Difficultés à faire des rencontres gays

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/11/2023 à 20:44

Bonsoir,

Je poste ce sujet par curiosité : Par quel biais faites-vous vos rencontres (notamment pour les gays)? J'ai beau essayer les applications, ça ne donne pas grand chose et on me contacte surtout pour des plans.

Le problème étant que je suis trop timide et réservé pour aller dans des bars et faire connaissance. J'ai essayé deux bars gays à Paris, mais ça n'a pas donné grand chose car je ne suis pas encore très ouvert.

Et le fait que je ne sois pas attiré par les hommes efféminés n'aide pas du tout en ce sens : J'ai l'impression de ne voir que ça dans les lieux où se rassemblent la communauté et je ne sais plus par où passer ^^".

Connaissez-vous éventuellement d'autres moyens que les fameuses appli comme Tinder, Grindr ou autre? J'ai aussi pensé à rentrer dans des groupes ou "clubs" avec des centres d'intérêt, mais je ne sais pas trop sur quel site aller pour rencontrer des gens (oui, je cherche sur Google au cas où mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose d'intéressant).

Toute information est bonne à prendre! Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée :)

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
16/11/2023 à 23:05

La seule chose que je peut te conseiller et de sortir de ta timidité car honnetement sur les applis tu ne trouvera que des dalleux ou des fou.

Retente les bars et les boites gays meme si ils disparaisse de + en + a cause d'internets et des rencontre virtuel pour preuve le marais gay lgbtq+ disparait.

Mais ne perd jamais a l'idée que le milieux gays et exigeant et sans pitiés a toi de trouver ta perles rares.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
17/11/2023 à 00:28

En tant que bisexuel, je suis dans le même cas que toi, mais oui, hélas et c'est pas nouveau, la plupart des sites et applis, c'est pour que du sexe, bien que "Grindr", soit je trouve assez varié - j'ai fais quelques rencontres platoniques - et le assez célèbre "Planet romeo" (ou "Romeo") soit clairement plus sérieux, mais un peu comme "Betolerant", les membres sont assez éloignés les uns des autres.

Il y a aussi les associations lgbt, qui peuvent être intéressantes - moi je l'ai essayé il y a quelques années dans ma ville mais ça m'as assez vite lassé.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/11/2023 à 13:04

Salut, merci pour vos réponses !

Après j’ai eu pas mal de bonnes discussions sur les appli, mais effectivement j’ai de plus en plus de mal avec ce processus virtuel et répétitif qui ne m’amène pas à grand chose.

Impossible d’aller en boîte pour moi ahah, je suis trop réservé pour danser. J’essaierai à nouveau les bars éventuellement, mais j’ai cette fâcheuse impression de ne trouver que des hommes efféminés. J’aurais peut-être quelqu’un à mon goût la prochaine fois !

@cinkeyseries : j’ai essayé Roméo et c’est très similaire à grindr, on me contacte surtout pour la même chose. Mais je n’ai pas essayé planetromeo, je jetterai un petit coup d’œil !

@sosoblk : je ne ferais pas l’hypocrite et je pense être trop exigeant aussi. Je suis très sensible à la beauté des choses (même si c’est un concept très subjectif) et sur les 600 like ou plus que je reçois, personne ne me plaît. J’ai vraiment l’impression d’être superficiel et de tomber dans le piège des appli.

Vous avez raison en tout cas. Je vais essayer de retenter les bars, mais je n’ose pas y aller seul. D’autres sont dans ce cas? 😅

avatar contributeur de ICarter
ICarter
17/11/2023 à 14:19 - 17/11/2023 à 14:58

Bonjour Anonyme, j'espère que tu vas bien?

Je te conseille de changer ta manière de rechercher un futur copain car il se peut que ta méthode ne soit pas si efficace que cela et de ce je vois tu sembles attendre que l'on vienne vers tois ( tu rappelles ta timidité : que j'aime rappeler n'est pas du tout une qualité et c'est même un vilain défaut qui peut nous empêcher l'accès à de nombreuses choses dans la vie )

Si c'est seulement ta timidité qui t'empêche d'aller danser en boîte , je ne vois pas pourquoi pas te faire violence et utiliser une nouvelle expérience basée sur moins de timidité.

Encore si et seulement si ta timidité est la seule variable qui te bloque.

La timidité est vaincue via de petits changements.

En plus tu parles de ne paq pouvoir aller en boîtes seul mais n'oublie pas que tu ne seras pas accompagné tout le temps de quelqu'un, il faut des fois se faire confiance et tenter de nouvelles expériences.

N'oublie pas que la personne qui te rencontreras ou même te plaira doit te rencontrer dans un état dans lequel tu sera dans la vie de tous les jours, donc il faudra que tu sois maître de tes interactions lors de votre rencontre afin d'éviter toute déception après.

Et de ce que je vois à travers mes amis et leur rencontre, les gens se prennent trop la tête et jouent des personnages.

Et aussi revoie tes critères car tout le monde a une dose de féminité car dire que les autres sont efféminés voudrait dire que toi tu es hypermasculin.

Peut être que c'est cela qui plaît pas aux autres on ne sait jamais.

Donc apprends à aller au delà des apparences, de creuser car la féminité ou la masculinité ne définit pas l'individu, il ya le style, les goûts, la personnalité, le coeur, Au fond toutes ces qualités qui sont celles qui font durer une relation ne se découvrent qu'après avoir passé du temps à discuter avec la personne et ne correspondent pas forcément à la plastique de la personne concernée.

En espérant avoir aidé.

Saluté.

ICarter.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/11/2023 à 14:53

Salut Icarter, merci pour ta réponse !

Oui, c’est en effet ma timidité qui m’empêche d’aller dans des bars et d’aborder une personne. Je ne me vois pas du tout aller vers quelqu’un et lui parler, en forçant la discussion.

Les seules fois où j’ai initié la conversation, c’était quand je voyais des personnes pleurer sur un trottoir par exemple, ou quand je pouvais donner une information. Mais certainement pas pour séduire ahah.

Oh tu as raison, tout le monde a une dose de féminité, moi y compris. Ce n’est pas un macho ou une personne hypermasculine que je recherche, mais je ne suis tout simplement pas attiré par les hommes très maniérés, et ils sont un peu légion dans les lieux gays où je me retrouve.

Je précise que je n’ai aucun dédain pour ce genre de personnalité, mais l’apparence est très importante pour moi et je n’arrive pas à ressentir de l’attirance pour ce type d’homme.

Sinon, je suis bien évidemment intéressé par ce qui se cache à l’intérieur de la personne et pas juste son physique. Mais les deux éléments sont indispensables pour moi.

Je vais retenter les bars pour voir. Les appli ne donnent vraiment pas grand chose et rien de mieux que le réel oui ! Je vais tenter de vaincre ma timidité 😂

Merci et bonne journée !

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
17/11/2023 à 15:42

Une fois, j'avais proposé une balade entre membres parisiens du site pour apprendre à se connaître, mais personne n'avait répondu... Les applications encouragent une certaine frivolité, je pense que de nos jours, les gens qui cherchent à créer un lien et à nouer une relation avec un autre " sujet " (c'est ça l'amour, à mon sens) sont très rares. Deux sujets qui se rencontrent et qui se découvrent l'un dans l'autre, c'est un idéal que peu semblent rechercher dans ce monde d'apparences où l'on dresse le portrait robot de son " amant type " comme on chercherait un vinyle rare ou tout autre objet que l'on souhaite à sa convenance.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
17/11/2023 à 20:12

Citation de Phénix23 #484530

Excellente analyse j'aurais pas dit mieux.

Malheuresement beaucoups de personnes sont frivoles comme tu le dit a cause aussi des réseaux sociaux et des codes de sociétè imposer de nos jours.

Le milieu voire la communauté gays ne font pas exception.......la tolérance d'autre fois et quasi morte place a une compétition acharnée avec des mecs qui n'hésite pas a enchainer les plans sans sentiments.

Autrefois ont se cacher pour ce rencontrer il y'avait une part de mystere et surtout tout comme les hétéro ont prenais le TEMPS de ce connaitre maintenant tout sa sonne vieux jeu pour beaucoups alors que c'est la base même d'une relation solide.

Enfin breff je déséspére de + en + de trouver chaussure a mon pied.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
18/11/2023 à 07:26

Citation de Anonyme #484525 je ne ferais pas l’hypocrite et je pense être trop exigeant aussi. Je suis très sensible à la beauté des choses (même si c’est un concept très subjectif) et sur les 600 like ou plus que je reçois, personne ne me plaît. J’ai vraiment l’impression d’être superficiel et de tomber dans le piège des appli.

😶😶😶😶😶

Faut il aller plus loin pour une explication de ne trouver personne ?

Je vais reformuler la demande : "j'ai 600 likes, mais je ne trouve personne, parce que les gens ne sont pas assez beaux à mon goût. Svp aidez moi en toute bienveillance."

Je simplifie sûrement trop ta demande, mais ta situation doit quand-même te poser questions. Ou se situe le problème ?

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
18/11/2023 à 10:42

Si on cherche un trèfle à cinq feuilles ou une licorne rose et bleue, ça doit être difficile de rencontrer des gens, effectivement... La beauté intérieure est rarement visible sur un profil de rencontre, qui est forcément un masque où on s'affiche sous son meilleur jour (y compris physiquement). Le piège se situe là. Pour aimer quelqu'un, il faut connaître sa personne, il ne suffit pas d'admirer son image ou de contempler sa propre image dans le reflet qu'il nous renvoie. Sinon c'est une douce illusion. Je pense que la première étape est d'arriver à se trouver et à s'aimer soi-même. Bien souvent, dans ma vie amoureuse, j'ai cherché quelqu'un pour m'aimer à ma place et à force d'échecs lamentables, j'ai fini par comprendre que l'amour des autres commence par l'amour de soi. du vrai soi, pas du faux personnage qu'on se crée pour plaire à l'extérieur. C'est un étrange paradoxe, mais l'altruisme n'est pas un déni de soi, mais plutôt une pleine acceptation de soi (et donc de l'autre). C'est le travail de toute une vie, et je pense que c'est la finalité ultime des relations amoureuses à un niveau plus spirituel.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/11/2023 à 12:07

Salut salut, merci pour vos réponses!

Mais ça dévie énormément je trouve. Je n'ai peut-être pas été assez explicite dans ma demande donc je le précise à nouveau :

Je vous demandais simplement si vous connaissiez d'autres moyens de faire des rencontres, par exemple des groupes ou clubs centrés sur certains intérêts communs, ou peut-être des bars pas trop "agités" vers Paris. Des moyens de faire simplement des rencontres en fait, pas forcément amoureuses car j'ai besoin de construire quelque chose et de ne pas m'attendre à une issue en particulier (ce qui va de soi en fait).

Si vous en connaissiez certains, tout simplement, si vous avez trouvé des endroits sympa.

Pour le reste, ça n'a absolument rien à voir. Je n'ai jamais dit que je cherchais un portrait d'un robot, ni que je cherchais quelqu'un pour m'aimer moi-même, ni que je ne m'arrêtais absolument qu'au physique, etc... The hell?

Certains disent que je suis "hors-milieu" ou autre, en soi je ne m'arrête pas trop aux termes. Mais il est vrai que je ne suis tout simplement pas attiré par les personnes remplissant les "clichés" gays. Je n'en ai absolument pas honte, je ne méprise personne, ça ne rentre tout simplement pas dans mes goûts. C'est juste difficile de dénicher les gays ou bisexuels qui ne sont pas dans ce cas, je trouve. Ou peut-être n'ai-je pas eu encore les bonnes opportunités!

Bonne journée à vous.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
18/11/2023 à 12:39

Citation de Anonyme #484639

Association lgbt, bars dans le marais, inscription à Betolerant, associations sportives gay, tout le milieu associatif, cercle amical élargi, etc. etc.

Il n'y a pas de recette miracle.

Si tu n'as pas d'objectifs particuliers, en ce moment il y a un post un peu similaire, "vie sociale et vie de couple".

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
18/11/2023 à 22:51

Peut être le faire dans ce que tu aimes au quotidien, peut être dans le sport la musique le cinéma tout dépend de tes loisirs et de tes passions mais ça peux être un axe

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
21/11/2023 à 21:29

Citation de Phénix23 #484628

Y'a effectivement une part d'acceptation de soi , si déja avec nous même nous sommes exigeant et dure comment laisser les autres nous aimer ?

Apprendre a s'aimer n'est pas chose facile mais pas impossible non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2023 à 19:57

Tu peux essayer les saunas c 'est sympa , moi j 'y allais un temps sur Paris .

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
22/11/2023 à 20:37

Citation de Tcrt #485514

Les saunas ont bien changer depuis :)

Maintenant a part vouloir pour beaucoups enfiler des perles sans meme apprendre a discuter l'experience reste pauvre niveau relationnelle.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
23/11/2023 à 13:04

Le seul moyen est de ne pas chercher. Par contre sortir, faire partie d'associations, d'événements des choses qui te font envie. Une rencontre sera forcément plus naturelle, intense et profonde dans la vie réelle et encore plus dans un environnement qui te plaît.

Je ne dis pas que les rencontres via les sites n'existent pas, mais savoir si l'on peut avoir des affinités avec une personne par rapport un profil internet n'est pas vraiment possible.

Malheureusement beaucoup de plateformes d'organisation d'événements ont vu leur fréquentation vraiment diminuer depuis le COVID. Il faut juste sortir en fait on ne trouve pas l'amour sur son canapé...Bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2023 à 13:57

Citation de Sosoblk #485529

c 'est la première fois que j 'entend cette expression " enfiler des perles "

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
24/11/2023 à 00:29 - 24/11/2023 à 00:34

Citation de Tcrt #485612

Haha oui je l'avais entendue dans une série et j'avais trouver sa poétique pour parler de sodomie même si l'expréssion veut bien dire ne rien faire ou plutot perdre sont temps.

Notamment dans les saunas ou le relationnel.et mort et enterrer a part tes fesses ou ta queue le mec ce foutent completement de ta personnalité.....pour faire des rencontres y'a beaucoup mieux et surtout dans le respect de ta personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2023 à 00:08

Hello,

Pour moi j'ai trouvé ma perle rare sur Meetic, en indiquant que je cherchais une relation sérieuse.

Lui aussi, et on a commencé à discuter, on s'est découvert plein de points communs.

Après c'était la première fois que je m'inscrivais sur un site de rencontre et j'ai eu beaucoup de chance sans doute de tout de suite tomber sur quelqu'un comme lui. Mais avant ça j'étais incapable aussi de rencontrer quelqu'un dans la "vraie" vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2023 à 09:03

Bonjour

Dans mon cas j'ai trouvé le prince charmant ( le premier fut le bon ) sur un site gay québécois ( en 99 ). Au milieu d'annonces plus graveleuses les unes que les autres, il y avait la sienne qui jurait de par sa sincérité : il cherchait l'âme soeur .

Nous avons quitté très rapidement le site , échangeant nos Email . Le travail d'approche et de connaissance fut long et dura 3 mois ( juillet à octobre ). On se découvrait mutuellement avec la plus grande des sincérité par étapes .Il fut décidé d'une rencontre fin octobre, je traversais alors l'Atlantique .Il avait des certitudes me concernant , moi quelques doutes de par son passé de 'très grand chasseur ' .Lors de notre première rencontre physique nous avons tous les deux pris feu .

Chose curieuse si moi je n'avais vraiment aucun idéal au niveau physique lui me déclara que je ne correspondais en rien à ses critères .....et pourtant .......

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
26/11/2023 à 11:00

Bon d'un autre côté malgré ce que j'ai déjà écris plus haut j'ai vécu une histoire d'amour de 15 ans avec quelqu'un rencontré grâce a un site internet. Donc oui c'est possible...

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
26/11/2023 à 12:44 - 26/11/2023 à 18:20

On peut toujours s'auto-flageller, mais il s'agit surtout d'avoir un sacré coup de chance et de se trouver au bon endroit au bon moment, qu'il s'agisse d'un endroit réel ou virtuel (sites). C'est comme ça que j'ai pu trouver mes rares ex en tout cas, après des années d'attente.

Sans même parler du comportement consumériste et débridé des utilisateurs de nombreux sites gays, je pense que nous ne sommes pas tous égaux par rapport à notre orientation sexuelle, faisant partie des minorités, il y a de ce fait moins de personnes à rencontrer, mais aussi par rapport à nos préférences.

avatar contributeur de Melodic91
Melodic91
20/03/2024 à 18:31 - 20/03/2024 à 18:31

Bonjours quasi tous les sites / applications sont une jungle , on peut faire des rencontres mais faut avoir les reins bien solides, je suis pas contre les plans j'en suis venu tant que l'on est respectueux, et qu'on a envie, il y a rien de mal, je critique plus le coté performance, voir certain qui cherche plus un acteur porno, on peut faire du sexe de façon humaine sans avoir l'impression de postulé comme acteur porno, pour les saunas parisiens ça dépend desquelles, mais soit c'est pas la panacée, mais faute de mieux, depuis le covid j'ai l'impression que les gays on disparus, les deux sites que j'allais avant, il y a plus personnes, enfin d'accessible, même sur les forums, aspiré dans un autre univers peut être , j'explore l'univers betolerant en se moment je vais voir comment c'est

je suis dans se genre de personnes plan oui mais respectueux, et sans cherché une performance en visant une personne avec qui je serais bien , sans non plus cherché un être extra ordinaire plus que parfait je pense que c'est cette voie si qui au mieux, il y aussi des personnes qui on des dons de relationnel d'autre l'on moins, ex la timidité ou avoir eu des décéptions, ou blasé , ça peut arrivé ça fait pas forcement de mauvaise personnes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr