Bonsoir tout le monde!
Besoin d'avis car je suis un peu perdu.
Depuis peu je sors avec un homme pour qui j'ai beaucoup d'affection. Il me semble que c'est réciproque (il ne montre pas vraiment ses sentiments cependant), le feeling passe bien, mais niveau sexe impossible de faire quoique ce soit. Déjà j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop ça; sachant que ça fait 3 ans qu'il est célibataire. Et aussi il bande peu voire pas du tout.
Du coup nous n'avons rien fait de concluant pour l'instant malgré qu'il soit actif et moi passif; donc niveau position on est sur la même entente.
Je ne sais pas quoi faire car j'ai vraiment de l'affection pour lui mais je ne me vois pas être dans une vie de couple avec peu ou sans sexe.
Vos avis sont les bienvenus et si vous avez des expériences similaires à partager.
Salut,
Est il sur d'etre hommosexuel, et non asexuel-homoromantique?
Car les deux sont quelque-peu différent, et j'en sais quelque chose 😃
oui il est homo. ça aucun doute.
Est-ce qu'il faudrait que je sois peut être plus patient?
Salut, depuis combien de temps vs étés ensemble?
Il a essayé un stimulant style "viagra ou dérivé"?
c'est récent, ça fait 15 jours.
Je ne me vois pas aborder le sujet d'un stimulant mais je crois que d'ici peu je vais lui en parler même si c'est délicat (toujours difficile de parler de l'impuissance d'un mec)
Dans la mesure ou je suis (du moins je pense...) asexuel je ne peux hélas pas trop t'aider concernant la démarche a tenir dans ce genre de situation. Mais je pense que de toute facon oui la patience est le maitre mot pour toi, et la comunication entre les deux aussi me parait important.
Apres pour t'expliquer en tant que asexuel, sache que je me retrouve un peu dans la description de ton probleme. Jamais un A ne bandera devant un autre mec, ni femme, meme les plus canon du monde.
Jamais aucun désir sexuel ne sera présent (certains font ca de facon forcée cepandant, sans aucun plaisir, afin de satisfaire l'autre justement).
Bref, bon courrage ;-)
Merci Guigui42 pour ton témoignage.
Tu as raison la communication est importante. Après reste la question de savoir s'il est possible d'aimer sans sexe (du moins pour ma part). Mais je vais me laisser le temps et être patient car si c'est une histoire qui vaut le coup ça serait bête de passer à coté
Salut, 15 jours c'est pas beaucoup. Soit patients. Certains couples mettent plusieurs mois pour trouver un équilibre
"Jamais aucun désir sexuel ne sera présent (certains font ca de facon forcée cepandant, sans aucun plaisir, afin de satisfaire l'autre justement)."
Guigui, t'es sûr ?
Comment un asexuel pourrait se forcer à bander pour faire plaisir à l'autre ?
C'est pas le sujet mais ça me semble utopique, contraire l'asexualité. D'autant plus qu'il n'y a pas de relations sexuelles ou sensuelles par la suite avec ces personnes.
Si une personnel est asexuelle, je suppose qu'elle fera plaisir à l'autre différemment.
Citation de complice
Complice, tu devrais peut-être patienter un peu plus tout en essayant de parler de sexe parfois. Parler de sexe de manière générale pour voir ses réactions (faire des blagues ou parler ses anciennes relations...).
Comment un asexuel pourrait se forcer à bander pour faire plaisir à l'autre ?
Simple mécanisme physique. A force de stimulation le corps donne une réponse parfois.
Complice 15 jours c'est pas beaucoup. Parles en avec lui car si il faut il a juste besoin de temps. Apres 3 ans de célibat certaines personne préfère attendre d'avoir pleinement confiance en leurs partenaire pour passer a l'acte. De plus si il veut quelque chose de sérieu, il est possible qu'il veuille attendre avant de coucher avec toi pour ne pas baser votre relation sur le sexe. Enfin ce que j'essai de démontrer c'est qu'il y a plusieur raison qui pourrai faire qu'il préfère juste attendre, autre qu'un possible assexualité.
Salut !
Comme déjà dit, 15 jours c'est peu. Quand je me mets en couple avec quelqu'un j'attends toujous minimum 3 semaine- 1 mois avant de faire des trucs. En effet, comme ça a été dit, pour ma part, j'ai besoin d'avoir confiance en la personne et d'être sûr qu'elle ne va pas me quitter juste après avoir tiré son coup. C'est peut être un tort mais c'est comme ça. Après il faut se dire que pas tout le monde a le même avis sur le sexe. Certaines personnes peuvent très bien s'en passer mais c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas amoureuses. Il existe plusieurs manière de (et se) faire plaisir.
Mais dans tous les cas, c'est primordial que tu discutes avec lui. On ne le dira jamais assez mais la communication c'est IMPORTANT.
Bon courage, tiens nous au courant de l'avancée !
Bonjour,
Est il calin avec toi ? As t il de l'affection, de la tendresse pour toi ? Si c'est le cas, c'est déjà un bon début sachant que votre relation ne fait que de commencer. Peut-être que ton compagnon a eu quelques peines de coeur qui ont fragilisé sa confiance. Laisse lui le temps de prendre confiance en toi et peut-être reprendre confiance en lui aussi. Bonne continuation et tous mes voeux de bonheurs.
David37, il est quand même peu calin. C'est quelqu'un de peu démonstratif.
en tout cas merci tous le monde de vos conseils très précieux.
Episode à suivre... ;)
Pas évident quand toi tu as du désir et des envies.
Cela n'est pas facile de mettre de côté ses pulsions sans pour autant se sentir rejeté par l'autre.
La communication reste la meilleure voie d'accès pour entamer le sujet et essayer de trouver un terrain d'entente.
S'il n'a pas de désir mais que toi oui, cela ne sera pas évident à consilier. Lui devra se forcer et toi tu devras te frustrer pour arriver à un minimum syndical (si je peux m'exprimer ainsi).
Parles-en avec lui car il a peut-être un simple blocage dont il a un peu honte et parfois juste en discuter crève l'abcès.
Romangel a raison.
Puisqu'il est peu démonstratif envers toi, la communication reste la solution la plus efficace pour débloquer la situation sans brusquer les choses bien évidemment.
Je rejoins Faith dans son commentaire,15 jours c'est rien,même si de nos jours c'est consommation rapide,pour certaines personnes il faut plus de temps pour des rapports sexuels.
Il y a peu de temps je pensais que trop attendre n'était pas bon.
Puis j'ai attendu, au final on tombe amoureux de la personne et non de son physique. Sa voix qui nous trouble ect...
Et une fois qu'on est amoureux, c'est foutu...
Nouveau rebondissement!
Oui je vous donne quand même un peu des nouvelles.
Il dit aimer le sexe. c'est juste qu'il n'est absolument pas démonstratif dans ses émotions. Donc bon à voir si ça dure sur le long terme mais pas gagner car perso j'ai besoin d'un mec avec qui sentir quand même que c'est réciproque ne serait-ce qu"'au niveau des sentiments
Tu le sentiras sexuellement, tkt pas : p
Sérieusement, je comprends ce que tu veux dire mais parfois des personnes n'ont pas besoin de montrer "au monde entier" ce qu'elles ressentent, juste à leur partenaire.
Cela peut paraître difficile à comprendre pour les personnes démonstratives mais je pense que c'est de la pudeur. C'est peut-être liée à son éducation ou à ses expériences. Dans tous les cas, il aime le sexe donc tu as la réponse à ta question =)
Bonsoir,
Excuse moi mais je voudrais réagir suite à tes nouvelles.
Je ne voudrais pas te mettre la pression et j'espère sincèrement me tromper !
Es tu sûr qu'il te dit tout ? Es tu vraiment sûr qu'il n'a personne d'autre dans sa vie sentimentale ?
Salut,
Comme dit précédemment, la précipitation n'aide pas dans les relations amoureuses.
Peut-être veut-il que les choses se passent calmement.
J'ai une amie qui, quand elle tombe amoureuse, commence à parler d'emménagement, enfant(s), vie de couple et tutti quanti au bout de même pas deux semaines. Elle a tendance à trop vite se projeter dans un avenir (idéalisé) avec une personne qu'elle connaît à peine.
Cet "emballement" a fait fuire plus d'un prétendant...
J'ignore si c'est ton cas néanmoins...
15 jours, c'est un peu tôt pour une relation sexuel! Il faut peut être patienter un peu.
Je sais que de nos jours, les gens ont tendance à coucher avant et discuter après lol. Enfin bref........Quoi qu'il en soit, il y a des personnes qui ont besoin de plus de temps avant de passer à l'acte.
Pour un homme "bander" mou n'est jamais bon signe. Mais trop dur non plus car risque de fidélité élastique ^^. Difficile de donner un conseil en la matière...