L'amour est réservé qu'à certaines personnes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 01:09

bonsoir

je suis désespérée de ma situation. mais je l'écris juste pour moi car les réponses sont toujours les mêmes.

17/10/19

et c'est encore une déception les rencontres ne servent qua satisfaire nos égaux pour se rendre intéressant et se sentir important

mais pour ceux qui ny ont pas le droit, on s'enferme dans l'idée d'être minables sans raison apparente. la possibilité de faire des véritables rencontres sont pires car elles finissent toutes par t'envoyer balader pour toujours se rendre dans une jolie relation toxique sen plaindre mais persister à rester dans le même schéma destructeur

alors pourquoi pas plutôt en finir avec cette idée et bien non impossible tu as trop besoin d'être aimé donc tu continues à te cloîtrer dans un cercle vicieux...

vivement demain pour constater la même chose si ce n'est pire

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 01:20

Salut,

C'est assez triste et déprimant ce que tu as écris lol ( je ne juge pas, je constate )

Pourquoi réagis tu comme ça ? Mauvaises expériences ? Coeur arraché ? Relation non réciproque ?

Qu'est ce qui pourrait te faire penser que tu n'as pas le droit au bonheur et à l'amour ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 02:14

cœur jamais amorcé par un autre

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/10/2019 à 02:37

Faux et faux et archifaux. Sache que fût un moment je pensais comme toi. Lassé des échecs successifs des rencards vides et plats. Et bim après 6 ans de célibat et quelques amourettes peu fructueuses je rencontre quelqu'un.

Ne jamais se décourager, être toujours souriant et agréable. les gens souriants attirent beaucoup plus !

Tu as l'air assez triste et ça m'attriste un peu, mais sache une chose ..... si l'on veut trouver quelqu'un on le peut =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 03:58

He bien l'amour viens a qui ouvre son cœur vraiment pour l'obtenir.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 07:09

Lissana, tu as tout dis toi-meme dans ton post. Tu sembles aller vers l'autre pour les mauvaises raisons. Normal que ça fonctionne mal.

""les rencontres ne servent qua satisfaire nos égaux pour se rendre intéressant et se sentir important"". ????

Je répondrais que les rencontres servent à s'enrichir de la confrontation à l'autre, à échanger (donner, recevoir), s'entraider, vivre une sexualité, etc... Soigne ton égo avant de tenter des rencontres.

""tu as trop besoin d'être aimé donc tu continues à te cloîtrer dans un cercle vicieux...""

La meme : soigne ton égo avant toute chose afin d'établir un rapport sain avec tes comparses.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 10:01

L'amour n'est réservé à personne ou plutôt l'amour est accessible à tous. L amour commence par s aimer soit même puis l amour s étend à aimer les autres et les choses qui nous entourent. Il y a une dimension interieure est extérieure à l amour. Les 2 doivent se cultiver à tout moment. Je pense que l amour est affectée lorsque que l'on souffre, surtout si cette souffrance perdure ou qu'elle est arrivée tôt dans la vie d'une personne.

Souvant pour se protéger on élève des barrieres.. on porte un masque. et si on ne cultive pas l amour et la confiance en soit on crée un vide et un décalage avec son soit véritable . Tôt ou tard lors d une rencontre le risque est grand de projeter à l autre une image décalée... mais cela ne dure pas longtemps et risque de briser la confiance qui au début ne peut etre que fraîche et fragile...

Lorsque le vase est a moitié plein il n y a pas d homme ou de femme avec une baguette magique qui va miraculeusement faire jaillir l eau pour remplir le vase.

Il faut apprendre à s aimer puis aimer son entourage car aimer est plus fort que d être aimé.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 12:05

vous avez des arguments intéressants bien que je les ai déjà entendu. mais il m'est difficile personnellement de les utiliser car je n'ai jamais été en couple et je n'ai jamais eu d'amourette. alors oui je sais et je suis d'accord qu'il faut apprendre à s'aimer soit meme, ne pas vivre sa vie pour un autre etc...

mais ne pensez vous pas qu'il est nécessaire pour apprendre tout ça, de ne pas se satisfaire seulement de la théorie mais de la pratique, de l'expérience ?

avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
18/10/2019 à 12:16

"mais ne pensez vous pas qu'il est nécessaire pour apprendre tout ça, de ne pas se satisfaire seulement de la théorie mais de la pratique, de l'expérience ?"

Si, c'est pour ça que je propose des rencontres pour apprendre à s'aimer ! (J'ai beaucoup de goût pour créer des exercices en ce sens.)

Mais on peut aussi apprendre dans la souffrance, c'est-à-dire le plus souvent dans des relations qui nous font souffrir. ^^

Pour ma part, je préfère éviter et anticiper, en me souciant en priorité de ce qui se déroule à l'intérieur de moi. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 19:21

Ca peut prendre des mois voir des années avant de trouver quelqu'un. C'est pour ca qu'il faut parfois voire les choses non pas à court thérmes mais à long thérme. Et ne pas trop ce torturer sur ca. Savoire être souple et lacher prise parfois. Je pense que la pire chose qui puisse arriver c'est de n'être centré que sur ca. Et ne voire que ce probléme dans le vie. Vois réguliérement des gens, brasse du monde pour trouver ton âme soeur. Mais ne soit pas trop impatient et focalisé que sur ca. Tout arrive à point à qui sait attendre. Laisse couler des fois. Tu n'as que 22 ans et toute la vie devant toi. Juste soit actif et persévérant. Mais pateint et souple aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 19:24

L'amour est réservé qu'à certaines personnes ?

Oui, à tous ceux qui sont prêts.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 19:36

Citation de Lissana

Si je compare avec ma propre experience avant d avoir fait un travail sur moi : 0 relation signifiante après (à 26 ans quand même) 2: une de 1 ans puis ensuite plus de 10 ans. Donc non pas besoin d expérimenter avant forcement. Puis quand je parle d amour je parle pas uniquement de relation avec un homme. Chaque type d amour que tu cultive participe à ta construction et donc forme une sorte d expérience qui va bénéficier à ta relation.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 20:12

Citation de Lissana

Hmmm,

On désire toujours ce que l'on n'a pas. Mais est-ce que tu es sûr qu'il te faut amour dans ta vie, est-il un réel besoin vital ?

Être célibataire ne veut pas dire que tu es malheureux, je connais pas mal des gens gay hetero célibataire divorcé etc préfèrent être seul. C'est en plus un bon choix pour eux, car ils retrouvent un sourire brillant quils ont perdu avant.

Une personne seule n'est pas la pire, deux personnes qui s'aimait mais sentir seules c'est le pire. Car tu as seulement toi même à gérer, ton ancienne voir actuelle copine ne prends pas une grande place qui pèse trop lourd sur toi.

Préare toi pour l'arrivée de ton amour, améliore toi, fortifie toi, et surtout contente toi, dégage tout naturellement des ondes positives à ton environ. C'est ainsi que tu réussis à conquérir le cœur des gens. Après quand tu tombe amoureux, ce serait quasi impossible de retrouver cette positivité innée, mais une autre, renforcée par l'amour de ta copine.

Soit happy.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 23:00

Citation de Lissana

Salut Lissana,

il y a quelque chose, dans ce que tu as écrit, que j'aimerais comprendre avec davantage de clarté si cela ne te dérange pas... Tu écrivais en effet : "alors pourquoi pas plutôt en finir avec cette idée et bien non impossible tu as trop besoin d'être aimé donc tu continues à te cloîtrer dans un cercle vicieux..."

Dois-je comprendre que tu cherches une relation parce que "tu as trop besoin d'être aimé" ? 🤔

Si c'est bien ça, et n'y vois stp aucune provocation de ma part car ce n'est sincèrement pas du tout mon intention : es-tu sûr de "chercher une relation" pour les bonnes raisons ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 23:18

moi j ai connu mon copain et mes ex sur des appli de rencontre de plan cul, ca permet de rencontrer du monde et passer de bon moment souvant les mecs parte directement une fois fini et des fous tu a des mecs qui traine tu leur offre un verre ca permet de discuter d apprendre a le connaître si il est toujours la et montre aucune envie de partir tu commande des pizza vous vous regarder un film tu l invite a dormir chez toi c est comme ca que j ai toujours trouvé des relations stable, il faut pas chercher directement une histoire sérieuse, amuse toi profite de rencontre et comme ca tu vas rencontré un tas de gay et dans le lot il y en aura des bien et sérieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 23:23

Oui les gens jouent avec les emotions des autres. Mais seulement parce qu'ils sont pommés. Alors ne leur en veut pas trop. Ce que tu as dans le coeur est authentique et ca quelqu'un saura le voir un jour. Ton soucis à toi c'est d'être capable de t'ouvrir à cette personne quand elle apparaîtra dans ta vie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr