liberté d'être comme on est

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
10/07/2021 à 18:51

Pourquoi ne mettrions pas les naturistes de bon ton dans le mouvement LGBT car si maintenant les hommes qui aiment les hommes , le femmes qui aiment les femmes sont acceptées, les personnes qui aiment les deux sont acceptées, les personnes qui sont asexuées sont acceptées, les naturistes de bon ton ne sont pas acceptés et qu'il y a toujours des préjugés malsains et sectaires ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2021 à 20:27

Juste une question qu est ce que tu entend par naturiste de bon ton ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2021 à 22:00

En tout cas , faudra faire gaffe à la photo de profil, ca ne va pas passer, moi je vous le dis. !!! Plus serieusement, je crois que tout le monde est accepté sur beto . Etre naturiste est de l'ordre du choix, a t on vraiment le choix que d'etre ce que l'on est?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2021 à 22:08

Ben surtout qu’ il y a beaucoup de naturistes sur Beto (j ai les noms) mais comme dis @Phoenix73 c’ est un choix donc je ne pense pas que ça rentre dans la philosophie du site de l’ afficher ... mais bon ça faut posé la question à @Willoooo

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
11/07/2021 à 11:05

Citation de Rosso #366635

Un naturiste de bon ton est un naturiste qui n'est pas forcement nu pour qu'on le regarde surtout certaines parties ou regarder....c'est un naturiste qui a découvert que la nudité est source de bien être, d'égalité, de tolérance...tiens tolérant me fait penser au nom d'un certain site. un naturiste de bon ton est une personne qui cherche vraiment etre en harmonie avec ce qu'il est et la nature et les 4 éléments

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 11:13

Citation de Taraverte #366691

Ok donc on parles de la même chose ... le probleme quand on parle naturisme il y a systématiquement les mots echangismes , partouze , voyeurisme qui viennent se greffer , du coup moi ça m a toujours refroidi pour en parler ...

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
11/07/2021 à 11:20

je pense que justement en parler de façon saine peut détruire ses préjugés malsains

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 11:46

@rosso là je trouve que c'est des préjugés, les naturistes n'ont rien à voir avec ca. Puis quand tu baignes ds la nudité , tu ne la vois plus, tu vois juste la personne, c'est tout et ils sont loin d'etre dans l'apparence, juste être ce qu'ils sont, comme ils sont , mais extérieurement. Alors oui certains ont pervertis le concept mais l'humain... ahah! Après, comme je disais, ca reste un choix de vie, oui les naturistes sont tolerants , ms au final cette caractéristique là est personnelle et on peut la retrouver partout et ds tout les courants de pensées. C'est un peu comme dire les croyants sont tolerants.... on sait que ca n'est pas le cas de tous. D'ailleurs, la tolérance quand on prend le mot littéralement , c'est juste "tolerer" l'autre, pas forcément l'accepter totalement. Concept pour pouvoir vivre ensemble. Ni plus, ni moins. Et chacun à ses propres limites et mettent derrière le mot tolérance des valeurs qu'ils portent en eux et malheureusement certains en ont peu.

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
11/07/2021 à 11:51

Citation de Phoenix73 #366697

Lis la réponse que j'ai faite à Rosso quand il me demande ce qu'est le naturisme de bon ton.

J'aurais bien répondu à ton intervention mais comme on n'a le droit que de mettre qu'une réponse par jour je ne peut pas, mais je le ferait

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 12:03

Citation de Phoenix73 #366697

T es en forme aujourd’hui

😘

Je disais justement à Taraverte que j appréciai le naturisme mais qu il y a toujours des gens pour dire que c est ci ou mi

Pour moi on peux supprimer les fringues , chaussures y compris dès maintenant je ne demandes pas mieux ... au moins on ne me reprochera pas de ne pas être à la mode (au passage je m en balance de la mode)

Alors Phœnix on fait un truc ... on brûle nos vêtements aujourd’hui ... moi j ai déja le briquet à la main

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 12:27

Mdr @rosso le problème c'est les autres... et comment ils percoivent la nudité.

@Taraverte j'avais lu, juste que rajouter une section ici n'a pas de sens pour moi. Puisqu'au final le fond du sujet, c'est notre sexualité (ou non) et notre genre. C'est pas un truc qu'on choisi d'être. J'ai pas choisi d'etre bi, j'ai meme refoulé ca et c'etait pas moi.

Et désolée rosso, je n'ai pas trop de second degré aujourd'hui.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 13:03

Citation de Phoenix73 #366704Et désolée rosso, je n'ai pas trop de second degré aujourd'hui.

Bof ... pas tellement plus que d habitude 😘 par contre t’ as l’ air d’ être un pitit peu à cran ... t’ as forcer sur le café ?? ?

Je dis ça mais je t envie , j ai toujours rêvé de savoir ce que ça faisait de s énerver ... j en ai marre d être tout le temps zen 😎

Bon pour le naturisme ... moi je ne suis pas contre en parler ... mais associer au mouvement LGBT la c est une autre histoire

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 14:24 - 11/07/2021 à 14:53

Quand on lit le titre de ce sujet, on ne s'imagine pas du tout que le naturisme est en réalité le sujet principal. C'est drôle, j'en parlais il y a quelques jours avec une amie... d'ailleurs, je l'embrasse au passage 😚

Citation de Taraverte #366698

Pourquoi ne mettrions pas les naturistes de bon ton dans le mouvement LGBT

Ne mélangeons pas tout... le naturisme n'est pas une orientation sexuelle, ni une identité de genre. De plus, il me semble que le naturisme authentique prône, entre autres, la désexualisation de la nudité.

Pour ma part, je ne vois aucun rapport avec le monde LGBTQIA+.

Faudrait-il organiser une "Naturism Pride" dans les villes ? Pour s'y rendre en transport en commun, ça va être compliqué 😂 ! Etant donné qu'on ne vit pas dans un monde innocent et naturiste... je trouve qu'il est normal que le naturisme se vive dans des endroits préservés et encadrés.

les naturistes de bon ton ne sont pas acceptés

Par qui ? 🤷‍♀️

La philosophie du véritable naturisme est surtout méconnue du grand public. Comme le véganisme, remarque... et pourtant les vegans sont souvent discriminé.es en France. Tout le monde n'a pas eu l'occasion de s'y intéresser ou de l'expérimenter. Pas étonnant que les a priori ont la dent dure chez beaucoup de monde... et pourtant la France est la première destination de naturistes au monde (ça aussi, je l'ai appris par mon amie 😉).

On n'a pas tous.tes eu la chance de passer des vacances au Cap d'Agde avec des parents boomers qui se baladent devant nous, à oilp tranquillou pepperoni. Le rapport à la nudité ne peut pas être le même pour tout le monde, selon les vécus et les traumas aussi, des un.es et des autres.

je pense que justement en parler de façon saine peut détruire ses préjugés malsains

Totalement d'accord. Cependant, je suggère que le titre de ce topic soit renommé ;-)

À mon humble avis, une pratique saine du naturisme requiert une certaine confiance en soi mais également dans le regard des autres, qu'on espère tacitement, dépourvu de toute arrière-pensée malaisante. Je vois cela comme une manière de se déshabiller l'esprit afin de libérer son corps. Et vice versa, on déshabille son corps pour libérer son esprit. Néanmoins, il faut reconnaître que ce n'est pas naturel quand on ne l'a jamais fait. Et je n'ai pas l'impression que ce soit faisable dans n'importe quel lieu où l'on veut bien se mettre tout.e nu.e... surtout à Paris :-\

Mais chuis pas contre ^^ Et je ne comprends pas l'idée de discriminer une personne parce qu'elle serait naturiste ou parce qu'elle serait... trop habillée.

... mais comme on n'a le droit que de mettre qu'une réponse par jour je ne peut pas, mais je le ferait

nb : dans une même journée, il est tout à fait possible d'écrire plusieurs posts dans le même topic, mais pas d'affilée.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 15:56 - 11/07/2021 à 16:12

On apprend beaucoup sur ce forum, perso je ne savais pas que, parceque naturiste on pouvait être insulté, rejeté par ses parents sa famille ou ses proches, que l'on pouvait être ridiculisé, attaqué, frappé.

Je ne savais pas que, parceque naturiste on pouvait être dans certains pays emprisonné, violé, torturé, lapidé, pendu, assassiné bref...je ne savais pas.

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
12/07/2021 à 11:55

Citation de Phoenix73 #366697

Bonjour. Je suis d'accord sur ta vue sur le naturiste...mais malheureusement on y associe souvent les termes de perversité, échangisme, voyeurisme et exhibitionnisme, etc...

C'est un état d'esprit, une philosophie de vie...Toutes philosophie ou que l'on appelle religion déiste ou agnostique pour moi est bonne si on ne tombe pas dans l'extrême car on ne tombe pas à ce moment là dans l'intolérance, mais on reste tolérant...la tolérance est un bienfait et obligatoire pour une société multiple....on peut être soi-même, faire ses choix de vies en acceptant les choix de vies des autres. Le merveilleux dans la tolérance c'est que l'on peut apprendre, comprendre, expérimenter sans jugement.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 13:52

Bonjour,

Bon alors il faut le dire, le gros avantage du naturisme c'est la réduction des lessives ! Cependant je ne pense pas qu'on puisse rapprocher l'intolérance envers qui on est de l'intolérance envers ce que l'on fait.

Être homo ou trans ou intersexe est une nature, c'est lié à une identité propre non choisi. Faire du naturisme ou vivre nu est de l'ordre du choix il me semble.

Je pense qu'il est moins difficile à vivre l'intolérance envers nos choix qu'envers qui on est. Par exemple je vis très bien les critiques envers mon régime végétarien malgré toutes les critiques qu'on me fait sur le sujet car cela reste un choix réfléchi et assumé. Par contre je comprends tout à fait que d'autres ne soient pas végétarien.

De la même manière, le naturisme est tout à fait compréhensible dans un cadre defini qui n'implique pas les gens qui ne l'ont pas choisi. Il y a des notions de pudeur qui sont assez intimes et qui ne doivent pas être imposées à ceux qui ne le souhaite pas il me semble.

Ceci dit je n'ai rien contre le naturisme... La preuve : j'ai même un ami naturiste !!!

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
12/07/2021 à 15:15

Citation de CeliaLove #366817

Tu sais un naturisme a beaucoup plus de pudeur que beaucoup de gens, de pudeur intime.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 15:19

Citation de CeliaLove #366817 Par exemple je vis très bien les critiques envers mon régime végétarien malgré toutes les critiques qu'on me fait sur le sujet car cela reste un choix réfléchi et assumé. Par contre je comprends tout à fait que d'autres ne soient pas végétarien.

Je suis dans le même cas que toi , végétarien , mais chut ... sujet tabou ...

Ce qui me fascine perso c est que les carnivores pur et dur sont plus enclin généralement à critiquer les végétariens qu à se poser certaines questions concernant la consommation de viande ...

mais attention je n ai rien contre eux j ai même des amis carnivores 🤠

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
12/07/2021 à 15:45

Citation de Rosso #366821

C'est bien Rosso, j'ai parlé d'un sujet qui me tiens à cœur mais le tire que j'ai mes dans le sujet évoque toutes les formes de liberté.

Je ne suis pas QUE naturiste

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 20:30

Selon la définition de Taraverte, je suis une naturiste de bon ton. C'est un état d'esprit qui me parait sain et plutôt reposant.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
12/07/2021 à 21:33

Citation de Multicolore #366844

si tu t'est reconnu(e), c'est bien



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr