Amitié ou amour je n'arrive pas a differencier

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Voila je voulais avoir un petit conseil car j'ai un soucis qui me gâche un peu la vie coté sentimentalement. Je ne sais pas si cela vous arrives mais je n'ai jamais su quand un mec s'intéressais à moi.

Je fais passer tout le monde dans la catégorie amis ou amis proche sans jamais en faire passer dans la case amour. Ainsi depuis que je me suis assumé homo, je n'ai jamais réussi a avoir qq'un sans que la personne soit poussif sur les bords pour me faire comprendre que'il m’appréciait. 

Auriez vous un conseil pour que je puisse m'ouvrir au autres et arrête d’être "un enfant naïf" qui ne différencie pas les comportements amical ou amoureux. 
Avez vous deja eu ce probleme? Qu'avez vous fais?


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas si il y a deja eu un post dessus donc si oui supprimé celui la :) et si possible dites moi où est l autre
merci

photo de l'auteur litchis
Litchis
Homme de 21 ans
Nancy

2 remerciements
mouahahah, s'il y en a un tu seras simplement supprimé :p

Mais je ne pense pas que tu sois le seul dans ce cas là. Il est parfois difficile de faire la part entre ce que nous ressentons, ce que les autres ressentent, ce qu'ils veulent nous faire comprendre et ce que nous comprenons.

Peut-être qu'avec le temps, il te sera plus facile de faire la différence.

(Mon intervention, comme beaucoup d'autre, ne fait absolument pas avancer les choses. Mais juste pour dire, que tu n'es pas le seul dans ce cas :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah ça oui un mode d'emploi serait bienvenu, ça faciliterait les choses :) Mais je l'ai pas encore trouvé... si jamais, je vous ferai signe ah ah ^^

photo de l'auteur Samarine
Samarine
Homme de 21 ans
Strasbourg
Je confirme tu n'est pas le seul :) et un mode d’emploi serait VRAIMENT bien :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour ces réponses. Pas de réponse concrète mais je me sent moins seul d un coup ???? je suis de votre avis, un mode d emploi serait tellement bien ^^ mais comme tout le monde le sais personne ne lit le mode d emploi d habitude.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce serait peut-être le seul mode d'emploi lu par tout le monde :)

Blague à part, j'y ai réfléchi un peu cette nuit (oui ça m'arrive faut pas s'inquiéter !), je pense qu'un moyen d'en savoir un peu plus est d'essayer de voir si la personne est comme ça avec tout le monde ou juste avec toi. Par exemple si un mec t'envoie 300 textos par jour, est-ce que c'est son fonctionnement normal avec ses potes ou pas ; ou si un mec est tactile avec toi, est-ce qu'il est aussi tactile naturellement avec ses amis ? Ça ne te donnera pas une certitude, mais au moins une indication.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oui tu as raison ????. Tu as du passe une bonne nuit dis donc ^^

Apres mon problème est plus générale car meme si c'est de la famille ou des amis, je les apprécies pareil ce qui assez bizarre car logiquement (selon la famille et les amis) il devrait y avoir plus ou moins d accroche.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
(j'ai quand même dormi heureusement ! mais oui ça m'arrive de me réveiller en pleine nuit et de trouver des réponses à des questions que je me suis posées dans la journée... et des fois ça peut m'empêcher de dormir, mais pas là !)

Je pense que l'amitié est quelque chose de complexe, et que ça peut conduire à des sentiments très forts aussi, d'où une possible confusion, même si c'est différent d'une relation amoureuse ou familiale. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais après de toute façon ce sera au-delà de mes compétences je pense ^^

photo de l'auteur Sethy
Sethy
Femme de 26 ans
Nantes
Peut-être faire un peu plus attention aux signes? Si la personne te plaît, peut-être lui dire?

photo de l'auteur Florebis
Florebis
Homme de 30 ans
Île de France
Salutation 

Je ne pense pas qu'il existe un mode d'emploi. Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de faire la part des choses avec tout ceux qui nous entour (question relationnelle).

Pourtant comme le disait Sethy, certains signe ne manque pas je dirais comme les compliments, les gestes d'attentions, les regards, les clins d’œil , certains mots ou expressions etc

Je suppose qu'il faut être attentif , prendre le temps d'écouter et de parler, oser poser des questions avec subtilité, avoir confiance en soi, dire ce que l'on pense, ce que l'on veut, se laisser aller parfois, 

Car au fond c'est vraiment dommage de passé à côté de belle relation à cause d'un manque de réaction.

A bon entendeur salut

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit