Compatibilité Astrologique.. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous parle ?

avatar contributeur de Gloria B.K.
Gloria B.K.
23/05/2026 à 16:41

Est-ce que vous y croyez ? Est-ce que vous vous y connaissez ?

En ce qui me concerne, j'y crois et je m'y connais un peu.

Je sais signes de terre et signes d'eau vont bien ensembles. Signes d'aire avec les signes de feux, vont également bien ensembles.

Commentaires bienveillants et respectueux !

Merci d'avance

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
23/05/2026 à 19:21

Selon l'astrologie, mon signe matche bien avec la quasi totalité des signes sauf avec 2 ou 3 , dont 1 qui "nous " tape particulièrement sur le système, et c'est le signe de M'dame. Donc on devrait se crêper le chignon d'après l'astrologie, mais je crois qu'on a la flemme.

Sharkie
23/05/2026 à 19:23

Citation de Phoenix73 #552439

c'est bon la flemme constructive ^^

RedRose
23/05/2026 à 19:43

Citation de Phoenix73 #552439

Citation de Sharkie #552440

🤣🤣

J'aime assez l'astrologie et je m'y retrouve assez en ce qui concerne mon signe...mais je ne crois pas vraiment en la compatibilité astrologique, je regarde par curiosité mais ce n'est pas ce qui va influencer mes relations.

avatar contributeur de Funambule
Funambule
23/05/2026 à 20:00 - 23/05/2026 à 20:00

Hello

Je dirais que n'y crois pas, mais je trouve ça intéressant et amusant en revanche ^^ Et franchement en conversation quand tu fais connaissance avec une personne, j'aime bien parler signes astro je l'avoue.

Je trouve que c'est une façon très chouette de rire ensemble de nos traits de caractère qu'on reconnait dans les signes, et en apprendre l'air de rien plus sur l'autre de cette façon ^^

Je ne rejetterais jamais une personne pour son signe astro en mode "Han nan signe de terre no way 😅" et j'espère que celles qui sont à fond la dedans savent faire la part.

Drya.4
23/05/2026 à 20:46

Bonsoir !

Je n'y crois pas non plus mais je trouve cela très drôle également de discuter des similitudes que l'on peut trouver entre les signes astro et les traits de caractère.

Je trouve que c'est un sujet sympa lorsque celui n'est pas pris au sérieux même si je respecte que l'on puisse y croire dur comme fer.

RedRose
23/05/2026 à 22:11

Citation de Funambule #552443

Citation de Drya.4 #552447

Je suis d'accord avec vous 😊

Enden
23/05/2026 à 22:56 - 23/05/2026 à 23:05

Je n'y crois que très peu et je m'intéresse beaucoup à tout ça en même temps.

Surtout l'ascendant il influence énormément le caractère.

C'est très complexe le fait de s'entendre ou pas avec une personne ça dépend de bien plus que le signe je pense...

Quoi que à y réfléchir finalement

vierge ♍+ taureau ♉ ?

Gloria B.K.
24/05/2026 à 11:37

Citation de Enden #552455

Bonjour Eden,

Vierge et Taureau sont tous les deux des signes de l'élément de la Terre et donc, ça risque de tourner.

Une relation entre deux signes de Terre a un potentiel de longévité exceptionnel et est taillée pour une histoire sérieuse. Ce ne sont pas des signes qui font du surplace par manque de sérieux, mais par excès de prudence. Tant que qu'ils gardent une porte ouverte à la nouveauté, au mouvement et à la surprise, la relation ne cessera de grandir et de s'épanouir.

PtiSnack
24/05/2026 à 11:48

Hello everyone,

Moi j y crois assez meme si l ascendant joue aussi plus pleins de trucs qui gravite autour, c est surement plus complexe que juste se fier juste au "1er signe astro"

Mais je dois dire que je suis toujours tres attiré par le signe des lion mais ca ne marche jamais c est toujours electrique 😂

Et en amitié mes meilleurs Amis Sont en general du meme signe.

Par contre j ose jamais trop demander le signe astro si j ai un date car souvent on te dis " Tu crois Pas a ces bullshit "

Gloria Tu me fais mon spectre astro en PV Voir si ca correspond ? 😇

Bon dimanche Les lecteurs

Gloria B.K.
24/05/2026 à 12:33

Citation de PtiSnack #552491

Bonjour,

Oui, avec plaisir ^^

Tornade
24/05/2026 à 13:45

Citation de Gloria B.K. #552495

Bonjour je suis du signe vierge ascendant vierge et je m'entend bien avec les signes du cancer ?? scorpion ?? poisson 🐟 🐟 🐟 la vierge ?? le taureau 🐂 et le capricorne ?? ceci n'étant pas une croyance pour moi mais de l'ordre d'un constat personnel après je connais pas leurs ascendant 😉 merci pour ton post c'est sympa .

Tornade

Gloria B.K.
24/05/2026 à 14:37

signes de terre (Vierge ♍, Taureau ♉, Capricorne ♑) et signes d'eau (Cancer ♋, Scorpion ♏, poisson ♓) vont bien ensembles d'après les compatibilités astrologique selon les éléments.

Après l'ascendant y joue aussi.

Mais libre à toi de tes fréquentions 😊

Citation de Tornade #552501

avatar contributeur de Inframince
Inframince
24/05/2026 à 14:43

Bonjour à toustes,

Je ne crois pas à l'l'astrologie mais j'ai grand plaisir à lire les horoscopes de Rob Brezny sur Courrier international. De vrais petits bijoux d'écriture qui font du bien à l'âme :

https://www.courrierinternational.com/horoscope

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
24/05/2026 à 14:53 - 29/05/2026 à 14:06

.

Nordlys
24/05/2026 à 15:49 - 24/05/2026 à 15:56

Bonjour,

Je n'ai jamais pensé à ça, pour moi en amour c'est avant tout une question d'entente et d'être touché au plus profond de soi, de construction de lien émotionnel dans le temps, le signe astro n'est pas révélateur et n'a rien à voir avec le fait de tomber amoureux.

Surtout qu'il y a un piège dans l'astrologie, en effet, cela part du principe que toutes les personnes de tel signe astro ont une personnalité définie sauf que c'est faux dans la réalité, une personne de tel signe peut avoir des traits de personnalité complétement différents, d'autres personnes du même signe peuvent avoir des traits de personnalité qui pourrait faire penser à une concordance avec ce que dit l'astrologie mais dans tous les cas, ça reste propre à chacun.

Autre point, c'est que ça peut devenir absurde si deux personnes qui ont développé un lien émotionnel, des sentiments décident de rompre uniquement en se basant sur ce que l'astrologie mentionne d'incompatibilité de certains signes entre eux.

Vous imaginez le ridicule de la situation : "Je t'aime, nous avons partagé des moments ensemble et un lien mais je te quitte car l'astrologie dit que ton signe astro n'est pas compatible avec le mien, au revoir et bonne journée".

Quelqu'un vous dirait cette phrase, vous vous diriez mais n'importe quoi de rompre à cause de l'astrologie.

Gloria B.K.
24/05/2026 à 15:49

Citation de Skyquiver #552511

Gémeaux, Balance ainsi que Verseau

avatar contributeur de Funambule
Funambule
24/05/2026 à 16:23

Citation de Nordlys #552515 "Je t'aime, nous avons partagé des moments ensemble et un lien mais je te quitte car l'astrologie dit que ton signe astro n'est pas compatible avec le mien, au revoir et bonne journée".

Cette situation à bien dû se produire on l'imagine ><

Les personnes très investies dans les compatibilités astrales feront un premier filtrage assez tôt, donc ça n'ira pas jusqu'à si loin la plupart du temps ^^

Gloria B.K.
24/05/2026 à 18:15 - 24/05/2026 à 18:15

Citation de Nordlys #552515

Je te rassure, personne de sensée ne rompt uniquement à cause d’un signe astrologique ! Tu confonds l’astrologie "magazine" (qui met les gens dans des cases rigides) et l’astrologie comme outil de connaissance de soi. C’est évident que l'entente et le lien émotionnel passent avant tout. L'astrologie, c'est juste une grille de lecture amusante ou symbolique pour explorer les dynamiques d'une relation, pas un manuel de lois dictées par le destin.

Skyquiver
24/05/2026 à 18:44 - 29/05/2026 à 14:05

!

Gloria B.K.
24/05/2026 à 19:31

Citation de Skyquiver #552526

Tu ne sais pas si beaucoup y tiennent compte ou pas, tu es toi et non les autres.

Skyquiver
24/05/2026 à 20:41 - 29/05/2026 à 14:05

"

Enden
24/05/2026 à 20:56 - 24/05/2026 à 22:37

Citation de Gloria B.K. #552490

Merci ton sujet est super intéressant 👍

Je suis vierge ascendant verseau la plus longue relation que j'ai eu a duré 11 ans avec le Sagittaire

Le truc c'est que je ne connais pas son ascendant 😅

On reste dans une grande amitié aujourd'hui après cette séparation.

Le taureau m'attire beaucoup aujourd'hui.

Ma chérie est taureau ♉ ascendant scorpion 🦂 😊

Le signe du cancer/la vierge/le poisson font partie de mes amies proches 😁

J'adore aussi la numérologie 🤗

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas leur ascendant :

https://www.evozen.fr/astrologie/calcul-ascendant

Gloria B.K.
25/05/2026 à 10:49

Citation de Skyquiver #552536

Pas de souci

Ancien membre
26/05/2026 à 15:21 - 26/05/2026 à 17:00

Oui j'y crois car pour ma part j'ai des signes ou personnellement je l'ai trouve pénible et j'ai beaucoup de mal. Sagittaire avec sagittaire pour mon couple actuel.

Vierge, poisson et Scorpion sont pour moi des signes difficile.

L'eau éteint le feu, l'air le fait durée.La Terre ba ça peut brûler encore. Mais deux feu ensemble c'est de la folie.

Moi je suis sagittaire ascendant sagittaire ma copine sagittaire ascendant bélier.

Bélier, Lion, cancer, balance, verseau, taureau, capricorne, sagittaire, Gémeaux ça va mais alors les autres aïe aïe aïe.

Le cancer est adorable et la balance aussi.

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
26/05/2026 à 16:03

Alors je n'y crois pas, mais les rares fois où je me penche dessus pour m'amuser, ça ne tombe pas très loin... Je suis capricorne et ce qu'il se dit de ce signe me représente assez bien.

Les vidéos et articles vus à ce sujet me disent qu'avec les taureaux ça serait un super match et effectivement, j'ai tendance à craquer pour celles-ci...

Mais dernièrement, je ne tombe que sur des sagittaires et un article lu il n'y a pas si longtemps disait qu'en surface ça le faisait mais sur la durée généralement ça ne prenait pas. Et bien c'est totalement vrai! Je ne les supporte pas au final 😅

Ancien membre
29/05/2026 à 11:13

Pour ma part je ne crois pas en l'astrologie, pas davantage qu'au Père Noël mais j'en ai été victime, d'une certaine manière😄 car une femme a jugé que nous étions incompatibles du fait de nos signes astrologiques qui d'après elle étaient incompatibles.

Je lui dis que son obscurantisme est ma raison cartésienne étaient en effet incompatibles.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr