Allez, pour ceux qui veulent répondre, l'idée de ce topic étant de se dire "ah bah, ça vaaaa finalement, y'a pas que moi!" ou "oh ben y'a pire", ou encore "et merde.... I'm desperately desperate!", ou enfin "Pardon? De quoi parle-t-on? Vous conviendrez néanmoins que la notion de couple de même que celle de célibat est une notion toute relative. Est-on vraiment célibataire lorsque l'on se tape des barres tout seul tous les soirs? Et si l'existant n'est qu'une série d'apparitions qui le manifestent, si la liberté ne s'éprouve que dans l'action ou tout du moins dans sa tentative éprouvée, et bien je dirais qu'une relation de soi à soi, c'est-à-dire le célibat, qui se réalise dans le monde et y imprime sa marque, où l'on se dit, plein d'admiration et d'angoisse "oh! cette célibataire qui, en se donnant cet amour à la fois étrange et singulier, est parvenue semble-t-il à créer une véritable relation qui dure depuis presque 30 ans...", cette relation de célibat est en réalité une relation de couple autocentrée."
Oui... donc...
Pour ma part, je le suis depuis juste avant le confinement. Et oui... ça s'appelle l'anticipación! 😎
J'ai conscience que je suis à la limite du troll là... mais, pour me justifier, j'ai pensé que ça pouvait être intéressant de comparer les situations, d'autant plus sur un site de rencontre...
Belle journée!
Citation de Depassage37 #342069
Les doigts d'une seule main ne suffiraient pas pour compter le nombre d'années
Même en y joignant les doigts de la deuxième main et les orteils, j’aurais toujours pas assez 😆
@Redmood et @Depassage37
Comptez donc en cheveux alors !!! 🤣
@Oleoduc :
Célib depuis 2020 ?! Mais t'es une bébé célib, j'te jure : t'y connais rien au célibat 😜
Les vrai·e·s, les endurci·e·s, comme on dit... il·elle·s savent ce que c'est.
Et d'ailleurs je les embrasse tou·te·s, on devrait créer un syndicat afin de réclamer le MAQUAGE POUR TOU·TE·S (ceux·celles qui le souhaitent), parler avec nos dirigeant·e·s, aller sur les plateaux TV, coller des affiches contre la discrimination "celibaphobe" et les stéréotypes véhiculés dans les repas de famille ou à la machine à café. Et pourquoi pas faire une celib'pride pour rebooster l'estime de soi qui en prend un coup après chaque rateau, rejet ou refus (nb: ces mots commencent tous par un r comme RRrrrrr!!!)
Il paraît qu'on est tout·te·s de belles personnes, des gens bien qui méritent mieux et j'en passe et des meilleures...
Bref... pardon je me suis égarée 😅 rien de personnel, bien sûr.
(je sors!)
🚪
Techniquement depuis novembre dernier, après ca depend si 2 semaines ca suffit pur designer une relatin de couple, parce que dans le cas contraire ca fait 22ans XD
Enfin célib depuis 2020... Comme dit Gabrimielle, tout dépend de ce qu'on entend par relation de couple mais dans ce domaine, tout est plus ou moins relatif...
Il y a des gens qui font des parenthèses entre leurs relations, d'autres qui font des relations entre leurs parenthèses... 😝
En tout cas, pourquoi ne pas être bébé célib friendly pour ce syndicat Maquage pour tou.te.s? Parce que plus on est inclusif, plus c'est fun!
Pour ma part, la question n'est pas à me demander si je sors mais si je suis jamais rentrée? 🤔
😂
Bientôt 28 ans, et il parait que deux ans après je serais un mage :D
Depuis toujours? mmmm j'ai eu quelques relations, mais je peut pas dire que je n'ai jamais été en couple. Après je suis de nature solitaire et réservée donc cela ne me dérangeais pas jusqu'à peu.
Citation de W0nderwOOman #342072
Comptez donc en cheveux alors !!!
Bof, entre à deux doigts, et à un cheveux, il n’y a qu’un pas. Ça n’a aucun rapport, mais c’est joli 😂
Est-ce que ça compte, si j’ai déjà été en couple avec des mecs, mais qu’ils étaient juste pas au courant ? 🤣
Je le suis depuis toujours, mais ça ne me dérange pas plus que ça, au contraire, c'est peut-être même la situation qui me convient le mieux. Par crainte de se sentir envahie par l'autre, si une vie commune devait être envisagée. C'est pas simple pour les solitaires, mais quand on s'y plaît... le plus dur reste le forcing fait par les gens, beaucoup y voient une forme d'adolescence prolongée (l'adulescence), le symptôme d'une immaturité. Parce qu'ils ne pourraient envisager une telle vie, c'est forcément vrai pour les autres... c'est un peu le même problème que rencontrent les couples qui ne souhaitent pas d'enfant.
Après, je n'exclue pas une vie de couple dans les années à venir, ça n'est pas un célibat forcé, mais si une demoiselle veut m'approcher, bon courage pour m'apprivoiser :')
Ca va faire deux ans et franchement ça commence a faire long...
Pas que je n'aime pas le célibat mais je commence a crusher sur la premiere meuf venue juste parceque je la trouve belle ou intelligente. C'est fatiguant surtout que c'est que des hétéros car c'est des meufs que je rencontre au travail ou dans mes loisirs ou il y a que des hétéros. Bref je suis désespérée de kiffer la 1 hétéro qui croisse mon chemin.
Donc j'espère ne pas rester célibataire beaucoup plus longtemps ou au moins rencontrer des meufs pas hétéros qui me plaisent et avec qui il peut se passer un petit truc comme du flirt. Ca me changerait de soit fantasmer sur des meufs hétéros ou me faire draguer par des mecs a qui je dois inévitablement mettre un rateaux bien qu'ils soient informés que mon truc c'est les femmes. Non mais les mecs hétéros les pire sérieux ils pensent que tout peut se draguer et tout peut tomber amoureux d'eux pour le peu qu'ils le veulent.
Je te comprends! Je crois qu'on est également nombreux.ses à se prendre des rateaux et à en donner de manière assez équitable - à croire que tout le monde vit dans le fantasme... 😂 ça m'interpelle un peu quand même: la plupart d'entre nous, sommes nous réellement prêt.e.s à vivre une relation et/ou à s'assumer pleinement? ou alors le hasard a totalement craqué son slip!
Bon, cette fois, je sors vraiment! 😝
Bonjour les gens
Ça va faire quatre ans que je suis célibataire mais je fais un break de temps en temps 😋
J'ai toujours été une adepte des relations longues, la plus longue a duré un peu près 11 ans. Mais depuis quelques temps je n'ai plus vraiment envie d'être en couple. Le célibat ne me pose pas de problème, j'aime être seule sans personne pour me les briser, mais il m'arrive de me sentir seule. C'est très paradoxal, je sais!
Je bats tout le monde ici vu que j'ai jamais été en couple .
Je gagne quoiiiiiii ? :D
célibataire depuis 6 ans mais vu que c'était du en ligne longue distance avec quelqu'un qui partageais beaucoup plus avec d'autres qu'avec moi je considère que ça fait bien 8 ans.
J'ai toujours été célibataire dans la vie.
J'aimerai bien construire une vie amoureuse avec une femme ou un homme, mais avant c'était compliqué dans ma vie.
J'ai vécu une superbe histoire d'amour malgré des passages difficiles, mais ça fait partie de la vie.....en couple pendant 10 ans et célibataire depuis 17 ans, ça c'est dur....
Citation de Superponey #342121
Non, je crois que je te fais concurrence ! Je n'ai jamais été en couple non plus.
Citation de Superponey #342121
Ah ben on est ex aequo alors, on va devoir se partager le champagne alors 🍾
Hum, ça va faire un bon 2 ans de célibat, on va dire que je l'ai très mal vécu car elle m'a quitter d'une manière brusque mais aussi au pire moment de ma vie
Quatre ans 😊 Mais j'ai eu une petite aventure l'hiver dernier^^ J'aurais dû m'abstenir d'ailleurs. Au bout de quelques années on a envie d'une "vraie" personne je crois, on fait plus attention ... enfin c'est mon cas à moi.
comment dire...
17 ans de célibat...
mais un besoin de rencontrer quelqu'un ces derniers mois pour, au final, ne pas finir seule.
Le célibat a du bon mais il pèse quand on se retrouve vraiment seule ;-).
Citation de Quercus #342151
J'aime pas le champagne, du coup je te laisse la bouteille :p
Plusieurs années mais avec des aventures, la denière n'ayant pas compris que je ne cherchais pas la dépendance affective, que je vivais aussi bien seule que accompagnée. 😁
celibataire depuis 2017 .... mais j'avoue que je suis mitigé sur l'idée de me remettre en couple. évidement, parfois j'ai besoin de tendresse mais je me sens mal à l'aise avec mon corps. la majoritéde mes potes me soutiennent que ça se passera mieux quand je serais opéré mais la vérité c'est que j'ai peur.
non seulement je ne me sens pas légitime mais je ne peux pas dire que ce se soit bien passer pour moi. du coup mm si comme tout le monde, j'aspire au bonheur "conjugal" j'ai fais une croix dessus. ne pas se faire d'illusion c'est plus simple et ça évite bien des déconvenues !!
(et puis je refuse cathégoriquement que mon coeur se brise une fois de plus. au point ou j'en suis, ce n'est ni des morceau ni de la poudre que je dois reconstitué mais des fragrances ! le bon côté des choses c'est que je peux reprendre le sketch sur alain delon et expliqué que je ne me sens pas. non, moi je ne me sens plus : je me respire !! )
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Ce topic m'a fait beaucoupde bien. Je culpabilisais beaucoup, en ce moment. J'approche à grand pas de la date "anniversaire" de mon célibat. Je me disais encore une année de plus seul. Pourquoi, je ne trouve pas ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi? Suis-je trop difficile? etc etc. Surtout, quand tu vois ton entourage trouver facilement des relations.
Le jugement des autres fait mal également. Quand, ils te demandent. Depuis quand , tu es seul? Les "ah oui ", j'en peux plus. Alors, maintenant, je réponds par " depuis, beaucoup trop longtemps".
De savoir qu'il y a d'autres personnes qui sont célibataires, depuis plus ou moins longtemps. Ça m'a enlevé un poids. C'est bête. Je sais .
Sinon, pour répondre à la question initiale, Je vais rentrer dans ma 7ième année de célibat.
J en suis a un point ou la vue d un couple me fais fondre en larme génial hein ! J etais en couple avec une fille que j ai aimé énormément depuis lors , deja 8 ans je n ai eu qu une petite histoire d un mois en décembre. je veillit et je veux pas finir mes jours seuls. deso si suis un peu sombre
Halala c'est un peu triste et déprimant ce sujet non ?
Peut-être sommes nous trop sélectif next, trop exigeant next, trop next, trop scroll.
Hatez vous d'aimer.
Hatons nous d'aimer, jours après jours on s'abrège.
« Peut-être sommes nous trop sélectif next, trop exigeant next, trop next, trop scroll... ».
Il faut l’être 😊 Être aimé par n’importe qui rime bien souvent avec n’importe quoi...
Pour ma part depuis quelques bons mois et j’attends une relation de qualité.
Il vaut mieux être seul, parfois voir bien souvent ...