je suis totalement nouvelle dans l univers que sont les relations romantique

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 23:51

je suis a la recherche de conseils pour simplement envisager une relation. Je n'en ai jamais eu et ça m effraie même si en même temps je veux connaître ça. Je n arrive pas a aborder les gens et a montrer mon intérêt. je suis sur des sites de rencontres mais je n'oses pas répondre et faire le premier pas m effraie plus encore...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 00:18

Bonsoir bonsoir !

Et si tu proposais un atelier cookies en cours particuliers ! Ça pourrait être une 1ere approche 😌

Les échanges sont toujours incertains, mais c'est aussi ce qui fait leur beauté.

Parfois on se casse les dents, mais au final il faut se lancer, qu'est ce qui t'effraie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 01:08 - 20/07/2021 à 01:09

Bonsoir Celiawat, L'envie d'être en relation doit venir de toi, il n'y a pas vraiment de conseils à donner à ce sujet, enfin je pense.

Peut-être est-ce trop tôt pour toi. Aussi, tu te fais sûrement des idées qui elles t'effraient plus que ce que pourrait être une relation dans la réalité :-)

Tu devrais peut-être arrêter un temps les SDRencontres (tu dis ne pas arriver à montrer ton intérêt, mais en as-tu vraiment ?) et te concentrer sur les relations irl, sans arrières pensées, te laisser un peu plus aller, sans pression :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 14:00

Citation de Celiawat #367678 je n'oses pas répondre et faire le premier pas m effraie plus encore

Bonjour Celiawat, c'est probablement parce que tu es hyperémotive, si quelqu'un te dit oui, ça te fait peur voir paniquer, et si on te dit non ça te fait très mal. C'est très difficile à gérer et du coup tu es paralysée dans ton désir de rencontrer quelqu'un ou de manifester un intérêt pour une personne en particulier. Le plus difficile c'est la première approche, une fois cet obstacle surmonté, ce qui ne va pas être facile pour toi, et qu'à la fois une relation de confiance et une attirance réciproque va s'établir tu verras que pour le reste ça ira tout seul.

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
20/07/2021 à 18:53

Citation de Celiawat #367678

Bonjour Celia,

ne te connaissant pas je ne sais pas si la question est pertinente, mais puisque Chtholly évoquait une possible hyperémotivité, je pense aussi à une autre raison (les 2 pouvant se cumuler!) : est ce que par ailleurs tu as une bonne confiance en toi? c'est à dire est ce que tu envisages tes actions, d’habitude, en te disant que tu as de bonnes raisons de les réussir (je ne parle pas de grande confiance, juste oser faire les choses parce que tu as une bonne image de toi en généra et que tu penses également que les autres peuvent t’apprécier)? c'est fréquent dans les difficultés à aborder les autres, prendre la parole etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 19:04

Citation de Ludidivine #367752 mais puisque Chtholly évoquait une possible hyperémotivité, je pense aussi à une autre raison

Bonjour Ludidivine, l'hyperémotivité à généralement tendance à perturber grandement et même à annihiler le côté "oser faire les choses", surtout quand ça mets des émotions en jeu. Ca n'empêche pas qu'on peut avoir quand même une bonne image de soi (ou pas mais là c'est encore plus difficile à gérer).

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
20/07/2021 à 19:22 - 20/07/2021 à 19:23

Citation de Chtholly #367753

oui, je suis d'accord avec toi au sens très liées (c est ce que je soulignais égaiement). Mais l'hyperémotivité, à ce jour, n'a pas des origines très claires, entre physiologique et psychologique (ma biblio remonte peut etre un peu sur ce sujet précis). La confiance en soi (ou son absence) elle, procède de la construction de l'égo. Là où le lien est important c 'est au niveau de l’induction de l'un sur l'autre. L'hyperémotivité (hypersensibilité) génère une très forte acuité de son ressenti (y compris introspection)...et du coup peut amener à se focaliser sur des actes manqués, des échecs pourtant banals qui entrainent (possiblement) un manque de confiance en soi. Désolée, je simplifie un peu pour ne pas m’écarter du sujet (et parceque ça va saouler tout le monde...possiblement :)) , juste pour préciser par rapport à ta remarque

quoiqu'il en soit, du coup, pour avoir une idée de comment aborder l'autre, il faut savoir, Célia, ce que tu ressens lorsque tu éprouves le besoin d'"entrer en relation avec quelqu'un...voir même, pour reprendre Noella, en as tu envie ou est ce parce que tu t y sens un peu obligée (socialement, on doit avoir des amis, des amours, être entourée etc...)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 20:06

Je vous remercie beaucoup en tout cas tout ce que vous évoquer me ressemble beaucoup manque de confiance en soi, focalisation sur des actes manqué, je n ose pas trop et l'explication de l hyperemotive et le fait d un premier pas rate met déjà arrivé

En tout cas je vous remercie encore de vos éclaircissements et de votre soutien

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
20/07/2021 à 22:52

Citation de Celiawat #367763

Tu es bienvenue, Célia, si tu as besoin d'en parler d'avantage (je fais le premier pas du coup :))

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 01:44

Parfois, aussi, à vouloir faire comme les autres, on s'éloigne de qui on est, on saute des étapes et un inconfort pointe le bout de son nez :-)

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
21/07/2021 à 15:08

Citation de Noela #367802

Il faut voir cela comme une force de savoir rester qui on est; faire comme tout le monde est le plus facile, mais au bout du chemin ce n'est pas le plus gratifiant



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr