéressant que tu lui en parles. En mettant les formes et en atténuant les termes, bien sûr. L'idéal serait de percer l'abcès avant de trop intellectualiser et prendre le risque de gâcher quelque chose qui aurait pu être magnifique avec une vraie conversation sur vos envies mutuelles.

Bonne journée :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 15:42

Coucou.

(Bon bah j'avais dit que je limiterais ma présence ça commence mal 😆 )

Bon non mais j'ai un peu mal pour toi dans un sens on dirait qu'il se moque de toi. Fin ou pas ... On ne peut pas trop laisser les autres faire à leurs guises envers nous, c'est pas sérieux (perso ? Inconcevable, je suis pas un jouet, c'est pour ça que je parle plus aux gens qui ne se montrent pas motivé okay pas étonnant que je sois célib non plus mdrr ... mais tu n'es pas un jouet non plus d'ailleurs).

il m'a dit devoir se remettre d'une histoire terminée, il y a un an.

Es-ce qu'il te la dit dès le début ? (je suis curieux) mais genre il aurait pu au moins aborder discrètement le sujet dès le départ pour éviter justement que tu sois confuse aujourd'hui (fin surtout dans l'attente, l'optimisme ça se comprend (j'aime bien rêver un peu aussi quand je peux, surtout quand j'ai un ressenti positif déjà que c'est rare lol ça permet aussi de se projeter, pas rester sur place...)

En tout cas tout ça pour dire que tu devrais mettre les choses à plat. Fin faut pas le presser non plus mais lui faire comprendre justement ce que tu attends de cette relation.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 16:08

Bonjour Maya,

il me sera difficile d´être parfaitement objectif, pour avoir été moi-même confronté à ce genre de situation. Je ne veux donc pas transposer sur votre histoire à vous ce que j´ai pu constater dans la mienne.

Mais je peux malgré tout partager avec toi un retour d´expérience...

Sur le fond, je te conseille (ne serait-ce que par précaution) de ne pas trop t´attacher pour le moment, et de garder tes distances. Sans fermer la porte bien entendu. Le but étant de te préserver toi.

Je ne sais pas quelles raisons motivent cet homme à fonctionner avec toi de cette façon pour le moment : peut-être n´est-il pas prêt, peut-être a t´il peur, peut-être a t´il l´impression que ça va trop vite pour lui... Qui sait mis à part lui, en fait.

Mais s´il garde ses distances au fur et à mesure que toi tu veux avancer, s´il diffère, s´il se montre parfois opaque dans ses intentions ou en termes de projets, mieux vaut te préserver pour éviter de développer trop de sentiments ou d´attachement pour lui. Certaines personnes ont l´art et la manière pour nourrir même inconsciemment, chez l´autre, une forte dépendance affective. Et là ça peut rapidement, insidieusement, se transformer en véritable enfer au quotidien.

Si tu t´attaches trop rapidement à lui, tu risques de devenir très attentive (voire beaucoup trop) à sa façon de se comporter vis à vis de toi : par exemple, fait-il le nécessaire pour partager du temps avec toi ou semble t´il avoir d´autres priorités sans pour autant le dire ouvertement. Et ca pourrait tout aussi rapidement devenir invivable pour toi.

Moi franchement, j´ai été confronté à ça (breadcrumbing) et je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi de devoir en passer par là. D´autant que j´étais pour ma part profondément amoureux. Il n´y a rien de pire, quand on aime, de constater très factuellement que l´autre te considère comme une option qu´il est bien content de trouver quand il en a besoin et que le reste du temps il te laisse à l´écart sans le moindre scrupule (c´est à dire : 95% du temps). Mais on s´accroche, on espère que ça changera, bien que mentalement on sait on continue malgré tout à y croire parce qu´on est amoureux. Et l´autre en profite, parce qu´il sait que tu es amoureux/euse, donc il sait qu´il peut resservir le couvert quand il veut.

Tant que cette personne ne formulera pas plus clairement ses intentions vis à vis de toi, essaie de te préserver stp. Il ne s´agit pas de condamner qui ce soit par anticipation mais d´être patiente, le temps que les choses se précisent. En tout cas si tu te poses des questions, c´est que quelque chose t´interpelle et attire ton attention : donc écoute ton instinct :)

Marc.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 18:38

Merci à tous,

Vos réponses me permettent de prendre du recul.

Il a été honnête dès le debut, il se remet d'une histoire difficile que je ne connais pas, car j'estime que les personnes parlent quand et si elles veulent. Il souhaite prendre du temps, il n'est pas prêt pour une vie en commun, mais en couple avec les mêmes notions que moi respect, honnêteté, fidélité.

C'est loin d'être un monstre qui ne m'a rien dit, il est très honnête, on se raconte ce que l'on fait. Il me dit qu'il est ailleurs dans sa tête et ne sais pas où il en est. Une amitié mais pas que... car ça ne lui convient pas.

Il sait ce que je souhaite pour le moment.

Je lui dis que je ne sais pas ce que je dois faire et dire avec lui, que je ne souhaite pas précipiter les choses au risque de rater une belle histoire, qu'il est un mystère pour moi, que je n'ai pas le bon tempo....

Alors, j'ai déjà eu un tempérament très jalouse, cela a disparu avec mon mari, avec beaucoup de temps. Là, je me contrôle, je gère, c'est parfois difficile de faire appel à la raison. Je pense, Je trouve qu'il fait des efforts pour respecter son agenda et je bouche les trous. Raisonnablement, il s'était engagé, normale qu'il ne lâche pas tout et fasse ce qui etait prévu avec ses amis pour une femme relativement inconnue.

Ce wk qu'il ne me réponde pas, comme j'avais lu ici "breadcrumbing", je me suis alertée.

Je vais me protéger comme je peux, essayer de ne pas m'attacher ++

Je pense que ma situation de veuve lui fait peur, comme à tout le monde, ce que je crains c'est qu'il n'ose pas me dire pour ne pas me blesser.

Qu'il n'ose pas se plaindre de son histoire, car j'ai l'habitude d'entendre que ma situation est pire que bcp d'autres... Comme si les situations etaient comparables?

C'est moi qui souhaite aller plus vite, j'ai envie d'être moi et très honnête avec lui, ou si ce n'est lui avec une nouvelle personne que je rencontrerai, si on ne le fait pas dans cette situation de début d'histoire, on le fait quand? Je souhaite que cette personne m'accepte telle que je suis et réciproquement.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 19:09

Raison de plus pour te préserver : comme il ne sait pas où il en est, mieux vaut ne pas se faire de plans sur la comète. Et cela ne peut que vous aider tous deux, en fait. Car en prenant le temps, en laissant les choses se faire naturellement, ça lui permettra de se restructurer avec douceur, d´y voir plus clair et de mieux appréhender ce qu´il veut ou pas 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 20:17

Citation de Maya67

D'accord :) C'est rassurant.

Après effectivement tu pourrais prendre ton mal en patience disons. Ne pas le brusquer les choses, en plus oui si il est engagé avec une autre bon il faut respecter :)

Tu verras ces prochains jours si tu comptes pour lui, si il continue l'envoi de sms par exemple comme il me semble le faire (activement ?) alors surement que tu n'es pas un plan B.

En tout cas il me semble que tu tiennes tout de même à lui, si il le fait pas plus d'effort envers toi c'est un idiot tu as l'air d'être super gentille et attentionné, quoique, évidement la c'est normal, gênée dpar la situation ou plutôt dans l'incompréhension.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 21:37

breadcrumbing ? Les hommes ont tellement souvent cette habitude que je me demande si cela valait la peine de lui trouver un adjectif. Mais d'habitude ils testent aussi physiquement avant d'allonger leur carnet d'adresse. C'est peut-être de l'indécision...?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2019 à 21:38

Je te conseille de laisser faire, Maya. Les hommes, au moins au début, aiment avoir le sentiment de gérer les évenements. Mets-toi en retrait, en répondant juste à ses manifestations. C'est la meilleure façon de voir comment il fonctionne et ce qu'il attend de toi. Ainsi, tu sentiras vite s'il s'agit d'un breadcrumbing ou non.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 00:20

Bonsoir,

Merci pour vos éclairages, Messieurs.

J'essaie de le laisser gérer, aujourd'hui je ne l'avais pas joint. Mais c dure, j'aime bien lui dire bonjour le matin, un vrai bon jour, prendre de ses nouvelles...

Ben j'ai craqué vers 17h pour prendre de ses nouvelles. Pas de regret, on a passé la soirée dès sa fin de journée de travail à discuter par sms, envoi de vidéos... Il m'aurait peut-être jointe. Je ne le saurai pas, on a passé la soirée ensemble d'un commun accord.

Je ne comprends pas ce que cela changerai si l'un ou l'autre se déplaçait qu'on soit physiquement ensemble plutôt que par téléphone?

Je vais essayer de ne plus le solliciter pour se voir et plus si affinités. En même temps, j'avoue que naturellement, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas exprimer mon désir, et ça me fâche de devoir attendre car le principe c'est que l'homme aime gérer.

Je souhaite, et il le sait, respecter son rythme pas facile car il passe par la taquinerie pour passer les messages et je ne le connais pas suffisamment pour comprendre toutes les finesses, et je ne sais pas faire semblant, je lui pose les questions clairement, quand je ne suis pas sûre d'avoir bien interpréter.

Je dois réapprendre tous les codes de base et en plus, je pense que c'est différent pour chacun... je suis fatiguée d'avance.

Pourquoi ne puis-je pas me satisfaire des PC? ah j'avais oublié " 95 fois sur 100, la femme s'em.... en b...., c'est pas tous les jours...." Brassens

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 09:44

"ça me fâche de devoir attendre car le principe c'est que l'homme aime gérer"

tu prends quelques risques là, imagine qu'une féministe te lise...

"je suis fatiguée d'avance"

Mieux que Brassens : ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 10:19

Je suis feministe, d'où le joliement dit "Ça me fâche"

Mais j'ai lu les conseils et après tout, je ne pense pas qu'il fonctionne ainsi, mais vue notre éducation liée à nos âges, éventuellement de vieilles réminiscences peuvent le bloquer inconsciemment.

Et comme je prends sur moi pour accepter son rythme... je passe par tous les arguments dans ma tête, pour ne rien lui redire pour le moment.

Si ça roule un jour, la vengeance sera terrible....:)))

Je suivrais le conseil de fin de Zanini, pas longtemps et dans un Xieme temps...pas écouté depuis des lustres,

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 13:09

Citation de Maya67

Je ne comprends pas ce que cela changerai si l'un ou l'autre se déplaçait qu'on soit physiquement ensemble plutôt que par téléphone?

Ben ça te rassurerait surement de le savoir près de toi. Parce qu'il y a de la distance, pas que km, il est pas loin j'ai lu plus haut hier, mais aussi téléphone, sms etc y a que ça pour discuter.

il passe par la taquinerie pour passer les messages

Mdrrr je me reconnais bien la dedans 🙄 moi qui aime taquiner les garçons ( 😋 ) non mais c'est toujours plus joli les taquineries quand ils assument :)

Sinon tu sais (fin je sais pas) pour lui répondre il y a parfois des réponses tacOtac lol un smiley qui pince la langue et le tour et jouer (on détecte les messages coquins, même pour jouer héhé).

Bref te fais pas de bile :) tout vient à qui sait attendre dit-on ... Bises.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 13:29

Citation de Gay62200

Mdrrr je me reconnais bien la dedans ? moi qui aime taquiner les garçons ( ? ) non mais c'est toujours plus joli les taquineries quand ils assument :)

Oh Stan, mais desfois on a du mal comprendre tes taquineries looool

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 13:47

Citation de gael3592

Tu as mon numéro de téléphone ? Je savais pas 🙄 ....

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 13:52

J'adore les taquineries, ça met une complicité hyper agréable, je taquine beaucoup aussi. Pour moi, si on se taquine on s'aime bien, même hors relation amoureuse .

Faut-il être sûrs de se comprendre et ce n'est pas évident quand on se connait pas beaucoup, du coup je suis parfois un peu cash... C'est moi le mec... Oups! blague en relation avec d'autres topics

Les smileys, Je vais les connaitre parcoeur, sauf qu'entre nos téléphones de marque et système d'exploitation différents, je n'ai pas accès à tous.

Bien-sûr que cela me rassurerai si on était physiquement ensemble tous ces longs moments partagés via le téléphone. Lui ne le souhaite pas, c'est un engagement?

(Ah ces forfaits illimités, quand on payait le téléphone, on préférait se déplacer!! Mdrr)

Flûte alors, le présent c'est quand???

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 14:05

Citation de Maya67

Ha bah oui clairement tu taquines pas le voisin qui te soule H24 rien que pour le plaisir mdrr, donc oui s'apprécier déjà c'est important.

Oui c'est vrai que parfois on reçoit des carrés surement pour reprensenter un lit ? (lit au carré hein ... hum).

On sent que tu le veut près de toi :(

C'est vrai que beaucoup regrette ce genre de chose, trop de site, les téléphones avec sms ou tél illimité ... quel gâchis pour la part humaine 😢

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 14:10

Citation de Gay62200

loool dans le forum...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 14:15

Citation de gael3592

Ben j'ai jamais parler du forum :/ je suis rester sur le téléphone comme le disais Maya mdrr faut suivre

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 15:42

Bonjour à tous,

Je pense avoir ma réponse, quel terme employer, pas breadcrumbing, car il est plutôt honnête: "une amitié, peut-être pas que..... mais je ne sais pas." c'est ce qu'il m'a toujours dit.

Moi, si on me répond, si on m'écrit tous les jours, je me monte la tête, et j'ai un imaginaire optimiste, cela me fait penser à une autre personne.

Déjà le wk dernier, je l'ai trouvé très limite, et aujourd'hui, je me retiens de lui dire " amitié, non .... copinage, à la limite inférieure alors."

J'explique, hier je lui ai dit "Pas la grande forme aujourd'hui, levée du mauvais pied peut-être, je ferai attention demain!"

c'était vrai et la 1ere fois que je lui disait depuis qu'on fait connaissance.

Il connait ma situation, il peut se douter que j'ai des bas et que me parler et m'occuper la tête peut aider. c'est ce qu'il a fait un peu hier, sans relever, je trouvais que c'était bienveillant et discret, en fait, il n'a peut-être pas vu et s'en fiche.

Je ne lui ai pas envoyé de sms ce matin, j'attendais plutôt moins que plus qu'éventuellement, il prenne de mes nouvelles... 15h30 que pouic, ça va m'aider à prendre du recul...

Je vais réussir à me mettre dans les conditions "n'attends rien de lui" j'espère, un peu de raison, me ferait du bien.

Bon, en fait, je suis restée célibataire n'ayant aucun plan en vue.

Mon honnêteté me perdra, je me suis grillée ici... pas bien maline l'abeille!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 17:50

C'est fou le nombre de gens qui dévaluent l'amitié... d'après ce que tu racontes, Maya, son comportement n'est pas digne d'un ami mais n'offre pourtant aucun des bénéfices d'une relation de couple.

Sans doute que votre relation lui plaît telle qu'elle est : tu penses à lui, il se sent valorisé, c'est de ça qu'il a besoin et pas d'autre chose.

A toi de voir si ça te convient ou pas.

Apparemment ça ne te convient pas ^^ Donc soit tu le mets devant un ultimatum, soit tu reprends la route.

Déjà attends de voir s'il t'écrit, et quoi. Tu verras dans quelles dispositions tu es à ce moment-là et quelle réponse tu lui feras, si tu décides de lui en faire une.

Bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 21:53

Merci Tangerine,

C'est exactement mon intention, il tombera ou pas sur une bon moment...

De toute façon, aucun ultimatum, je n'attends plus rien.

Du copinage qui ne vaudra que du copinage? why not?

Je me suis libérée de ce dans quoi je me suis enfermée plus ou moins seule, merci le coup de déprime qui me permet de tirer du positif.

Je suppose que notre relation va s'arrêter si je ne lui cours plus après, cela ne va plus avoir d'intérêt.

J'avais besoin d'y croire, d'oser ressentir des sentiments et de l'attirance pour quelqu'un pour oser penser avenir. Il m'a aidé en le sachant ou pas. Je le lui dirai pour qu'il le sache, et qu'il soit encore plus attentif à l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 23:26

Maya67,

Je suis d'accord avec Tangerine et je crois que tu as fait le bon choix.. Désolée, je sais à quel point ce genre de constat peut être douloureux.

J'espère que tu rebondiras vite..

Bon courage,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 00:11

Plume,

C'est gentil de te soucier de moi.

je vais rebondir, des douleurs, il y en a des plus intenses que d'autres, me concernant, j'ai mon lot, c'est sans doute dur à entendre et un peu cru à écrire, mais un homme que j'ai vu 3 fois dans ma vie... Je m'en remets très vite!

C'est déjà fini, il fallait que je retombe sur terre.

La relation via le téléphone c'est comme du virtuel pour moi, je ne sais pas bien gérer.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2019 à 12:50

Bonjour Maya,

Virtuel ou non parfois notre coeur s'emballe... ainsi que les rêves qui vont avec... ceux d'un partage heureux et profond...

Et même sans qu'il ne se passe rien de concert, parfois même pas une rencontre... on peut ressentir une vive blessure de renoncer à ce que l'on a ressenti.

Je vous envoie donc plein d'amour et je vous souhaite le meilleur pour qu'un jour, ces ressentis prennent pleinement vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2019 à 10:07

Bonjour,

Merci pour vos gentils messages, cela fait chaud au coeur.

Je me sens libérée de cette histoire avec cet emballement d'ado. Mon cerveau refonctionne normalement et je vais pouvoir faire connaissance sereinement...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr